Môssieur ne veut pas son panier...

LuthorLuthor Membre
juin 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour bonjour!

Alors voilà, Luthor 1an maintenant a peut-être été un peu trop chouchouté... Je m'en veut maintenant parcequ'il ne m'obeit pas, n'est pas très demonstratif d'amour, bref pour lui je suis dans son univers mais c'est normal parceque on a toujours été enselmble h-24 du coup il obeit mieux à l'éducateur qu'a moi... Manque de fermeté tout ça tout ça... mais j'essaye d'y remedier :D Maintenant il n'a plus le droit de dormir dans le lit avec nous le soir.. (oui on a craqué dès le début presque.. et depuis ça a été une habitude alors pour lui enlever c'est difficile...)

Cela dit..
Depuis bébé Môssieur ne veut pas dormir dans son panier, maintenant qu'il sait grimper sur le canapé il s'y installe confortablement pour ses siestes... J'avais beau le mettre dedans rien.. il a juste servi de déco jusqu'a ses 1an, du coup j'ai constatée qu'il était un peu "étroit" vu la largesse de son popotin actuel je lui en ai acheté un tout nouveau! Bien grand bien douillet, et j'y ai mit tout ses copains pour qu'il y fasse dodo a part le machouiller et le prendre pour un jouet ou jouer dedans avec tout ses copains.. il ne dort que rarement dedans..
D'ailleurs tout à l'heure il s'est couché derriere son panier sur le parquet... et maintenant il a regagné le canapé.

Alors ses nuits il les passent derriere la porte du salon, il ne ferme pas l'oeil, et on le retrouve le matin derriere la porte du salon et épuisé il nous attend pour dormir, resultat Mossieur roupille toute la journée et reste eveillé toutte la nuit.

Mon boubou est devenu une chauve souris...

J'avoue que là je ne sais plus trop quoi faire, j'ai faillis craquer hier et le remettre dans le lit mais maintenant il commence un peu à comprendre que je suis sa maîtresse et pas sa congénère..(du coup il me boude un peu pour l'instant... Ils ont des sacrés caracteres les petits monstres...)

Merci merci!!

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:21 modifié
    Je pense qu'il doit dormir un peu la nuit tout de même, il faudrait que tu le film, mais je pense qu'il doit vous entendre le matin et du coup il est au taqué derrière la porte ! Ils dorment beaucoup tu sais, je le vois avec les miennes :wink: Pour le panier, il finira pas y aller, en principe ils aiment s'installer dans les endroits ou nous nous installons :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:21 modifié
    Peut-être essayer de le fatiguer le soir :?:
    Après pour le dodo hors du panier ne t'inquiètes pas, les miens n'ont pas le droit au canapé et au lit (avant ils avaient le droit au canapé mais depuis 2 ans c'est fini), ils ont 6 paniers chez moi, au minimum un dans chaque pièce :D , de toute taille, toute forme, toute texture, mais souvent Vanille dors sous le lit sous la table basse, derrière la porte donc il ne faut pas s'inquiéter pour ça :lol:
    Par contre si tu as gardé le petit panier tu pourrais lui laisser, les miens aiment aussi les mini-paniers,de quand ils étaient bébés, même si ils sont à l'étroit surtout quand ils s'y mettent à 2 dedans :wink:
  • LuthorLuthor Membre
    15:21 modifié
    Et bien je l'ai déjà filmé et il ne fait rien.. il reste eveillé toute la nuit... j'avais meme laissée une petite lumiere allumée parcequ'il a peur du noir et bien il ne bouge pas.. il reste vers la porte des fois il se fait un petit tour de salon et il retourne devant la porte et attend... Pareil la journée quand on s'en va, il ne bouge pas de derriere la porte des fois il se couche par terre devant mais ne ferme pas les yeux et a un air trop blasé..
    Enfin il nous a fait de la peine quand on a regardé la vidéo on s'est vraiment dit qu'il devait s'ennuyé sans nous.
    On aimerait quand meme bien qu'il dorme un peu tout seul sans etre KO toute la journée (je dois meme le forcé à sortir pour faire ses besoins sinon il resterait toute la journée à dormir sur le canapé...)
    Mais il ne monte sur le canapé que lorsque nous sommes à la maison avec lui sinon il attend et ne fait rien... (Par chance dans son ennui il ne detruit rien).

