URGENT - CORONAVIRUS besoin de vos témoignages

2»

Réponses

  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Hahaha pauvre petit Léon :mrgreen:
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:07 modifié
    Tu peux essayer aussi de surélever ses gamelles de façon à ce que l'encolure d'Ares soit à l'horizontal. Ici j'ai un seau à popcorn sur lequel est posé la gamelle. Surélever la nourriture aide à la digestion notamment chez le boubou.
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Oui on avait lu quelque chose sur le net quand on faisait des recherches sur les boubous concernant le fait de surélever la gamelle pour une meilleure digestion.
    Mon mari avait placé sous ses petits bols un couvercle de carton de rangement pour ajouter quelques centimètres quand on s'est aperçu qu'il ne voulait pas manger mais comme il n'allait pas plus à la gamelle, on l'a enlevé.
    Maintenant que ça va un peu mieux je vais essayer de lui remettre... d'ailleurs je me disais justement que ça pouvait être parce que son cou touchait le bord du bol. Bonne suggestion Ivanohé! :wink:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    03:07 modifié
    :P Aller , on y croit. T es un boubou , donc t es le plus fort .. De gros bisous
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    helios34 a écrit:
    :P Aller , on y croit. T es un boubou , donc t es le plus fort .. De gros bisous

    C'est un warrior mon petit crapaud, il ne s'appelle pas Ares pour rien :mrgreen:
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Petites news vite fait...

    Ares a réitéré l'exploit de ce midi, je suis aux anges et pourvu que ça continue sur cette lancée :best2:
    Il a tout mangé, en a réclamé encore un peu et cette fois sans gel! Je voulais voir si c'était ça qui le faisait manger... je lui en ai quand même donné un peu au doigt après en guise de friandise parce que c'est bon pour lui et ça l'aide à reprendre des forces.

    Il y a eu un petit épisode drôle pendant qu'il mangeait. Il a pété et ça lui a tellement fait peur qu'il a fait un bond en arrière :D
    Du coup je me dis que s'il commence à avoir des petits gaz c'est bon signe, non? Ça voudrait peut-être dire que son système digestif se remet.
  • 03:07 modifié
    Tu peux essayer, s'il y a droit, la vache qui rit( si tu en trouves à Pékin), en principe, ils adorent ça.
  • Léon67Léon67 Membre
    03:07 modifié
    :D :D comme je le dis souvent un boubou qui pète est un boubou heureux !!

    Nous aussi ici les 1ers prouts bruyants ça lui a fait peur, il regardait partout pour voir d'où ça venait :D

    Pour moi effectivement le fait qu'il refasse des prouts c'est plutôt bon signe c'est que son estomac travaille à la digestion mais bon je suis pas une pro :wink:
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Tu peux essayer, s'il y a droit, la vache qui rit( si tu en trouves à Pékin), en principe, ils adorent ça.

    Je demanderai demain au véto si je peux lui en donner.
    J'ai lu que de temps en temps on pouvait donner aux boubous un petit morceau de fruit ou de fromage en guise de friandise sans que ça cause de troubles digestifs mais comme le coronavirus touche le système digestif, je préfère demander avant de lui en donner.
    Si il y a droit j'irai lui acheter une petite boîte.
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D comme je le dis souvent un boubou qui pète est un boubou heureux !!

    Nous aussi ici les 1ers prouts bruyants ça lui a fait peur, il regardait partout pour voir d'où ça venait :D

    Pour moi effectivement le fait qu'il refasse des prouts c'est plutôt bon signe c'est que son estomac travaille à la digestion mais bon je suis pas une pro :wink:

    Hahaha!

    Oui je pense aussi... Si il y a gaz c'est que ses intestins se remettent en marche.
    Par contre il a fait plusieurs fois popo aujourd'hui mais c'était hyper mou, je ne dirais pas en diarrhée mais presque. Est-ce que c'est dû au fait qu'il soit nourri à la pâtée en ce moment?
  • LEON06LEON06 Membre
    03:07 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oooh mais qu'il est chou ! :love:

    Comme le temps où Léon etait aussi petit me paraît loin !
    Profite en bien ça passe tellement vite :wink:

    Ohhhh que oui !!! Il me fait penser à lui après je l'ai eu à 3 mois et il n'avait jamais eu ce virus mais je me rappelle que le veto, au niveau alimentaire, m'avait dit de le nourrir au gruyère et steack haché lol

