Leon a mal à la patte

Léon67Léon67 Membre
avril 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous.

Alors voila en le levant ce matin j'ai vu que Leon n'était pas en grande forme... D'habitude apres le repas il cours à la porte pour la sortie, là il est directement allé se recoucher.
Pendant la balade il a pas voulu avancer (mais je me suis pas trop inquiétée car il aime pas trop la balade du matin et en plus il pleuvait :!: )
Mais la à midi pareil il ne se lève pas du panier alors que d'habitude il vient faire la fête. Il a pas voulu se promener non plus et je me rend compte qu'il boîte et qu'il y a une patte qu'il évite de poser par terre (arrière gauche).
Il mange avec appétit mais dors beaucoup et fait le moins de mouvement possible.
J'ai essayé de le manipuler et il ne semble pas souffrir (pas de mouvement brusque ou couinement).

J'attends avec impatience 14h pour pouvoir appeler le vêto en espérant qu'il pourra le prendre aujourd'hui mais j'avoue que je m'inquiète beaucoup :(

Hier soir il semblait aller bien en tout cas on a pas remarqué de démarche étrange et il ne boitait pas.
J'espère que ce n'est pas grave :? :?

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:56 modifié
    Va voir le vétérinaire dès que tu peux, tu auras un avis.

    Ça peut être simplement un froissement de muscle, tiens nous au courant!
  • OttoOtto Membre
    13:56 modifié
    Oui, tiens nous au courant ! Papouilles a lui :arrow:
  • KanelleKanelle Membre
    13:56 modifié
    j'espère que ça va aller. Kanelle avait cela aussi une fois, elle c'était une sorte de luxation. T'as manipulé la patte pour voir si c'est la roture (doucement évidemment, on tendait la patte puis on la repliait on entendait un petit crac et c'était réglé)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:56 modifié
    il a rien au niveau des coussinets ?
  • Léon67Léon67 Membre
    13:56 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    il a rien au niveau des coussinets ?

    Non c'est le 1er truc que j'ai vérifié.
  • Léon67Léon67 Membre
    13:56 modifié
    Bon rdv à 15h30 j'espère que ce ne sera pas trop grave :cry:
  • KanelleKanelle Membre
    13:56 modifié
    :bisou2:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:56 modifié
    Kanelle a écrit:
    :bisou2:

    Merci :oops: :oops:

    Si ça se trouve c'est pas grand chose mais je suis une angoissée pas possible et j'imagine toujours le pire... hernie discale, cervicale et cie :? :?
  • KanelleKanelle Membre
    13:56 modifié
    T'inquiète je suis pareille, au moindre souci j'appelle le véto. A la maison on l'appelle 'tonton véto" lol :)
  • SachaSacha Membre
    13:56 modifié
    Pauvre Léon,qu'est ce qui t'arrive,c'est normal que tu t'inquiètes on est tous pareil ! Mais une hernie il est encore tout jeune! Peut être un faux mouvement,un muscle froissé,il y a plein de choses bénignes enfin tu vas vite être fixée et tu vas voir ce ne sera rien de grave :wink: On attend des nouvelles et des bonnes :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:56 modifié
    Bon en direct de la salle d'attente du véto.
    Quand je suis allée chercher Leon il s'est levé et a meme marché plutot joyeusement en allant à la voiture. Il boîte toujours par contre. Je vous tiens au courant :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:56 modifié
    Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est rien. :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:56 modifié
    Bon alors on revient de chez le véto, je suis plutôt rassurée.
    Elle m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant, a fait des radios. Il y a un petit endroit ou c'est légèrement plus clair, elle me dit que ça pourrait être une toute petite fracture mais c'est vraiment pas sur, elle pense pour le moment à une entorse...
    Donc anti-inflammatoire pendant une semaine et repos pendant 15 jours... alors ça ça va être coton... sorties de 10 min max (en fait juste pour les besoins) et pas de montée-descente du canapé :!: :!:

    Si à l'arrêt des anti-inflammatoires il reboite ou si ça s'aggrave dans les prochains jours il faudrait prendre rdv avec un orthopédiste (c'est qu'effectivement c'est peut-être lié à ce tout petit endroit plus clair et qu'il s'agit d'une fracture).
    On croise les doigts pour que ce ne soit pas ça :?

