Ma bouli arrive en aout, que faire avec ma fille?

ZeldaCreasyZeldaCreasy Membre
juillet 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir, bonjour a tous. :P
Je suis nouvelle ici, une maman m'a parler de ce super site pour bouledogue, car après 3 ans de réflexions, nous sautons enfin le pas !!! :lol:
Celà fait donc 3ans que nous pesons le pour et le contre et comme mon mari n'a jamais eu d'animaux même pas un hamster tout a long de sa vie sans moi (oui oui c'est possible :!: )
Nous avons donc commencer doucement, un axolotl pour sa première fois, puis deux petites rates. et enfin le moment est arrivée le petit boubou.
seulement voilà il ce pose des questions (beaucoup :shock: :lol: )
Alors a la maison on a tout aménager pour son arrivée, et nous avons une petite fille de 20 mois a qui on apprend a ne pas allez dans le coin du future boubou pour qu'elle sois habituée.
Ma fille est très attiré par les animaux elle caresse déjà comme il faut les deux petite rates, elle fait des blague au poisson en ce cachant et en ce montrant :lol: , mais malgré tout ça quand elle voit des chiens à des amis elle a envie de les approché mais au final ce ravise et vient ce blottir avec maman. on a jamais vraiment eue le temps d’approfondir la question car les chien sont souvent que de passage.
Mais avez vous des conseils à me donné pour que la cohabitations ce fasse bien dans les deux sens?!
La bouli sera dejà habitué aux enfants car chez la personne il y a 5 enfants de 2 à 12ans.
(désolé mon post est un peu long ^^ )
J'ai beaucoup de questions, enfaîte je me rend compte que je suis aussi stressé qu'impatiente comme pour ma grossesse :D

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    11:28 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide car je n'ai pas d'enfant, mais je suis sure que plein d'autres personnes pourront te renseigner :wink:

    En tout cas si tu as quelques photos de votre futur bouli n'hésite pas, on adore les photos ici :mrgreen:
  • JOKEJOKE Membre
    11:28 modifié
    Moi j'ai des enfants mais ils avaient 8 et 11 ans 1/2 quand Joke est arrivé
    Je pense que si tu te comporte naturellement tout devrait bien se passer, ne pas délaisser l'enfant au profit du chien et inversement mais ça tombe sous le sens en fait :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:28 modifié
    Bienvenue sur le forum !
    C'est un chiot qui va rejoindre votre petite famille ?
    Il sera tout petit, alors je pense qu'elle n'aura pas peur et ne viendra pas se blottir contre toi :wink:
  • 11:28 modifié
    Bienvenue Morgane :P On a beaucoup de jeunes parents ici , la cohabitation semble se faire vraiment bien, mais ils te raconteront eux même :wink:
    Normal que tu sois impatiente, on l 'est avec toi! :mrgreen:
  • ZeldaCreasyZeldaCreasy Membre
    11:28 modifié
    Merci pour vos réponses, :P nous sommes allez les voir aujourd'hui pour la première fois il ouvrait les yeux pour la première fois.
    Ma puce à pas voulue caresser la maman et le papa mais elle à quand meme était très curieuse.
    Le monsieur a vraiment était gentil, il a répondu à toute mes questions.
    Je retourne les voir fin juillet. Ces deux mois de vacances vont être très très long :lol: . Je vous mets une photos.
    J'ai choisis la plus grosse de la portée :D . Il faut maintenant que je trouve un bon veto ^^. Car je sais qu'il aura son premier vaccins quand je l'aurais mais je ne sais pas quand est à faire le prochain Ét si elle peut sortir en attendant ou si je dois lui faire faire ses besoins à l'intérieur
  • ZeldaCreasyZeldaCreasy Membre
    11:28 modifié
    voilà une photos de ma futur princesse :arrow:
    42354813589048992932907487136580895941o.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    11:28 modifié
    Ooooh qu'elle est choue !!!

    Pour ce qui est de ta fille, les adultes sont peut-être encore un peu impressionnant, mais un tout petit bébé ça devrait aller un peu mieux :wink:
    Hier soir j'étais dans un parc avec plusieurs amis et il y avait une petite fille, au début de la soirée elle pleurait dès que Léon s'approchait... à la fin de la soirée elle a fini par lui faire un gros câlin :D fallait juste lui laisser un peu le temps de se rendre compte que cette bête remuante n'était pas méchante :wink:

    Sinon pour les vaccins, je ne sais plus avec précision, mais il me semble que le rappel est à faire 1 mois après la primo-vaccination.

    Pour les sorties avant le rappel, il y a beaucoup de controverses si tu regardes sur internet, mais ici on est tous plus ou moins sur la même longueur d'onde...
    C'est important de leur apprendre la propreté dès que possible, et surtout c'est important de le familiariser le plus vite possible avec les bruits, l'extérieur ect.
    Donc en général ils sont sortis avant leur rappel, bien sur en prenant toutes les précautions nécessaires, à savoir éviter les endroits sales ou bien les endroits ou plein de chiens viennent faire leurs besoins (comme par exemple les canisettes), faire attention à ce que ta louloute ne renifle ni ne lèche du pipi ou du popo dans la rue !

