arrivée de Marley conseils

Marley2016Marley2016 Membre
août 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour à tous,

mon post fera surement doublons avec pleins d'autres mais je pense que nos questions/réponses sont uniques comme nos boubous et permet de nous rassurer...
je n'ai jamais eu d'animaux avant et mon mari et moi avons attendons 1 an et demi avant de sauter le pas et pour prendre le temps de nous renseigner, de poser le pour et le contre...
adopter notre Marley était donc une décision murement réfléchie et nous sommes ravis.
nous avons donc adopté notre Marley qui est un mâle fauve né le 9 juin 2016, nous l'avons depuis le 15 aout.
nous l'avons pris dans un élevage.

Nous avons opté pour une cage de transport pour la nuit et nos absences la journée ( model pour boxer donc monsieur a de la place :D )
le Hic c'est que la nuit nous mettons la cage devant la porte de notre chambre car il pleure, normal c'est un bébé, mais il nous réveille toutes les 2 h environs car il a fait caca (sur le journal dans sa caisse)
du coup on se lève et nous changeons le journal, il va boire un peu et on le calme et dodo...et rebelote jusqu'à 6.30 l'heure à laquelle il se réveille.

est-ce normal? est-ce qu'on fait bien?

il a son rappel de vaccin début septembre mais nous le sortons toutes les 2h (mon mari étant en congés cette semaine) près de notre résidence en faisant attention à ce qu'il ne mange pas n'importe quoi et qu'il ne renifle pas les popos des autres chiens, pensez-vous qu'on fait bien ou est ce que nous devons moins le sortir?
il fait des popos mous ... la véto et l'éleveuse nous ont conseillé des probiotiques, et de patienter car ça pouvait être dû au stress de quitter sa fratrie. pensez-vous que c'est grave ou vous avez déjà eu le cas avec vos boubous? je précise qu'il mange bien et boit bien, il n'a pas l'air abattu, fait des câlins et joue.

si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!!!

merci d'avance!

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:28 modifié
    Bienvenue sur le forum, (on aura le droit a des photos j'espère :lol: )
    J'ai l'impression que vous faites tout bien. Juste pour le caca dans la caisse, il ne faudrait pas qu'il s'habitue trop, la caisse est fermée ? Ca doit être pour ça qu'il fait dedans, je pense qu'il faudrait petit à petit lui faire faire sa nuit tout seul.
    Pour les sorties, je trouve ça très bien, il devrait vite apprendre la propreté comme ça :wink:
  • Marley2016Marley2016 Membre
    07:28 modifié
    merci de vos conseils!

    j'ai essayer de mettre une photo mais ça n'a pas marché :?:

    pour la cage nous la fermons car elle est un peu haute pour qu'il entre et sort seul mais mon mari va remédier à cela, du coup la nuit nous la laisserons ouverte avec un journal vers l'entrée, vous pensez que ce serait mieux?
  • Marley2016Marley2016 Membre
    07:28 modifié
    marley
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:28 modifié
    Voici le tuto qui explique comment mettre une photo :wink:

    tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
  • Marley2016Marley2016 Membre
    07:28 modifié
    55722420160815153054.jpg
  • Marley2016Marley2016 Membre
    07:28 modifié
    et voilà pour la première photo!!! merci pour le tuto :best2:
  • Marley2016Marley2016 Membre
    07:28 modifié
    nous l'avons eu lundi matin mais depuis mardi diarrhée. on pensait que c'était du stress mais en cherchant sur internet on peut lire que ça peut être la giardose :!:

    ce soir clinique vétérinaire je pense car on s'inquiète pour notre boubou, le pauvre on voudrait pas que ça dure!

    vous avez déjà vécu ça?
  • Marley2016Marley2016 Membre
    07:28 modifié
    :cry:
  • OttoOtto Membre
    07:28 modifié
    Coucou, vous avez l'air de faire tout bien. Perso, je n'ai jamais mis de journal à la maison, s'il faisait à la maison alors je nettoyais au vinaigre blanc, sans qu'il voit ;)
    Je pense qu'il faut qu'il s'habitue à faire sa nuit seul, pas forcément près de votre porte, dans le salon ? Tu peux lui laisser un t shirt avec ton odeur pour le rassurer ;)

    Pour ce qui est de la diarrhée, ça arrive souvent lors des premiers jours car tour change pour eux, c'est une nouvelle vie et il y a du stress. Si ça ne perdure pas, qu'il boit et mange normalement, ça devrait aller. M'enfin, vu que tu as pris rendez-vous chez le véto, tiens nous au courant ;)

    Il est vraiment beau et j'adore son prénom. J'ai toujours voulu appeler mon chien comme ça :love:
  • Marley2016Marley2016 Membre
    07:28 modifié
    merci Erika!!!

    oui nous lui avons déjà donné un teeshirt avec notre odeur mais c'est une flippette j'ai l'impression :D

    j'essayerai d'éloigner pour son dodo et je vous tiens au courant pour son bidou!!

    merci!

    ça fait du bien de parler et d'avoir des retours entre famille de boubou :best2:

    l'éleveuse reste très à l'écoute aussi et je lui donne des nouvelles aussi, c'est super agréable on se sent moins perdu!!!
  • 07:28 modifié
    Bienvenue Sophie et Marley! :P Quelle petite bouille adorable! :love: Je parie qu'il révolutionne déjà votre vie! :lol:
    Je trouve que vous avez pris le temps de bien vous renseigner et de faire les choses dans l'ordre. tout pareil que tout le monde pour les conseils et patience et douceur. Pour la diarrhée il faut surveiller qu il boive bien ( les chiots se déshydratent très vite) mais le véto de cet après midi a dû voir Il a dit quoi? . L 'éleveuse a peut -être donné des pistes? Changement de croquettes sans transition? ses autres chiots ont le même souci? les vermifuges sont à jour?
  • Marley2016Marley2016 Membre
    07:28 modifié
    bonjour à tous!

    alors pas de visite chez le véto hier finalement.
    nous avons vu avec l'éleveuse et nous allons lui faire 2 repas au lieu de 3.
    nous avions gardé les mêmes croquettes : josera croissance

    il boit toujours bien.

    cette nuit comme conseillé nous l'avons éloigné de notre chambre et mis dans l'entrée avec sa cage ouverte comme ça il vadrouillait tranquillement.
    il nous a fait ses besoins mais tout près de l'entrée!! la propreté arrive doucement mais surement. :best2:

    ce matin il était tout content et très joueur ( nouveau joujou acheté hier...balle et os qui font pouetpouet)

    il va être vermifugé fin aout, en attendant on patiente d'ici la semaine prochaine et si toujours caca mou je consulterais le véto!!!

    bonne journée à tous, et merci de vos conseils!!! :arrow:
  • 07:28 modifié
    Roh qu'il est mignon, les choses rentre dans l'ordre doucement mais sûrement. J'espère que pour son caca mou sa va aller mieux :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.