    Et puis bon... 12,5 kg le pépère... elle m'a dit qu'il commençait à avoir un peu de gras sur les côtes, donc on va faire un peu attention.
    Elle m'a pas demandé de réduire les croquettes, étant donné qu'il est encore en croissance (il aura 7 mois lundi prochain) mais surveiller quand même :D

    Après c'est un grand gabarit donc elle m'a rassuré, il n'est pas encore obèse :D

    Voilou... et pour la petite histoire, le jambonneau en sortant de chez le véto trottinait presque comme si de rien n'était :!: :!:
  • OttoOtto Membre
    13:56 modifié
    Tu as quand même bien fait d'y aller alors !
    J'espère que les anti inflammatoires vont faire effet et que ce n'est "qu'une entorse" !
  • Léon67Léon67 Membre
    13:56 modifié
    Erika a écrit:
    Tu as quand même bien fait d'y aller alors !
    J'espère que les anti inflammatoires vont faire effet et que ce n'est "qu'une entorse" !

    Oui de toute façon j'aurais pas pu dormir si je n'y avais pas été...
    Elle m'a dit on va peut-être lui faire une radio, je vous fais un devis ?? Non non non faite je préfère être sure :)

    Du coup je vais pouvoir tester l'efficacité de la mutuelle que nous lui avons prise...

    J'espère de tout mon coeur aussi que ça ira mieux rapidement et que ce n'est que petite entorse !!

    Elle m'a toute de même dit que sa rotule bougeait un peu plus que l'autre, mais que pour le moment il n'y avait rien d'inquiétant.
  • SachaSacha Membre
    13:56 modifié
    On croise les doigts pour que ce ne soit qu'une entorse,mais même dans le cas d'une minuscule fracture le repos et les anti inflammatoires devraient être bénéfiques....Plus de sauts Léon ,faut être raisonnable quelques temps :wink: Allez avec du repos et des calins de maman et papa tout va rentrer dans l'ordre,plein de papouilles petit Léon :arrow: :arrow:
  • 13:56 modifié
    Remets toi bien léon ! On croise les doigts pour que ça ne soit qu'une entorse. Repos repos repos :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:56 modifié
    Remets toi bien léon ! On croise les doigts pour que ça ne soit qu'une entorse. Repos repos repos :arrow:

    Pour les quelques jours à venir ce sera pas trop dur, on voit qu'il est pas en forme... mais 15 jours :shock: :shock: je sens que ça va être compliqué cette histoire :D

    Sinon, petite parenthèse après avoir vu les photos de Pim's et sa collerette... pensez-vous que les boubous puissent jouer la comédie quand ils sont malades ??
    Genre en rajouter pour qu'on s'occupe d'eux ??
    Parce que quand j'ai vu que quand la véto le tripotait mon Léon chouinait pas, et qu'en sortant il faisait un peu le cake, et que je vois les photos de Pim's et sa tête de martyr... je me pose des questions quand même :?:

    Ca m'empêchera pas de courir chez le véto au moindre pet de travers ceci dit :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:56 modifié
    Allez du repos Léon !!!
    Pour la comédie, certainement un peu, un truc que je peux te dire c'est qu'à chaque fois que j'emmène Vanille chez le véto parce qu'elle va pas bien, chez lui elle pète la forme :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:56 modifié
    Allez du repos Léon !!!
    Pour la comédie, certainement un peu, un truc que je peux te dire c'est qu'à chaque fois que j'emmène Vanille chez le véto parce qu'elle va pas bien, chez lui elle pète la forme :!:

    :D :D :D elle a compris qu'il lui ferait des piqures ou lui donnerait des médicaments pas bon sinon !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:56 modifié
    crotte j'espère que le traitement suffira

    oh oui ils jouent la comédie !!!
    le boubou de ma meilleure amie boitait à mort quand elle était là, mais quand c'était son copain qui était avec il boitait pas, et dès qu'il la voyait, il boitait !
  • Léon67Léon67 Membre
    13:56 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    oh oui ils jouent la comédie !!!
    le boubou de ma meilleure amie boitait à mort quand elle était là, mais quand c'était son copain qui était avec il boitait pas, et dès qu'il la voyait, il boitait !