    Bon courage Arès, il est trop trop mignon !!! tu n'as pas fini au niveau de la glu :D
  • Léon67Léon67 Membre
    03:07 modifié
    Pour les selles molles je pense surtout que c'est parce qu'il a les intestins fragile encore.
    Nous Léon nous fait systématiquement des diarrhées quand il est malade et à chaque fois qu'il mange une cochonnerie... selle molle le lendemain :D
    Les boubous sont des petites natures au niveau du bidon... certains plus que d'autres d'ailleurs... mais comme ce sont de vrais aspirateurs :!:
    On m'avait conseillé sur le forum de faire des petites cures de levure de bière, apparemment ça leur fait du bien :wink:
    Mais attends peut-être la fin de cette cochonnerie de virus, ou voit avec ton véto ! Et à condition que tu en trouves en chine aussi !
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    LEON06 a écrit:
    Ohhhh que oui !!! Il me fait penser à lui après je l'ai eu à 3 mois et il n'avait jamais eu ce virus mais je me rappelle que le veto, au niveau alimentaire, m'avait dit de le nourrir au gruyère et steack haché lol

    Bon courage Arès, il est trop trop mignon !!! tu n'as pas fini au niveau de la glu :D

    Merci!

    Gruyère et steak haché, la belle vie!

    Haha merci, oui c'est un petit pot de colle.
    Je ne fais pas un pas sans qu'il me suive et ce même quand il se repose, ou alors il faut vraiment qu'il soit HS.
    Il me fait rire parce qu'à peine je bouge il dresse ses petites oreilles en feuilles d'artichaut et me regarde l'air de dire "je t'ai à l'œil t'inquiète"!
    Il me fait trop trop rire.
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Léon67 a écrit:
    Pour les selles molles je pense surtout que c'est parce qu'il a les intestins fragile encore.
    Nous Léon nous fait systématiquement des diarrhées quand il est malade et à chaque fois qu'il mange une cochonnerie... selle molle le lendemain :D
    Les boubous sont des petites natures au niveau du bidon... certains plus que d'autres d'ailleurs... mais comme ce sont de vrais aspirateurs :!:
    On m'avait conseillé sur le forum de faire des petites cures de levure de bière, apparemment ça leur fait du bien :wink:
    Mais attends peut-être la fin de cette cochonnerie de virus, ou voit avec ton véto ! Et à condition que tu en trouves en chine aussi !

    J'ai hâte qu'il soit plus en mode aspirateur mon petit poulet, il en a bien besoin!

    Oui je pense pouvoir trouver de la levure de bière ici, c'est plein de vitamines du groupe B, ça doit leur faire un beau poil en plus!
  • 03:07 modifié
    Bienvenue Christina et Ares , j' espère que les tests vont être meilleurs. Il est mignon ton petit Ares, et tu vas trouver avec lui pour qu'il mange ce qui lui convient.
    et 2,2 kg c 'est pas beaucoup mais ça dépend des morphologies aussi, les miens ne faisaient pas vraiment plus à leur arrivée, ce sont maintenant des beaux petits mâles de 11kg .
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Merci Valérie :mrgreen:
    Tes boubous sont trop mimi :love:

    Aujourd'hui mon crapaud a encore reçu des injections plus des fumigations pour son nez.
    De retour à la maison il était joueur et l'a été toute la journée entre 2 pauses pot de colle :mrgreen:

    Niveau repas l'appétit est toujours là, il mange toute sa pâtée avec appétit, j'ai même dû augmenter sa ration.
    Aujourd'hui il a mangé une boîte de 150 gr de pâtée spéciale troubles digestifs divisée en 3 repas + un peu de gel à la fin de chaque.

    Par contre ses intestins sont toujours fragiles parce qu'il fait en diarrhée depuis hier soir. J'en ai parlé au véto ce matin et il m'a donné un petit sachet de poudre à mettre dans sa nourriture, on verra bien ce que ça donne.

    Est-ce qu'il arrive à vos boubous d'avoir des relents? Depuis que je l'ai, qu'il mange peu ou normalement il en a... je pense que c'est à cause de ses troubles digestifs mais je ne suis pas sûre. J'ai remarqué ça en le voyant mâcher quand quelque chose remonte dans sa gorge...
  • Léon67Léon67 Membre
    03:07 modifié
    Coucou,

    Pour les relents Léon me fait un rototo après chaque repas :D
    Par contre il n'a jamais eu de remontée, c'est juste un petit rot et c'est tout.

