IMPOSSIBLE DE LA FAIRE AVANCER

NikoulasNikoulas Membre
avril 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous :)

Je reviens avec une nouvelle question (ou peut etre plusieurs) pour Nala ! Elle a quasiment 3 mois mais depuis qu'on l'a elle ne veut pas se promener, on a énormément de mal avec ça, on avait déja posté sur le fait qu'elle retourne à la porte à peine sortie mais on avait pas évoqué le fait Mlle dès qu'elle n'a pas envie s'assoie et attend, on a beau l'appeler, l'attirer avec quelque chose, rien y fait elle s'assoie, pleur et attend.. même en laisse, du coup on n'ose pas tirer car c'est pas bien mais elle s'en fou .. est ce de la fainéantise de sa part ? Avez vous des astuces pour la "forcer" à avancer ? :evil:

et là depuis quelque jour, comme elle ne veut plus sortir, elle a décider de régresser et de redevenir complètement "sale" à faire dans la maison (à l'endroit prévu à cette effet la plupart du temps quand même) alors qu'elle a bien compris que c'est dehors ...

Merci

Réponses

  • GyJoGyJo Membre
    22:59 modifié
    Je n'ai pas eu ce genre de probleme avec mes 2 boulettes
    mais la premiere chose qui me vient à l'esprit c'est qu'elle a peut être peur du bruit ?
    Je ne sais pas trop t'aider....
    Que fait elle si tu la porte dehors au bout milieu du jardin ?
  • Léon67Léon67 Membre
    22:59 modifié
    J'avais eu plus ou moins le même soucis avec Léon, mais peut-être pas à ce point là :?

    Comme Emilie, peut-être a t'elle peur du bruit :?:

    Si tu as déjà essayé la friandise et le jouet, essaye de la porter dans un endroit calme et ensuite la faire marcher pour le retour.
    Ca avait pas trop mal marché.
    Sinon, si tu as la possibilité, lorsqu'elle s'assoit et refuse d'avance, as tu déjà essayé de faire mine de partir ?? La encore ça marchait pas trop mal avec Léon.
    Attention par contre à ce que ce soit dans un endroit sur et qu'il n'y ait pas d'autre toutou dans le coin :wink:

    Courage et tiens nous au courant !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:59 modifié
    Ou la promènes tu ? Les filles ont raison il lui faut un endroit calme, et comme elle dis tu peux la porter jusqu'a cet endroit et au retour forcément elle marchera :D
    Avec les beaux jours ça devrait allé mieux, essayes peut-être des friandises plus intéressante comme des cubes d'emmental :sm12:
    Elle est jeune ça va venir, elle va prendre goût au ballade. :wink:
  • 22:59 modifié
    Le conseil que je pourrai te donner c'est de lui laisser le temps , Holie dans ses débuts c'était pas facile . Elle ne voulait pas marcher , restée au pieds ou assis dans l'herbe et tremblée .
    Puis ensuite avec le temps , elle a prit confiance en elle et en nous , et tout s'est très bien passé . :lol:
  • NikoulasNikoulas Membre
    22:59 modifié
    Merci à tous pour vos réponses!
    Nous sommes dans un endroit calme, très peu de voiture qui passent et pas mal de coins d'herbes .. on essaye de la porter et de l'emmener plus loin pour la faire marcher et revenir mais rien y fait.. elle reste assise et attend en pleurant et/ou tremblant .. Les friandises on marché un temps mais maintenant elle s'en fou, les jouets pareil .. et avec ou sans la laisse c'est pareil .. trés tetue je pense ..

