Réaction allergique !

Léon67Léon67 Membre
mai 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous !

Ce soir grosse grosse frayeur pour mon Léon :shock:
Depuis vendredi Léon toussait et éternuait du coup cette aprèm rdv à 17h30. Diagnostic soit toux du chenil (malgré qu'il ait été vacciné) ou bien rhume. Du coup il a eu une piqure d'antibio (ronaxan). La véto dis à mon compagnon de surveiller si il gonfle pas pendant la nuit ou demain. C'est très rare mais une fois par an on a un chien qui fait une allergie........... vous devinez la suite ???

Moi je rentre du travail, mon compagnon m'appelle et me dit qu'il passe dans la rue, il me dépose Léon et repars faire une course... ils arrivent, j'ouvre la portière de la voiture et la panique Léon était tout gonflé du visage... meme pas 10min qu'ils étaient sortis du véto :!: :!: :!:
Du coup ni une ni deux je saute dans la voiture Léon dans les bras et hop retour chez le véto en urgence (j'ai meme pas pensé à mettre ma ceinture :oops: )
Finalement c'est pas plus mal qu'il ait fait une réaction aussi rapide au moins on a pu y retourner directement et on a revu la même véto.

Mais bon il fait une grosse réaction il a gonflé de partout, meme des pattes, la véto à dit qu'il avait beaucoup d'oedèmes, crise d'urticaire ect...
Elle lui a fait 2 piqûres (cortisone et je sais plus quoi d'autres).
La ca va mieux, il a dégonflé du visage, meme s'il est pas encore totalement dégonflé mais il est encore assez rouge par contre :(

Je vous mets quelques photos, et je trouve que c'est moins impressionnant sur les photos qu'en vrai :(
13308602_514949025372608_6788352529447870403_o.jpg
13301409_514949042039273_7898245493503513450_o.jpg
13323254_514949035372607_3552033116535814842_o.jpg

Réponses

  • 14:53 modifié
    :shock: Oh Pauvre Léon!!! C'est impressionnant! Alors tu es allergique au produit et tu as fais un sacré œdème :oops: Heureusement que ton maître est retourné de suite chez le véto .
    Bon retablissement à vous tous, :arrow: en plus de la réaction tu as fait une frayeur à tout le monde!
  • -Max--Max- Membre
    14:53 modifié
    Pauvre Léon :( surtout qu'un oedème peut très vite devenir dangereux. Ta maitresse est très vite réagir, tu va pouvoir te rétablir à partir de maintenant.
  • OliviaOlivia Membre
    14:53 modifié
    Oh pauvre Léon heureusement que ta môman est retournée tout de suite .... tu avais passé un si beau week end dans l'herbe . Pauvre loulou plein de caresses pour toi et beaucoup de compassion pour tes maitres à qui tu as fait une belle frayeur . :bisou2:
  • 14:53 modifié
    Pauvre petit coeur : ( :arrow:
  • 14:53 modifié
    C'est impressionnant quand-même !! Pauvre léon tu ne rigole pas quand tu fais une allergie
  • JOKEJOKE Membre
    14:53 modifié
    pauvre loulou!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:53 modifié
    pauvre Léon :(
    comme tu dis au final heureusement qu'il a réagi tout de suite parce que dans la nuit vous l'auriez peut être pas vu !
    courage Léon, tu vas vite retrouver ta belle bouille :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    14:53 modifié
    ha la la impressionnant !!!! heureusement que vous avez réait rapidement
    grosse caresse à léon
  • Goyave35Goyave35 Membre
    14:53 modifié
    Pauvre Léon, c'est très impressionnant... Bon rétablissement :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:53 modifié
    Ah oui la véto aussi lui a dit qu'il avait fait une sacré réaction ! Et tout ça en moins d'1/2h ! :shock:

    @ Morgane : comme tu le dis, la nuit on l'aurait peut-être pas vu :shock:

    Ce matin ça va déjà mieux il a sacrément dégonflé. On voit encore qu'il est un peu gonflé au niveau des yeux mais c'est vraiment léger et il est encore un peu rouge, mais quelle frayeur :? :?

    En tout cas merci à tous :arrow: :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:53 modifié
    Oui c'est impressionnant pauvre loulou. Tant mieux si tout rentre dans l'ordre. De grosses papouilles à Léon :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:53 modifié
    Sachant que le médicament peut avoir ces effet pervers et que ça arrive à pas mal de chien, ne serait pas préférable de donner autre chose ou de donner un truc préventif ? Comme il est dit, heureusement que c'est arrivé rapidement car plus tard je ne veux pas savoir ce qui serait arrivé ! :?

    Vodka lorsqu'elle était de ce monde a eu aussi une très forte réaction suite au vaccin de la rage, inutile de te dire que comme toi c'était panique à bord et c'est arrivé le soir tard ! Heureusement on a des médicament ici, corticoïdes, anti-histaminiques etc On a téléphoné aux urgence vétérinaires de notre département qui nous a dit quoi donner et les quantités par rapport à son poids de ce que nous possédions dans notre pharmacie et on nous a demandé de la surveiller toute la nuit et de renouveler le traitement à un temps espacé (je ne sais plus lequel), si elle commençait à s'étouffer la conduire de toute urgence à un cabinet de garde...
  • Léon67Léon67 Membre
    14:53 modifié
    Ben en fait la véto avait dit qu'il se pouvait qu'il y ait réaction allergique mais que c'était vraiment super rare (environ 1 chien dans l'année)...
    Bon bah pas de bol pour Léon... :!: :!:

    C'est bien ça d'avoir des médicaments chez soi, nous on a des petits trucs, genre antiseptique, du phosphaluvet, du smecta, mais comme c'est notre 1er toutou on aprend au fur et à mesure...
    Même si j'avais eu de la cortisone à la maison j'aurais pas osé lui donner !

    Mais je pense que si ça lui était arrivé la nuit on l'aurait entendu, car comme tout avait gonflé ça faisait plus de bruit quand il respirait et il se grattait beaucoup, et vu qu'il dort dans la pièce voisine à notre chambre les portes ouvertes (on a mis une barrière pour bébé pour délimiter son espace), du coup en général quand un truc va pas la nuit on le remarque assez vite.
    Mais bon là le véto est à 5 min en voiture de chez nous... la clinique de garde aurait surement été plus loin !

    Enfin là la question ne se posait pas, il a même pas eu le temps de descendre de la voiture que déjà il était de retour chez le véto :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.