Pellicules

LANA 50LANA 50 Membre
avril 2016 modifié dans Problèmes de santé
Je ne sais pas si c'est vraiment un problème de santé, mais je crois que lana a des pellicules, c'est déja arrivé a quelqu'un? j'ai voulu la brosser, au passage si vous avez une brosse pas mal pour les loulou? et en brossant a rebrousse poil :shock: truc de dingue plein de petit point blanc partout, j'ai l'impression qu'elle a des pellicules, je sais même pas si c'est possible.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    12:49 modifié
    Les pellicules ça arrive et ça peut être plein de raison : l'alimentation qui ne convient pas, des bains trop fréquents, pareil quand on les brosse faut être délicat et pas étriller comme un cheval :) avant j'avais un gant avec un côté picot plastique et de l'autre du tissu mais le plastique s'est décollé. Maintenant j'utilise une brosse qui sert normalement à nettoyer les surfaces avec des poils en plastique.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:49 modifié
    Moi j'ai comme Marie avait.
    Un gant coté picot et un autre côté tissu par contre je ne l'utilise qu'une fois par semaine :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:49 modifié
    tu peux essayer de lui donner de l'huile de saumon, c'est bon pour la peau ou alors de l'huile de noix de coco (tu en trouves en magasin bio, j'ai découvert hier qu'on pouvait leur en donner, ça a plein de vertus)
    pour les brosses les brosses furminator sont supers (mais chères)
  • Léon67Léon67 Membre
    12:49 modifié
    Ah ben si ça c'est pas une sacré coïncidence !!

    Hier j'ai découvert un site qui fait des ventes privées pour animaux, le site www.lesgriffes.fr, moi je connaissais pas, et en ce moment, il y a une vente furminator justement :wink:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    12:49 modifié
    Non mais j'crois que c'est parce qu'elle c'est approché du barbuc, les bain ca fait longtemps qu'elle a pas fait mais on va en refaire un parce que la elle pue la mort, merci
  • -Max--Max- Membre
    12:49 modifié
    Max a aussi des pellicules blancs quand je le brosse, j'ai l'impression qu'il en a par période car depuis le début du printemps j'en vois sur son pelage alors que durant l'hiver il n'y avait rien du tout ou très peu. Niveau alimentation c'est toujours les mêmes croquettes depuis plus d'un an. Je ne prends plus le risque de changer comme la dernière où c'était la catastrophe au bout de 3 jours... à moins d'être sur. Il a aussi eu droit à sa douche début du mois.
  • LascoLasco Membre
    12:49 modifié
    Idem ici, au brossage, pleins de petites saloperies blanches. Je pense que c'est de la peau morte et du fait qu'ils perdent leur poil d'hiver en cette saison et bien cela tombe plus facilement et s'élimine avec le poil mort... je n'y trouve rien d'inquiétant pour le moment.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:49 modifié
    C'est ce que j'allais dire , ils perdent leurs poils d'hiver ça vient peut-être de ça aussi :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.