Pipi/caca pendant les absences

Bonjour tout le monde

J'aimerais avoir vos conseils, pim's est relativement propre pendant qu'on est là. J'ai allongé le temps entre chaque sortie, je le sort toute les 4h et rien à la maison impeccable !! Mais voilà quand nous sommes au travail ou la nuit, il nous fait 2 cacas et 2 pipis à tout les coups.... Je ne sais pas comment faire puisque je ne le vois pas et je ne veux pas le mettre en cage. Si vous avez des propositions à me donner :?:

Sinon rien à voir je viens d'acheter des friandises pour le pépère, car le coup de la croquette comme friandise rien à faire :mrgreen:
Donc je lui ai acheté ca

673343idealbalancetreats.jpg

Friandises sans céréales, comme ses croquettes.

Mais sur internet il mette de ne pas donner avant 1an...
Il a 6mois est ce vraiment embêtant ? Parce qu'il les adore et obéi très bien avec, est ce un problème de continuer à lui donner ?

Réponses

  • LANA 50LANA 50 Membre
    21:44 modifié
    Nous lana n'est toujours pa propre non plus mais on voit bien qu'elle fait des effort, quand avant on avait deux caca et de petit pipi partout, maintenant quand je rentre on a un petit caca et un gros pipi, ca nous montre qu'elle se retient, mais qu'elle est surement trop jeune pour tenir encore 9h d'affilé.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:44 modifié
    Sinon vous pouvez aussi donner des bouts de knacki ou de fromage comme friandise, au final ça revient à moins cher et c'est une grande source de motivation !
    Il ne faut rien lâcher pour la propreté, je me suis astreinte à le faire correctement depuis le début et je n'ai pas eu d'accident depuis des mois maintenant... !
  • 21:44 modifié
    Les knacki je faisais ça mais j'en jette la moitié à chaque fois, alors que la sa se garde plutôt bien et il préfère au fromage et knacki!
    Sa lui fait faire des miracles en plus :D avant il m'ecoutai absolument pas dehors ! Une catastrophe !
    J'ai sorti ses friandises, premier jour il marche au pied dans la rue et obéit du premier coup à l'ordre que je lui donne ! J'avoue que je trouve ça super de pouvoir me promener en ville sans la laisse un vrai bonheur autant pour moi que pour lui !
  • Léon67Léon67 Membre
    21:44 modifié
    Ah oui quand même !!

    Moi j'utilise des bouts de saucisse et effectivement ça marche bien, mais de la à le promener sans laisse en ville :shock: on a encore de la marge de progression...
    En règle général il se comporte super bien, mais il suffit qu'il y ait un autre chien ou un truc qui vole et là c'est foutu :!:
    Du coup il n'est jamais détaché quand il y a une route ou piste cyclable à proximité... trop peur qu'il lui arrive un truc :? :?
  • 21:44 modifié
    Oui j'en revenait pas !! Il connaissait "attent" au passage pour piéton,mais avec la laisse, le rappel on en parle pas c'etait quand il voulait ! Et la si on croise un chien, je lui dit "tu viens !" et il continue son chemin en regadant mais sans détour ! Quand je lui dit attend il s'arrête à 2m du passage piéton ^^ et quand je l'appelle parce que il part trop loin il revient aussitôt ! Mais se qui m'étonne le plus c'est qu'ul fait tout ça en une sortie avec ses nouvelles friandises !
  • Léon67Léon67 Membre
    21:44 modifié
    Nous on va gentiment commencer à s'entrainer avec la laisse dérouleuse. Comme ça on lui laisse du mou et on voit s'il obéit sans qu'on ait besoin d'utiliser la laisse.
    Il connait aussi le stop avant de traverser la route, le rappel aux cours d'éducation on fait des croisés (2 chiens se croisent), le mien ne s'arrête jamais, il vient toujours droit sur moi... par contre quand on est en balade et qu'il a décidé d'aller renifler un truc ou d'aller voir le copain en face... plus rien n'éxiste :!:

