MEIKO a des puces

MEIKOMEIKO Membre
août 2016 modifié dans Problèmes de santé
Coucou à tous...

On a appris il y a peu que la petite copine de MEIKO la boubou de ma belle soeur a choper des puces et vu que notre chouchou n'a pas arrêter de la coller je pense qu'il en a surtout qu'il se gratte le petit chou...

Comment faut faire ? Lui faire un shampoing ? Car là j'ai acheter un spray frontline antipuces mais ils disent de pas le laver deux jours avant et après alors. ..

Son panier j'en ai acheter un autre car trop petit que je vais vaporiser du spray et tout ce que je peux pas laver aussi.... mais sinon faut faire l'aspirateur et la serpillière et tout le bazard ?

Rolalalala quelle m.... Ces saletés de puces. ...

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    17:25 modifié
    Ah crotte c'est une sacré cochonnerie ça !!
    On a un ami qui a un chat et son chat avait chopé des puces... du coup désinfection de tout l'appart, nettoyage ect...
    Ces sales bêtes se collent partout, y compris sur tes vêtements... Il avait un espèce de spay avec lequel il s'aspergeait pour éviter d'en refourguer au copains...
    D'autant que Léon venait d'arriver à la maison du coup on ne le laissait pas rentrer chez nous sans un coup pschiiittt :D
    Bon en même temps, le temps qu'ils se rendent compte que leur chat avait des puces, elles avaient eu le temps de bien s'installer, vu que vous vous y êtes pris tôt avec un peu de chance juste un bon nettoyage de l'appart et un traitement pour Meiko et ça devrait passer !
    On croise les doigts en tout cas !
  • MEIKOMEIKO Membre
    17:25 modifié
    Ben la je vais asperger tout ce que je peux pas laver avec ce spray.... et l'en asperger aussi. ...

    Toute façon vendredi on doit voir le veto avec son éleveuse car il a un testicule qui ne descend pas donc elle veut que son veto le voit pour confirmer.... et qu'elle nous rembourse une partie vu qu'il n'est plus considéré comme LOF mais nous on s'en fiche...

    J'espère que ces puces vont se barrer car c'est une belle saloperie quand même. ... tu crois que je lave aussi ses jouets ?
  • OttoOtto Membre
    17:25 modifié
    Son testicule peut encore descendre, c'était arrivé à Iron, le véto l'avait manipulé et ça l'avait descendu, après je faisais un petit massage (même si le véto avait dit que ce n'était pas nécessaire) et ce n'était jamais remonté.
    Par contre s'il ne redescend pas alors il faudra penser à l'opération ;)


    Pour les puces, Léon en a attrapé également, il en avait pas mal passé un moment, j'ai mis le spray et cest efficace si tu en mets bien de partt sur lui, tu mets des gants pour lui en mettre sur la tête et tu étales bien à rebrousse poils je crois. Perso, j'avais rien nettoyé mais vaut mieux laver son panier et ses couvertures en effet. Les jouets je ne pense pas que ce soit nécessaire.
    Souvent elles se logent vers la queue si tu veux voir, et si y'en à beaucoup tu verras pleins de crottes, les crottes ne partent qu'avec un bon brossage ;)
  • MEIKOMEIKO Membre
    17:25 modifié
    Le testicule je pense qu'il ne descendra pas car on a vu feux veto et ils étaient très sceptiques car ne le sentait même pas au toucher et en haut...

    Depuis que je lui ai mis son spray antipuce il ne fait que dormir mon petit chou.... il semble crevé.. pourtant nuit où il n'a pas pleurer pendant 5h30....

    Là monsieur est dans son nouveau panier et fait son roupillon....

    mini_82152420160823130556.jpg

    Et dans la voiture.... je pense qu'il va avoir le bas de la mâchoire qui avance à mon avis. ...

    mini_13442020160823101310.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    17:25 modifié
    Pour les jouets ça ne coute pas grand chose de mettre un petit coup de spray dessus, surtout s'il a des doudous en peluche :wink:

    Ah oui sur la 2ème photo on aperçoit un tout petit bout de dent :arrow: Moi je trouve ça chou les boubous prognathe :mrgreen:

    Sinon pour la sieste, Léon c'est pareil, des fois il passe des journée à dormir sans pour autant avoir fait le fou la veille ou le jour même !
    Des fois ils ont des jours sans :wink:
  • 17:25 modifié
    Pour les puces il doit avoir déjà son traitement anti puces non? Il me semble qu il est un peu petit pour le spray frontlin* mais c 'est déjà fait :wink:
    Si vraiment tu as des puces chez toi en plus de laver en machine les plaids tu peux mettre une bombe anti puces zéro qu'on trouve à Casto par exemple. c 'est pas bio du tout mais c 'est efficace en une fois pour les puces et refaire à nouveau semaines plus tard pour les œufs qui ont éclos. Par contre pendant quatre heures il faut sortir tous les êtres vivants plantes comprises et aérer avant de rentrer...
    Pour le testicule c 'est rare qu'il descende après 9 mois mais on ne sait jamais, comme dit Erika certains " massages" peuvent aider, sinon il faut opérer pour éviter l'infection.
  • MEIKOMEIKO Membre
    17:25 modifié
    La femme m'a dit ok pour le spray à son âge mais je vais redemander au veto vendredi quand même. ..

    Il avait sa pipette anti puce tous les mois pourtant. ...

    Merci du conseil de la boule je connaissais pas....
  • OttoOtto Membre
    17:25 modifié
    Le spray c'est bien justement, la véto ns l'avait conseillé quand Léon était trop petit pour les pipettes justement ;)

    Pour le testicule, comme tu dis, ça dépend d'où il est placé et s'ils n'arrivent pas à le toucher c'est vrai que ça risque d'être compliqué ;)

    Tu dis qu'il a sa pipette, tu es sûre d'avoir vu des puces ? Il n'en a peut être pas, si ?
    Iron en avait attrapé avec une pipette. Mais il avait mis la tête dans un nid d hérisson, du coup il en avait plein la tête :!: Mais tu vois, je l'ai mis sous la douche et jai brossé, et en fait les puces tombaient presque mortes donc la pipette faisait son effet ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.