Hotel pour chiens

LiptonLipton Membre
août 2016 modifié dans Le bar
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une opinion sur un projet que j’aimerais bien développer.
Je voudrais ouvrir une pension pour chiens, mais une pension un peu différente ; pas la pension genre chenil qui nous fait tous déprimer juste à l’idée de devoir i laisser nos buli, mais une pension que j’appellerais pluton un hôtel pour chiens, et l’idée c’est de faire aussi garderie pour chiens, juste comme pour les enfants, ou les gens pourrais les amener en allant au boulot et revenir les chercher à la sortie du boulot. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Quelque photo pour mieux vous expliquer :
La première c’est le chenil que tous nous connaissons ou je ne laisserais jamais mon Lipton ; juste trop triste, il serait juste trop malheureux.
Les autres ce sont plus au moins ceux que j’aimerais faire
581711chenil.jpg

250829doghotel4.jpg
299602Doghotel6.jpg
768806doghotel3.jpg

Réponses

  • 23:47 modifié
    L'idée paraît vraiment sympa, maintenant je ne suis pas sûre que ça suffise pour vivre de ça, entre l investissement le coût d'entretien les assurances et un prix raisonnable pour que ça soit attrayant.Surtout avec la multiplication d'échanges de garde entre maîtres d' animaux à domicile. Peut-être es tu dans ou proche d' une grande ville qui a un potentiel? En plus je pense qu'il faudra une bonne formation en milieu canin pour inspirer confiance, et certainement une ou des autorisations officielles.
    Maintenant le projet en lui même est vraiment beau, reste plus qu'à faire ton étude de marché et.. tout le reste :lol:
  • LiptonLipton Membre
    23:47 modifié
    Je suis en Savoie et ici franchement il n’y a pas grande chose et même les gardes à domicile ou chez le particulier sont difficiles à trouver. Je ne suis pas très loin de Genève ou des grandes stations de ski et d’un aéroport international.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:47 modifié
    J'ai déjà vu des reportages sur ce genre d'établissement et c'est vrai que c'est beaucoup mieux que les chenils mais qu'il n'y en a pas beaucoup. Contrairement à Valérie je pense que tu pourras vite rentrer dans tes frais car tout ce qui touche aux animaux de compagnie marchent très bien ;)
  • 23:47 modifié
    Bonsoir,
    c'est une très bonne idée. Il y a justement un hotel pour chiens qui vient d'ouvrir pas loin d'Orléans et j'avoue que si je dois laisser mon Dougy, ça me plait beaucoup plus qu'un chenil. Après il faut que tu regardes effectivement si ça peut réellement être rentable.
    Dans tous les cas, bon courage pour la suite de tes projets.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:47 modifié
    J'en ai déjà entendu parler d'hotel comme ça.
    Moi je pense que ça peut marcher à condition que ce soit dans une grande ville et/ou à proximité d'un lieu très touristique. Si tu es à côté de station de ski pourquoi mais il faut pas que ce soit à 2h00 de route quand même. Les skieurs pourraient emmener leurs animaux et peut être venir leur rendre visite pendant leur séjour :?:
    Après personnellement je ne ferait pas garder mes chiens par quelqu'un que je ne connais pas mais ça c'est moi :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:47 modifié
    Il n'y a plus qu'à faire l'étude de marché et selon le résultat, voir la faisabilité et la rentabilité. :arrow:

    Le principe est sympa dans tous les cas :wink:
  • 23:47 modifié
    sur le principe je trouve ça super après faut étudier le truc ,voir si c'est faisable et rentable comme dit val
    il faut que tu sois proche d'une grande ville ,à mon avis , pour que ça fonctionne car je suis pas sur que les gens fassent des km pour faire garder leur chien surtout à la journée ou à l'heure
  • Joyce94Joyce94 Membre
    23:47 modifié
    Perso j'adore l'idée et les photos sont vraiment belles ça donne envie
    Cest sur que le chenil c'est triste et jamais j'y mettrai ma louloute ...
    À toi de faire tes calculs mais cest sur que je rejoinds l'idée que tout ce qui touche aux animaux généralement ça fait fureur ! Surtout si dans ta région il y en a peu ^^
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:47 modifié
    Pour avoir laissé ma Boxer dans un chenil traditionnel mais haut de gamme quand même, il faut reconnaître que ça fait vraiment envie.
    Pour l'instant c'est juste une idée comme ça ou tu as déjà commencé certaines démarches ? Local, réglementation etc...
  • 23:47 modifié
    Cest une bonne idée, perso pense aussi au chien "difficile" avec Holly cest vraiment galère, je donnerais le double d'une pension basique si j'avais un service adapté pour elle dans le coin... Et je ne pense pas être la seule a avoir un chien comme ça...
  • OttoOtto Membre
    23:47 modifié
    Je trouve l'idée vraiment sympa aussi et je pense également qu'il ne faut pas être dans un endroit paumé pour que ça fonctionne mais dans une' grande ville ou au moins, pas loin.

