Oedeme à l'oeil

GyJoGyJo Membre
avril 2016 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous et à toutes
Je suis la "maman" de deux adorables boulettes de 4 ans et 1an1/2
Je consulte régulièrement votre forum (bien fonctionnel d'ailleurs) mais sans jamais y poster
Aujourd'hui ma plus grande s'est réveillée de sa sieste avec un boule sous l'œil à la paupière inférieure
Direction le véto en urgence, qui après l'avoir appelé en panique, m'a prise entre deux consultations...
Verdict œdème à l'œil, traité par 3 injections (cortisone, antibiotique, et antidouleurs)
puis à la maison elle a des médicaments à prendre (antibio et antidouleurs) puis des gouttes de cortisone dans l'œil.
Le véto m'a indiqué qu'elle a du se faire ça elle-même en se grattant (mais en ce moment je suis à la maison et je n'ai rien remarqué) ou soit en se faisant piquer par un insecte (or ma boulette ne pose les pieds que sur la terrasse en hiver ! elle est hyper frileuse !)

Elle porte une collerette ... :-(
Elle se sent comme handicapée et ne fait que dormir depuis qu'on est rentré
Elle n'ouvre quasiment plus l'œil
J'ai mal pour elle....

Je voulais savoir si ce genre de problème est déjà arrivée à vos petites boules ?
Si ca a mis longtemps à guérir ?

Merci d'avance à vous

(la photo est prise avant le rdv chez le vétérinaire)
mini_584744IMG201603311532011.jpg
584744IMG201603311532011.jpg

Réponses

  • LizzieLizzie Membre
    17:05 modifié
    Désolée mais je ne connais pas ce problème
  • LizzieLizzie Membre
    17:05 modifié
    Désolée mais je ne connais pas ce problème
    caresse à la boulette
  • 17:05 modifié
    ici boston a eu plain de problème aux yeux mais pas ça désolée enfin en tout cas ça ne ressemble pas à ce qu'il m'a fait
    courage ,la collerette c'est pénible
  • GyJoGyJo Membre
    17:05 modifié
    Merci pour vos réponses
    Elle a bien mangé, elle est sorti faire ses besoins dans le jardin et là elle redort sur mes genoux
    Je vous tiendrai informée demain de l'évolution
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:05 modifié
    Hoo pauvre puce ! Si c'est pas la faute d'une allergie, ça devrait passer rapidement, si c'est une piqure ça sera un peu plus long à passer.Peut être un moustique, Ils apparaissent au moindre signe de beau temps ! :?

    J'espère qu'elle va vite se remettre, tiens nous au courant :arrow:
  • LéonidLéonid Membre
    17:05 modifié
    Jamais vues non plus!c'est impressionnant et rapide Si elle avait rien avant la sieste!
  • JOKEJOKE Membre
    17:05 modifié
    petite mémère, connais pas non plus mais ça fait mal au coeur

    ça va mieux aujourd'hui?
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    17:05 modifié
    Coucou ! J'espère que tout va mieux , j'ai pas encore rencontré le problème mais je suis aide soignante et j'ai déjà vu des oedeme spontané, identique ,de la paupière inférieure, sans cause particulière et qui disparaisse rapidement ! Un mauvais positionnement pendant la sieste , une irritation ..

    Tiens nous au courant !
  • Léon67Léon67 Membre
    17:05 modifié
    Alors comment va la petite mère aujourd'hui ??
    Elle récupère ??

    J'espère que ça va passer vite ! Caresses à la boulette :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:05 modifié
    Oh la pauvre, je ne peux pas te conseiller, les miens n'ont pas eu ça.
    Comment elle va ce matin ?
  • GyJoGyJo Membre
    17:05 modifié
    Bonjour à tous
    Gipsy va mieux ce matin.
    Le gonflement est quasi disparu
    Elle a bien dormi, elle ne bouge pas beaucoup avec sa collerette !

    Par contre je dois lui mettre ses gouttes dans les yeux (pendant 8 jours)
    Ce n'est pas évident du tout ! Elle a une de ses forces dans la paupière !!! même en tenant son œil ouvert elle arrive a refermer
    Elle n'est vraiment pas contente quand je lui en mets... Elle souffle et se leche le nez pendant plusieurs minutes !

    Un jour à la fois !
    Heureusement que je suis à la maison en ce moment, ca me permet de la surveiller et de la caliner !
    On a ressorti le plaid polaire et elle passe une bonne partie de sa journée à coté de moi

    Merci à tous pour vos soutiens
  • Léon67Léon67 Membre
    17:05 modifié
    Ah de bonnes nouvelles alors :best2:

    Ici aussi on a du faire une cure de goutte dans les yeux 3 fois par jour pendant 3 semaines :!:

    Au début c'était folklo (surtout le matin quand tu es à la bourre pour aller travailler :evil: ) mais on prend vite le coup de main et mon loulou c'est habitué, à la fin il se laissait faire !

    Courage :wink:
  • OttoOtto Membre
    17:05 modifié
    Ouf, contente que ça diminue :best2:
    Je ne connais pas non plus, c'est impressionnant je trouve !
    Papouilles de rétablissement à elle :arrow: et courage pour les gouttes, ce n'est pas toujoirs évident à mettre. Ici, Léon n'aime pas les gouttes non plus, il se débat...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:05 modifié
    Super ce sont des bonne nouvelles, allez courage pour les gouttes !!
  • GyJoGyJo Membre
    17:05 modifié
    Merci encore à tous pour votre écoute et votre soutien
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:05 modifié
    Une bonne nouvelle ! De rien on est tous là pour s'aider :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.