    Ici c'est ce que nous avons fait, et aucun problème :wink:
  • 11:28 modifié
    Bonjour et bienvenue, les autres on déjà tout dit. Ce ptit bout est trop choux :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:28 modifié
    Oh qu'elle est jolie :love: Elle a déjà un petit nom ?
  • 11:28 modifié
    :love: Ça promet :).
    Pour tes questions, tout comme Coralie de Léon ;)
  • ZeldaCreasyZeldaCreasy Membre
    11:28 modifié
    On a décidé de l'appeler Zelda :).
    La mon mari ce demande si il ne vaux pas mieux prendre le petit bébé sans son premier vaccin. Le monsieur n'a pas déclaré les petits bout Ét sans vaccin je le paye 400€ mais avec le premier vaccin 550€. Moi je préfère payer plus Ét savoir qu'il est en bonne santé mais monsieur n'ai pas du même avis.
    Je vais allez voir un veto au retour de mes vacances au moins je serais fixé.
    Sinon oui en y réfléchissant un peu plus je pense que ma puce se fera vite à sa nouvelle compagne une fois qu'elle sera à la maison au calme :)
  • Léon67Léon67 Membre
    11:28 modifié
    Rassure moi, il aura tout de même ses 8 semaines le ptit loulou, et tu auras tout de même un certificat de bonne santé au moins ?? Et il sera pucé ??
    Etrange comme façon de procéder :?: ... à ta place je ferais très attention :|
  • 11:28 modifié
    Je suis du même avis que Coralie. Même pour un particulier il y a des règles respecter...avec le premier vaccin il y a aussi le certificat du véto, la puce etc... Et un chiot ne peut être " donné" avant les 8 semaines, en plus ça lui permet d'être sociabilisé par sa mère ( même certains vrais ne laissent pas partir avant les trois mois du chiot). Ça serait plus prudent que tu regardes la réglementation pour savoir exactement ce que te propose cette personne. Et as tu vu les parents? Est ce que tu as vérifié s'ils sont en bonne santé ou s'il y a par exemple des signes de démodécie. Peut-être connais tu depuis longtemps cette personne et ses chiens? Après, c 'est peut être une personne que tu connais depuis longtemps et en qui tu as confiance.
  • ZeldaCreasyZeldaCreasy Membre
    11:28 modifié
    Soulagé, j'ai eue plus d'explication de la part du monsieur, il l'ai donne a 8-&à semaines celà va dépendre d'eux :)
    il l'ai donne vacciné, vermifuge, avec un traitement prévention anti puce. et il y aura un certificat de bonne santé par un vétérinaire. J'ai vu les parents et leurs carnée de santé. ils sont en excellente santé. pas de soucis particulier.
    par contre il ne seront pas identifier.
    Je connais la personne oui enfin de vue, ce ne sont pas des grands amis. mais je suis allez plusieur fois chez eux, pour poser toute mes questions sur cette races comme il en ont 4. :)
  • Léon67Léon67 Membre
    11:28 modifié
    Bon c'est déjà ça :wink:

    Par contre auras-tu un certificat de vente ??
    Le fait qu'il ne soit pas identifié me fait en douter un petit peu... Et du coup sans certificat de vente, je ne suis pas sure que tu ais un recours en cas de problème :(

    La législation a changé depuis peu (les particuliers ne peuvent faire plus qu'1 portée par an il me semble) afin d'éviter les abus du genre : je prends un chien pour lui faire faire plusieurs portées et gagner de l'argent...
    Du coup on est en droit de se poser la question de savoir pourquoi il ne souhaite pas les faire identifier :?: :?:
    Méfiance aussi certains "casent" des chiots achetés au rabais venant des pays de l'est dans leur portée et hop ni vu ni connu... et ensuite tu te retrouves avec un chiot malade et avec des pathologies plus ou moins graves...