    Après, comme tout le monde l a dit, faut tout calculer pour voir si tu pourras rentrer dans tes frais.
    Et, en effet, tout ce qui touche aux animaux de compagnies fait fureur et ce, de plus en plus.
  • LiptonLipton Membre
    23:47 modifié
    Merci à tous.
    Je viens de perdre mon emploi :fouet: et cela me donne donc du temps pour me ‘’recycler’’. Je commence seulement à m’informer et voir si la chose est possible, surtout du point de vue des diplômes demandée et même s’il y a la possibilité de les faire dans ma région :perplexe: . Demain je vais allez voir les services vétérinaires pour plus d’info.
  • 23:47 modifié
    Mince pour ton boulot. :oops: Du coup tu vas avoir plus de temps de voir si c 'est réalisable et comment auprès des différents services et organismes.
  • LiptonLipton Membre
    23:47 modifié
    Oui mince mais bon, c'était pas un super boulot non plus. J'ai déjà eu un élevage de Berger Australiens mais à l'étranger et donc pas de diplôme reconnue en France :-(
  • 23:47 modifié
    oui mais du coup tu as l'expérience ! :lol: tu vas gagner du temps pour ta formation .
  • LiptonLipton Membre
    23:47 modifié
    J'espère car je suis déjà en train de faire un BPJEPS équitation en VAE et c'est très long. :-O
  • 23:47 modifié
    Lipton a écrit:
    J'espère car je suis déjà en train de faire un BPJEPS équitation en VAE et c'est très long. :-O
    à la VAE ,j'ai fait et c'est un sacré boulot, je ne referais pas
  • boulicoxboulicox Membre
    23:47 modifié
    je trouve l'idée vraiment sympa , c'est sur que de laisser mes bb dans l’hôtel c'est mieux que dans ses chenils ....
    Aprés il faut bien étudier le marché , voir le public viser , juste les chiens ? ou les chats aussi?
    va voir des professionnels , et il me semble qu'il faut une sorte accréditation mais a se renseigner ....
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:47 modifié
    C'est un investissement certain, financier, personnel. Autour de chez moi les pensions affichent complet à chaque période de vacances donc il y a beaucoup de demandes. Après j'ai vu des chenils où les prestations sont chères et qui pourtant offrent moins que des pensions simples. Bon courage dans ton projet.
  • 23:47 modifié
    Je pense que c'est une bonne idée . Maintenant à voir la suite , la rentabilité ect.. En yoi cas je te souhaite bon courage pour ton projet qui j'espère se réalisera. :arrow:
  • LiptonLipton Membre
    23:47 modifié
    J'aimerais recevoir aussi les chats et autres animaux de compagnie en mide garderie et pensiin longue bien sure. Cette aprem je passe chez mon veto piur lui en parler.
    Merci à tous.
  • 23:47 modifié
    Lipton a écrit:
    J'aimerais recevoir aussi les chats et autres animaux de compagnie en mide garderie et pensiin longue bien sure. Cette aprem je passe chez mon veto piur lui en parler.
    Merci à tous.

    Tu nous tiendra au courant ?
  • LiptonLipton Membre
    23:47 modifié
    Oui bien sure.
    Et si ça marche j'aimerais aussi faire un espace bar dans la structure pour que les toutous et les proprio puissent ze relaxé
  • OttoOtto Membre
    23:47 modifié
    Tu avances dans ton projet ?
  • Ma calineMa caline Membre
    23:47 modifié
    oui, y'a un hotel a coté d'Orleans pour les toutous et les matous.. c'est à Saran, ils ont un site internet
    ça a l'air super!
    bien mieux qu'un chenil ou je ne voudrais pas mettre ma Caline!
    j'ai l'impression qu'elle serait trop malheureuse ...
  • LiptonLipton Membre
    23:47 modifié
    Et bien comme d'hab, des obstacles, des obstacles et encore des obstacles. En 4 mois que des refus et que des obstacles, beaucoup d'énergie dépensé pour rien donc je crois bien que je vais abandonnée ce projet. :-(
  • LiptonLipton Membre
    23:47 modifié
    Bonjour tous le monde,
    donc voilà des petites nouvelles sur mon projet....... l'idée de l'hotel pour chiens est définitivement abandonné du à toutes les difficultés administratives, mais demain je commence 4 jours d'immersion en entreprise pour devenir toiletteur pour chiens et si tout va bien à octobre je commence la formation. :-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:47 modifié
    Bon c'est une bonne nouvelle ! Il y a en effet du potentiel dans le milieu, surtout si tu fais du domicile et que tu sais t'organiser en concentrant les visites dans un même secteur le même jour, une bonne organisation est la clef du succès :wink: Je croise les doigts pour la suite :arrow:
  • 23:47 modifié
    Dommage pour le projet mais j imagine bien les tracasseries administratives...Mais si tu peux t orienter quand même vers ta passion c 'est une bonne chose! Un bon toiletteur c'est une adresse qu'on garde! :wink:
  • LiptonLipton Membre
    23:47 modifié
    Merci bien :enaccord14:
  • OttoOtto Membre
    23:47 modifié
    J'espère que ça va fonctionner alors ;)
    Bon courage !
  • 23:47 modifié
    Courage à toi Sylvia
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:47 modifié
    L'administration :!: Bon courage pour ce nouveau projet et je pense que ce sera bien plus simple et moins risqué de t'installer en tant que toiletteur que l’hôtel pour chiens.
    Tiens nous au courant :lol:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    23:47 modifié
    super...
    toiletteur c'est bien! et puis ça peut-être un tremplin... en tout cas bon courage pour ce nouveau projet!
  • LiptonLipton Membre
    23:47 modifié
    Bien merci à tous pour les encouragements :bouquet2:

    Je viens de finir ma semaine d'essais dans un salon et maintenant il ne me reste qu'a entreprendre la voix de la "prise en charge par Pôle Emploi" :fouet:
  • 23:47 modifié
    Alors en avant!!! Et bon courage!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.