comment donner un médicament

GRUNGEGRUNGE Membre
août 2016 modifié dans Problèmes de santé
Coucou à vous,

Tout est dans le titre, comment faites vous pour donner les médicaments en comprimé à vos boubous.
Grunge est sous apoquel et doit prendre un comprimé par jour, seulement c'est très compliqué de lui donner, donc avez-vous des petites astuces... Je précise qu'il est allergique au lait et au boeuf, donc ça diminue les solutions!
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:53 modifié
    Si tu n'y arrives pas "volontairement", alors lui ouvrir la gueule, lui mettre le cachet le plus au fond de la gorge, ensuite tu lui fermes sa gueule, et tu la lèves ...
    Il devrait donner un coup de langue, et c'est bon, le cachet est avalé ! ;)
  • Mya42Mya42 Membre
    10:53 modifié
    Moi je lui ouvre la.gueule je lui le met bien au fond et je lui tien la bouche fermée le temps qu elle deglutisse sinon dans la nourriture genre kiri elle me le tri et recrache le cachet
  • -Max--Max- Membre
    10:53 modifié
    Je lui ouvre bien la gueule, je met le médicament au milieu de sa langue puis je vais ferme ses babines et s'il veut toujours pas avaler je soulève un peu sa tête ce qui va le faire déglutiner pour qu'il avale.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:53 modifié
    Ca dépend combien de fois par jour tu dois lui donner, mais comme c'est un traitement à vie je ne trouve pas que ce soit la meilleure solution que de le forcer après il va finir par comprendre et ne va plus venir à toi pour ne pas avoir ce cachet (J'ai eu le problème avec Vanille) .
    Soit tu peux le cachet dans un bout de pain ou de saucisses s'il ne trie pas ou ce que je fais avec Vanille quand elle est sous antibio je le réduis en miette et je le met dans sa gamelle et ça marche niquel.
  • JellyJelly Membre
    10:53 modifié
    Ici, c'est souvent dans du fromage, mais si le tien est allergique au lait ... :/

