Ou partir en week end avec son Boubou

Eros01Eros01 Membre
mars 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

On souhaite partir de Lyon en week-end, maxi 3h de route mais tous ce qu'on trouve est interdit aux chiens.

On voulait la mer, plage... mais j'ai vu que le grau du roi c'est tout interdit c'est vrai?

Ou alors des lacs... Des bons plans? :mrgreen:

Vous partez ou?

Merci d'avance pour vos réponses, je veux pas le faire gardé , je veux qu'il profite lui aussi.... :lol:

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    09:19 modifié
    J'habite à côté du grau du roi. au niveau des plages c'est vrai que le grau du roi c'est interdit.
    Sinon il y en a une grande de plage qui longe la grande motte "le grand travers" un emplacement est autorisé pour les chiens faut lire les panneaux.

    sinon on a pas mal de lac ou de rivière dans les environs, t'as le lac salagou près de Montpellier super grand et moi j'avais enmener le mien c'était top. Même en été t'a pas trop de monde et c'est très jolie.
    Une petite photo.
    963951image.jpg
  • 09:19 modifié
    Babou30 a écrit:
    J'habite à côté du grau du roi. au niveau des plages c'est vrai que le grau du roi c'est interdit.
    Sinon il y en a une grande de plage qui longe la grande motte "le grand travers" un emplacement est autorisé pour les chiens faut lire les panneaux.

    sinon on a pas mal de lac ou de rivière dans les environs, t'as le lac salagou près de Montpellier super grand et moi j'avais enmener le mien c'était top. Même en été t'a pas trop de monde et c'est très jolie.
    Une petite photo.
    963951image.jpg

    C'est magnifique
  • 09:19 modifié
    Ici on part en camping en Vendée (mobilhome) les chiens de moins de 10kg sont accepté pour la plage on ira le matin pour éviter la chaleur .
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:19 modifié
    Tu es de Lyon ??! Nous on avait fait Annecy (1h30 de Lyon), super lac , parc ... ouvert à tous par contre à cette période de l'année je pense que c'est à éviter ; plus à faire en septembre je pense.
  • illicoillico Membre
    09:19 modifié
    Moi je te conseillerai la Bretagne il ne fait ni trop chaud ni trop froid, ce n'est pas envahit de touristes comme sur la cote d'azur. Tu a pleins de petites plages sauvages, ou tu peux y aller avec ton chien. Tu a pleins de sentiers pour faire des super ballades. Ca fait plus de 3 heures mais si un jour tu veux partir une semaine sache que c'est bien le Finistère197380P1030887.jpg269228P1040036.jpg595603P1030969.jpg
  • illicoillico Membre
    09:19 modifié
    671337P1040125.jpg661326P1030359.jpg
  • Eros01Eros01 Membre
    09:19 modifié
    Merci pour toutes vos réponses.

    Alors je suis de Villefranche sur Saône donc tout de suite a coter de Lyon :P

    Ah super merci pour le lac vers le grau du roi je vais voir sa.. C'est magnifique.

    Annecy on y avait pensé mais on m'a dit pareil que toi, pas en pleine saison.

    Pour la Bretagne c'est prévue en Septembre :wink:

    J'adore vos photos!!!!! :best2:
  • Babou30Babou30 Membre
    09:19 modifié
    Sur internet t'a un site pour le lac salagou. Tu verras l'été y'a pas trop de monde puis beaucoup d'espace pour être tranquille.
  • Eros01Eros01 Membre
    09:19 modifié
    Il a que 3 mois, il a eu ses vaccins hier, rien de particulier à faire quand on va à la plage appart bien les rincer à l'eau douce?

    Vous les avez déjà amener si petit? :oops:
  • Babou30Babou30 Membre
    09:19 modifié
    bien prévoir de l'eau pour qu'il s'hydrate car attention au coup de chaleur.
    Et faire attention qu'il ne boit pas l'eau salé de la mer.
  • 09:19 modifié
    Babou30 a écrit:
    J'habite à côté du grau du roi. au niveau des plages c'est vrai que le grau du roi c'est interdit.
    Sinon il y en a une grande de plage qui longe la grande motte "le grand travers" un emplacement est autorisé pour les chiens faut lire les panneaux.

    sinon on a pas mal de lac ou de rivière dans les environs, t'as le lac salagou près de Montpellier super grand et moi j'avais enmener le mien c'était top. Même en été t'a pas trop de monde et c'est très jolie.
    Une petite photo.
    963951image.jpg


    J'habite aussi dans le sud pas tr§s loin de Nimes , Montpellier et ce soin est vraiment ravissant , je vais profiter qu'il fasse beau pour amener Holie Merciiii ! :lol:
  • IDILIOIDILIO Membre
    09:19 modifié
    Nous sommes d'Aix les bains, le paradis des toutous.

    Tu peux te balader autour du lac ils ont une plage et une esplanade pour eux!

    Tu peux l'emmener partout boutiques du centre et resto, je n'ai jamais eu de souci avec le mien.

    Je suppose que pour les hôtels c'est idem

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.