Patate opéré d'urgence

Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
mai 2016 modifié dans Problèmes de santé
Voilà, comme certains le savent, Patate s'est fait opérer de son hernie vendredi matin.

Samedi jusqu'à lundi, il ne marchait plus.
Visite chez notre véto samedi et lundi pour des injections et il m'a prévenue de ne pas traîner pour lui passer un scanner pour localiser l'hernie.
RDV pris à la clinique où est suivi Garry.

Vendredi, Patate passe son scanner et la neurologue me montre sa grosse hernie.
Il ne fallait plus traîner pour l'opération et ils l'opèrent de suite.

On l'a récupéré samedi midi.
En 48h, il a bien récupéré; Il ne fait plus pipi sur ses genoux mais comme une fille et gambade dans le jardin (obligée de le calmer).

C'était une hernie au stade 2, localisée sur L5-L6.
Il en a une petite un peu plus haut mais juste à surveiller car ce n'est pas dit qu'elle évolue.

On lui retire les fils dans 3 semaines.

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    20:44 modifié
    C'est super !! Il doit être tellement content de gambader dans le jardin :mrgreen: :mrgreen:

    Plein de bibis à Patate :arrow: :arrow: et aussi à Garry :wink:

    Espérons que cette petite hernie n'évoluera pas !!
  • 20:44 modifié
    bon rétablissement à patate :arrow: :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:44 modifié
    Bon rétablissement à Patate et doucement dans le jardin. :arrow:
  • OttoOtto Membre
    20:44 modifié
    Papouilles de rétablissement à Patate :love:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:44 modifié
    Oh!! De bonnes nouvelles Patate je t envois pleins de bisous de bon rétablissement
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:44 modifié
    contente que tout ce soit bien passé ! il récupère vite !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:44 modifié
    Merci pour lui :arrow: :arrow:

    Il n'y aurait pas sa cicatrice, on ne se douterait pas qu'il vient de se faire opérer
  • SachaSacha Membre
    20:44 modifié
    Bah,Patate mon chouchou du forum ! :wink: ,contente que tout aille pour le mieux...Soit raisonnable quand même :wink:
    Pleins de papouilles à toi et à Garry bien sûr :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:44 modifié
    Sacha a écrit:
    Bah,Patate mon chouchou du forum ! :wink: ,contente que tout aille pour le mieux...Soit raisonnable quand même :wink:
    Pleins de papouilles à toi et à Garry bien sûr :arrow:

    décidement c'est le Chouchou de beaucoup ce Monsieur Patate :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:44 modifié
    Impressionnant la vitesse ou il récupère.
    Pleins de caresses Patate, tu es le trop fort :enaccord14:
    Mais attention mon grand il faut quand même du repos même si tu es en pleine forme :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:44 modifié
    Un bon rétablissement Patate, attention il faut rester calme au moins un mois :wink: :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:44 modifié
    Merci tout le monde :arrow:

    Il se repose, ronfle, ronfle, ronfle dans les paniers :lol:
    Il est comme avant, ça fait plaisir de retrouver notre Patate !!
  • LizzieLizzie Membre
    20:44 modifié
    C est vraiment super qu il se rétablisse si vite
  • henriettehenriette Membre
    20:44 modifié
    super patate,continu comme çà.repos
  • le plus dur ça va être de le calmer, quand Bambou a été opéré de la rotule, j'ai du prononcer le mot " doucement" au moins 300 fois par jour!!!!!!!!!!!!!
  • 20:44 modifié
    Je suis vraiment impressionnée de ses progrès et de sa récupération si rapide. Est c e que c 'est parce que cétait une hernie stade 2 ou que c'était localisé bas? Ou que tu as tenté l'opération des les premiers signes? Caresses de rétablissement à Patate :arrow: et bien sûr caresses à Garry aussi :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:44 modifié
    Je suis vraiment impressionnée de ses progrès et de sa récupération si rapide. Est c e que c 'est parce que cétait une hernie stade 2 ou que c'était localisé bas? Ou que tu as tenté l'opération des les premiers signes? Caresses de rétablissement à Patate :arrow: et bien sûr caresses à Garry aussi :arrow:

    Aucune idée mais j'avoue que j'ai traîné pour lui faire passer le scanner (3 mois :oops: ) mais avec un bébé pas évident car aucun véto de ma région n'est équipé pour scanner et IRM et on doit aller à Paris. Il a fallu que je m'organise vendredi pour monter sur Paris.

