mauvaises habitudes

DROOPYDROOPY Membre
janvier 2007 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour a tous les coupains

ma maman s'est mis en colere apres moi :roll: j'ai eté tres vilain je vous explique :

samedi soir ma maman a recu des amis, ils prenaient l apero au salon et moi j'en voulais alors j ai fais ma pouille de malheureux, j'ai aboyé j ai pleuré j ai grogné j ai gratté aux portes mais ma maman a dit non et moi j ai recommencé mes caprices vu que personne ne m'en donnait je ne voulais plus m arreter pendant toute la soirée :evil:
maman me disait de me calmer mais j'en fesais qu'a ma tete.
elle ma meme fait sortir du salon mais :evil: j'ai gratté aux portes

croyez vous que je puisse me debarasser de mes vilainees habitudes

Réponses

  • AltoAlto Membre
    04:21 modifié
    je pense qu' il est jamais trop tard ,en plus c'est une nouvelle maison il va comprendre qu'il y a de nouveles règles, moi je te conseille de l'ignorer , de ne pas prononcer son nom, rien du tout , de le mettre dans le lieu qui lui est reservé, dès qu'il se lassera de pleurer il dormira... mais il va faloir beaucoup de patience des deux cotés !
  • Angèle1Angèle1 Membre
    04:21 modifié
    Là j'avoue qu'elle est difficile cette situation, et qu'effectivement il vaut mieux que tu l'ignores, et qu'il se lasse avant toi, mais bon ils sont tellement têtus....qu'il va te falloir du courage!!!!Mais essayes d'^tre ferme!!
  • WinnieWinnie Membre
    04:21 modifié
    L'est jamais trop tard


    Moi j'avais tendance à mendier et à bavasser beurkkkkk! bref*
    Ma maitresse dès qu'il y a de la bouffe ou autre chose ( le soir quand mes maitres miam) , Elle me met dans mon panier à au moins deux metres et je dois pas bouger du panier tant qu'ils ont pas finis ! oui apres je passe l'aspirateur sous la table mon deuxieme prénom DYSON ( pervers ces maitres)
    Pareil si y'a de l'apero ou de la bouffe la consigne c'est personne ne me donne seulement ma maitresse si elle le décide ( perverse cette maitresse et elle mange tout) d'ailleurs elle se fache si y'en a un qui transgresse la regle parce qu' elle sait que lorsqu'on me donne c'est "mort" je deviens un monstre limaceu beurkkkkkkkk
    Bref en clair! si tu veux que ça tienne pas de bouffe pendant que vous etes à table ou à l'apéro, et bien sur éviter de mettre les p'tites saucisses à hauteur de boubou
    Après les autres te donneront peut etres d'autres conseils plus judicieu mais ça marche pour moi ( Pervers ces maitres ! meme pas une 'tit'e sisice" à me mettre sous la dent pfffff)
  • Lola & CaïnLola & Caïn Membre
    04:21 modifié
    Bonjour !
    Ben, Lola pareil, au moment du repas, elle venait faire "la manche"" avec battements des paupières, couinements de désespérée, oreilles en arrière, tout quoi......et cela devenait une habitude ...... Changement de programme... maintenant "panier!!!!" couché, pas bougé.....et c'est bien plus agréable, pour tout le monde. De plus, cela conforte son éducation, et tout le monde s'en porte mieux, même elle . Voilà !!
    Bonne journée à tout le monde . §§
  • 04:21 modifié
    Moi j'ai déjà bien compris que j'peux pas mendier :( mais quand je le fais alors ma moman elle me met dans mon panier et elle me dit "non".
    Quand y a des amis à la maison alors c'est aussi la fête pour moi et j'ai toujours droit à une oreille de cochon ou à un petit snack fumé, j'suis partie pour toute la soirée à grignoter ça et je suis sage comme une image :roll:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    04:21 modifié
    je suis persuadée qu'il n'est pas trop tard, il va falloir que tu lui tiennes tête, c'est tout.
    on a habitué adesse comme ça, c'est vrai que pour toi ce sera peut-être plus long mais tu dois lui fixer les règles et il va s'y faire!
    quand nous passons à table: nous demandons à adesse de venir dans son panier et de s'y coucher et ça c'est un vrai succès. elle ne toune pas autour de la table et ne réclame rien.
    pour ce qui est de l'apéro, c'est pareil je mets son panier près de moi et lui demande de s'y installer. c'est vrai qu'elle est toujours un peu excitée quand il y a du monde alors je lui donne son os blanc en compensation: elle a son apéro à elle et ne vient pas quémander quoi que ce soit. et puis ça l'occupe un bon moment!

    je pense qu'il va falloir du temps mais que ce n'est pas trop tard!
    au boulot!
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    04:21 modifié
    j'ai du rater un épisode.......
    Pas , tu as enfin un petit Boule (3 ans?) c'est super mais l'éducation va peut être un peu difficile , il va falloir être ferme pour lui changer ses habitudes.Essayer de ne pas trop lui céder!
  • Lola & CaïnLola & Caïn Membre
    04:21 modifié
    Mais qu'est-ce -c'est ? UNe oreille de cochon ? Pas en peau , comme les nonos en peau de buffle ?
  • DROOPYDROOPY Membre
    04:21 modifié
    ALORS MOI JE NE VEUX PAS DE FRIANDISES POUR CHIEN MA MAMAN A TOUT ESSAYé JE NE LES VEUX PAS LES NONOSSES FUMéS MEME PAS LA PEINE JE NE LE REGARDE MEME PAS.

