je donne mon chien a contre coeur

jango51170jango51170 Membre
mai 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir

Je suis en train de réfléchir à donner mon boubou et je souhaite si je prend cette décision passer une annonce sur ce forum pour être sure que jango trouvera un nouveau propriétaire qui prendra bien soins de lui. Où est ce que je doit poster mon annonce dans ce cas

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:23 modifié
    pourquoi tu veux t'en séparer ?

    sinon pour l'annonce il faut la mettre là bouledogues-abandonnes-f12.html
  • jango51170jango51170 Membre
    18:23 modifié
    Je vais l en séparer car il n arrive pas a rester seuk et pire encore il détruit tout dans la maison pendant mes absences ou simplement quand il est seul dans une pièce.
    J aimerais faire appel a un éducateur mais je n ai malheureusement pas les finances.
    J avoue que j essaie encore de trouver l argent pour régler ce problème car je ne souhaite pas m en séparer.
    Le problème étant que je ne peut même pas m absentet un week end car personne ne veut me le garder quand je ne peut pas le prendre avec moi en connaissant ses problèmes de turbulance.
  • 18:23 modifié
    Je vais paraître peut être un peu méchante.

    Mais quand on adopte un chien et surtout un chiot on sais qu'il va nous coûter de l'argent, on sais qu'il risque de faire des bêtises. Bon nombre de post sur se forum nous montre que les boubous on tendance à être destructeur ! Si tu ne veux pas de bêtise adopte un adulte et non un chiot...

    Et alors l'excuse de je n'ai personne pour le garder pendant les week end parce qu'il fait des bêtises, faut peut être y penser avant l'adoption non ??? On part pas ou on l'enmene avec nous ! Et si une personne le garde le week end il ne sera pas seul donc pas de bêtises. Il existe des pets sitters pour ça, sur Faceboo* il y a même un groupe pour faire des échanges de garde de boubou gratuitement...
    Comment font les autres personnes avec des chiens ?? Tu n'es pas le seul à en posséder un !

    Je n'arrive vraiment pas à consevoir qu'on adopte pour abandonner 1an plus tard ! Sa me dépasse...

    Qu'en on a vraiment pas le choix, OK, je peux comprendre
    Mais la se n'est vraiment pas justifier.

    Bon courage petit boubou, j'espère que tu trouveras une famille qui sera s'occuper de toi...
  • OliviaOlivia Membre
    18:23 modifié
    Les boubous ont tendance à la destruction et supportent mal les longues absences et oui pour lui ,dans ces conditions, vaudrait peut être mieux une famille attentionnée ! Une photo de ce loulou serait pas mal non plus ,pour lui trouver une bonne famille faut se donner un "peu de mal" .Enfin faire la démarche c'est déjà bien . Perso je ne pars presque jamais , je ne pourrai pas prendre les petits monstres, mais c'est un choix réfléchi .
    Je croise les doigts pour toi petit boubou . La destruction pourrait bien disparaître dans un environnement plus approprié .
  • OttoOtto Membre
    18:23 modifié
    Merci de ne pas trop polémiquer sur la décision du maître, le plus important est maintenant le furtur de jango donc si quelqu'un connait une personne fiable à la recherche d'un bouledogue, n'hésitez pas à en parler autour de vous ;)

