Eversion des ventricules laryngés, voile du palais...

Gucci.Gucci. Membre
mai 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Voilà Gucci doit subir une intervention vendredi du voile du palais et sténose des narines.
Maintenant le vétérinaire parle d intervenir sur l'eversion des ventricules laryngés.
je l'ai su par la secrétaire qui est incapable de me renseigner sur le sujet et je n'arrive pas à joindre
le vétérinaire qui est en visite.
Qui peut me renseigner sur le sujet, votre boubou a t il déjà été opéré de cela ?
Merci d'avance pour vos réponses
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    09:29 modifié
    Gucci se fait opérer parce qu'il a des symptômes ou ton véto a fait une fibroscopie pour vérifier. Ici quand ils l'ont opéré voile et narine ils ont contrôlé les ventricules mais il n'y avait pas de problème donc ils n'y ont pas touché.
  • 09:29 modifié
    je ne peux t'en dire plus que ce que je t'ai déjà dit ! je vais tout croiser pour gucci :arrow: :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    mai 2016 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Gucci se fait opérer parce qu'il a des symptômes ou ton véto a fait une fibroscopie pour vérifier. Ici quand ils l'ont opéré voile et narine ils ont contrôlé les ventricules mais il n'y avait pas de problème donc ils n'y ont pas touché.

    Gucci a eu une endoscopie car il avait avalé un noyau de pêche et le véto a détecté le problème lors de cette intervention ainsi qu'un jabot oesophagien mais là dessus
    il n 'en a rien dit.
    Mais le compte rendu disait qu'une intervention était à prévoir mais pas dans l'urgence car il ne présentait pas de symptôme significatif .... Mais le temps a passé et
    maintenant Gucci ronfle plus, joue 5mn à la balle et est épuisé jusqu'au malaise, nez qui coule souvent, postillonne beaucoup et a souvent la bouche ouverte pour respirer (gueule pardon)
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    je ne peux t'en dire plus que ce que je t'ai déjà dit ! je vais tout croiser pour gucci :arrow: :arrow:

    C'est super gentil Corinne ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:29 modifié
    J'ai trouvé un sujet avec une vidéo qui explique ce que C'est :

    ICI
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    Vodka a écrit:
    J'ai trouvé un sujet avec une vidéo qui explique ce que C'est :

    ICI

    Merci beaucoup, je vais voir
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    Gucci. a écrit:
    Vodka a écrit:
    J'ai trouvé un sujet avec une vidéo qui explique ce que C'est :

    ICI

    Merci beaucoup, je vais voir
    Ah bien oui c'est le sujet que j'avais lu toute à l heure mais merci quand même ...
    En tout cas j'espère que sur 6 ans de temps il y a eu du progrès sur cette intervention car j'ai lu un post de 2010 et apparemment c'est une opération qui craint
    ou craignait tout au moins à cette époque !
  • 09:29 modifié
    Ca s est passé comment l'opération pour Gucci?
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    Ca s est passé comment l'opération pour Gucci?

