Lemmy est anxieux ?

LemmyLemmy Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !
:bouledogue:

Je me demande si mon Lemmy n'est pas stressé. Il se lèche parfois frénétiquement les pattes avants, et surtout il se gratte une oreille assez fort, hier soir je me suis levée car il pleurait, et son oreille saignait (c'était superficiel mais ça m'a quand même fait assez peur sur le coup). Je l'ai mis dans son panier et suis restée avec lui pour le calmer, mais régulièrement sa patte repartait en mode grattage.
J'ai fait quelques recherches sur le forum et je trouve beaucoup de sujets sur l'angoisse de la séparation, or je ne suis pas sûre que Lemmy souffre de ça, il vit très bien nos départs et fait sa vie tranquillement (du moins c'est l'impression que j'ai).
Du coup je me demande si ce n'est pas nous qui le stressons justement ? :?: Il est vrai qu'on le gronde beaucoup ces derniers temps car il est très têtu et n'écoute absolument rien. On va calmer ça, et on a rendez-vous samedi pour son vaccin donc on en parlera, mais si vous avez des astuces pour le détendre ça nous aiderait bien : )

:love:

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    22:40 modifié
    Pour la patte ici ça arrive aussi que Léon se lèche un bon moment.
    Mais en général c'est le soir sur le canap, quand il est posé tranquillou avec nous. J'avais posé la question au véto il a dit que c'était pas grave tant que c'était pas trop récurent dans la journée :wink:

    Sinon pour l'oreille, ça peut être une otite, si tu as rendez-vous avec ton véto prochainement, c'est bien de lui en parler, il pourra faire un examen de ses oreilles !

    Tiens nous au courant :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:40 modifié
    pour le stress il y a les diffuseurs DAP aux fleurs de Bach qui marchent bien, tu en trouves en animalerie ou sur internet
  • LemmyLemmy Membre
    22:40 modifié
    Merci pour vos réponse rapides, ça me rassure un peu ^^
    Pour le léchage de pattes je l'ai surtout remarqué le soir aussi ! Oui pour l'oreille en effet ! J'espère que ce n'est que ça et que ça se soignera bien : )

    Ha oui c'est vrai les fleurs de Bach ! Je me renseignerai plus là-dessus, ça peut être une excellente solution
  • OttoOtto Membre
    22:40 modifié
    Pour les pattes oui je pencherais pour du stress ou encore de l'ennuie ;)
    Pour l'oreille par contre, je pense que c'est à surveiller ;)
  • 22:40 modifié
    Ou Si 'est les pattes et l oreille en même temps peut ^être un champignon? Tu as bien fait de prendre rendez-vous chez le véto au moins tu seras fixée pour le soulager un peu. Tiens nous au courant du résultat.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:40 modifié
    Ou Si 'est les pattes et l oreille en même temps peut ^être un champignon? Tu as bien fait de prendre rendez-vous chez le véto au moins tu seras fixée pour le soulager un peu. Tiens nous au courant du résultat.

    J'allais dire comme toi Vaal, voir si il n'y a pas un champignons qui s'est invité ! :wink:
  • LemmyLemmy Membre
    22:40 modifié
    Bonsoir !

    Bon finalement mon sujet n'est pas au bon endroit, Lemmy a une otite ! Et ça m'énerve parce que d'après le véto qu'on a vu aujourd'hui (qui n'est pas le même que d'habitude), c'est dû au fait que ses oreilles étaient sales, alors que l'autre véto nous avait dit de ne pas les laver entre les deux rendez-vous (séparés de 3 semaines), que c'était trop rapproché :/
    Pour le léchage de pattes, je pense que je vais quand même commander un mélange de fleurs de Bach pour le calmer, je pense que ça sera utile ! :)

    Merci de vos conseils ! : )
  • Léon67Léon67 Membre
    22:40 modifié
    Ah mince bon au moins avec le traitement adéquat ça va vite se guérir.