    Bon eh bien c'est plutôt encourageant, ton petit crapaud semble avoir bon appétit :best2:
    A ce rythme là il va devenir un grand et beau boubou !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:07 modifié
    ça à l'air d'aller mieux. Quand ils mangent c'est bon signe et forcément il doit avoir plus de force. Si il a les intestins fragiles la diarrhées et le relent sont liés je pense, mais avec le traitements et le fait qui remange, ça va s'arranger.
    Et puis si il a le droit d'avoir un petit bout de vache qui rigole, il va être aux anges :lol:
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Là c'est carrément des remontées et il mâche ce qui vient dans sa bouche... j'espère que c'est dû au virus.

    Oui c'est très encourageant! Ça fait 1 semaine qu'il est avec nous et c'est le jour et la nuit par rapport à l'état où il était!

    Ah zut j'ai oublié de demander pour la vache qui rit, faut que j'y pense demain!

    Au début je lui faisais de la bouillie de croquettes, en ce moment il est à la pâtée du véto mais comme l'appétit est là, j'aimerais le faire revenir aux croquettes progressivement... pas écrasées en bouillie mais juste imbibées pour commencer.
    Est-ce que je dois lui faire une transition en les mélangeant à de la pâtée? Genre 1/3 croquettes 2/3 pâtée pendant 1 journée, puis 2/3 croquettes 1/3 pâtée le jour suivant pour arriver à du 100% croquettes.
    Je n'ai pas envie qu'il s'habitue trop longtemps à la pâtée de peur qu'il devienne difficile et que ce soit de nouveau la galère pour le faire manger...
    Qu'en pensez-vous?

    Merci pour tous vos messages!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    03:07 modifié
    Peut-être lui donner aussi à boire du lait maternisé pour renforcer ses défenses immunitaires ... à voir avec le véto car lait et diarrhée je ne sais pas si c'est compatible.
    La diarrhée est peut-être due au traitement et son organisme est fragilisé par le coronavirus, il faut de la patience pour que tout rentre dans l'ordre, surtout pour un si petit bonhomme. Peut-être régénérer sa flore intestinale (probiotiques, ultra levure...)
    Les croquettes ne sont pas très appétentes pour un bébé qui n'a pas beaucoup d'appétit, la pâtée est meilleure et se mange plus facilement.
    Vous allez être très fusionnels tous les deux car tu prends tellement soin de lui alors que c'est encore un tout petit bébé.
    Je reconnais tes angoisses, les maîtres de boubous sont pratiquement tous comme ça.
    J'espère de tout cœur qu'il va vite récupérer.
    De gros câlins de Normandie à ton petit Ares.
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Merci Maryse.

    C'est vrai que le petit crapaud me fait pas mal angoisser, il est encore si petit et fragile que je relève la moindre chose...

    Tu me conseilles donc de continuer la pâtée pour le moment?
    Celle que je lui donne vient de chez le vétérinaire, c'est une pâtée spéciale intestins fragiles.

    De plus je lui ai acheté une boîte de compléments bio en poudre pour une meilleure digestion que je mélange à sa nourriture une fois par jour.
    C'est un cocktail d'enzymes naturelles, d'anti-oxydants, de prébiotiques, de fibres solubles et de vitamines B1, B12, C et D.
    Un peu plus de 50€ la boîte ce n'est pas donné mais en suivant les instructions de dosage il y en a pour plusieurs mois, juste le temps qu'il grandisse un peu et devienne plus fort.
    Il a aussi un peu de gel nutritif à chaque repas donc je pense qu'il ne manque de rien sur le plan nutritionnel.
    Son virus lui a abîmé le système digestif mais avec de la vigilance et du temps tout rentrera dans l'ordre :wink:

    En tout cas, pour le moment il mange toujours avec appétit et fais le foufou donc je garde confiance en me disant que cet épisode sera rapidement derrière nous.
    J'espère juste que suite à ça il ne me fera pas des entérites à répétition, j'ai lu que ça pouvait arriver...
  • 03:07 modifié
    Comment va Ares aujourd'hui ? :arrow:
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Bonjour à tous :P

    Alors petit Ares va mieux, le vétérinaire lui a fait des testes sanguins ce matin et le virus n'est plus là ce qui est une bonne nouvelle :best2:

    Par contre à cause de son rhume il tousse depuis 2-3 jours et ça racle bien mais bon comme il reçoit des injections tous les jours dont des antibiotiques, le véto ne m'a rien donné de plus, il lui a juste refait une séance de fumigations pour fluidifier ses sécrétions.

