Examen avant inscription agility

IDILIOIDILIO Membre
avril 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je suis allée inscrire Idilio samedi dernier pour faire de l'agility pour passer un moment sympa avec lui

Il a passé un mini test d'obéissance avec succès donc on peut commencer dès la semaine prochaine.

Par contre l'éducateur m'a demandé d'aller faire une radio de sa hanche et de ses rotules pour être certain qu'il a les aptitudes physiques.

Et je viens d'apprendre qu'il faut une anesthésie pour faire cette examen et du coup j'ai un peu peur...

Mon idée était de partager un nouveau loisir mais absolument pas de mettre sa santé en danger. Y en a t'il parmi vous qui dont cette activité?

Bonne journée à toutes et à tous

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:05 modifié
    Il y a un sujet dans le Médicaboule ici : l-agility-et-le-bouledogue-francais-t5961.html

    Malheureusement Françoise ne vient plus beaucoup sur le forum, elle aurait pu te répondre ... :(

    Et moi, je ne m'y connais pas assez pour te renseigner ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:05 modifié
    il y a Héra p'ti cochon qui en fait aussi, tu peux lui poser la question
  • LéonidLéonid Membre
    11:05 modifié
    Je donne simplement mon avis nous on vas à l'école du chiot pour apprendre à le sociabiliser avec les autres chien et avoir des conseils pour l'éducation et sa marche bien,après qu'il et plus grand a un an je pense arrêter et de ne pas faire d'agility car je sais que le bouledogue français et assez fragile du dos hanche rotule.. Étant pas à mon premier bouledogue mon premier elle eu le cartilage des hanches complètement user et on a pu rien faire à part des anti inflammatoire trop âgé 10 ans alors nous après on habite à la campagne on préfère lui faire de belles ballades dans les bois ou le long du canal...pour qu'il se dépense bien sûr en respectant ses limites, après j'ai déjà vus dès bouledogue français faire de l'agility y a même eu une vidéo sur le forum ya pas longtemps et il se portait bien à voir dans le temps !après si l'éducateur vous a dit de faire des radios ses qu'il dois bien connaître là race et qu'il et très consensieux dans sont travail,après peut-être sur le forum quelqu'un pourrat vous éclairer un peut plus.
  • Léon67Léon67 Membre
    11:05 modifié
    Je ne pensais pas non plus qu'il fallait faire tous ces tests !
    Dans un sens c'est positif parce que ça t'assure que ton loulou est apte à pratiquer une telle discipline, après j'avoue que l'anesthésie générale n'étant pas anodine, ça mérite réflexion.

    En ce qui concerne la pratique de l'agility avec un bouledogue, je sais que dans le club canin que je fréquente il y en a quelques uns qui en pratiquent, mais ils ne vont pas sur tous les agrès.
    Comme tu le dis, le but étant de partager un moment sympa avec ton chien et pas forcément de sortir en concours, peut-être que c'est ce qu'il te sera proposé également.
    Ou sinon tu peux en discuter avec l'éducateur :wink:
  • 11:05 modifié
    Moi j'en fais pas mal avec mes chiens. Je n'ai jamais fais de radio... Par contre on ne fait la grande palissade qu'avec Héra, Loops n'aura le droit qu'à partir d'un an et pour le moment Loops est sur des tous petits obstacles (quasiment par terre) pour ne pas abimer ses cartilage de croissance, et très encadrée sur la poutre/ balancoire pour les risques de chute tant qu'elle n'est pas totalement a l'aise sur ces obstacles là. Mais Héra qui est à l'aise sur tout et adulte, elle fait tout sans aucun problème, et elle s'éclate a mort!!! Des fois elle se fatigue plus vite que les autres alors j'arrète quand elle ne veux plus.
  • IDILIOIDILIO Membre
    11:05 modifié
    Merci pour vos retours.
    Je suis un peu rassuré j'ai eu un doute ce matin à savoir si je ne faisais pas une bêtise en essayant l'agility.
    Je vais adapter l'activité à la morphologie de mon boubou nous avons convenu cela déjà. Je n'ai même pas pensé concours juste un loisir à découvrir. Toujours partant mon boubou devrait aimer

    Nous avons aussi la chance d'habiter à la campagne donc les ballades j'en fais plein mais j'avais envie de me retrouver avec d'autres et de faire une activité que je ne connais pas du tout.

    la radio je trouve ça super bien de prendre les précautions sauf que j'ai eu peur ce matin quand on m'a parlé d'anesthésie. Du coup j'ai pris rdv avec son véto qui est aussi ostéopathe demain, il va j'espère me conseiller

    Je ne prendrai de toute façon aucun risque
  • Léon67Léon67 Membre
    11:05 modifié
    En tout cas tiens nous au courant :wink:
    Ca m'intéresse aussi parce que je comptais moi aussi faire un peu d'agility. Habitants en centre ville ca peut être chouette de pouvoir laisser mon boubou se défouler :mrgreen:
  • Babou30Babou30 Membre
    11:05 modifié
    d’après mon véto, c'est surtout en fonction de la morphologie de ton boubou.
    Certains sont court sur patte et trapu du coup il y a un plus gros risque de problème de dos car j'avais posé la question aussi pour le mien.
  • IDILIOIDILIO Membre
    11:05 modifié
    Mon véto ne m'a pas conseillé la radio. Il me dit que les risques sont diminués chez un boubou musclé et que le sport ne pourrait que le maintenir en bonne forme pour l'heure on marche déjà beaucoup.,Idilio est un petit gabarit 11.5 kg alors je ne sais pas si ça a une influence.

    En revanche il m'a proposé de faire ponctuellement des vérifications et si tension de l'ostéopathie

    Du coup suis très motivée pour notre iere séance!

    Bonne journée
  • 11:05 modifié
    moi les filles sont hyper musclées, elles courent beaucoup , du coup c'est peut être pour ca qu'elles n'ont pas de soucis. En revanche je n'avais pas pensé à l'osthéo pour vérifier de temps en temps. Je prend l'idée merci.
    Eclate toi bien avec Idilio tu va voir une fois partie tu ne peux plus t'en passer!!!
  • Léon67Léon67 Membre
    11:05 modifié
    Merci pour ces infos :wink:

    J'irais me renseigner chez mon véto également, mais je sais que Léon est assez long et haut sur pattes, même s'il pèse son petit poids (10,5kg pour 6 mois) :D

    Hâte que tu nous racontes comment c'est passé votre 1ère séance :best2:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    11:05 modifié
    Nous aussi je pense qunon fera faire de l'agility a lana mais on attend ses 1 ans la on fait que des petit truc!

    Elle a 8 mois et fait 11,8kg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:05 modifié
    Vous êtes des petits joueurs ! Libido, un peu plus de 6 mois, 12 kg 100 ! :best2: C'est vraiment une grosse dinde ! :D :D :D
  • 11:05 modifié
    Mdr libido on mange bien à la cantine !! Tu n'irai pas manger les croquettes de ginette discrètement ??? :sifle: si tu continues comme ça tu va être une boulette énorme !!! :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:05 modifié
    Mdr libido on mange bien à la cantine !! Tu n'irai pas manger les croquettes de ginette discrètement ??? :sifle: si tu continues comme ça tu va être une boulette énorme !!! :mrgreen:

    Elles font gamelle commune ;-)

    Ca a son charme les dindes :D :D :wink:

    Elle commence déjà à "s'éclater" ! :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.