    Peut-être peux tu lui poser la question de savoir pourquoi il ne veut pas faire identifier les chiots ??
  • ZeldaCreasyZeldaCreasy Membre
    11:28 modifié
    Le monsieur m'a expliqué que cette porter n'étais pas voulue à la base, il gardé d'autre bouledogue chez lui qu'il garde encore donc j'ai pu voir le papa, Ét enfaite sa petite boule avez rdv pour une stérilisation 15 jours plus tard. Il m'a dis qu'il avait eue 5 min d'inattention envers les chiens pour s'occuper de son petit garçon et le temps de ce retourné il a retrouvé les chiens collé. Donc lui c'est surtout pour une question financière qu'il ne fait pas de déclaration et d'identification. Car il n'a pas vraiment les moyens de le faire pour chaque chiot. Mais par contre non il n'y a pas de soucis avec lui il est vraiment reglo. Je sais que meme le prix bas de ses petites boule il fait attention à qui il sélectionne pour les chiens car il ne veut pas ce dire que ses petite boule seront mal traité ou abbonné. Pour l'instant sur c'est 5 boules de poils je suis la seule qui est pu faire une résa (avec papier de résa en règle) pour l'instant il a vu une 15aine de personnes mais il n'a pas sélectionné d'autre personnes car c'est vrai que beaucoup on l'air extrêmement bizarre. Quand je suis allez voir ma Zelda, il y avait une dame qui en voulait un Ét elle demandé si le chiot allez etre propre à son arrivée chez elle, si elle pouvait le laisser attaché à une laisse la journée pour évité les dégâts et lui mettre une litière au cas où si elle voulait pas le sortir. Ducoup il l'a renvoyé chez elle.
    Mais la le monsieur est reglo je pense. Il m'a même proposé de venir au rdv de Zelda chez le vétérinaire pour ses vaccins et le certificat de bonne santé.
    Je pense que c'est juste quelqu'un qui c'est fait surprendre par la nature et fait de son mieux avec ses moyens. :-)
  • SachaSacha Membre
    11:28 modifié
    D'après ce que tu dis,je pense que tu peux lui faire confiance...Il y a des particuliers plus honnêtes que des éleveurs ! Combien de personnes sont passées par un élevage avec plein de problèmes après!...Donc suis ton ressenti et pour l'identification tu lui fera faire,mais peut être si tu vas avec ce monsieur chez le véto pour le premier vaccin tu peux peut être demander au vétérinaire pour la puce en réglant cette intervention du coup comme ça tout serait fait...En tout cas vivement l'arrivée de ce petit bout qui est vraiment très mignon....Et pas de souci avec ta fille,tout va bien se passer,ils vont vite devenir inséparables....
  • Léon67Léon67 Membre
    11:28 modifié
    Ok je comprends mieux !!!
    On est jamais trop prudents hein :wink:
    Et effectivement comme le dit Danièle il y a certains élevage peu scrupuleux qui font pire que des particuliers !!
    En tout cas là effectivement le monsieur a l'air réglo !!

    Je pense effectivement que le fait d'aller avec eux chez le véto pour la primo-vaccination et de demander en même temps la pose de la puce d'identification et de régler toi-même cette opération est une bonne idée :wink:
    Comme ça tout sera fait d'un coup et il ne restera plus que le rappel à faire :mrgreen:
  • ZeldaCreasyZeldaCreasy Membre
    11:28 modifié
    Ah Ba oui je n'avais pas pensé à ça. Merci à vous. Vous savez à peu près le tarif de la puce? Comme je paye tout en liquide vu que je n'ai pas de vrai compte bancaire je pourrais prévoir pour le jour J. Comme ça j'en profiterai pour demander des info au veto comme quand ce fait le rappel exactement :).
    La j'ai donné au monsieur une résa de 150€ comme ça il n'a rien à payer de sa poche pour le véto.
    C'est dingue mais je deviens maman une deuxième fois. Je stresse autant que pour le premier vaccin de ma fille Ét la première fois que je l'ai ramené à la maison!
    Espérons qu'elle soit heureuse avec nous ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    11:28 modifié
    J'avoue que je n'en ai aucune idée :?: :?:
  • 11:28 modifié
    Je viens de regarder sur certains tarifs de vétos, ça. Avoisine les 60 à 70 euros mais le mieux c 'est que tu appelles le cabinet vétérinaire où vous irez. Je ne suis pas trop fan de la façon de faire de ce monsieur , j aime bien quand tout est écrit et bien officiel, mais je peux comprendre quand même. Déjà il se soucie du devenir de ses chiots c 'est hyper important. Elle est toute mignonne cette petite boulette, tu vas avoir la chance de pouvoir la voir grandir au fur et à mesure et elle va même apprendre te connaître avant d'arriver chez toi. :lol:
  • ZeldaCreasyZeldaCreasy Membre
    11:28 modifié
    J'ai appellé le veto il m'a dit de compter 65€ :).
    Je vous avoue que moi aussi la méthode du monsieur m'a pas forcément inspirer confiance au début. Mais quand je l'ai rencontrée lui est ces petites boules. Je me suis rendu compte qu'il était vraiment soucieux de ses chiots et qu'il n'avait juste pas les moyens à la base.
    Pour le convaincre que j'étais pas prête à abandonner mon petit bouli je lui ais montrer ce que j'avais acheté pour son arrivé. J'ai meme ressorti les factures de dressage pour ma chienne. Pour lui prouver que quand j'ai un animal je ne l'abandonne pas juste parceque c'est les vacances ou qu'il y a des problèmes avec le dressage. Car il m'a raconté que la portée qu'il avait eue l'année d'avant avec son autre bouli c'était pas la joie. Il y a 2chiens sur 6 qui sont chez des personnes qui prennent soin d'eux. Les autres on soit était revendus, ou alors il a fallut faire intervenir une association pour un d'eux car le chien était mal traité. Donc je comprends qu'il ne voulait plus de petit chiot vu le traumatisme qu'à était la dernière porter...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.