    Je ne sais pas si c'est la peur, je me dit que c'est surtout car elle n'a pas envie car elle adore être assise ou allongée.. je le vois, dès qu'elle peut elle s'assoie, dès fois même pour manger et boire elle s'assoie mdrr

    Et pareil on a une autre bouboule dans la famille, et nous n'avons jamais eu se genre de soucis avec elle, c'est pour ça que nous sommes un peu perdu !
    Le dressage va peut etre nous aider :)
  • 22:59 modifié
    Alors chez nous sa a été difficile aussi, on habitaient sur un boulevard et lui venait de la campagne.... Autant te dire qu'il s'est demandé où il était !!! Les promenades était très longue, il regardait toujours du côté de la maison et ne voulait pas avancer !
    Donc se qu'on faisaient, quand on été deux un allait devant et l'autre tenait la laisse, et on l'encouragaient comme des fou, des qu'il fesait deux pas, on lui disait super loulou !!! Avec pleins de caresses. Quand j'étais seul je faisais pareil, c'était un peu compliqué. Mais à force d'encouragement et de temps sa a fonctionné ! Maintenant il ne veut plus rentrer à la maison ! Il tire dans le sens inverse de la maison ^^"
  • 22:59 modifié
    si ça peut te remonter le moral, une photo de Ganaï ravi de sortir en balade, il avait 3 ou 4 mois :D Dés qu'il voyait des marches ressemblant à celles de notre maison il courait pour rentrer! :!:
    10285832_397262203807958_6713499681539814344_o.jpg
    C 'est venu avec de la patience et les beau jours, garde espoir :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:59 modifié
    Oui je suis sure que ça va venir !!

    D'ailleurs nous ici les jours de pluies c'est un peu pareil... :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:59 modifié
    :D J'adore cette photo de Ganaï !
    Est ce qu'elle connait l'autre boubou qui est dans la famille, ou à d'autres copains chiens ? Je pense que si elle suivait un copain elle aurait vite confiance.
  • LuthorLuthor Membre
    22:59 modifié
    bonjour!

    si ça peut te rassurer avec Luthor aussi ça a ete la galere pendant un moment il s'asseyait des qu'il pouvait et attendait les balades etaient terrible... je faisais parfois mine de partir quand nous etions dans un endroit calme pour le faire avancer sinon on essayait aussi de le promener a deux un qui tient la laisse et l'autre un peu en avant qui le stimule pour le faire avancer avec des compliments et tout (nous on habite en plein centre ville donc c'etait pas calme du tout..) et on avait pris l'habitude de l'emener partout pour qu'il s'adapte au bruit ambiant comme le marché qu'il aimait pas trop.
    mais ca va etre long faut pas rentré en conflit avec ton boubou ca va venir d'un coup et bim les balades seront top! :D
    essaye peut etre avzc ses propres croquettes en recompense, Luthot n'aimait pas les friandises il n'y a que ses croquettes qui passent.. et puis il ne reste plus qu'a faire le gaga dehors pour faire avancer...
    bon courage en tout cas! :D il va te falloir beaucoup de patience!
  • NikoulasNikoulas Membre
    22:59 modifié
    Vanille et Graphity : Oui oui elle connait Leeloo, elles passent des aprém folles ensemble (enfin surtout Nala qui est folle et Leeloo qui désespere un peu :D ) dès qu'elle croise des chiens elle joue avec, aucune soucis avec ça :) et à partir de samedi prochain cours d'eveil donc ça va la stimuler encore plus.

    Luthor : Aucun soucis avec les Friandises Ahaha juste avec les promenades, je pense qu'elle sait qu'on lui tend une friandise pour qu'elle avance donc elle s'en fou :sifle: mdr mais sinon a d'autre moment elle vient la chercher sans soucis la friandise :evil:

    Peut être est-ce des "problémes" normaux de bouboule tétu et je pense un peu dominatrice ! Mais comme leeloo n'est pas du tout comme ça, plutot hyper calme même petite on a jamais eu de soucis, propre en 15 jours, dodo directe en nuit complète et en pleine campagne donc elle marche "au pied" ...

    D'ailleurs, en parlant de dodo, est ce normal qu'elle ne fasse toujours pas ses nuits ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.