Plus d'essence....

mai 2016 modifié dans Le bar
J' m' en fout j'ai un poney....

856454WP20160524003.jpg

Retour de l'école pour éloïse mardi soir.. et on remet ca demain car je deviens vraiment a sec... et ca fais du bien de prendre le temps, de ressortir les vélos... !!!

Et vous vous en sortez comment???

Réponses

  • JOKEJOKE Membre
    23:09 modifié
    J'adore!

    Moi je suis à 5 mn en voiture du boulot et la moitié de mon réservoir, pour l'instant ça va.
    Mon mari bosse à 25 mn, pour l'instant il gère entre moto et voiture, mais bon.....
  • Léon67Léon67 Membre
    23:09 modifié
    La chance !!!!
    Moi aussi je veux un poney !!!! :mrgreen:

    Pareil pour moi je suis à 5 min du boulot et la moitié du réservoir, monsieur travaille pas trop loin non plus par contre ce week-end il devra faire le plein :? :?
    On habite juste à côté de l'Allemagne, avec un peu de chance on pourra en trouver là bas... même si je pense qu'on aura pas été les seuls à avoir cet idée :sifle:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:09 modifié
    :D :D :D
  • LizzieLizzie Membre
    23:09 modifié
    genial comme moyen de transport !!!!
    ici c est galère on mets du carburant dès qu'on en trouve ....
  • 23:09 modifié
    Moine suis arrêt maladie donc pas de soucis... mais mon homme travaille à 20 min un peut galère pour trouver l'essence ici. ..
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:09 modifié
    Oh j'adore, c'est bien plus sympa que la voiture :love:
    Moi j'ai qu'un étage à descendre, alors pas de voiture mais surtout pas de poney :cry: et aucune excuse pour ne pas aller au boulot :D
  • 23:09 modifié
    ici c'est impressionnant, dès qu'une station est approvisionnée les gens se précipitent même si il leur reste assez carburant, ou qu'il n'en ont pas besoin (les retraités habitant en centre ville avec les magasins a porté.)
    Moi je bosse a 5 minute en voiture mais j'ai l'habitude d'y aller en vélo. Le plus dur c'est pour les enfants, ma grande fait du vélo (et de la calèche) mais petit a 2 ans et galère pour moi le vélo. Heureusement chez nous on fonctionne a la solidarité, on récupère les enfants des autres, on m'a pretté une "charette à vélo" pour le petit. En espérant que j'arrive a remettre un peu de gazoil quand même.
  • 23:09 modifié
    Oh j'adore, c'est bien plus sympa que la voiture :love:
    Moi j'ai qu'un étage à descendre, alors pas de voiture mais surtout pas de poney :cry: et aucune excuse pour ne pas aller au boulot :D


    oui c'est top, on adore avec éloïse. Le tout c'est que le beau temps soit de la partie sinon c'est moins chouette :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:09 modifié
    ici c'est impressionnant, dès qu'une station est approvisionnée les gens se précipitent même si il leur reste assez carburant, ou qu'il n'en ont pas besoin (les retraités habitant en centre ville avec les magasins a porté.)
    Moi je bosse a 5 minute en voiture mais j'ai l'habitude d'y aller en vélo. Le plus dur c'est pour les enfants, ma grande fait du vélo (et de la calèche) mais petit a 2 ans et galère pour moi le vélo. Heureusement chez nous on fonctionne a la solidarité, on récupère les enfants des autres, on m'a pretté une "charette à vélo" pour le petit. En espérant que j'arrive a remettre un peu de gazoil quand même.

    Ici pareil à peine réapprovisionné qu'ils se jettent dessus et notamment les retraités. Il y en a un qui a pris pour 3euros de carburant :!:

    Allez à l'école en calèche c'était mon rêve de gamine.
  • -Max--Max- Membre
    23:09 modifié
    Au moins c'est économique et sain pour la planète ! Si seulement on pouvait tous faire de la sorte...
  • OttoOtto Membre
    23:09 modifié
    J'adore, sérieux !!! C'est excellent :D
  • 23:09 modifié
    excellent! :D
    ici c'est chacun pour sa g***le ,les stations ont été prise d’assaut par bien sur ceux qui en ont le moins besoin ,j'ai pu mettre 20 euros ,on verra pour la suite ,on fera du covoiturage si ça dure avec mes collègues
  • 23:09 modifié
    cool en poney! :D Et tu as fait des émules aussi :D
    Ici, on a réussi à rentrer de vacances en traversant avec un plein et un petit complément sur une station ouverte avant Bordeaux toute la côte ouest... et on voyait les stations fermées sur l autoroute et les prix des carburants qui augmentaient au fur et à mesure :!:
    Maintenant là voiture ne bouge plus, je vais à pieds au boulot à 3 minutes. Bon courage à ceux qui ont de la route pour des obligations :oops:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    23:09 modifié
    ca craint quand même, moi je n'ai qu'à traverser pour aller bosser, l'école c'est à 500m... par contre zhomme il fait 40 kms tout les jours A/R..j'ai le plein dans la mienne.
    Demain je vais à Gray, à 65 kms, je laisse ma voiture à mailley, chez la copine, on fait comme ça, on covoiture depuis longtemps...sauf pour la crop d'octobre!

    Morgane, et Vaal, vous croyez que ca va durer?.. ca me fout la trouille pour Rambouillet, avec un plein on ne peux pas faire l'aller/retour....
    par contre, l'histoire que les prix augmente, depuis ce week-end, chez nous ça a prix 8 centimes!...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:09 modifié
    Il ne faut pas que ça dure de trop. On a pas besoin de voiture pour aller au boulot, mais on risque de ne plus pouvoir se faire livrer en matières premières :(
  • 23:09 modifié
    Nath je ne sais pas. Certains gros dépôts comme près de chez moi sont débloqués, mais les employés chargés de l'approvisionnement sont en grève... Pourtant certaines stations sont régulièrement approvisionnées même s'il y a la queue aux stations, et je vois toujours des camions de matières premières circuler.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    23:09 modifié
    je ne sais plus trop quoi penser, en tout cas ça augmente coté prix, comme quoi la crise profite à certains!
    devant l'hyper en revenant de Gray, pas de queue d'attente, zhomme m'a quand même redemander si j’avais le plein...
    hier manu, une copine à moi, nous disais que le papy devant elle avait pour 7euros d'essence.. ça me laisse perplexe!

    dans tout les cas, le foot c'est le10jiun, avec un peu de chance ça devrait s’arranger d'ici là!...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.