    Pour cette semaine je n'ai pas besoin de l'emmener, il veut juste le revoir Samedi pour faire le point et de nouveaux tests afin de voir si tout est rentré dans l'ordre parce que ce matin par exemple, ses globules blancs étaient en hausse mais le véto dit qu'il sort d'un virus et qu'il combat son rhume donc ça devrait bien aller... à confirmer Samedi.
    En attendant il m'a donné des antibios en comprimés à lui donner.

    A part ça, il fait toujours son petit foufou entre 2 pauses et mange avec beaucoup d'appétit, un vrai petit morfale! Si vous le voyiez pendant que je prépare sa gamelle... :mrgreen:

    En tout cas j'ai hâte qu'il puisse lui faire son dernier vaccin et le vermifuger parce qu'il ne pouvait pas avec le virus... au moins je pourrai le sortir, commencer à l'éduquer et lui faire découvrir le monde extérieur.
  • Léon67Léon67 Membre
    03:07 modifié
    :best2: bravo petit Arès !!
    Reste plus qu'à combattre ce vilain rhume et tu seras un boubou qui pète la santé !!

    En tout cas si l'appétit va... tout va :D
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Merci Léon :mrgreen:

    Héhé oui c'est ce que je me dis... la gamelle part en 1 minute chrono!
    Pour l'instant à défaut de péter totalement la santé, il pète tout court! :lol:

    Le véto m'a dit de faire une petite transition pâtée/croquettes maintenant qu'il mange bien.

    - Hier et aujourd'hui: 3/4 pâtée 1/4 croquettes ramollies
    - Demain: 1/2 pâtée 1/2 croquettes ramollies
    - Après-demain: 1/4 pâtée 3/4 croquettes ramollies

    Malgré la présence de croquettes, il dévore tout :best2:

    Jeudi il passe à du 100% croquettes ramollies pendant quelques jours puis je devrai faire une petite transition aussi jusqu'à ce qu'il arrive à du 100% croquettes dures.
    J'appréhende un peu parce que l'éleveur ne lui donnait que des croquettes molles. Ses dents de devant sont tellement rikiki que je me demande si il va réussir à les croquer...

    Vos boubous ont mangé dur à partir de quel âge?
  • Léon67Léon67 Membre
    03:07 modifié
    Moi Léon a mangé des croquettes dur dès son arrivée à la maison, chez l'éleveur déjà aussi d'ailleurs !
    T'inquiètes pas, les dents de devant riquiqui c'est normal !
    Il va les perdre entre ses 4 et 6 mois et c'est à ce moment là qu'il aura ses dents d'adulte :wink:
    Si tu as de la chance tu pourras même en retrouver ! Moi j'ai pu en retrouver 2 !! Enfin... y en a une qui était planté dans son os à la vanille alors pour celle là j'ai pas trop de mérite :D
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Ok merci Coralie :mrgreen:

    Je me disais aussi que l'éleveur aurait dû le sevrer aux croquettes dures.
    J'espère juste que je ne vais pas trop galérer à le faire manger quand il passera au tout dur.

    Haha une petite dent plantée dans son os :D

    D'ailleurs ça me fait penser que je vais devoir aller lui en acheter un.
    Il a une petite bouteille de coca qui couine à la vanille et il adore faire ses dents dessus :mrgreen:

    Je vous posterai une vidéo :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    03:07 modifié
    Pour les croquettes dures, je pense que si tu fais bien la transition ça devrait aller :wink:

    Sinon pour l'os oui c'est trop bien, j'ai pas de photo là avec moi, mais il a réussi à me rogner tout un bout :shock:
    Comme ces os sont assez durs, c'est le seul auquel il ne peut pas arracher de morceaux :!:
    Il en a reçu un plus mou dans la woufbox du mois dernier, il est déjà dans un état lamentable !
  • 03:07 modifié
    contente que ça aille mieux :best2:
    caresses au petit bout :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:07 modifié
    C'est une super nouvelle ça qu'il mange avec appétit. :best2:
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Léon67 a écrit:
    Pour les croquettes dures, je pense que si tu fais bien la transition ça devrait aller :wink:

    Sinon pour l'os oui c'est trop bien, j'ai pas de photo là avec moi, mais il a réussi à me rogner tout un bout :shock:
    Comme ces os sont assez durs, c'est le seul auquel il ne peut pas arracher de morceaux :!:
    Il en a reçu un plus mou dans la woufbox du mois dernier, il est déjà dans un état lamentable !