    Steven, tu peux faire une cagnotte sur internet où les personnes participent, même celles qui ne te connaissent pas, ça fonctionne souvent comme le site leetchi par exemple.
    Tu peux aussi appeler des associations pour demander de l'aide telle que le rescue boule, on ne sait jamais !
  • jango51170jango51170 Membre
    18:23 modifié
    Je ne suis pas sure a 100 pour cent de m en séparer car bien sure que je tient à lui sinon il y a lontemps que je ne l aurai plu.
    Je demande au cas où je n ai plus les moyens de m en occuper mais j ai du mal à m en séparer.
    Et quand j ai pris mon chien je travaillais donc j avais tt à fait les moyens de m en occuper mais mal heureusement je n ai plus de travail donc mes revenus sont très limités. De plus je me demande parfois si il se plait en appartement car il est très énergique et je pense qu il serais plus heureux en maison. La raison qui me pousse à devoir le donner, c est qu il est infernal au niveau bétises.
    La moindre bétise qu il peut faire il la fait.
    Si vous avez une solution pour l aider à rester seul je suis preneur.
    De même si vous connaissez un éducateur canin pas très cher dans la marne.
  • jango51170jango51170 Membre
    18:23 modifié
    Il lui est arrivé d uriner sur la table pendant mon absence.
    J ai tout essayé même de le changer de pièce mais quand il ne peut pas faire de bétises il aboie sans cesse ce qui m a valut plusieurs altercations avec mes voisins au point que l un d entre eux était limite prêt a rentrer chez moi pour "tuer" mon chien (je cite) donc j aimerais vraiment le garder mais il me faut une solution pour qu il se calme.
    J espère qu il se calmera avec l âge car je me dit qu il n a que 1 an et 4 mois donc il est jeune encore.
    Son passe temps favoris est de détériorer le mobilier.
  • jango51170jango51170 Membre
    18:23 modifié
    Merci pour ta répinse érika.
    Je ne suis pour le moment pas arrêté sur ma décision donc je vous prie s il vous pait d attendre avant de demander autour de vous que ma décision soit finale.
    J ai une question à vous poser du coup.
    Est ce que le fait que j ai acheter mon chien dans une exposition et le fait que jango soit orriginaire d ukraine puisse jouer sur son comportement ?
  • OttoOtto Membre
    18:23 modifié
    Oui oui, bien sûr ;) cela se fera seulement si ta décision finale est de t'en séparer.
    Pour ce qui est des frais, beaucoup de personnes font maintenant des cagnottes sur leetchi et les gens y participent, cela pourrait t'aider à payer un éducateur canin. Je n'en connais pas personnellement, tu peux faire des recherches sur internet. Tu peux aussi contacter des associations de bouledogues pour expliquer ton problème, peut être que ces dernières t'aideront ou du moins te conseilleront.
    Oui, il est encore jeune en effet...
    Pour ce qui est des absences et des bêtises, le mettre dans un kennel ? Peut être que quelqu'un de ton entourage en a un ?
    Sinon tu ranges tout avant de partir, tu lui laisses à disposition des jouets d'occupations, des jouets où il doit chercher et insister pour faire sortir une friandise, son jouet à machouiller préféré (style os en nylon avec du goût)
    Comment fait tu quand tu pars ? Il faut l'éviter avant de partir, tu pars comme si tt ça était tout a fait normal. Quand tu es à la maison ne répond pas à sa moindre demande, vaques à tes occupations en l'ignorant un peu pour qu'il s'habitue à être "seul"...
    Oui, ça peut jouer s'il n'a pas été bien sociabilisé mais c'est aussi son caractère qui est pris en compte et principalement l'éducation que tu lui as donné, car on fait souvent des erreurs avec notre premier chien en lui laissant tout passer car c'est tellement mignon pis on est tellement gaga :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:23 modifié
    Peut-être que c'est un chien qui a beaucoup d'énergie et qu'il n'est pas assez fatigué.
    Est-ce que tu le promènes assez ? Peut-être trouver un parc ou il puisse se défouler, voir d'autres chiens ou peut- être courir avec lui (à son rythme quand même) ...
  • jango51170jango51170 Membre
    18:23 modifié
    Merci beaucoup érika.
    Tu as raison j ai tendance à manquer d autorité quelque fois surtout en ce qui concerne les corrections physiques (petites claques ou pichenettes) mais monsieur ne m éccoute pas forcément quand je crie.
    J ai tendance à le laisser jouer tt seul pour l habituer mais rien n y fait et je pense bien à l ignorer avant de partir et en revenant.
    J essaie toujous de ne rien mettre à sa portée mais il parvient toujours à attraper queque chose du moins c est extrêmement rare qu il n y est rien de détruit quand je revient.
    Je vais essayer le jouet d occupation mais je ne suis pas convaincu ☺
    Quand aux premières réponses que j ai reçu ne vous inquiétez pas je partage totalement votre avis.
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:23 modifié
    Des petites claques ou pichenettes ou crier ça n'arrangera rien au contraire. Maintenant que Jango a 1 ans il y a toute une éducation à refaire. Il vient d'Ukraine c'est celui qui te l'as vendu qui te l'a dit ? Il y a fort à parier que Jango a été sevré trop tôt même si ça n'explique pas tout. Le bouledogue nécessite vraiment une éducation dès le début. Tu vis en appart ?
  • jango51170jango51170 Membre
    18:23 modifié
    Sa provenance est précisée sur son carnet de santé ( mais ca tu le sais ).
    C était bien sure précisé sur sa fiche mais j ai eu un coup de coeur zt je pensais que ca ne pourrais avoir d importance que sur sa santé hors il est en parfaite santé.
    Oui je vis en appart pour le moment chez ma mère mais un très gros problème va se poser si jango ne sais pas rester seul quand j aurais mon propre appart et que je travaillerai à nouveau.
  • OliviaOlivia Membre
    18:23 modifié
    Origine , maison ou appart je crois pas que ça change le problème ; ici Sally a eu deux maîtres avant ; le premier n'a pas donner la vraie raison du coup le second n'a pas pu la garder ( les mêmes soucis que Jango ) ici une petite transition et ça va ; elle a des copains . A l'inverse nous avons eu une demoiselle qui voulait être chien "unique " . Je lui ai trouvé une chouette famille , son frère pas de souci même nichée ,elle rentrait du jardin ventre à terre pour faire pipi dans le divan , destruction massive et toujours qql'un à la maison. A l'époque pas comportementaliste ( 30 ans ) .
    Un éducateur aura peut être les trucs et astuces , bonne chance à vous deux .
  • OttoOtto Membre
    18:23 modifié
    Oui les bouledogues sont très heureux en appartement tant qu'on s'occupe d'eux ;) ça ne posera pas de problème.
    Pour le mobilier tu peux mettre de l'huile piquante dessus pour qu'il ne morde plus à cet endroit là, apparemment ça fonctionne pas mal.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:23 modifié
    Je donne mon avis si cela peut aider moi dans le temps j'ai eu un berger allemand c'était mon tout premier chien et en ce temps là l'argent était pas au rendez-vous et il était dans le même cas que jango et donc à la place d'un éducateur canin j'ai tout simplement acheté un livre sur l'éducation canine et j'ai donné plus de temps à mon chien et tu peux me croire que c'est efficace et cela coûte beaucoup moins chère ça se vois que tu te bats pour garder ton boubou et c'est remarquable mais si tu peux essayer ma solution avant de prendre cette grave décision car dis toi bien que jango le vivra très mal car derrière son côté destructeur c'est un boubou et ils ont un grand coeur voili voilou si cela peut éviter que cette decision crutial arrive pour que ton petit Jango et toi soyez épanouis
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    18:23 modifié
    Coucou le forum, je passais en coup de vent et ce message m'a interpelé :wink:

    Petit 1 : tant qu'on a pas vécu cette situation il est très facile de "juger", mais pour la voir vécu, c'est dur physiquement (nettoyer toutes les bêtises) et mentalement ( fatigue et énervement)


    J'ai vécu cette situation avec ma Jack Russel, un enfer, on etait même près à se séparer avec mon conjoint parce que l'on se disputait souvent à cause de la chienne.

    Même situation pour iona que pour ton Jango, sevrée trop tôt donc gros trouble du comportement. En faite ils n'ont pas ressentit la sécurité auprès de leur mère et ne l'ont pas auprès de nous .... :(
    Il faut imaginer leur ressentit, ce sont des chiens très perturbés, ils souffrent beaucoup, même si ils font plein de bêtises :(

    Je t'envoie un mp :wink:
  • mars 2016 modifié
    Si le petit 1 est pour moi maryline. Pim's m'en a fait de bien bonne, entre mangé les murs, poubelle, meubles, pisser sur mon lit à plusieurs reprise sur un matelas tout neuf de deux semaines, câble rongé et j'en passe ! Mon homme m'a même dit, qu'il regrettait de m'avoir dit oui pour l'adopter... Et le lendemain, c'était le premier à lui faire des câlins. Mais je n'ai jamais songé à m'en séparer, je l'ai voulu, maintenant j'assume jusqu'au bout, je l'aime malgré toutes ses bêtises jamais je ne m'en séparait.

    Et mon chat pour lequel j'ai dépensé et je dépense encore des fortunes alors que je vivais dans un petit 17m2, on m'a dit de le piqué, de m'en débarrasser, mais jamais je ne ferai ça, encore une fois je l'ai voulu, j'assume, et il était hors de question de choisir la solution de faciliter, j'ai mangé des pomme de terre et c'est tout....

    Je n'ajouterai rien de plus, se n'est que mon point de vu, certes peut être suis je trop fermé d'esprit :?:
    Enfin je m'arreterai la le poste n'est pas fait pour ça :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:23 modifié
    comme Erika je te conseillerais d'essayer de le mettre dans un kennel (une grande cage) pour ne plus avoir de bêtises. Et lui faire faire de grandes balades pour qu'il se défoule.
  • 18:23 modifié
    Nous ne sommes pas là pour te juger la situation doit être assez difficile pour toi.
    Essaye de contacter un éducateur /comportementaliste oú club canin en expliquant ta situation financière.il pourra peut être t'aider sans te ruiner .
    Si vraiment tu n'as pas d'autres solutions contact les admins du forum pour que jango soit replacé dans une bonne famille.
    Courage à toi