    :shock: :shock: :D :D roh le comédien !!

    Malheureusement pour Léon c'était pour de vrai, c'est d'ailleurs le seul truc qui a bien prouvé au véto que j'étais pas hypocondriaque, vu qu'il bronche pas quand ont le tripote :!:
  • KanelleKanelle Membre
    13:56 modifié
    Bon repos Leon

    mini_556760bou.png
  • JOKEJOKE Membre
    13:56 modifié
    Reposé toi bien' petit Léon
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:56 modifié
    Du repos Léon, pas de folie et on croise les doigts. :arrow:
  • 13:56 modifié
    Repose toi bien petit coeur :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:56 modifié
    Merci à tous :arrow:
    Léon vous fait plein de léchouilles :wink:

    Ce matin ça allait bien mieux, hier soir déjà. Les anti-inflammatoires font bien effet, en sortant ce matin il voulait jouer avec toutes les personnes qu'il croisait :!: :!:
    Il pose sa patte avec précaution encore mais ne boite plus.
    Du coup les 15 prochains jours vont être trèèèèèès long pour lui... et pour nous :D :D

    Reste plus qu'à espérer que le boitement ne revienne pas à l'arrêt des médicaments !!

    On verra dans 1 semaine !
  • NikoulasNikoulas Membre
    13:56 modifié
    Courage petit Léon :) Vaut mieux 15 jours longs que quelques mois de rééducation et de repos ! Puis il est tout jeune, il devrait récupérer vite :) en tout cas tu as bien fait d'aller chez le Veto ! Je sais que des fois on se pense un peu parano mais vaut mieux y aller pour rien que de ne jamais y aller :D
  • Léon67Léon67 Membre
    13:56 modifié
    Ah oui ça c'est sur, même si c'est pas drôle pour nous non plus de devoir le priver de longues sorties et de jeu avec les coupains, je préfère galérer pendant 15 jours et être sure qu'il soit totalement remis !

    Lol parano c'est le mot :D ce qui est marrant c'est que pour nos loulous on file chez le médecin au moindre pet de travers, par contre pour nous... on attends toujours le dernier moment :D
  • 13:56 modifié
    Des amélioration c'est super j'espère que sa continuera comme sa
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:56 modifié
    D'accord, repos alors et ça devrait revenir bien rapidement!

    Juste une petite remarque sur les anti-inflammatoires car j'en ai fait l'experience, ça fait pas du bien au système digestif... Goyave a eu une entorse en janvier et je n'en ai pas donné malgré les instructions du vétérinaire et sous conseil de mon père (médecin) et elle s'est très bien remise ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    avril 2016 modifié
    Ah, je ne savais pas... bon je vais bien surveiller et si ça va pas de ce côté là, j'arrêterais...

    Mais j'avoue que la différence est vraiment flagrante... hier de la journée il était pas bien, tristounet et bougeait le moins possible, je lui ai donné le médicament vers 19h et à 21h il faisait déjà le foufou !
  • Léon67Léon67 Membre
    13:56 modifié
    Bon le petit boudin fait sa tête de mule parce qu'il n'a plus le droit de monter sur le canapé (il a quand même fait une montée-descente à midi, j'ai pas couru assez vite pour l'empêcher :( ) du coup... bah il boude (notez sa tête de "je t'entends mais je veux pas te regarder) :

    Pour info son panier était posé au pied du canapé, de mon côté pour que je puisse le câliner... mais môsieur a préféré se poser sur le parquet tout dur en me montrant son derrière :!:
    211587Entorsebouderie140416.jpg
  • 13:56 modifié
    Roh Léon c'est pour ton bien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.