Refuse de faire ses gros besoins quand il fait mauvais

-Max--Max- Membre
mai 2016 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai un gros problème avec Max, quand il fait vraiment mauvais que ce soit un temps pluvieux ou fort humide il refuse de faire ses cacas... certes il fait le reste sans soucis mais sa préocupation principale est de vite faire pipi pour ensuite rentrer alors qu'il va ignorer pour faire ces gros besoins. J'ai besoin d'insister en allant sous un arbre ou autre mais par moment quand on est sous la pluie bah il va poser et lever son derrière à plusieurs reprises sans rien faire puis il est méfiant en ayant peur de quelque chose autour de lui alors qu'il n'y a rien...

En temps normal il n'est pas du tout comme ça, il fait ses besoins naturellement mais dès que le temps n'est pas bon c'est la misère totale. Aujourd'hui il a plut toute la journée à grosse quantité sans s'arrêter hormis l'avoir forcé dans l'après-midi il a finit par céder (il était vraiment content de l'avoir fait) alors qu'à l'instant il commençait à faire des pets signe qu'il doit aller faire la grosse commission mais il va préférer ne rien faire et se retenir ! Du coup je m'énerve sur lui en essayant de lui faire comprendre mais rien à faire il est tellement têtu que s'il a décidé de ne pas le faire il le fera pas. Je n'ai pas envie qu'il ai des soucis à force de se retenir pour des raisons qui me sont inconnus car en temps normal il fait facilement 2x cacas.

Aidez-nous... :cry:

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:28 modifié
    Vanille n'aime pas du tout la pluie mais fait tout ses besoins direct (si elle pouvait faire devant la porte elle le ferait) pour faire demi tour aussi vite.
    Et si tu restes jusqu"a ce qu'il ai fait ? Quand il a fait tu le récompenses ? Peut-être lui mettre un petit imperméable ? Ou trouver un endroit bien abrité pour qu'il fasse ?
  • -Max--Max- Membre
    18:28 modifié
    Il a un imperméable puis quand il pleut généralement j'essaye de trouver un arbre +/- à l'abri de la pluie mais rien à faire en plus dès qu'il a finit ses pipis il commence à rester en retrait derrière moi pour me dire de rentrer sinon il fait exprès de trainer pour me convaincre de rentrer. Max n'aime pas du tout la pluie mais là c'est exagéré ce qu'il fait. J'essaye de rester sur place mais il me regarde et ne bouge plus du tout... En soirée j'ai du passer pas loin de 1 heure sans que monsieur ne veuille faire quoique ce soit alors qu'à un moment il était en position pour le faire mais il n'a pas fait... Sinon pour les friandises je n'ai pas pensé mais par exemple cette après-midi quand il a finit par faire un petit caca je l'ai félicité en disant bravo Max en plus de le caresser sur sa tête puis en rentrant il a eu droit à une friandise que je lui avait promis s'il faisait le nécessaire.
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:28 modifié
    Pour autant quand il ne veut pas faire, il ne fait pas dans l'appart ? Si il arrive à se retenir jusqu'au lendemain tant pis. T'énerver contre lui ça sert à rien car il ne va pas comprendre le pourquoi. La semaine dernière il pleuvait un soir et Ivanohé n'a pas voulu sortir (sa dernière sortie c'était à 18h) il est allé se coucher et attendu le lendemain. Sinon tu peux envisager de déménager dans le Sud de la France. :mrgreen:
  • -Max--Max- Membre
    18:28 modifié
    Non il ne fait jamais dans l'appartement, c'est un chien très propre à l'intérieur... jamais de bêtises, ni de besoins à l'intérieur (sauf quand il était petit) !
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:28 modifié
    S'il avait vraiment envie il ferait dehors. Perso je m'inquièterais pas trop.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:28 modifié
    Ginette le fait aussi, ne t'inquiètes pas il fera demain :wink: A un moment ça va vraiment poussé et il demandera de lui même à sortir !
  • -Max--Max- Membre
    18:28 modifié
    Sachant que je suis aussi têtu que lui on a réessayé une petite promenade avec des friandises sur moi... de nouveau il pose son derrière mais ne fait rien... bref maintenant il va attendre demain matin et j'espère pour lui qu'il ne va pas pleuvoir...

    Si je l'avais pas obligé de faire un peu au forceps cette après-midi on en serait à plus de 24 heures sans le moindre caca...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:28 modifié
    Après c'est compliquer de l'obligé à faire. C'est bizarre quand même, comme je t'ai dit Vanille a horreur de la pluie, elle fait desuite car elle sait que l'on va rentrer dès qu'elle a fait :(
  • -Max--Max- Membre
    18:28 modifié
    Ici il ne pleut plus depuis 2 heures mais il ne veut toujours rien faire. C'est vraiment quand le temps est humide sinon il me fait presque jamais cela.
  • Léon67Léon67 Membre
    18:28 modifié
    Ah ici c'est comme avec Vanille !
    Il se dépêche à faire pour rentrer le plus vite possible. Parfois je dois un peu insister aussi parce qu'il fait son pipi et repart direct vers la maison :!:
    Mais ça dure jamais plus de 10min !
    Mais comme le dise les filles, s'ils ne fait pas à l'intérieur je pense que lorsqu'il aura vraiment envie il demandera de lui meme à sortir :wink:
  • -Max--Max- Membre
    18:28 modifié
    En attendant j'ai droit à un festival de pet ... :D
  • 18:28 modifié
    Si tu lui donnes la friandise quand tu rentres il va assimiler le retour à la friandise je cois, et du coup il ne voudras pas faire dehors pour rentrer encore plus vite! Si tu prends la friandise avec toi et que tu lui donnes juste après sa commission il assimilera peut être mieux?
    Ganaï est pareil, le besoin du soir sous la pluie, c est une horreur :/ Mais je tiens bon! sinon le matin c'est au sprint qu'il faut sortir!
  • -Max--Max- Membre
    18:28 modifié
    Je lui ai donné une friandise durant l'après-midi juste après qu'il ai fait son caca :wink: sinon je ne donne rien. Pourvu qu'il le fasse demain matin qu'il pleuve ou non d'autant plus qu'on annonce encore de la pluie pour le reste de la semaine... ce n'est pas chouette pour lui de se retenir comme il fait. Il est tellement déterminé d'être têtu que je peux tout faire pour insister que s'il décide de ne pas faire caca il ne le fera pas.

    Edit 06h51 : Finalement il a fait mais au forceps, j'ai du encore un peu le forcé sinon si je l'avais suivis juste après ses pipis il serait rentré à l'appartement alors que dehors il ne pleut plus depuis quelques heures. Ce n'est pas venu naturellement de sa part... déjà que ses selles n'ont pas un super état sans doute du au fait qu'il se soit retenu autant je ne sais pas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.