    Et ton voisin est un vrai CON'ARD
  • 18:23 modifié
    Bon j'avais oublié que ca marquait pas les gros mots tu devines ce que j'ai voulu dire pour ton voisin :lol:
  • jango51170jango51170 Membre
    18:23 modifié
    Je vous remercie pour toutes ces réponses ( même si certaines sont plus dure à entendre que d autres mais tout de même bonnes à prendre en compte ☺).
    Je vais essayer toutes ces solutions et je pense qd même faire appel à un éducateur même si celà doit me coûter un peu cher car je ne souhaite pas me séparer de jango et si cela devait arriver sachez que je serais autant perturbé que lui.
    Ce qui fait que je n ai pas trop réfléchit à propos de celà c est que j ai déjà un york chez moi qui a toujours été calme au niveau comportement et de plus, mon cousin à eu son boubou ( igloo membre de ce forum) qui a toujours été pentouflard donc je n imaginais pas qu un boubou pouvait être autrement sauf exeptions biensure.
    N étant pas quelqu un de très autoritaire j ai donc pensé que les boubous étaient fait pour moi car je suis quelqu un de très calme et très patient.
    Celà dit je me répète mais ce qui m empêche de l avoir déjà donné, c est que tout d abord j aime mon chien et je suis aussi d accord que quand on prend un animal ce n est pas pour s en séparer après.
    Je n imaginais pas me retrouver dans cette situation a tel point que je me suis même demandé si j étais fait pour avoir un chien.
    Et j ai même pensé que jango n était pas heureux avec moi.
    Je vais m arrêter la en tout cas encore une fois merci à tous sans exception pour vos réponses.
    Je vous tiendrait informé de l évolution.
  • jango51170jango51170 Membre
    18:23 modifié
    Une dernière question m est revenue je ne vous embête plus après.
    Etant donné que l ignorer ne change rien pendant mon départ n y at il pas autre chose que je pourrais faire ou dire srlon vous ?
  • 18:23 modifié
    Quand on l'ignorait avant le depart il se mettait a aboyer ou pleurer derrière la porte.
    Du coup on a fait le contraire on lui disait aurevoir avec des caresses et friandises et depuis quand on sort il s'assoit dans le couloir on le caresse en lui parlant et il nous regarde partir sans bouger .
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    18:23 modifié
    Je sais pas de quelleregion tu ais mais j aurai pu t aider peu etre
  • Léon67Léon67 Membre
    18:23 modifié
    Quand on l'ignorait avant le depart il se mettait a aboyer ou pleurer derrière la porte.
    Du coup on a fait le contraire on lui disait aurevoir avec des caresses et friandises et depuis quand on sort il s'assoit dans le couloir on le caresse en lui parlant et il nous regarde partir sans bouger .

    Pareil ici, quand on part il a sa petite pièce à lui qui est fermée avec des barrières pour enfant, comme cela il n'est pas enfermé dans une pièce, mais n'a pas accès à tout l'appartement (sinon il va faire toute les poubelles de l'apart :!:) , nous le mettons dans son panier, lui faisons des câlins (sans en faire des tonnes) et lui disons au revoir avant de partir.
    Maintenant il ne se relève même plus pour nous regarder partir :D

    Au début il pleurait pas mal, on lui a mis une lumière et la radio (sur une station de musique classique).
    Maintenant il n'a plus la radio mais on lui laisse la lumière quand on sait qu'il risque de faire nuit avant que l'on rentre.

    Voilà, j'espère que tu trouveras la meilleure solution pour toi et ton boubou :wink:
  • jango51170jango51170 Membre
    18:23 modifié
    Merci pour ces réponses.
    J ai essayé de lui faire une petite caresse avant de partir et il semble s être assagit aussi bien sur ses aboiements que les bétises.
    Quand je part la journée il reste dans l entrée ou je lui met son panier et ou il va de lui même et si je part le soir il reste dans le salon pour ne pas risquer de déranger le voisinage et parce que mes absences sont plus courtes.
    J habite dans la marne (51) léon67 et je te remercie de ta proposition.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    18:23 modifié
    Pour le faite qu'il détruise, parc le on a fait ca avec lana car je redoute aussi qu'elle détruise mon mobilier, je suis jeune j'ai pas envie de racheter sans cesse des chaisse ect donc voila nous on la parquer la journée et la nuit, nous aussi on travaille toute la journée donc lana doit resté toute seule.

    https://www.amazon.fr/Parc-DExercices-% ... entries*=0

    Voici un lien nous elle saute pas par dessus parfois elle le deplace mais bon ca limite, maintenant tu peu le renforcer pour qu'il reste carré tout le temps c'est ce qu'on a fait, mais voila au moins elle ne détruit rien elle a son panier dedans et ses jouets, et surtout c'est son chez elle
  • boulicoxboulicox Membre
    18:23 modifié
    Bonjour,
    mes chiens sont destructeurs aussi en mon absence sur conseil de mon véto et de mon éducateur et des forum , j'ai opter pour une cage et cela va super bien depuis 8)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.