sang qui sort par les pores des babines

GRUNGEGRUNGE Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Alors hier aprèm, nous avions du monde à la maison, vu le temps nous étions dehors... Quand soudain je vois du sang sur mon pantalon, je regarde Grunge, et il y avait des gouttes de sang à chaque pores de ses babines. C'est comme s'il suintait le sang... C'était très bizarre. Son comportement était le même, aucun changement.. Il n'était pas blessé, c'est vraiment du sang qui sortait pas chaque trous de ses babines!
Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Savez-vous à quoi cela peut il être dû?
Je sais qu'à un moment il a mangé le gâteau au chocolat de mon garçon, est-ce que ça peut en être la cause?

Bref, c'est très étrange, ce matin plus rien...

Réponses

  • LizzieLizzie Membre
    01:28 modifié
    non ce n'est pas le gateau au chocolat même si c est très très mauvais !!!!
    il ne s est pas irrité ???
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    01:28 modifié
    B non, il n'a rien fait de plus que d'habitude, et ce qui est très étrange, c'est que ça sortait par tous les pores sans exception, et des 2 cotés...
    Oui, je sais que le chocolat est très mauvais pour les chiens, et grunge s'est bien fait rouspété lorsqu'il a chopé le gateau des mains de son petit maitre (qui lui pleurait car il n'avait plus de gateau!)
  • 01:28 modifié
    Je suis désolé , je vois pas se que sa pourrais être , c'est tout de même étrange :?:

    Peut être appeler le veto et demander un avis ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:28 modifié
    C'est vraiment bizarre, j'appellerai le véto quand même. En plus c'est par tout les pores.
  • 01:28 modifié
    perso j'appellerais le véto pour savoir à quoi c'est dû
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:28 modifié
    Maladie de von willebrand ? Il faut faire un test pour le savoir. Pas de panique la maladie de Von Willebrand n'est dangereuse qu'en cas d'intervention chirurgical ou de gros traumatisme (style accident de la route), si la maladie n'est pas connue dans ces cas, il peut y avoir de grosses hémorragies qui peuvent-être très dangereuses pour le chien.

    Tu n'as jamais remarqué du sang dans ses selles de temps en temps ?

    Il vaut mieux en effet demander un avis à ton vétérinaire, ce n'est pas à 5 minutes non plus, si il ne saigne plus et est en pleine forme mais penses à lui en parler lorsque tu vas retourner le voir :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    01:28 modifié
    Peut être s'est-il gratté ?
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    01:28 modifié
    Il n'a plus rien et ne me l'avait jamais fait. Non jamais de sang dans ses selles...
    J'en parlerai à mon véto lorsque j'irai, ou si ça recommence!
    Merci à tous
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:28 modifié
    :( C'est vraiment bizarre, il faut vraiment en parler au véto, je ne connaissais pas du tout cette maladie :(
  • 01:28 modifié
    Il arrive parfois aux miens d avoir les babines tres rouges presque à sang au niveau des pores, ça n 'est pas comme du sang qui coule vraiment mais c est vraiment bien rouge. C est quand ils ont joué trop longtemps avec un bâton trop gros ou parfois quand ils essaient de déterrer un rocher, et l'excitation accentue la rougeur. Mais peut être que pour Grunge ça n'est pas une irritation mécanique. Tant mieux si tout est redevenu normal.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.