Phosphalugel

Léon67Léon67 Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous.

Depuis ce matin le bidou de petit Léon fait des gargouillis, il a boudé ses croquettes ce matin (mais à mangé à midi) et fait des selles un peu molles avec glaires dedans (désolée pour les détails) :oops:
Je pense que soit il a mangé une cochonnerie, soit il a encore attrapé un virus ou bactérie.
Il me reste un peu de phosphaluvet mais pas assez jusqu'à lundi, du coup je suis passée a la pharmacie (le véto étant fermé) acheter du Phosphalugel.
Par contre je ne sais pas quelle dose lui donner?
Vu que c'est beaucoup plus liquide que le phosphaluvet dois-je lui en donner plus ou bien la même dose ? :?:

Merci pour vos réponses :wink:

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    18:50 modifié
    C'est pas écrit dessus !?

    T'as pas une seringue dosé avec le poids du chien ? :?:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    Si avec le phosphaluvet, mais je me demandais si c'était pareil pour le Phosphalugel comme c'est plus liquide
  • SachaSacha Membre
    18:50 modifié
    Tu peux lui donner 3ml 2 fois par jour de préférence 1/2 H avant le repas
    Caresses au petit Léon et bon rétablissement
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    3ml Daniele tu es sure ? Ça fait vraiment peu. Avec le phosphaluvet je devais lui donner 2 seringues pleines (en fait y a 5 graduations sur la seringue et c'est 1 par kg. Je devrais même lui en donner 2 et demi vu qu'il fait 13,5kg :!:
  • 18:50 modifié
    si c'est comme l'ulcar : les sachets font 1 g, donc c'est la moitié pour 10/12 kg.
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    Ah non c'est pas des sachets c'est un flacon comme le phosphaluvet.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:50 modifié
    Sur la notice ils disent quoi ?
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    Ils disent 1à2 cuillére à soupe 2 à 3 fois par jour.
    Mais ca c'est pour nous... Du coup pour un toutou je sais pas
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:50 modifié
    Ici il a eu des cures de Phosphalugel pour ses remontées acides. Je lui donnais 1 demi sachet matin et soir. De toute façon avec ce médoc y a pas trop de risques de surdosage.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:50 modifié
    C'est pas très précis ta notice, y'a un dosage par rapport au poids :?: C'est peut être plus fort que le phosphaluvet, je suivrai le conseil de Daniele moi :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    Bah crotte personne ne l'a utilisé en flacon ??
    Je savais pas que ça se vendait en sachet ! J'ai demandé Phosphalugel et elle m'a donné le flacon sans me poser la question de savoir si je voulais sachet ou flacon :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    C'est pas très précis ta notice, y'a un dosage par rapport au poids :?: C'est peut être plus fort que le phosphaluvet, je suivrai le conseil de Daniele moi :oops:
    Bah en fait y a juste marqué qu'il faut éviter de dépasser 6 cuillères à soupe par jour.
    Bon je vais faire comme Danièle a dit mais 3ml c'est presque rien comparé à ce que je lui donnais avec le phosphaluvet.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:50 modifié
    compares les 2 boites, c'est peut-être pas les mêmes concentrations.
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    Effectivement c'est 5 fois plus concentré :shock:
    Du coup bah comme je suis censé lui donner 2 seringues 1/2 de phosphaluvet je vais lui donner 1/2 seringues de phosphalugel !
    Toute façon c'est vraiment pour dépanner.
    Si ca va pas mieux demain je lui donne ca en attendant d'aller chez le véto lundi.
    Mais bon autant ce matin il etait moumou et etait pot de colle à chercher les câlins, mais là il redevient le petit bulldozer à courir après sa balle et sautiller dès que je me lève pour que je joue avec lui :D
    Le mauvais temps aidant il a été obligé de se reposer aujourd'hui :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    Merci Naïs au fait :oops:
    J'avais jeté un œil mais c'était pas très clair du coup j'ai posé la question ici, mais en cherchant bien dans la notice et en faisant quelques conversions j'ai trouvé :best2:
  • SachaSacha Membre
    18:50 modifié
    Désolée,j'avais oublié de préciser que le phosphalugel était environ 5 fois plus concentré,ceci dit moi j'utilise toujours le phosphalugel en flacon aussi car je trouve que c'est plus pratique à donner à la seringue pour les animaux...Tant mieux si Léon retrouve la forme....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:50 modifié
    AH voila on a la réponse :mrgreen:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    18:50 modifié
    Merci d'avoir soulevé le sujet car j'ai du phosphalugel en flacon également mais je ne m'en suis jamais servie par le moment ^^
    C'est bien plus pratique car donner des médicaments en sachet c'est un peu la guerre ici !
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    Bah nous pour le coup on a pas eu besoin de l'utiliser ! Tout est rentré dans l'ordre et Môsieur pète la forme :sm16:
    Il avait juste du avaler un truc qu'il a pas bien digéré ! Mais comme ca je le saurais pour la prochaine fois :mrgreen:
  • 18:50 modifié
    Merci de l'info, on n utilise que le VET mais le gel en flacon ça me tente bien ça sera plus pratique.. :oops:
    Et je vois que Léon a repris du poil de la bête :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.