Qu'est-ce que ce bouton ?

Juju d'orangeJuju d'orange Membre
avril 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde ! 8)

Alors voilà, cela fait plusieurs fois que Gomy attrape des boutons rouges. Voilà comment cela se déroule.

Pour commencer on le découvre à chaque fois en le caressant car il ne perd pas ses poils pour autant. On sent juste une petite boule de taille diverse, on va dire que cela fait parfois la taille d'une pièce de 1 centime, parfois un peu moins et de couleur rouge très vif. En gros ça a l'aspect d'un histiocytome cutané.

A chaque fois on met de la Biseptine dessus, au bout de 2 jours le bouton commence par s’éclaircir, s’assécher et diminuer en taille jusqu'à finir par totalement disparaître après en moyenne une semaine.

Quelqu'un sait ce que cela pourrait être ? Nous pensions au début à des histiocytomes mais normalement ces boutons ne partent pas aussi rapidement d'après ce que j'en sais.

Pour illustrer voici une photo d'un de ces boutons après 4 jours. Sur la photo il parait humide car on venait de mettre de la Biseptine.

Merci d'avance pour vos avis :arrow:

5313691269554510207751300247949412271436o.jpg

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    18:29 modifié
    ça ne me dit rien, ca fait fait plutôt comme s'il c'était gratté... mais je demanderai au véto lors d'une prochaine visite ou prendre un rdv... d'un,pour savoir ce que c'est, et deux, pour savoir comment y traiter...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:29 modifié
    Moi aussi j'aurai dit une plaie de gratouilles :?:
  • Juju d'orangeJuju d'orange Membre
    18:29 modifié
    Le truc c'est qu'il est impossible qu'il se gratte à cet endroit car c'est souvent au sommet de son dos donc impossible pou lui d'y accéder. :(

    J'ai rendez-vous mardi prochain pour ses vaccins je demanderai en même temps. :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    18:29 modifié
    Oui c'est plus sage... Tu nous retiens au courant...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:29 modifié
    Peut être une piqure de bestiole.
  • 18:29 modifié
    Dew nouvelles ?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    18:29 modifié
    alors, tu as vu le vétérinaire?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:29 modifié
    Ca fait 8 jours maintenant, le bouton est toujours présent ?
  • Juju d'orangeJuju d'orange Membre
    18:29 modifié
    Vodka a écrit:
    Ca fait 8 jours maintenant, le bouton est toujours présent ?

    Coucou !

    Non le bouton a fini par disparaître avec la biseptine. Le véto nous a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant et qu'on avait bien réagi en procédant de cette manière.

    Depuis il en a eu un ou deux autres qui sont partis aussi en 8 jours avec la Biseptine :-)
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:29 modifié
    Bon c'était pas grave et vive la Biseptine.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    18:29 modifié
    c'est bien!...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.