Léon et la balle

Léon67Léon67 Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

J'espère que vous avez bien profité de ce long week-end de Pâques (pour ceux qui ne travaillaient pas :wink: ) !

Petite question, hier nous avons profité d'une petite éclaircie pour aller se promener et nous avions apporté une balle pour jouer avec Léon.
Le petit loulou c'est épuisé tout seul à courir après la balle en à peine 1/2 heure :shock:
En fait je crois qu'il ne s'est jamais arrêté de courir, même si on lui prenait la balle il faisait le kangourou pour l'attraper.

Du coup au bout d'1/2 heure il était tout haletant, respirait super fort, le coeur qui battait à 200 à l'heure et lui a fallut un bon moment pour se remettre :?

Est-ce normal ou dois-je m'inquiéter ? J'avoue que c'était assez impressionnant tout de même !
De même lorsqu'il a fait le fou comme ça, est ce bon de lui donner à boire tout de suite (bon la pour le coup monsieur s'est jeté sur une flaque d'eau pour boire :!: ).

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:16 modifié
    Je pense que c'est normal vu l'effort intense qu'il a produit. Après c'est difficile à dire sans le voir, mais si il s'est remis sans difficultés pas lieu de s'inquiéter je pense. Les bouledogues ont parfois des problèmes de respiration donc il ne faut pas hésiter à les stopper si on sent qu'il s'épuise trop.

    Pour les activités intenses je prends toujours une bouteille d'eau pour lui donner quand je vois qu'elle halète, même si elle ne boit pas, parce que les flaques c'est un peu beurk!
  • Léon67Léon67 Membre
    17:16 modifié
    Il n'a pas de problèmes de respiration, il a les narines bien écartées (c'est un des premiers trucs que la véto nous a dit en le voyant :D )

    Ah oui on avait aussi pris une bouteille d'eau, mais comme il n'était pas en laisse, le temps qu'on arrive à sa hauteur pour l'empêcher de boire, il en avait quand même profité :evil:

    Bon toute façon on a décidé de plus emmener la balle en balade, ou alors de prendre un sac pour pouvoir la "planquer" quand on voit qu'il se fatigue trop :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:16 modifié
    Le bouledogue c'est pas ce qu'il y a de plus sportif, il faut penser à alterner repos et jeu car un chien est capable de ne jamais s'arrêter. Même si au niveau narines et respiration tout va bien, le coeur peut ne pas suivre
  • Léon67Léon67 Membre
    17:16 modifié
    Ben en fait avant le problème ne se posait pas !
    Il courrait après une petite balle avec une corde, la rapportait, on jouait un peu avec lui, après on trottinait ect, du coup il ne faisait pas que courir, mais là c'était un petit ballon de foot en plastique, qui du coup, dès qu'il essayait de l'attraper, forcément elle roulait :evil:

    Mais c'est bizarre parce que quand on était à l'école des chiots et il jouait aussi pendant une bonne 1/2 heure et s'arrêtait pas vraiment, après il passait pas son temps non plus à courir, il jouait aussi avec les copains sans courir aussi.
  • LéonidLéonid Membre
    17:16 modifié
    Aux bout d'une demi-heure c'est normal nous des moments il faut moins qu'une demi-heure quand il Fait sont fou dans le jardin et en plus j'ai lu un livre sur le bouledogue français il et capable de jouer jusqu'à l'épuisement donc à surveiller et surtout l'été :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:16 modifié
    Il faut juste lui demander de se calmer un peu lorsqu'il est trop épuisé et oui tu peux lui donner à boire pour le rafraichir :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:16 modifié
    Bon ce soir on est allé au parc et il a fait le fou avec ses copains, mais par contre il faisait des pauses de lui-même :best2:
    On fera attention la prochaine fois qu'on sortira la balle. Je pense aussi que c'était l'effet "nouveauté" il est toujours tout foufou quand il reçoit un nouveau jouet :sm12:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:16 modifié
    Il a du un peu trop s'énerver avec sa balle, mais c'est vrai qu'ils ont tendance à ne pas s'arrêter lorsqu'ils sont fatigués, il faut bien les surveiller. ( surtout maintenant que les beaux jours arrivent)
    Attends de voir lorsqu'il trouvera une copine à son goût :?
  • Léon67Léon67 Membre
    17:16 modifié
    Attends de voir lorsqu'il trouvera une copine à son goût :?

    :D :D bah hier justement au parc y avait une jolie boulette avec laquelle il a joué !
    Mais bon il n'a pas l'air super pressé de découvrir "la chose".
    Pour le moment il lève même pas la patte encore :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.