    Par contre n'en veux pas trop à ton veto, on m'a toujours dit également qu'il ne fallait pas nettoyer trop souvent les oreilles de mon loulou (tous les mois 1/2 environ).
    Et puis pas sur que ce soit du au fait que les oreilles sont pas nickel qu'il a attrapé une otite, ça peut très bien être un coup de froid :wink:
  • OliviaOlivia Membre
    22:40 modifié
    Léon67 a écrit:
    Et puis pas sur que ce soit du au fait que les oreilles sont pas nickel qu'il a attrapé une otite, ça peut très bien être un coup de froid

    Idem je pense comme Léon . C'est douloureux les otites :( Pleins de caresses au :bouledogue:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    22:40 modifié
    Coucou intéressant tous ca on a remarqué que lana se léchait aussi les pattes le soir quand on est posé au calme et qu'elle se gratte l'oreille a sang parfois c'est étrange on essaie de lui laver les oreille de temps en temps mais bon c'est pas facile a faire, et c'est souvent la même oreille qu'elle gratte. Ptete aller chez le veto quand même... après elle aime se gratter l'oreille puis lécher ses griffes ....
    Ha lala notre petite porquette...
  • LemmyLemmy Membre
    22:40 modifié
    Oui j'ai l'impression que ça va déjà mieux, il se gratte moins et ses oreilles sont moins rouges et abîmées. Du coup on doit les lui nettoyer et mettre un produit tous les deux jours pendant encore une bonne semaine. Lemmy n'apprécie pas vraiment le traitement et c'est pas facile de tenir sa petite tête mais bon, il faut ce qu'il faut :wink:
    Par contre une fois le traitement fini je ne sais pas trop quoi faire au niveau du rythme de lavage :/ Je pense que je ferai à l'oeil.

    Pour Lana, est-ce qu'elle grogne ou a mal quand tu touches son oreille ?
  • Léon67Léon67 Membre
    22:40 modifié
    Nous le véto nous avait conseillé tous les mois tous les mois 1/2.
    On met un peu de produit (OCRYL) dans l'oreille on masse et ensuite on nettoie avec un coton.

    Par contre si vraiment l'oreille est sale entre deux lavage, elle m'avait conseillé de mettre un peu de produit sur un coton et de passer dans l'oreille, mais pas mettre trop souvent de produit directement dans l'oreille.

    Nous on a de la chance ses oreilles ne se salissent pas trop vite pour le moment :best2:

    Voilà, si ça peut t'aider :wink:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    22:40 modifié
    Lemmy a écrit:
    Oui j'ai l'impression que ça va déjà mieux, il se gratte moins et ses oreilles sont moins rouges et abîmées. Du coup on doit les lui nettoyer et mettre un produit tous les deux jours pendant encore une bonne semaine. Lemmy n'apprécie pas vraiment le traitement et c'est pas facile de tenir sa petite tête mais bon, il faut ce qu'il faut :wink:
    Par contre une fois le traitement fini je ne sais pas trop quoi faire au niveau du rythme de lavage :/ Je pense que je ferai à l'oeil.

    Pour Lana, est-ce qu'elle grogne ou a mal quand tu touches son oreille ?


    Non je crois pas elle adore pas ca elle couche les bananes mdr on doit la tenir parce que sa tete tourne dans tout les sens pour choper notre main :x la chieuse, et une fois l'oreille ouverte on enfile une lignette nettoyante, si ca se trouve c'est rien ptete qu'elle se gratte parce qu'une fois le chat a du la griffer dans l'oreille et maintenant la croute la gratte surement donc quand elle l'enlève ca ressaigne un peut.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    22:40 modifié
    Finalement je pense qunon va aller chez le veto parce que lana doit se grater dans l'oreille et elle a des croute dans l'oreille :(
  • OttoOtto Membre
    22:40 modifié
    LANA 50 a écrit:
    Finalement je pense qunon va aller chez le veto parce que lana doit se grater dans l'oreille et elle a des croute dans l'oreille :(
    am
    Ah oui, en effet, tu ferais bien. Ça peut être une otite, surtout si elle se gratte au point de faire des croutes. On ne sait jamais ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:40 modifié
    Pour Lana tu devrais aller chez le véto, c'est certainement une otite.
    Pour les oreilles tous les 15 jours ici, par contre il faut bien les sécher.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.