    Comme dit mon véto, Patate, dans sa tête, ne se sent pas malade, tout va bien.
    le plus dur ça va être de le calmer, quand Bambou a été opéré de la rotule, j'ai du prononcer le mot " doucement" au moins 300 fois par jour!!!!!!!!!!!!!

    C'est la même ici :D :D mais sont têtus !!!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:44 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Comme dit mon véto, Patate, dans sa tête, ne se sent pas malade, tout va bien.
    :099:
  • 20:44 modifié
    Contente de ses progrès tout pleins de caresses au deux loulous
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:44 modifié
    Comment va Patate ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:44 modifié
    Il va bien, même très bien.
    Il redevient comme avant, gambade (court) dans le jardin. Dur de le calmer :lol:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:44 modifié
    Trop bien Patate ..t es le plus fort ,profites c est tellement bien de pouvoir gambader .
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:44 modifié
    Super pour Patate. :best2: Moi ça m'épate cette capacité de récupération chez les animaux alors que nous il nous faudrait des mois et des mois.
  • 20:44 modifié
    Le moral c 'est vraiment important c 'est clair!
    Je ne trouve pas que tu as trainé, j ai souvenir qu'il avait eu un peu mal mais il ne me semblait pas qu'il était bloqué.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:44 modifié
    Des papouilles et des caresses de bon rétablissement à ma Patate :arrow:
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    20:44 modifié
    fichue hernies! la mienne a été operer en urgence le 11 mars d'une hernie stade 5 avec paralysie, il ne t'on pas preconiser de convalescence, sorti en laisse uniquement?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    20:44 modifié
    Petite photo de Patate et Goyave le week-end dernier !!
    Il est en forme comme si rien ne s'était passé !

    541444image.jpg
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:44 modifié
    Iwenn2013 a écrit:
    fichue hernies! la mienne a été operer en urgence le 11 mars d'une hernie stade 5 avec paralysie, il ne t'on pas preconiser de convalescence, sorti en laisse uniquement?

    Seulement 1 mois de repos
    Il se rétablit bien et heureusement !
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:44 modifié
    Patate qui reprend sa vie d'avant :best2:
  • 20:44 modifié
    c'est génial ça ! :best2:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:44 modifié
    :best2: Trop bien de voir Patate sur ses 4 pattes
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:44 modifié
    Oh c'est chouette qui puisse se voir !!! (le chat doit pas se dire la même chose in)
    Je suis contente que Patate aille si bien, j'ai pensé à lui la dernière, je croise souvent une dame qui promène son chien, il s'est fait opéré d'une hernie comme Patate en bas du dos, je l'ai vu 2 jours après il marchait normalement à part la cicatrice on ne voyait rien et le chien a ... 13 ans :shock:
  • 20:44 modifié
    Super patate
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:44 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Petite photo de Patate et Goyave le week-end dernier !!
    Il est en forme comme si rien ne s'était passé !

    541444image.jpg

    Goyave en a pas profité pour entrainer Patate à traumatiser la matou de la maison ? :mrgreen:

    Très heureuse que Patate se porte bien ! :arrow:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    20:44 modifié
    Non, Patate reste imperturbable devant Gogo, il ne la suit pas pour les bêtises :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:44 modifié
    Enfin un boubou sage :lol:
  • barjotbarjot Membre
    20:44 modifié
    On a retiré les fils samedi.
    Le veto était bien content de voir Patate en pleine forme et de marcher
    ça fait plaisir de retrouver notre Patate comme avant
  • 20:44 modifié
    Super ;)
  • 20:44 modifié
    Contente de voir Patate sur ses quatre pattes, s'il y avait pas sa tonsure on ne dirait pas qu'il a été opéré! Belle rencontre avec Gogo la malicieuse :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.