    Coucou,
    J ai déposé Gucci à 10h30 pour une intervention programmée à 11h.
    A 15h30 n ayant tjrs pas de nouvelles j ai appelé le chirurgien qui m a dit que Gucci était déjà reveillé,
    Qu il n avait pas supporté d'être en cage et qu il avait arraché ses fils du nez donc il l avait pris avec luî au cabinet et qu il était sage. J ai pu le récupérer à 17h.
    Donc il a bien subi une rhinoplastie, palatoplastie et exérèse des ventricules laryngés.
    J ai récupéré un Gucci en super forme.
    Vers 19h30 il a commencé à tousser un peu et faisait comme s il voulait recracher quelque chose puis ça s est passé.
    Vers 21h00 quelques vomissements de mousse (le veto m avait dit qu il pourrait vomir donc pas d inquiétude)
    21h15 je passe à table, Mr Gucci est au rendez-vous mais interdiction pour luî de manger ..... Mais il a tellement couiné et pleuré que j ai fini par lui hâcher un tout petit morceau de poulet (meme pas 3 cm) et lui ai fait une petite portion de purée.... En 4 lapées il'avait'tout mangé et il ne l a pas vomi. Pareil pour l'eau il y avait droit mais en toute petite quantité et c est bien passé aucun vomissement.
    Il est 8h12 et il dort toujours mon Loulou.
  • 09:29 modifié
    contente que tout ce soit bien passé ainsi que sa nuit
    maintenant repos et à toi les balades sans trop galérer
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:29 modifié
    Super que tout ce soit bien passé, une bonne chose de faite. Bon rétablissement à Gucci :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:29 modifié
    Super que tout ce soit bien passé !!! Quel coquin de s'être arraché les fils mais du coup il est resté avec le véto c'est cool :lol:
    Bon rétablissement mon beau :arrow:
  • 09:29 modifié
    Contente que ça se soit bien passé pour Gucci, malgré la" prison " du box :wink: Et puis il sait y faire pour te faire passer les interdits... :sifle: Mais bon, tout va bien, maintenant cicatrisation et nouvelle vie pour Gucci :lol: Caresses de convalescence :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    Merci à tous pour vos messages !
    1ère journée de convalescence qui s est globalement bien passée,
    Sauf ce matin après quelques éternuements, Gucci a saigné un peu du nez mais tout est vite rentré dans l'ordre !
  • 09:29 modifié
    au fait du coup tu as eu ta réponse pour l'éversion des ventricules laryngés ?
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    au fait du coup tu as eu ta réponse pour l'éversion des ventricules laryngés ?

    Et bien le vétérinaire m'a fait voir les clichés et ce sont 2 petites poches de chaque côtés du larynx et avec ses problèmes respiratoires elles étaient ressorties au 2tiers et prenaient donc une place considérable dans le larynx donc il les a retirées. Il m a dit que c était une intervention délicate mais pas plus dangereuse que celle du voile du palais.
    Maintenant je ne sais pas quelles fonctions elles avaient mais apparemment on peut vivre sans.
  • 09:29 modifié
    je ne sais pas non plus, mais au moins il a pris le temps de bien t expliquer ce que c 'était, c 'est mieux.
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    je ne sais pas non plus, mais au moins il a pris le temps de bien t expliquer ce que c 'était, c 'est mieux.


    Oui c est sûr car sur internet il n y a pas beaucoup de renseignements sur ça ! :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:29 modifié
    Comment va Gucci aujourd'hui ?
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    Vodka a écrit:
    Comment va Gucci aujourd'hui ?

    Merci Val de demander des nouvelles.
    Je pense que j ai été un peu trop optimiste sur la convalescence de Gucci du fait de sa super forme quand je l ai récupéré vendredi.
    Ce matin pendant 3h environ il avait de grosses difficultés à respirer puis ça s est passé. Et là depuis 17h il a vomi 3 fois...
    De l'eau et glaires (excuse moi pour les détails ) malgré qu il a 1/2 anti vomitif à prendre matin et soir.
    J espère que demain il ira mieux .
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:29 modifié
    Ah zut :( espérons que demain ça ira mieux. Caresses mon grand :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    Ah zut :( espérons que demain ça ira mieux. Caresses mon grand :arrow:


    Un grand merci !!! :bouledogue:
  • 09:29 modifié
    Mince... peut être c 'est pour ne pas forcer sur les cicatrices qu'il était recommandé de ne pas donner à manger de suite ? Tu vas appeler le véto pour demander si tout est normal? :oops: Caresses à Guccy :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    Mince... peut être c 'est pour ne pas forcer sur les cicatrices qu'il était recommandé de ne pas donner à manger de suite ? Tu vas appeler le véto pour demander si tout est normal? :oops: Caresses à Guccy :arrow:
    Vendredi soir et samedi ses repas sont bien passés et aucun souci respiratoire ... Ce n est que depuis hier .... Bon là il a passé une bonne nuit tant sur le plan respiratoire que digestif.....il dort encore..... Je vais appeler le veto ce matin !