    Après très sincèrement, même s'il écoutait aussi bien que Pim's, pas sure que je le laisserais sans laisse... on ne sait jamais, un truc qui lui fait peur ect... et étant donné que je suis de nature super anxieuse, j'aurais trop peur qu'il se passe quelque chose, du coup je profiterais pas forcément de la balade :?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:44 modifié
    Personnellement elle est en liberté lorsque nous sommes sur les chemins dans le parc mais dès lors qu'on s'approche de la route je la reprends en laisse, on ne sait pas ce qui peut se passer et je ne me pardonnerais pas un accident...
    On travaille le rappel dans des endroits sans risque ou elle peut gambader !
  • SachaSacha Membre
    21:44 modifié
    Super Pim's :best2: Pour la propreté je pense qu'il faut encore un peu de patience ça va venir! Et pour les friandises puisqu'il en raffole et que ça ne le dérange pas tu peux continuer bien sûr,c'est que des friandises c'est pas comme si tu le nourrissais qu'avec ça :wink:
  • 21:44 modifié
    Oui je comprends votre anxiété vis à vis de la route ! Moi c'était pareil et c'est toujours le cas ! Mais on s'entraîne en fin de journée quand il y a moins de voiture, et quand je m'approche des berges de Seine avec toute la circulation je remets la laisse. Je la garde toujours avec moi ! Beaucoup de chien dans le quartier sont sans laisse, sa ma beaucoup etonnée ! :mrgreen: après je ne ferai pas ça n'importe où non plus ;)

    Merci Danièle pour le conseil, j'essaye un maximum de respecter les doses, je coupe en 4 la friandises pour que sa dure plus longtemps :mrgreen:
  • LemmyLemmy Membre
    21:44 modifié
    Oh j'adorerais pouvoir lâcher Lemmy aussi, mais il a tendance à suivre tout le monde et à un peu trop aimer les voitures pour le moment : / Et je ne compte plus le nombre de gens croisés qui me disent de faire attention car les petits chiens ça se vole, encore hier soir on me l'a dit (super rassurant, entre ça et les questions sur le prix du chiot...) :' (

    Sinon totalement autre chose mais je vois qu'on n'habite pas loin, et perso j'ai du mal à trouver des écoles du chiot dans le coin, et pas hyper chères donc si tu y vas avec Pim's et que tu as des conseils ou des noms ça serait pas de refus :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:44 modifié
    Lemmy a écrit:
    Oh j'adorerais pouvoir lâcher Lemmy aussi, mais il a tendance à suivre tout le monde et à un peu trop aimer les voitures pour le moment : / Et je ne compte plus le nombre de gens croisés qui me disent de faire attention car les petits chiens ça se vole, encore hier soir on me l'a dit (super rassurant, entre ça et les questions sur le prix du chiot...) :' ( :

    Mince à ce point là :shock: :shock:
    Moi on m'a fait la réflexion qu'une seule fois que je devais faire attention car les petits chiens se font vite voler.
    Mais Léon était encore tout chiot.
  • 21:44 modifié
    Nous ne sommes pas aller à l école du chiot avec pim's dans le coin les prix son exorbitant !! Du coup on travail que tout les deux.
    Pout le vole de chiot pareil on me l'a dit quand pim's était tout bébé, je ne le laisse jamais seul dehors j'ai toujours un oeil sur lui ! Il rentre avec moi dans tous les magasins sinon je n'y vais pas.

    Par contre je vais très souvent au parc à chien de l'ile de la jatte, et les gens qui y vont sont de bon conseil en général, il m'ont beaucoup aidé pour le comportement dominant de pim's et maintenant il est beaucoup plus cool on peut memr dire que c'est fe l'histoire ancienne :best2:
  • 21:44 modifié
    Petite promenade de cette aprem, les friandises c'est bon :sm12:

  • IvanohéIvanohé Membre
    21:44 modifié
    Tu t'impliques drôlement dans l'éducation de Lord Pim's c'est super et en plus c'est un bon élève. Pour la propreté bah il est encore jeunot, peut pas tout apprendre :mrgreen:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    21:44 modifié
    Perite suestion, il est pas un peu m'aigrichon?
  • 21:44 modifié
    La plus part du temps on me dit que c'est parce qu'il est musclé :?: il fait beaucoup d'exercice, 3/4fois par semaine 2h avec d'autre chiens à sauté tirer sur des cordes courir. A la maison il a à manger à volonté donc je peux difficilement faire mieux :/ il fait 10,3kg pour 6mois

    Je pense qu'il tient de son papa niveau morphologie musclé mais pas épais, il se ressemblent beaucoup
    135413IMG20151025113426.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    21:44 modifié
    J'avoue je suis bluffée !!
    Il écoute trop trop bien :best2:

    Sinon pour le poids 10kg 1/2 à 6 mois ça me choque pas. Léon faisait 10kg à 6 mois.
    Je pense que tu as cette impression parce qu'il me semble assez grand et long :wink:
    En tout cas il a sacrément grandi le Loulou :arrow:
  • 21:44 modifié
    C'est la magie de la friandises :D :D je sais pas cette friandise à quelque chose en plus que les autres n'ont pas :D :D et il m'ecoute comme ça du jour au lendemain c'est ça que j trouve fort ! Avant je l'appelais 10 fois et il se barrait de l'autre côté >< il comprenait tout se que je disais, mais j'arrivais pas à capter son attention, et l'a j'ai bien toute son attention :D :D

    Oui c'est vrai qu'il est long et assez haut comme boubou, il fait haut à côté de certains, mais j'en voulais un pas trop proche du standard pour éviter un max de problème ! Du coup c'est vrai qu'on ne voit pas trop ses 10 1/2 kg sa maman est haute et fine aussi, les deux parents son comme ça.
  • 21:44 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Tu t'impliques drôlement dans l'éducation de Lord Pim's c'est super et en plus c'est un bon élève. Pour la propreté bah il est encore jeunot, peut pas tout apprendre :mrgreen:

    Oui chaque chose en son temps :D il préfère écouter sa rapporte plus de friandises :D. :D
  • Léon67Léon67 Membre
    21:44 modifié
    Moi mon Léon n'est pas aussi haut sur pattes, mais par contre il est assez long.
    La véto m'a dit que c'était pas plus mal, ça pouvait éviter certains problèmes de dos effectivement, mais du coup quand je leur dis l'âge de Léon, les gens en général ont la même réaction : ouah mais il est super grand :D

    Bon... je note la référence de tes friandises :evil: je vais essayer de tester, qui sait peut-être que ce sera magique aussi avec Léon :best2:
  • 21:44 modifié
    Ouah loulou tu écoute trop bien
  • 21:44 modifié
    Léon67 a écrit:
    Bon... je note la référence de tes friandises :evil: je vais essayer de tester, qui sait peut-être que ce sera magique aussi avec Léon :best2:

    Tu me diras si elles font des miracles chez toi aussi :D

    J'ai aussi au poulet et pommes, c'est dur j'aime pas, mais lui aime les deux ^^ enfin le miracle c'est produit avec la gamme que j'ai mit en photo, poulet /carottes ^^

    Par contre les cacas c'est une autre histoire c'est pas terrible depuis que je lui donne je vais essayer de lui couper en tout petit bout pour lui en donner le moins possible, voir si sa s'arrange un peu
  • Léon67Léon67 Membre
    21:44 modifié
    Argh si ça fait des cacas mous c'est pas cool :?

    Je vais acheter un paquet, enfin si je trouve :D , et je verrais...
    Au pire elles iront rejoindre le placard à friandises qui commence à être sacrément fourni :!: :!:
    Bah oui môsieur est abonné à la woufbox du coup il en reçoit souvent, et niveau friandise on y va mollo et souvent pour lui faire plaisir on lui donne des petits bouts de fromage :sm12:
    Et aussi de petits bouts de pommes, sans doute meilleurs pour sa santé :D
    Et pour l'éducation c'est bout de saucisse :lol:

    Mais pour le moment rien de tout ça n'a fait des miracles comme pour Pim's :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.