MEIKO ne fait toujours pas ses nuits après une semaine

MEIKOMEIKO Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou à tous,

Alors notre petit MEIKO nous remplis de bonheur mais monsieur ne fait toujours pas ses nuits....là il a hurle à 4h 30 du matin mon homme a dû se lever et dormir en bas dans le salon tellement c'était fort.... Monsieur a fini par dormir avec son père en bas. ...

Alors je me demande à partir de quand ils ont dormis les votre ? Car bon on se couche tard (au minimum minuit) et on se réveille soit à 6h30 soit à 8h30 selon que monsieur aboit....mais il est vrai qu'on ne se lève pas poù lui faire faire pipi la nuit. ...

Je me demande si cette nuit c'est parce qu'hier on la laisser 6h tout seul à la maison et qu'on a changer plein de mobilier et enlever le tapis sur lequel il se couchait (on pense) car monsieur faisait caca dessus.... peut être manque de repères qu'il était pas rassuré cette nuit ?

Faut t'il qu'on évite de trop être avec lui la journée ou du moins quon ne soit pas tout le temps a lui faire des bisous et quon joue tout le temps avec lui pour éviter cette angoisse de séparation ?

Pas facile facile ce loulou. ...

77819420160705103143.jpg

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    10:30 modifié
    Coucou !

    Alors ici Léon a fait ses nuits dès le début (il a pleuré 5 min la 1ère nuit et c'est tout). Mais bon, il dormait (et dort toujours d'ailleurs) dans la pièce collé à notre chambre et cette pièce est fermée avec une barrière non pas avec la porte.
    Donc il pouvait sentir notre présence et nous voir si l'envie lui prenait.

    Par contre on m'avait conseillé, avant que Léon n'arrive, que s'il pleurait la nuit, il fallait éviter de descendre tout de suite... essayer dans la mesure du possible d'attendre qu'il ne pleure plus pour aller le voir, lui faire une caresse et un câlin, pour qu'il comprenne que c'est lorsqu'il ne pleure plus qu'il reçoit de l'attention.

    La le risque c'est que lui assimile le fait : je pleure donc papa ou maman vient me voir...

    Pour hier peut-être effectivement c'était lié au fait que vous avez un peu chamboulé son "chez lui"... à voir cette nuit :wink:

    Pour ce qui est de l'angoisse de séparation, il y a eu pas mal de post déjà, essaye de faire une recherche, je suis sure que tu trouveras plein d'infos !

    De ce que moi j'avais lu, il faut effectivement l'ignorer une 20aine de minutes avant de partir et une 20aine de minutes en rentrant...
    Moi j'y suis jamais arrivée :lol: mais Léon est assez indépendant, il peut faire sa petite vie sans être collé à nous donc le problème ne s'est pas rencontré.

    Essayez peut-être effectivement de le laisser jouer un peu tout seul de temps à autre et de ne pas répondre systématiquement à ses appels au jeux :wink:
  • MEIKOMEIKO Membre
    10:30 modifié
    En fait jusque hier ça allait à peut près il pleurait 10min à 3h du mat et ensuite recommençait qu'à 6h30 mais hier c'était des pleurs très gros on a cru qu'il avait un souci donc on est descendus mais de manière générale on ne descend pas et il semble comprendre....

    On va bien voir cette nuit. ... et au pire j'ai dis à mon homme de mettre les boules quies pour dormir un peu car on est crevés....

    Quand on part on le calcule pas mais perso j'avoue que c'est dur dur....

    On va voir si ça continue.... nous c'est vrai qu'il est au salon au rez de chaussée et nous a l'étage. ...

    Tte façon demain on voit le veto on va lui demander quelques conseils ne sait on jamais....

    Merci des conseils en tout cas.... nous il ne semble pas indépendant notre loulou comme le votre pour le moment...
  • -Max--Max- Membre
    10:30 modifié
    Ce n'est pas évident les premières nuits durant plusieurs semaines... Je me souviendrais toujours de la toute première nuit de Max, il était dans ma chambre et il se mettait à pleurer en voulant monter mais je ne cédais pas pour au final qu'il s'endorme quelques heures plus tard. Bon maintenant il dort avec moi durant la nuit (je sais que ce n'est pas bien mais il comprend la hiérarchie donc pas de soucis).

    Au début c'est terriblement dur pour nous de ne pas céder quand il pleure... mais tu verra il va bien finir par s'y habituer suffit d'être patient.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:30 modifié
    Les nuits se passent-elles mieux ? Sinon il faut essayer de lui donner tes chaussons pour la nuit, pas des neufs, ceux que tu portes quotidiennement, les filles ici ont fait leurs nuits quasiment de suite avec mes chaussons, (Peut être que mes odeurs de pieds sont soporifiques :D :D )
  • OliviaOlivia Membre
    10:30 modifié
    Vodka a écrit:
    Les nuits se passent-elles mieux ? Sinon il faut essayer de lui donner tes chaussons pour la nuit, pas des neufs, ceux que tu portes quotidiennement, les filles ici ont fait leurs nuits quasiment de suite avec mes chaussons, (Peut être que mes odeurs de pieds sont soporifiques :D :D )
    Avec Olivia c'est les chaussons qui passeront pas la nuit :D
    Elle a mis plus de 15 jours avant de ne plus pleurer et encore je la mettait lâchement dans les pattes du boxer...je sais c'est trèèès mal de me décharger de l'éducation du chiot sur ma vieille :x
    Mais chaque soir elle essaie quand même de monter avec moi :oops:
  • MEIKOMEIKO Membre
    10:30 modifié
    Les nuits dernières avant de partir en vacances étaient plus ou moins bien..... Monsieur couche tard tard et réveil 6h plus tard.... et dernière nuit avant de partir en vacances c'était nuit blanche donc maman est descendue pour dormir avec lui...

    Mais là pendant les vacances nickel mais c'est normal vu qu'il dort avec nous dans la chambre. ... mais bon on va bien voir en rentrant à la maison on va essayé de lui faire faire de grosses balades pour le fatiguer....

    Là pendant les vacances nous les parents on dort bien au moins c'est cool....

    Les chaussures j'ai eu le malheur d'en laisser une il me les a grignoter....lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.