    ET MAMAN ELLE PEUT DIRE VA A TA PLACE PAS BOUGER ELLE PEUX ESSAYER JE SUIS TETU D'AILLEUR JE NE REPOND MEME PAS QUAND ELLE M'APPEL C'EST QUOI "DROOPY" ELLE PARLE PEUT ETRE A MON PAPA OU PEUT ETRE A ELLE MEME QUI SAIT ?? :twisted:

    voila si vous pouvez lui donner des conseilles ca serait super
  • DROOPYDROOPY Membre
    04:21 modifié
    Brassens 44 a écrit:
    j'ai du rater un épisode.......
    Pas , tu as enfin un petit Boule (3 ans?) c'est super mais l'éducation va peut être un peu difficile , il va falloir être ferme pour lui changer ses habitudes.Essayer de ne pas trop lui céder!

    oui depuis 1 semaine maintenant j'ai fais un poste la semaine derniere

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4627.html
  • 04:21 modifié
    patience patience et soit aussi teteu que lui!!!
    il comprendra avec du temps!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    04:21 modifié
    alors dans un premier temps, pourquoi ne pas lui apprendre le 'assis' avec des félicitations et des caresses de ta part quand il s'assoit. et tu peux l'habituer à s'assoir dans son panier.

    puis, quand il aura le 'assis', tu pourrais passer au 'pas bouger' avec de larges félicitations toujours de ta part.

    alors forcément c'est long mais mais peut-être que tu peux procéder ainsi avec le 'assis' dans un premier temps.

    sois patiente quand il va voir qu'il te fait plaisir il va agir ensuite en conséquence. c'est vrai qu'il y a 3ans avec des mauvaises habitudes peut-être MAIS il cherche à te plaire donc c'est la dessus que tu dois jouer d'après moi. et puis ça ne fait pas longtemps qu'il est arrivé chez vous alors peut-être qu'il cherche à faire sa place et que tu dois te montrer...

    attends l'avis des pros,ils sauront te donner de bons conseils mais je suis persuadée qu'il n'est pas trop tard :wink:
  • DROOPYDROOPY Membre
    04:21 modifié
    MERCI ADRESSE :lol:
  • DROOPYDROOPY Membre
    04:21 modifié
    j'ai essayé le assis ca marche !!
  • 04:21 modifié
    :enaccord14:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    04:21 modifié
    euh ... moi c'est adesse !!! mais c'est pas grave du tout !! :wink:

    il n'y a plus qu'à se mettre au boulot :enaccord14:

    tiens nous au courant de l'évolution !

    je te cache pas que dans un premier temps c'est recommencer sans arrêt et par exemple tu auras beau le remettre dans son panier et lui dire 'assis' et il ressortira 10 fois mais il ne faut pas lâcher!
    adesse a été particulièrement têtue la dessus mais avec de la persévérance aujourd'hui c'est nickel : repas et apéro en table basse sans qu'elle ne vienne nous déranger ou nos invités!
    ne lâche pas car après tu vas voir comme c'est 'appréciable' pour toi, tes invités et ton boubou ne passera pas son temps à s'énerver :wink:
    ça vaut le coup!
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    04:21 modifié
    Bon alors je ne sais pas si j'ai l'ultime solution, mais je vais te faire part de mon experience (!!!):
    quand on a des gateaux apero sur la petite table basse et que la miss rode autour, elle a droit au "assis" et je lui mets un gateau sur la truffe en disant "non". Bon je lui repete 2 ou 3 fois mais a la fin, a chaque fois que je lui montre un gateau, elle sait que c'est non, alors elle n'essaie meme pas de pleurer, et elle va jouer. C'est radicale comme methode pour nous!
    Bon maintenant a toi d'essayer avec ce tetu!!!
  • DROOPYDROOPY Membre
    04:21 modifié
    Adesse76 a écrit:
    euh ... moi c'est adesse !!! mais c'est pas grave du tout !! :wink:

    il n'y a plus qu'à se mettre au boulot :enaccord14:

    tiens nous au courant de l'évolution !

    je te cache pas que dans un premier temps c'est recommencer sans arrêt et par exemple tu auras beau le remettre dans son panier et lui dire 'assis' et il ressortira 10 fois mais il ne faut pas lâcher!
    adesse a été particulièrement têtue la dessus mais avec de la persévérance aujourd'hui c'est nickel : repas et apéro en table basse sans qu'elle ne vienne nous déranger ou nos invités!
    ne lâche pas car après tu vas voir comme c'est 'appréciable' pour toi, tes invités et ton boubou ne passera pas son temps à s'énerver :wink:
    ça vaut le coup!