    Le soir avant d'aller se couché on a essayé de l'ignoré mais c'etait pareil et on a essayé de le mettre dans son panier mais des qu'on ferme la porte il va se coller contre celle-ci et renifle et attend...
    Et le matin premiere chose qu'il fait après nous avoir dit bonjour c'est escaladé sur le canapé et dormir.. il demande meme pas a sortir juste a dormir, ou alors se dirige vers le lit pour nous demander de le mettre dedans pour dormir...

    Y'a un mode chauve sourirs off?
  • OttoOtto Membre
    15:21 modifié
    Ah ouais c'est bizarre dis donc ! Comme Naïs, je pense qu'il faudrait que tu le fatigués à fond avant d'aller dormir, grande balade ou parties de jeux ou alors tu vas dans un parc où y'a pleins de chiens (généralement ça les épuise) histoire qu'il soit tellement KO en rentrant qu'il dorme. Faire ça plusieurs jours d'affilés pour qu'il retrouve un rythme normal ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:21 modifié
    Ton loulou semble faire de l'hyper attachement. J'ai presque le même, la journée quand je suis pas là il reste la majeure partie de son temps devant la porte vitrée de la cuisine, je le sais car il y a plein de tâches (liquide de son zizi) et quand je franchis la porte il est hyper excité, secoue les oreilles, aboie. Par contre la nuit ça va, il finit par se coucher.

    Maintenant je le renvoie à son panier dès qu'il me suit, sinon il me suit dans chaque pièce et ne supporte pas une porte fermée entre nous. ça commence à marcher il comprend qu'il ne peut pas me suivre partout.
  • 15:21 modifié
    Peut être tu pourrais mettre son panier juste devant la porte de votre chambre avant d aller vous coucher? Et empecher l acces à la banquette le soir en couvrant les coussins? comme ça après sa dernière balade un peu plus longue que les autres il finira par s'endormir?
    j ai un des miens qui s endort devant notre porte, mais comme il aime son confort dans la nuit il retourne sur son panier
  • LuthorLuthor Membre
    15:21 modifié
    Merci pour vos réponses!

    Alors hier en rentrant (j'avais disparue 1jours et demi de la maison il est resté avec mon chéri mais n'a apparemment rien fais en mon absence il etait "ramollo" selon mon chéri...)
    du coup après lecture de vos réponses on est allé se defouler au parc avant l'orage je me suis dis qu'au moins il ronflera bien le soir et bien que neni...
    Monsieur à encore passé sa nuit devant la porte à attendre et quand ce matin il a eu le droit de venir me reveiller avec mon chéri il ma fait une lechouille et s'est affalé dans le lit et là il ronfle encore...
    Malheureusement aujourd'hui il pleut pas mal donc je ne pourrais pas tenter de l'epuisé au parc..
    Mais il me suit partout dans la maison, quand j'allais me douché au départ il m'attendait meme devant la douche dans la salle de bain maintenant je lui ferme la porte mais il attend devant la porte.. dans la cuisine il attend sagement sous la table que je termine et ensuite il retourne dans le salon avec nous. Il est toujours collé et ça nous fait un peu de la peine de savoir qu'il ne fait rien sans nous... Meme boire il ne le fait pas si on est pas la.
    Quand on rentre il cours à sa gamelle d'eau et boit des litres..

    On a essayé de deplacer le panier derriere la porte quand on va se coucher histoire qu'il se couche dedans mais non on l'entend quand meme respirer sous la porte et dans la nuit j'entends qu'il pietinne sur le parquet (oui ça fait "tictictictic" donc je sais qu'il ne dort pas...)

    Bon je vais tentée de ne pas ceder pour le remettre dans le lit le soir...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.