Ne mange plus

luna69luna69 Membre
mai 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde je viens poste car je comprend plus ça fait 15 jours que je viens de faire stérilisé la luna et depuis elle mange pratiquement plus ca ration journalière il lui faut 4 jours pour la manger !!!
bien sûr rdv chez le veto deux fois et elle a rien pour lui je comprend plus j ai même essaie une boîte de pâte acheter chez le veto la moitié ca étê après ç était pareille si quelqu'un a déjà u ca ou à une idée en attendant elle maigrit de 12,4kg à 9,3kg !!!
Merci pour vos reponse

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    23:28 modifié
    Ce n'est pas normal, elle a perdu 3kg en 15 jours !!!! J'irai voir un autre véto d'urgence.
  • 23:28 modifié
    boston m'a fait un truc comme ça après une opération ,j'ai du essayer d'autres croquettes et j'ai fini par trouver ce que monsieur voulait bien manger :!: on n'avait fait des examens pour savoir si c'était un autre problème et rien
    j'ai beaucoup galéré ,ça a mis du temps avant que monsieur daigne manger correctement
    peut être que c'est juste ça ?!
  • LizzieLizzie Membre
    23:28 modifié
    je pense aussi qu'il va falloir trouver ce qu'elle a envie de manger.
    Lizzie en ce moment adore des miettes de thon dans ses croquettes....
  • Léon67Léon67 Membre
    23:28 modifié
    Est-ce que tu as essayé de lui mettre quelque chose sur ses croquettes pour les rendre plus appétissantes ?
    Genre huile de saumon, gruyère, huile d'olive ? Je me souviens que j'ai fait une cure d'huile d'olive et Léon adorait ça ! Il léchait la gamelle à la fin :sifle:
    Peut-être que ça pourrait aider à la faire manger.

    Sinon essaye effectivement de changer de croquettes, mais j'irais tout de même demander l'avis d'un autre véto car effectivement ça fait une grosse perte de poids en 15 jours !

    Tiens nous au courant et caresses à Luna :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:28 modifié
    Elle a beaucoup perdu ça craint. Après la stérilisation, Vanille n'a pas eu de perte d'appétit. Je trouve ça bizarre quand même si elle mange 4 fois moins depuis 15 jours, ça peut être une question de goût mais si elle a faim elle aurait manger. Ici il y a un truc que les miens pourrait manger indéfiniment : les sardines à l'huile d'olive. Essaie de mélanger une boite avec sa ration de croquette et tu vois si elle mange. Si elle mange c'est une question de gout autrement je pencherai sur un problème de santé.
  • LizzieLizzie Membre
    23:28 modifié
    je testerai aussi les sardines
  • -Max--Max- Membre
    23:28 modifié
    Lorsque tu mange est-ce qu'elle vient près de toi pour mendier ? Quand tu essaye de lui donner un légume ou autre elle vient aussi ? C'est bizarre, à ta place j'essayerais une autre marque de croquettes pour voir... en tout cas ce n'est pas normal.
  • luna69luna69 Membre
    23:28 modifié
    Alors avant de répondre je sort du veto et prise de sang et glande anal tout est ok a rien y comprendre !!
    Oui elle mendi un peut quand on est à table , la j ai essaie un échantillon d une autre marque et pareille un 10 de croquettes et stop !!!bon le fromage blanc ca elle le mange mais voilà je voudrai pas toute la détraqué non plus j'avoue être un peut perdu et le veto aussi le veto ça fait deux qu'elle l occulte et vraiment rien on attend ce soir le deuxième résultat de prise de sang concernent les globules rouge et blanche car tout le reste est ok
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:28 modifié
    Tu lui donnes quoi comme croquette ? Tu peux lui donner les sardines sans problèmes les miens en ont une fois par semaine, c'est pas pour autant qu'il boude leur gamelle le reste de la semaine ou qu'ils soient déréglés au niveau intestinal :wink:
  • luna69luna69 Membre
    23:28 modifié
    Franchement je pense pas que ca vienne des croquettes aucune raison D un seul coup et la l échantillon de pro plan elle fait pareille !!
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:28 modifié
    Elle aurait pas mal au niveau de sa cicatrice ? Ou douleurs abdominales ?
  • luna69luna69 Membre
    23:28 modifié
    Non elle a regardé plusieurs fois aucune douleur même abdominal elle arrive à manger un tout petit peut di je lui donne à la main et si je lui pose par terre
  • LizzieLizzie Membre
    23:28 modifié
    c'est assez inquiétant....
  • 23:28 modifié
    c est beaucoup en effet ça fait presque un quart de son poids. Mais les premières analyses semblent indiquer que tout va bien c est déjà ça. Elle n a pas eu un choc émotionnel lors de l intervention? peut être c est lié ou alors elle a senti ton inquiétude et du coup reagit comme ça?
  • luna69luna69 Membre
    23:28 modifié
    Oui ç était ca la 1 idée surtout qu'il la endormi dans les bras mais bon là au bout de 15 jours ça devrais passe quand même
  • 23:28 modifié
    pas dit , si à son reveil tu as été beaucoup plus attentionnée ça peut conforter. mais il vaut mieux attendre aussi les autres examens. et essayer d autres aliments aussi si le véto n' a pas mis dobjection à ce que tu essaies autre chose
  • luna69luna69 Membre
    23:28 modifié
    Non je peut j ai la chance qu'elle ne doit pas sensible à l alimentztion
  • 23:28 modifié
    quand on part en vacances Helmer qui n est pas gros mangeur s se dépense encore plus. Sur les conseil de la véto des vacances, il a droit à des pommes de terre cuites écrasées avec du beurre et de la viande hachée environ tous les 4 ou 5 jours. Il lèche sa gamelle.. :sifle: Qaund on rentre à la maison il reprend son alimentation croquettes par contre .
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:28 modifié
    ça peut être beaucoup de choses, tu n'aurais pas changer de place sa gamelle ? Ou elle n'a pas eu peur de son reflet dans la gamelle (c'est pas une blague c'est déjà arrivé) et du coup elle ne finit pas pour voir le reflet ou pareil si la gamelle bouge (ce ne sont pas des grands courageux nos boulis).
    Restes tu près d'elle quand elle mange ? Pareil les miens ne mange pas si je suis loin d'eux, ou que fais tu après, pareil si tu donnes à manger et que tu t'en vas direct bosser elle peut avoir assimilé les deux : je mange du coup mon maître s'en va.
  • Léon67Léon67 Membre
    23:28 modifié
    Ah oui ca peut être la gamelle aussi !
    Quand on est allé chez mes parents on a acheté des gamelles de voyage (donc toute neuve et toute brillante) et Léon en a eu peur.
    Il a fallut qu'on lui donne des croquettes à la main et ensuite en mettant la main dans sa gamelle pour qu'il comprenne et du coup ça a fonctionné.
    Si elle mange dans ta main tu peux essayer ca :wink:
  • luna69luna69 Membre
    23:28 modifié
    Oui déjà essaie bien sure mais rien y fait !!peut être faut pas trop S inquiète elle est en pleine forme quand même !!
  • Babou30Babou30 Membre
    23:28 modifié
    si il n'y a pas d'amélioration tu devrais prendre un second avis véto.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.