Bouledogue au travail

PolkaPolka Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, je suis orthophoniste, depuis 4 mois polka est arrivée dans notre vie. Elle a 7 mois elle est adorable et pleine de vie. En journée quand nous ne sommes pas là elle est au garage. Il faut dire qu il y a un petit bonhomme de 3 ans et beaucoup de jouets à mordiller chez nous. En septembre je reprends une activité en Libéral. Le soucis c est que miss polka lave littéralement tous les enfants qui passent à portée de langue... je me dis qu elle serait plus heureuse avec moi et j avoue que j adorerais l emmener au travail. Mais il va falloir qu elle et moi apprenions à gérer ses élans d affection. Comment faire ?

Réponses

  • LANA 50LANA 50 Membre
    08:49 modifié
    C'est chouette si tu peux l'emmener au travail, si tu peux mettre un anneau dans ton bureau pour qu'elle soit au moins attaché ca évitera qu'elle se rue sur les gens qui rentre. et au fur et a mesure elle aura compris et tu auras plus besoin de l'attacher
  • PolkaPolka Membre
    08:49 modifié
    Merci, c est ce que je pensais faire. Je vais aussi la faire jouer entre chaque patients pour qu'elle se dépense. J avais un grand chien qui vient de mourir et qui m accompagnait en promenade ou au travail. Polka a un comportement très différent, c est le chien "de la maison " et je ne sais pas encore très bien ce que je peux lui demander ou pas. J ai des doutes sur sa capacité à me suivre 15km mais pas sur sa bonne volonté, elle est adorable. Mon petit Garonne en est fou "elle est où ma petite fifille "
  • 08:49 modifié
    Bienvenue!!
    Bonne idée de l'emmener au travail ! Ça aidera peut être certains patients à évoluer plus vite .
    Pour les 15km si c'est en courant Ca va être dur mais en ballade ça devrait aller.avec Tyson on a deja marché 10km (bon on était perdu en foret :lol: )
    Commence à la maison avec tes enfants pour gérer les pulsions de léchage :D
  • OttoOtto Membre
    08:49 modifié
    Coucou,
    Ils marchent bien quand même, c'est la course qui est compliquée et encore ça dépend du chien ;)
    Pour le travail, ça doit être top de pouvoir l'emmener ! Mais en effet, les boubous sont généralement complètement gagas et encore plus avec les enfants :lol: mais avec beaucoup de patience, elle peut apprendre à se calmer et à ne pas sauter sur eux ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:49 modifié
    Rhoo ça aurait été mon rêve d'emmener mon chien au travail, si tu as la possibilité de la faire, il faut le faire ! La puce va apprendre à ne plus sauter au bout d'un moment :wink: Pour les 15 km, j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup, enfin par temps frais ça ira mais en cas de temps chaud il ne faudra pas le faire car les boubous ne sont pas copains avec la chaleur :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:49 modifié
    Oh le rêve, j'adorerai prendre les miens au travail ( au milieu des gâteaux ils seraient content aussi :sifle: ) Je pense qu'il faut qu'elle voit du monde et travailler pour qu'elle soit calme avec les gens. Et je pense que les enfant seront heureux d'aller chez l'orthophoniste rien que pour le chien :099:
    Pour les 15km je pense comme Val, normalement c'est possible mais pas lorsque qu'il commence à faire chaud !!
  • PolkaPolka Membre
    08:49 modifié
    Merci à tous pour vos réponses. C est vrai que ce serait une chance de l avoir près de moi au travail. Il nous reste qq mois pour l eduquer en douceur, non polka on ne leche pas tout ce qui fait moins d un mètre vingt et qui passe près de toi. Non les enfants ne sont pas des sucettes géantes. Pour ce qui est de la marche, je vais apprendre à gérer sans la fatiguer. J ai peur pour elle surtout, moi les petits chiens en ballade je connais mal et elle ne connaît pas encore ses limites. Je vous redirai à l occasion ce que donne l installation de polka en Libéral :-) merci merci
  • Léon67Léon67 Membre
    08:49 modifié
    Hann la chance !!
    Moi aussi j'adorerais amener mon loulou avec moi au travail !!

    :D les boubous et les enfants effectivement c'est une grande histoire d'amour.
    Léon aussi a tendance a sauter dessus et faire de grandes léchouilles :wink:
    J'ai cru comprendre qu'il avait un instinct très protecteur aussi vis à vis des enfants.

    En tout cas je suis sure que tes petits patients seront ravis de retrouver Polka quand ils viendront te voir :arrow:
  • LuthorLuthor Membre
    08:49 modifié
    Ca serait super de pouvoir amener son boubou au boulot!
    C'est sur qu'ils adorent les enfants Luthor dans la rue meme quand je tiens la laisse au plus près de moi pour pas qu'il puisse sauter sur un petit arrive quand meme à lecher le bout des doigts en tendant son cou de girafe enfin il trouve toujours un truc la derniere fois il essayait meme de chopper la capuche quand il était derriere une petite et sa maman tout ça pour lui dire bonjour...
    Pour essayer de le calmer on a repris des cours d'éducation et je t'avoue qu'au bout de la premiere séance le resultat etait limite " magique" l'educateur a fait une balade avec lui pendant 1h et il a vite arreté de tirer sur sa laisse et sauter partout mais ça prend du temps à canaliser ces ptites betes.

    Après c'est vrai que au départ le systeme ma pas trop plu il lui a mis un collier d'éducation en chaine ça fait que dès qu'il tirait il donnait un petit coup sur la laisse et ça resserait le collier ce qui faisait evidemment réagir Luthor et très vite il a compris que ce serait plus confortable pour lui de pas tirer, quand il ne tire pas le collier-chaine pendouille autour du cou comme un enorme collier de rapeur mais dès qu'il tire ça le remet dans le "droit chemin" lol.
    J'avais peur que ça lui fasse mal au début parceque on dirait un peu les colliers etrangleurs les picots en moins a l'interieur mais l'educateur ma dit que ça ne faisait pas mal c'etait juste pas confortable mais ils comprennent assez vite. Du coup a l'exterieur on lui a remis après la premiere séance et je t'avoue que c'est assez magique les progrès qu'il a fait après une séance. Il vient d'avoir ses 10mois et il comprend qu'il faut pas agresser les gens avec sa langue ou ses grands bonds...

    Si jamais tu as la temps tu peux toujours essayer de faire une petite visite chez l'educateur pour apprendre les techniques pour le canaliser un peu, nous on l'a surtout fait pour qu'il nous ecoute quand on le detache (parceque monsieur s'en va et ne revient pas) et pour qu'il ne tire plus comme un bourrin en balade..

    en tout cas un petit boubou comprend très vite il faut juste de la patience et se repeter beaucoup...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.