rotule hanches

LizzieLizzie Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour comme je l évoquait le véto a manipulé lizzie et il m annonce des rotules à opérer et sûrement aussi les hanches. Demain elle passe une radio sous anesthésie et vérification du palais. Je suis dépitée. Avez vous eu ce cas de figure? lizzie est issue d un élevage lof et je suis étonnée que le certificat n ai rie n de mentionné

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:07 modifié
    pourquoi il faut opérer ?
    je serais toi, avant d'opérer j'irai quand même prendre l'avis d'un autre véto
  • LizzieLizzie Membre
    20:07 modifié
    Oui c ce qu'il m à dit. Il a l air bon car des gens de paris viennent chez lui.
    Lizzie ne mange pas depuis le début il dit que c est parce qu elle souffre. Ce we elle a eu des anti inflammatoire et elle a bien joué et bien mangé ses croquettes pour la première fois. Mais tout ça me fais peur c tout le train arriere qui est touché apparemment. C vrai que quand elle marche l arrière part sur la gauche et elle ne se muscle pas des cuisses. On pensait que ça allait venir....elle tangue un peu comme si l arrière train n était pas stabilisé
  • Léon67Léon67 Membre
    20:07 modifié
    As-tu essayé de contacter l'éleveur ??
    Peut-être ses parents ont-ils eu des problèmes de ce type !

    Courage à toutes les deux en tout cas :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    20:07 modifié
    L éleveuse me dit qu'elle n'a pas ce type de problème chez les parents. Elle demande à ce que lizzie voit son veterinaire et M assure qu'elle participera s il le faut. On verra... pour le moment je stress pour anesthésie de 14h....
  • 20:07 modifié
    rho ben pauvre puce, on croise tout
  • Léon67Léon67 Membre
    20:07 modifié
    C'est plutôt bon signe si elle te propose de participer :wink:

    Allez courage, surtout n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête au véto à propos de cette opération, ça te permettra d'être rassurée (en tout cas pour moi ça marche :mrgreen: )

    Tiens nous au courant !!!
  • LizzieLizzie Membre
    20:07 modifié
    Tout s est bien passé et lizzie se réveille doucement. Elle tremble et à peu froid. On est soulagé car elle n a rien aux hanches. Les deux rotules sont laxe et ça lui donne toutes ces douleurs. Elle est sous métacalm pour 15 jours et on doit la faire marcher pour qu'elle compensé en se musclant. Sinon on se revoit dans 15 jours et on voit l évolution. L opération se ferait en deux fois....on est donc soulagé car cette démarche particulière est due uniquement à ses deux rotules. ......
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:07 modifié
    Bon si il n'y a rien aux hanches tant mieux, le métacalm va bien soulager ses douleurs... On attends la visite dans 15 jours :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:07 modifié
    Je croise les doigts pour que le traitement fonctionne !
  • 20:07 modifié
    C est déjà une nouvelle plutôt bonne que les hanches n aient rien. Et sympa la proposition de l'éleveuse et d aller voir son véto aussi, ça peut donner un autre avis aussi. Si elle est éleveuse sérieuse elle voudra aussi savoir d'où ça vient et ce qui peut être fait.
    Et peut être le metacam va faire effet? Caresses Lizzie :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    20:07 modifié
    j'espère que çà marchera et qu'on évitera l'opération
    elle a eu des anti inflammatoires ce matin et effectivement elle doit se sentir mieux car elle mange ses croquettes , chose qu'elle ne faisait JAMAIS
  • Léon67Léon67 Membre
    20:07 modifié
    Ah ben c'est super !! Si elle mange c'est certainement qu'elle est soulagée !!
    Au moins ce n'est pas un problème avec les hanches c'est déjà une bonne nouvelle :wink:

    On croise les doigts (et les pattes) pour que le traitement suffise !
    Plein de grosses léchouilles à Lizzie :arrow: :arrow:
  • 20:07 modifié
    si déjà elle mange c est un tracas en moins.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    20:07 modifié
    Je te conseille d'aller voir un ostéopathe.
    Fun devait être opérer des ligaments et grâce à l'ostéo plus besoin, il a tout remis en place
  • LizzieLizzie Membre
    20:07 modifié
    le soucis c'est que l'osteopathe n'y pourra rien car la tête des rotules n'entre pas bien dans l'os supérieur l'espace est trop petit. il faudrait creuser plus lors de l'opération pour que çà s'emboite mieux
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    20:07 modifié
    ça soulage quand même, mieux que prendre des médicaments
  • LizzieLizzie Membre
    20:07 modifié
    aujourd'hui Lizzie ne supporte apparemment plus le metacam. elle a vomit toute la matinée après l'avoir pris. Même l'eau repassait. J'ai appelé le vétérinaire pour avoir conseils.....
  • Léon67Léon67 Membre
    20:07 modifié
    Oh non :(
    J'espère que le véto pourra rapidement lui trouver un traitement alternatif !
  • LizzieLizzie Membre
    20:07 modifié
    deux fois que j'appelle et qu'on doit me rappeler ... pfff j'arrete le medicament et j'irai direct demain....
  • 20:07 modifié
    :oops: le véto ne t'a toujours pas rappelée?
  • LizzieLizzie Membre
    20:07 modifié
    je viens de revenir et il m' donné du phosphaluvet 3 fois par jour et 30 minutes avant le repas... elle n'arrete pas de vomir la pauvre .... j'espère que çà l'aidera
  • Léon67Léon67 Membre
    20:07 modifié
    Il lui a fait une piqûre d'anti-vomitif ?
    On a un petit vomito à la maison, dès qu'il est un peu patraque, hop... en général le phosphaluvet ça marche bien.

    Et finalement c'était bien lié aux médicaments ?
  • LizzieLizzie Membre
    20:07 modifié
    non il n' a pas fait de piqure juste le phosphaluvet. j'espère que ce que tu me dis va être pareil pour ma miss car elle ne garde même pas l'eau...
  • Léon67Léon67 Membre
    20:07 modifié
    Bon après nous les vomis ça a toujours été dans le cadre d'une gastro - gastrite ou bien juste parce que môsieur a fait un mélange herbe et mouchoir en papier au dîner :!:

    Pour ta puce si ce sont vraiment les médocs, je pense que le fait des les avoir arrêtés devrait déjà pas mal aider !
  • 20:07 modifié
    Comment va Lizzie aujourd'hui? elle garde un peu l 'eau? il ne faudrait pas qu'elle se deshydrate non plus :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:07 modifié
    Oui comment va-t-elle ?
  • LizzieLizzie Membre
    20:07 modifié
    Le phosphaluvet à fait effet et hier je l ai laissée reposer l estomac sans anti inflammatoire . Et ce matin elle a mangé sans vomir bien sûr avec du phosphaluvet et elle a repris le metacam. je croise les doigts pour que ça aille encore une semaine
  • Léon67Léon67 Membre
    20:07 modifié
    Elle vomit plus ! Ce sont des bonnes nouvelles !
    Espérons que le phosphaluvet l'aide à supporter son médicament !
    Léchouilles :arrow:
  • 20:07 modifié
    tant mieux alors; On espère aussi avec toi, caresses à Lizzie :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:07 modifié
    On croise les doigts pour la suite !
  • OttoOtto Membre
    20:07 modifié
    On croise les doigts pour la suite ! Papouilles à elle, contente qu'elle ne vomisse plus :arrow:
  • 20:07 modifié
    Ici aussi on croise les doigts et les patounes pour la suite :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    20:07 modifié
    Encore une bonne journée aujourd'hui! Yessssss
  • Léon67Léon67 Membre
    20:07 modifié
    :best2: :best2:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:07 modifié
    Tant mieux et que ça continue comme ça :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    20:07 modifié
    bon j'ai parlé trop vite. hier soir au dernier pipi de la nuit elle levait la patte ... signe que çà lui fait encore mal malgrès les anti inflammatoires... et elle a du mal à s'accroupir pour faire ses besoins
  • Léon67Léon67 Membre
    20:07 modifié
    Oh mince :(
    C'est quand que tu dois revoir le véto ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:07 modifié
    Oh la pauvre :(
  • 20:07 modifié
    Mince :oops: Tu ne peux pas avancer le rendez vous?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.