Il en manque une !

MarcelsaMarcelsa Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde , marcel a une testicule qui n'est toujours pas descendu . Il a 3 mois et demi , la véto m'avait dit que c'était pas encore inquiétant à 2 mois mais qu'il fallait surveiller mais la toujours rien pourtant on la sent quand il est sur le dos .
Avez vous déjà rencontré ce problème ? L'éleveur ne me l'avait pas indiqué . Je ne veux pas faire reproduire mon chien mais j'imagine que cela peut entraîner des problèmes de santé par la suite ...

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:40 modifié
    Tu peux essayer de la masser délicatement du haut vers le bas, pour la faire descendre, parfois ça fonctionne ! ;)
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    20:40 modifié
    D'accord , merci beaucoup ! Je vais essayer aujourd'hui apres la ballade comme ca il n'aura plus la force de se débattre ! Ahah
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:40 modifié
    Oui, et n'hésite pas à le faire tous les jours ! ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:40 modifié
    Normalement ça aurait du être marqué sur le certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire.
    Tu peux contacter l'éleveur pour lui signaler et voir qu'est-ce qu'il te dit :wink:

    Si vers 6 mois il n'est toujours pas descendu il faudra envisager l'opération :oops:
  • OttoOtto Membre
    20:40 modifié
    Oui, iron avait ça, et lors de la première visite chez le véto il avait tripatouille ses testicules et elle était descendu, pour plus de sûreté j'ai continué les massages pendant quelques semaines, iron adorait ça :) et elle n'est jamais remontée !
    Perso, c'était mentionné sur le certificat de bonne santé et j'avais demande un papier écrit sur l'honneur des propriétaires de la maman sur lequel il était écrit qu'il s'engageait a payer l'opération si elle s'avérait nécessaire.
    Il me semble qu'à trois mois c'est pas encore très inquiétant, je vais essayer de retrouver mon post à ce sujet ;)

    Voilà j'ai retrouvé mon post à ce sujet :
    un-testicule-non-descendu-pour-iron-qui-a-presque-deux-mois-t44265.html

    La sienne faisait yoyo en fait, apparemment on a jusqu'au 9mois si c'est pas descendu après faut envisager l'opération ;)
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    20:40 modifié
    Super ! Merci ! Jai rdv chez le veto la semaine prochaine pour les derniers vaccins , je lui demanderai ! Merci à vous en tout cas !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:40 modifié
    Si elle ne descend pas il faudra impérativement enlever les coucougnettes sous peine de développer un cancer des coucougnettes :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:40 modifié
    Bon je peux pas t''aider mais sur le certificat de bonne santé de Graphity il y a marqué : 2 testicules bien descendus.
    J'espère qu'avec les massages elle va descendre :wink:
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    20:40 modifié
    Sur son certificat aussi ! C'est ca que je trouve bizarre ! Mon pauvre petit bébé si il faut déjà l'opérer ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:40 modifié
    Ah bah c'est pas normal que ce soit marquer par contre.
    Bon tu as encore un peu de temps pour qu'elle descende, et si il faut opérer même si c'est un bébé ne t'inquiètes pas trop, ici Vanille a été stérilisée à 6mois.
  • Léon67Léon67 Membre
    20:40 modifié
    Effectivement ce n'est pas normal :?:
    Essaye peut-être de contacter les éleveurs pour voir ce qu'ils ont à te dire à ce propos.

    Sinon pour l'opération ne stresse pas, tu as encore le temps de voir venir et si ça se trouve d'ici là, il aura tout ce qu'il faut à sa place :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:40 modifié
    Elles font peut être yoyo !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.