    Bon j ai appelé le vétérinaire, il me dit que c est sûrement dû à l anti-inflammatoire donc je l'arrête et dois rappeler ce soir
    Pour dire s il a vomi ou pas dans la journée.... Je ne sais pas s il va donner un autre traitement ou si on l arrête et puis c est tout. En tout cas si ca vient de cela c est énervant car le chirurgien avait prescrit juste 3 jours de cortisone et le veto lui, a préféré donner un anti inflammatoire pdt 6jours.... Total s il avait eu de la cortisone (chose qu il supporte bien puisqu à chacun de ses soucis de santé il en a eu) son traitement serait fini aujourd'hui et sans être malade ! 8)
  • 09:29 modifié
    Il a revomis depuis ? Caressé au petit bout :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    Il a revomis depuis ? Caressé au petit bout :arrow:

    Je viens de rentrer du boulot, aucun vomissement et respiration quasi normal.
    J attends 19h pour appeler le véto et savoir ce qu'on fait niveau traitement.
  • 09:29 modifié
    Oufff tant mieux si plus de vomissement
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    C est reparti pour les vomissements !
    J appelle le véto dès 14h
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:29 modifié
    Flute ! Tiens nous au courant :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    09:29 modifié
    Joke a vomi aussi pas tout de suite après mais environ 1 bonne semaine après. C'était le médicament qu'on lui donnait encore (les autres étaient finis) car je l'ai arrêté (2 ou 3 jours avant la date prévue) et impeccable
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    JOKE a écrit:
    Joke a vomi aussi pas tout de suite après mais environ 1 bonne semaine après. C'était le médicament qu'on lui donnait encore (les autres étaient finis) car je l'ai arrêté (2 ou 3 jours avant la date prévue) et impeccable

    Ici le veto pensait que c'était dû à l anti inflammatoire donc il est arrêté mais il a revomi aujourd'hui donc ce serait'dû à l antibiotique..... J attends l appel du véto.
  • 09:29 modifié
    oh ben copain qu'es-ce que tu nous fais
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    Bon et bien on a arrêté l Anti inflammatoire maintenant on arrête l antibiotique
    Par contre on continue l emeprid et il a du phosphaluvet à prendre en plus.
    Comme c est le jour ( grrrr) Mr a gratté son nez et a saigné ... Il doit mettre une colerette mais il ne veut pas
    Il s énerve et donc il est essoufflé pas possible donc je lui ai retiré ... Il n y a plus qu à croiser les doigts qu il n'arrive rien. :( :( :( :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:29 modifié
    En espérant qu'il ne réessaye pas de se gratter le loulou et que les vomissements ne vont pas revenir. Courage Corinne :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    Ivanohé a écrit:
    En espérant qu'il ne réessaye pas de se gratter le loulou et que les vomissements ne vont pas revenir. Courage Corinne :arrow:

    Oui surtout que je n'ai personne pr le garder ... Donc j espère qu il ne va pas faire de bêtises en mon absence
    Pour les problèmes de vomissements ça devrait vite se remettre car il n est pas fragile de ce côté là en temps normal

    Ah lala celui-là....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:29 modifié
    Olala c'est un peu la galère :(
    Soit sage un peu Gucci, c'est pas super que tu ne veuilles pas de la collerette :( :(
  • Gucci.Gucci. Membre
    mai 2016 modifié
    Olala c'est un peu la galère :(
    Soit sage un peu Gucci, c'est pas super que tu ne veuilles pas de la collerette :( :(

    Et entre le nez ou l essoufflement je préfère risquer le nez car il est sensé avoir un repos strict pendant 2semaines
    Et être essoufflé d énervement dans sa colerette c est pa le top pr sa convalescence
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:29 modifié
    Oui c'est sur. C'est la 1ere fois que j'entends qu'un chien s'énerve avec la collerette , c'est vraiment pas de chance :(
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:29 modifié
    Oui c'est sur. C'est la 1ere fois que j'entends qu'un chien s'énerve avec la collerette , c'est vraiment pas de chance :(

    Il était plus jeune mais lorsqu il s est fait opérer de son œil j ai pas eu de prob avec la colerette
    Au contraire on aurait dit qu il etait fier de la porter et quand il a été castré pareil il la supportait bien ....
    Alors va savoir pourquoi il fait cette comédie cette fois ......
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:29 modifié
    Peut être car ça appuie sur sa trachée ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.