    OUPS desolée :icon_frown: :oops: :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:21 modifié
    pas a écrit:
    MERCI ADRESSE :lol:



    :) :) :) :) :) :) :) :) :)
  • DROOPYDROOPY Membre
    04:21 modifié
    Agathe et Barry a écrit:
    pas a écrit:
    MERCI ADRESSE :lol:



    :) :) :) :) :) :) :) :) :)

    je suis vraiment vraiment confuse toutes mes excuses :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
  • 04:21 modifié
    Il faut de la patience, et de la persévérance ! Ne pas abandonner dès les premiers échecs !

    Pour Yuna, il m'a fallu 6 mois pour qu'elle apprenne à s'asseoir ! C'était un travail presque quotidien, et au bout de plus de 6 mois, miracle ! Yuna s'est assise quand je le lui ai demandé...
    J'ai depuis réussi à lui apprendre à se coucher, il m'a cette fois ci fallu 2 mois ! Je crois qu'elle a compris qu'en faisant ce qu'on lui demandait, elle nous faisait plaisir, et qu'en plus elle était souvent récompensée, donc maintenant c'est automatique !

    La dernière leçon en cours (c'est presque acquis), c'est qu'elle sache s'asseoir d'elle même quand on s'arrête à un passage piéton...

    Bref, il ne faut pas baisser les bras, ça mettra peut-être beaucoup de temps, c'est un bouledogue rappelle-toi !

    Une semaine c'est rien...
  • DROOPYDROOPY Membre
    04:21 modifié
    merci yuna

    je ne compte pas baisser les bras mais c'est sure qu'avec les mauvaises habitudes c'est un peu plus dure surtout qu'il n'est pas tres habitué a moi.
    j'ai peur de le brusquer je demandé donc des conseilles aux connaisseurs
  • Adesse76Adesse76 Membre
    04:21 modifié
    pas a écrit:
    Agathe et Barry a écrit:
    pas a écrit:
    MERCI ADRESSE :lol:



    :) :) :) :) :) :) :) :) :)

    je suis vraiment vraiment confuse toutes mes excuses :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


    et bien au moins ça amuse tout le monde :cry: :cry: sois pas confuse!!

    alors continues avec le 'assis' à table et avant d'aller t'installer toi même dis lui 'pas bouger' et ne le calcules pas du repas - sauf s'il ressort de son panier!
    mets ça en pratique tout les jours, à chaque repas, tu vas voir il va s'habituer à se poser à part à certains moments et que c'est toi qui décide!

    prochaine étape: apéro samedi soir: on vient chez toi, tu me files ton adresse .... :D :D

    non sans blague, il ne faut pas précipiter les choses pour que ça devienne des automatisme comme yuna au passage piéton.
    tu vois adesse s'assoit automatiquement quand j'arrive pour ouvrir chez moi et elle ne se précipite pas dans l'appart' mais s'assoit pour que je rentre paisiblement et que je lui retire ensuite son collier ...
  • NanaplumNanaplum Membre
    04:21 modifié
    Si tu viens de l'avoir, tu ne peux pas demander à ton boubou d'être déjà éduqué comme TOI, tu le voudrais !

    je m'explique ! s'il fait ça, c'est parce qu'avant, là où il était, il avait l'habitude de recevoir quelque chose à manger "pour le faire taire".

    Il faudra donc beaucoup de patience pour lui enlever ce défaut ! il faut l'habituer à de l'obéissance comme dit plus haut, mais surtout, NE JAMAIS rien lui donner à table. Il va pigner, chouiner, couiner, gratter.......... peu importe ! tu ne dois jamais rien lui donner ! sinon, tu ne fais que renforcer son attitude ! c'est à dire que pour lui, au bout de 3
    0 mn, de hurlements, tu lui donnes quelque chose, il a gagné ! donc, dorénavant, il hurlera 30 mn, ou plus si nécessaire, jusqu'à ce qu'il ait ce qu'il veut !

    c'est donc un mauvais moment à passer mais ça s'arrangera !
  • DROOPYDROOPY Membre
    04:21 modifié
    merci les amis
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:21 modifié
    Il n'est pas trop tard...
    Pour ma part, Buzz a commencé les mauvaise habitudes à partir de 5-6mois, et je l'ai inscrit aux cours d'éducation et depuis ça va mieux, je peux l'emmener n'importe où et faire le "assis", le "couché" et la "pas bougé", c'est vrai que un réel confort...

    Tu vasy arriver, il suffit de ne pas lâcher et ne pas céder... pas évident avec sa bouille d'ange... :!:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    04:21 modifié
    oh bonne nouvelle, Bianca vient juste d'apprendre a rester dans son panier quand on mange.... bon c'est pas 100% apprit (elle nous la fait que ce soir), mais jai passe l'apres-midi a lui apprendre! on va voir le resultat demain!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.