Lessive maison

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
avril 2016 modifié dans Le bar
coucou

depuis quelques temps je fais ma lessive maison, mais je la trouve grumeleuse, j'ai peur qu'à force ça bouche ma machine :oops:
est-ce qu'il y en a qui font aussi leur lessive maison ? Elle a quel aspect ?

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:52 modifié
    Qu'entends tu par grumeleuse ? Genre un peu épaisse avec des morceaux gluants ? Dur à expliquer :?
    Ca doit faire plus de 4 ans et demi que je fais ma lessive à base de savon de marseille, je n'ai jamais eu de soucis.
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:52 modifié
    je rebondis sur ce post car je n'ai jamais franchi le pas. Naïs tu pourrais mettre ta "Recette" ce serait sympa :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:52 modifié
    Qu'entends tu par grumeleuse ? Genre un peu épaisse avec des morceaux gluants ? Dur à expliquer :?
    Ca doit faire plus de 4 ans et demi que je fais ma lessive à base de savon de marseille, je n'ai jamais eu de soucis.

    oui c'est ça. La tienne est comme ça aussi ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:52 modifié
    Oui c'est pareil, si tu la veut vraiment liquide il faut juste mettre plus d'eau, mais ça sert à rien il faudra mettre plus de lessive dans ta machine.
    Marie ma recette est toute simple, je met :
    150g de savon de marseille (le vraie à base d'huile d'olive) que je "hache" grossièrement
    3litres d'eau
    je met à feu doux pour que ça fonde. Une fois fondu j'éteins je mets un demi verre de vinaigre blanc et puis je verse dans un bidon. Tu peux rajouter des huiles essentielles aussi.
    C'est tout simple et c'est hyper économique.
  • boulicoxboulicox Membre
    21:52 modifié
    Ah bon on peux faire notre lessive maison????? comment fais tu? stp :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:52 modifié
    boulicox a écrit:
    Ah bon on peux faire notre lessive maison????? comment fais tu? stp :mrgreen:
    Je viens juste de donner ma recette au dessus :oops:
    Après il en existe pleins d'autres :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:52 modifié
    Merci, je lave à 30° donc j'espère que ça ira.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:52 modifié
    Je lave à 30 aussi (sauf les affaires des toutous) et souvent en programme rapide, ça lave très bien.
    Je lave aussi les vêtements et tabliers de boulot ils ressortent bien propre.
  • 21:52 modifié
    oh je vais tester ça
  • Léon67Léon67 Membre
    21:52 modifié
    Super je connaissais pas !!
    Je vais tester en plus effectivement la recette est toute simple :wink:

    Merci Naïs :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:52 modifié
    c'est marrant j'ai pas la même recette, moi c'est 20g de savon dans 1L d'eau, je chauffe pour faire fondre, 3cas de vinaigre, 3 cas de bicarbonate, une fois tiédie je rajoute un litre d'eau. Dans la recette ils disent de rajouter encore un autre litre d'eau mais après je trouve que c'est trop dilué
    tu mets pas de bicarbonate de soude ?
    j'hésite à acheter des huiles essentielles aussi, t'en a déjà testé ou pas ? je sais pas quoi prendre
  • 21:52 modifié
    sur cet ancien post y a un autre ingrédient ajouté, les cristaux de soude, justement pour éviter l'encrassage des machines, mais je n ai pas testé.
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/recettes-de-grand-mere-naturelles-t40252.html#p946662
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:52 modifié
    Ah oui elle est vachement plus dilué la tienne, après ça depend le dosage que tu mets en machine. Je me rappelle que quand j'avais chercher ma recette il y avait meme une recette avec moins d'eau et de verser la lessive dans des petits moules en silicone pour en faire des dosettes, mais je n'ai pas essayé.
    Non je ne met pas de bicarbonate de soude :oops: A quoi sert il ?
    Les huiles essentielles je ne mets pas dans la lessive mais comme j'ai un sèche linge, je mets dedans et ça me parfume la maison en même temps, je met sois lavande, menthe poivré ou citronnelle, ça dépend :lol:
    sur cet ancien post y a un autre ingrédient ajouté, les cristaux de soude, justement pour éviter l'encrassage des machines, mais je n ai pas testé.
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/recettes-de-grand-mere-naturelles-t40252.html#p946662
    Merci Vaal je vais voir le post et peut-être me renseigner sur l'encrassage des machines :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:52 modifié
    ah c'est des cristaux de soude et pas du bicarbonate de soude ? c'est peut être pour ça que ça mousse autant quand je la fais :D

    Je mets un verre à peu près
  • 21:52 modifié
    A voir quand même si les cristaux de soude ne sont pas néfastes pour les bouledogues atopiques ou la peau fragile des bébés, je ne sais pas.
  • boulicoxboulicox Membre
    21:52 modifié
    boulicox a écrit:
    Ah bon on peux faire notre lessive maison????? comment fais tu? stp :mrgreen:
    Je viens juste de donner ma recette au dessus :oops:
    Après il en existe pleins d'autres :wink:

    ah dsl j'avais pas vu :blonde: , merci je vais essayer :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.