    Sinon, il existe des sortes de "pâtées" dans lesquelles tu peux dissimuler le médicament. On en avait eu une fois dans la woufbox, et c'est plutôt pas mal mais à voir quelle est la composition, vu les allergies ...
  • il existe de la patée hypoallergénique, le cachet dedans et hop...
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    10:53 modifié
    Oui c'est un traitement à vie, donc je vais éviter de le faire de manière forcée! Après si je n'ai pas le choix j'y viendrai.
    Je vais essayer de l'écraser et de le mettre dans sa gamelle, en espérant qu'il ne le remarque pas.
    Le kiri ça marchait à tout les coup, mais vu ses allergies, on va éviter...
    En tout cas merci pour ce solutions :)
  • NagoyaNagoya Membre
    10:53 modifié
    Chanel est aussi sous Apoquel + antibio et je mets tout dans du fromage car autrement elle refuse de les prendre et la forcer, je ne veux pas :(
    Mais pour pour toi c'est dur dur en effet puisqu'il est allergique au lait... après voir pour utiliser des saucisses de poulet.
  • 10:53 modifié
    peut-être que broyer les médicaments n est pas bon? certains médicaments avalés se diffusent seulement quand ils ont passé un certain temps dans l' estomac. La technique de montrer avant une petite friandise et le comprimé, comme ça il sait que quand le comprimé est avalé il a droit à la friandise ça ne fonctionne pas?
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    10:53 modifié
    Je n'ai pas de friandise, car vu ses allergies, je ne sais pas quoi donner. Je vais me renseigner...
    Merci
  • 10:53 modifié
    des petits gâteaux que tu fais toi même en fonction de ce qu il peut manger, en toute petite part . Je pense que Naïs devrait avoir une ou deux recettes
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:53 modifié
    Dans du thon émietté, le thon a une odeur très appétissante.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:53 modifié
    Garry prend sa cortisone dans un bout de brioche tous les matins ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:53 modifié
    peut-être que broyer les médicaments n est pas bon? certains médicaments avalés se diffusent seulement quand ils ont passé un certain temps dans l' estomac. La technique de montrer avant une petite friandise et le comprimé, comme ça il sait que quand le comprimé est avalé il a droit à la friandise ça ne fonctionne pas?
    Je ne me suis jamais posé la question pour le broyage de médicament :? Peut-être demandé au véto si ça peut le faire, je trouve que c'est la solution la plus simple. Après comme dit Marie dans du thon, maqueraux ou sardines en boite je n'y avais jamais pensé mais ça marchera certainement. Pourquoi pas aussi la patée, si il la supporte.
    Mais par exemple Vanille a des cachets depuis petites, au début elle me les prenait tout seul, après j'ai du les cacher et maintenant même dans une "friandise" elle me les recrache. Heureusement que maintenant son traitement est liquide :?
    Et si tu veux des recette de friandises maison, comme le suggère Vaal, j'en ai plusieurs.
  • NagoyaNagoya Membre
    10:53 modifié
    J'ai trouvé des friandises hypo, les seules que Chanel peut manger 401195_advancehypoallergeni_0.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    10:53 modifié
    S'il est allergique au boeuf ne peux tu pas essayer de lui mettre dans un petit bout de dinde ou de poulet ?
    Ou peut-être essayer de badigeonner le comprimé de quelque chose qu'il aime bien et lui mettre avec ses croquettes ? Par exemple Léon adore l'huile d'olive, j'ai fait de temps en temps j'en mettais sur ses croquettes et il léchait la gamelle après. À voir si Grunge apprécie aussi et si ça peut aller avec ses allergies.
    Sinon peut-être demander au véto quelle friandise peut lui étre donné compte tenu de ses allergies (la brioche semble une bonne solution aussi :wink: )
  • MilbaMilba Membre
    10:53 modifié
    Tu as des friandises hyppoallergénique , ou des patés de foie ou campagne...si tu as des tranches de dinde comme le jambon tu peux mettre dedans et il va te les prendre...la mienne je lui met dans du babibel...regarde dans les produits de régime s'il y a du fromage hypoallergénique ou autre...
  • KanelleKanelle Membre
    10:53 modifié
    tout pareil, au fond de la gorge ou dans les croquettes
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    10:53 modifié
    Merci pour toutes vos propositions!
    Je vais essayer ces différentes techniques et changer régulièrement pour que Grunge ne se lasse pas et ne s'y habitue pas!
    Pour les friandises maison, je ne vais pas avoir le temps pour le moment, car j'ai déja les petits pots de mon bébé à faire, plus la cuisine pour nous, sans parler du taf et de tout le reste... donc le temps qu'il me reste je préfère le passer à jouer avec mes enfants et grunge....
    En tout cas j'ai déja pas mal de choix, donc c'est super....

    MERCI, MERCI
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:53 modifié
    Sinon si grunge est goinfre, on avait élevé Vodka en lui disant tiens, "bonbon" lorsqu'on lui donnait une petite friandise, comme elle gobait tout sans croquer et avalait directement, j'ai eu l'idée de lui dire la même chose pour les médicaments et ça marchait du tonnerre, donc peut être faire pareil avec Grunge :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    10:53 modifié
    C'est pas mal ton idée Val ! Moi Goyave m'a fait le coup quand je lui ai donné son comprimé de bravecto, fromage, brioche, elle ne voulait rien savoir !
    Je pense que l'odeur du cachet était pas agréable pour elle... Du coup j'y suis allée en force mais c'est vrai que les stratagèmes ont plus agréables pour nous et eux !
  • Léon67Léon67 Membre
    10:53 modifié
    Alors ce soir, Léon devant prendre des médicaments, bah je voulais lui mettre le cachet dans ses croquettes, je l'ai sans faire exprès laissé tomber par terre et il s'est précipité dessus et l'a mangé comme ça, sans rien :shock: :!: :!:

    C'est tellement un morfalou que tout ce qui tombe par terre il se jette dessus... :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:53 modifié
    Léon67 a écrit:
    Alors ce soir, Léon devant prendre des médicaments, bah je voulais lui mettre le cachet dans ses croquettes, je l'ai sans faire exprès laissé tomber par terre et il s'est précipité dessus et l'a mangé comme ça, sans rien :shock: :!: :!:

    C'est tellement un morfalou que tout ce qui tombe par terre il se jette dessus... :!:

    Comme quoi avec nos loulous parfois ça sert à rien de prendre des gants ! :D :D :D
  • Léon67Léon67 Membre
    10:53 modifié
    :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.