Une tique

IvanohéIvanohé Membre
avril 2016 modifié dans Problèmes de santé
Tout à l'heure je m'apperçois qu'Ivanohé a une tique sur l'oreille, une orange.. Bref je l'ai retirée à la pince à épiler, j'ai eu la tête et j'ai désinfecté. Son anti-puces c'est Advocate donc pas contre les tiques. Je m'inquiètes pas car elle était pas là ce matin donc peu de risques qu'elle transmette quelque chose.

Réponses

  • OttoOtto Membre
    08:28 modifié
    Coucou !
    Ici, Léon et Erin en attrapent tous les jours. Je fais la chasses aux tiques, je suis devenue une vraie pro, je les retire même à la main :lol: alors que je me rappelle la première que j'avais vu sur Iron, c'était panique à la maison. On touche à rien, vite direction pharmacie pour acheter la pince spéciale tique, grosses sueurs pendant l'arrachage :!: et maintenant je fais ça les doigts dans les nez :D
    On a un spray antiparasites, faut qu'on leur mette ! ;)
    Mais le Chef dit qu'il n'y a rien 100% d'efficace contre les tiques ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:28 modifié
    Tu me rassures, avec les doigts j'aurai peur que la tête reste. Luigi en attrape une par an. Oui j'ai lu que contre les tiques y a rien qui garantisse à 100%
    Je vais faire de l'épouillage régulièrement maintenant. En tout cas c'est moche cette bestiole.
  • OttoOtto Membre
    08:28 modifié
    Bah en fait ma véto à dit que même si je laisse la tête c'est pas ça qui fera qu'il aura la maladie, si la tique a la maladie il l'aura déjà, faut juste faire attention car si la tête reste y'a plus de risques que ça s'infecte !
    Apparemment vers chez nous y'a pas trop de maladies encore, elle nous a dit.
    Bah Léon en a parfois des tellement petites que la pince ne fonctionne pas alors je dois les pincer avec mes deux ongles de pouces pour les tirer vers le haut, et sinon quand elles sont grosses elles partent facilement en tirant un coup sec ! Même les petites maintenant j'y arrive en tirant mais des fois je lui tire les poils avec tellement elles sont riquiqui :!: je fais plus souvent avec les doigts car des qu'il voit la pince il bouge dans tous les sens, fais le fou pour jouer avec alors qu'en le caressant avec les doigts, hop j'y arrive :D
    Oui, rien de mieux que l'epouillage ! Et j'avoue, que maintenant, j'y ai pris goût, je suis presque dégoûtée quand j'en trouve pas mdrrr même si c'est mieux pour eux bien sûr alors je préfère quand même quand y'en à pas ^^
  • LéonidLéonid Membre
    08:28 modifié
    Ses pas beau à voir mon tout premier chien en avait attrapé un derrière l'oreille et je l'avait même pas vue j'en avais jamais vue c'était en vacance en Auvergne ses la personne à qui ont avait loué la maison qu'il l'avais vue elle nous a demandé de l'eau de Cologne et une pince à épiler et elle l'avais retiré,elle disait que ses chiens en attraper souvent par là.ici jamais attrapé pour l'instant pourtant ont fait des ballades en forêts et dans les champs! Lili avais avantix en traitement anti puce et autres,et la pour léonid le véto nous a dis rien jusqu'à un an à part le peigne à puce si puce traitement avec un spray je suis quand même pas rassuré!
  • 08:28 modifié
    quelle saloperie ces bestioles , je déteste ça
    érika même pas je touche ça avec mes doigts moi beurkk ,ça me rebute :shock:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:28 modifié
    Ah ici pareil j'étudie à fond à chaque retour de balade en forêt !

    Bon moi j'ai de la chance vu que Leon est blanc on peut les repérer vite. Pour le moment il n'en a jamais attrapé :best2:
    Pourvu que ça dure !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:28 modifié
    Oh bah zut alors :(
    Punaise ça doit être ch*ant pour Léon et Erin.
  • OttoOtto Membre
    08:28 modifié
    Oui, c'est pénible enfin ça m'occupe lol mais avec le terrain qu'on a aussi, les hautes herbes, les sapins etc
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:28 modifié
    Ici c'est Ginette qui en attrape, même avec les traitements :?
  • jarodjarod Membre
    08:28 modifié
    La première fois que Jarod a eu une tique, évidemment, je n'avais pas de pince et c'était le soir, donc trop tard pour en acheter une...Sur le net, j'ai trouvé une astuce. J'ai mis plein de savon dessus et le lendemain, elle était toute sèche et s'est décrochée toute seule. J'ai peut être eu de la chance sur ce coup là...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.