    Haha Léon le destructeur :D

    Ce sont quels genre d'os que tu lui donnes? Enfin ils sont fait en quoi?
    J'ai aussi repéré des dentastix spécial chiot ici, c'est bon ça? Si oui, à quelle fréquence lui en donner?
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Merci Corinne et Marie :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    03:07 modifié
    Dentastix j'ai aussi, mais parce que je les ai eu dans la woufbox. Je lui en donne de temps en temps mais très rarement (moins d'1 par mois).

    De moi même je n'aurais pas acheté, en général j'essaye de trouver des friandises le plus naturelles possibles.

    Sinon pour les os que j'ai acheté c'est les os de la marque KARLIE, tu peux en trouver un peu partout sur internet.
    Je l'avais acheté en suivant les conseils que j'avais glané sur ce forum et je t'avoue que j'en suis absolument ravie :wink:
    Léon ne me l'a pas détruit et surtout il ne risque pas de s'étouffer avec, car les seuls morceaux qui se détachent sont comme des miettes, donc aucun danger pour nos boubous !

    Par contre surtout surtout, ne jamais acheter d'os en peau de buffle !
    Mon compagnon en a acheté un une fois pensant bien faire, Léon a faillit s'étouffer en moins de 5 min !
  • 03:07 modifié
    Contente de lire qu'Ares retrouve l appétit! :lol: Et oui pas d os en peau c est vraiment très dangereux pour nos loulous petits ou adultes, ça se defait par languettes qui se collent à leur palais et les font s'étouffer :oops: '
    Pour les sorties nous on a attendu une semaine après le rappel de vaccin avant de mettre nos bous au contact d autres chiens. Sinon en faisant attention et aux endroits non souillés pas de problème, mais attention à ce qu il ne mange pas de crottes d'animaux .
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Merci pour vos conseils Coralie et Valérie, je vais essayer de lui en trouver un :wink:
    Si vous avez d'autres marques à me conseiller au cas où je ne trouve pas celle-ci, n'hésitez pas.

    Vous laissez leurs os à vos boubous tout le temps à disposition?
  • Léon67Léon67 Membre
    03:07 modifié
    La marque au final n'a que peu d'importance, c'est juste que moi je n'ai trouvé que celle là, que ce soit sur le net ou en animalerie.
    Le plus important c'est de regarder la composition et de prendre un os avec le même type de composition.
    Ce qui est bizarre pour le Karlie, je viens de regarder, c'est que sur un site je trouve 100% nylon et sur l'autre "jouet/friandise à base de protéine végétale" :shock:

    Moi je lui laisse tout le temps oui, je sais qu'avec cet os là pas de risque d'étouffement :best2:

    Surtout surtout éviter tout ce qui est os en peau !!! (je me répète je sais :oops: mais moi j'ai vraiment eu peur quand mon Léon a faillit s'étouffer)

    Et puis pareil j'avais reçu des oreilles de cochons dans une woufbox, mais je ne lui en ai jamais donné, ça m'inspire pas ces trucs !
    En fait ici pour tout ce qui est friandise, on lui donne des petits bouts de fromage, saucisse (conseillé par l'éducateur canin, ça marche beaucoup mieux qu'une friandise en sachet :wink: ) ou même de fruit, il adore !
    Je préfère ça que les paquets tout fait, du coup comme Léon est abonné à la woufbox j'ai une collection de paquet de friandises impressionnantes :D
  • Goyave35Goyave35 Membre
    03:07 modifié
    C'est sur la composition qu'il va falloir être vigilante en effet et lorsque tu achètes un jouet, donne lui lorsque tu es présente afin de voir comment ça se passe !
    Personnellement Goyave n'a quasiment que les os en nylon (2 vanille, 1 chocolat, 1 cercle vanille :mrgreen:), 1 kong, 2 balles (mais qui se retrouvent au bout de 2 min sous le canapé) et une peluche mouton avec une balle qui résiste tant bien que mal.
    Les os Karlie sont vraiment l'idéal, mais pour l'instant prend des jouets pour chiots et des jouets qui favorisent la mastication car ils adorent ça !
  • AresAres Membre
    03:07 modifié
    Ok merci pour vos conseils Coralie et Camille :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.