Présentation d'Isis

août 2016 modifié dans Présentation
Bonjour à tous ! La moindre des choses quand on s'inscrit c'est de se présenter, Isis et moi l'avons bien compris :lol:

Donc je vous présente mon petit boubou, Isis une magnifique femelle âgée de 3 ans depuis 2 jours, née le 16 août 2013 en Bretagne vivant actuellement en Picardie et qui pèse 11kilos tout rond. La voilà avec sa maman et ses frères et soeurs :
549923319664DSCN2325.jpg

971528458150DSCN2323.jpg

Nous l'avons accueilli à tout juste deux mois, le 12 octobre 2013, la voilà :

574672261079DSCN2370.jpg

Elle s'est très vite plu à la maison, l'autorisation d'aller dans le canapé et dans les lits, et surtout de quoi s'occuper durant la journée : courir après les vaches qui bordait notre terrain ! Elle aimait ça au point de sauter le grillage d'1m20 pour les rejoindre dans la pâture .. Là je ne vous raconte pas à quel point les vaches étaient heureuse de voir une vache miniature courir avec elles et nous paniqués à l'idée qu'une vache lui marche dessus.. :shock: Obligé d'appeler l'agriculteur pour qu'il canalise ses vaches et nous permettre de récupérer la bête. Cela s'est produit deux fois. La deuxième fois mademoiselle a touché le fil électrique pour empêcher aux vaches de sortir de leur pâture. Elle n'a pas vraiment apprécié et depuis elle ne saute plus de grillages. En vacances elle a tout de même sauté 1m50 de grillage, pourquoi ? Pour rejoindre les vaches pardi ! Ce jour là nous avons bien cru la perdre, impossible de la retrouver, ça a été la panique générale, fort heureusement un voisin passait et nous a dit qu'il l'avais vu dans la pâture un peu plus loin. Depuis ce jour on a fait l'acquisition d'un beau petit collier électrique pour canaliser la bête indomptable qu'était ce bébé boubou ! La voilà avec, pas si malheureuse que ça ! Heureusement elle s'est très vite calmé, passé le cap des 1 an et demi elle est devenue (presque) sage comme une image :roll:

561385875465201504151329301.jpg

Tout sa pour vous présenter ma petite chérie!

Une grosse léchouille de sa part et moi je vous embrasse ! :P

Réponses

  • 13:08 modifié
    bienvenue à toi et isis! elle est montée sur ressort ta puce 1m50 c'est très haut quand même :shock:
  • 13:08 modifié
    bienvenue à toi et isis! elle est montée sur ressort ta puce 1m50 c'est très haut quand même :shock:

    Merci! On a eu été aussi étonné que toi de la hauteur du grillage :?
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:08 modifié
    Bienvenue :P et en effet 1m50 :shock: elle a dû escalader
  • OttoOtto Membre
    13:08 modifié
    Bienvenue parmi nous :best2:

    Dis donc, elle saute vraiment haut. C'est impressionnant ! Je crois que c'est la première fois que j'entends ça !
  • NagoyaNagoya Membre
    13:08 modifié
    Bienvenue à toi et à Isis !

    Bon 1m50 ce n'est pas si haut, c'est ma taille enfin presque :lol: mais bon c'est que pour un boubou ça fait super haut :shock:
  • 13:08 modifié
    Bienvenue Chloé et l'intrépide petite Isis! :wink:
    Et bien la passion des vaches c est terrible! j espère que depuis rien que la vue du collier suffit à calmer son addiction , je ne suis vraiment pas fan de ce genre de collier :oops: Je comprends bien que c est pour lui éviter des drames, tant le risque de se faire piétiner que celui de se rompre le dos en sautant si haut.Bah je suis sûre qu'elle fait aussi de jolies balades sans les vaches :wink:
    J ai lu ton post sur son allergie aux piqûres et son œdème de Quinke, c 'est pas facile de surveiller un boubou qui risque en plus de faire des réactions comme ça!
  • boulicoxboulicox Membre
    13:08 modifié
    bonjour et bienvenue a vous deux , tu es trop belle Isis . Gros léchouille de mes boubous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:08 modifié
    La bienvenue à vous Isis t es trop mimi
  • 13:08 modifié
    Bienvenue Chloé et l'intrépide petite Isis! :wink:
    Et bien la passion des vaches c est terrible! j espère que depuis rien que la vue du collier suffit à calmer son addiction , je ne suis vraiment pas fan de ce genre de collier :oops: Je comprends bien que c est pour lui éviter des drames, tant le risque de se faire piétiner que celui de se rompre le dos en sautant si haut.Bah je suis sûre qu'elle fait aussi de jolies balades sans les vaches :wink:
    J ai lu ton post sur son allergie aux piqûres et son œdème de Quinke, c 'est pas facile de surveiller un boubou qui risque en plus de faire des réactions comme ça!

    Je n'étais pas non plus fan rassure toi, mais la situation était telle que c'était notre dernier espoir. Je t'avoue qu'on avait réglé le collier au minimum pour ne pas risquer de la blesser et on n'en a jamais abusé. Aujourd'hui Isis est beaucoup plus calme et le collier (bien) rangé dans l'armoire, décidé à ne plus servir ! Il faut bien sur savoir que c'était uniquement pour son bien, elle aurait pu se blesser autant que se faire écraser par une vache ou passer sur la route et rencontrer une voiture. Heureusement elle a très vite compris qu'il fallait regarder les vaches de l'autre côté du grillage :lol: C'est vrai qu'elle a toujours été curieuse, les vaches, les chats, les chiens et même les humains l'intrigue, dès que sa bouge elle va voir! Lorsqu'elle était petite il fallait avoir les yeux partout pour la surveiller! Mais heureusement elle a grandit 8)
  • 13:08 modifié
    Bienvenue parmis nous elle est toute mignonne
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:08 modifié
    La bienvenue Isis, c'est pas pour te faire peur mais les boubous restent de vrais commères curieuses à vie, les femelles se calment bien aux premières chaleurs vers un an, mais ça ne les empêche pas d'être très curieuses :wink:

    Nous avons tous le temps une tête qui s'impose avec la notre dans toutes les situations, pour jardiner, regarder dans le placard, bricoler... On a juste à tourner la tête pour voir la curieuse de Libido qui vient voir de plus prêt se qu'on fabrique ! :!: :D
  • Léon67Léon67 Membre
    13:08 modifié
    Bienvenue jolie Isis !!!
    Pour ce qui est de la curiosité et des commérages... j'ai un beau spécimen ici :!:
    Nous étions en congés chez mes parents et le pré bordant le jardin de la maison etait occupe pas des chevaux... Léon n'a rien trouvé de mieux que de se faufiler sous le grillage (2 fois :x ) pour aller voir de plus près ces grosses bestioles... Évidemment j'ai paniqué car un coup de sabot pour un boubou de 15kg c'est jamais très bon :shock:
    Du coup mon papa a fait le tour du jardin en posant des plaques de bois tenues par des grosses briques en béton pour éviter que Monsieur retourne voir ses copains :!:
  • 13:08 modifié
    Bienvenue chloé et isis ! Une sacré minette dit donc ! Je comprend j'ai le meme au masculin :!:
    Monsieur a le droit de rentré dans la boulangerie, sauf qu'une fois, il a sauté sur comptoir :!: la honte :sifle: je m'y attendais pas vraiment ^^"

    Et niveeau curiosité je crois que les boubous sont champion du monde du commèrage !!! On est venu nous installer la fibre hier, il n'a rien loupé de l'installation je suis sur qu'il peut tout refaire :D et il enmennait tout ses jouets aux installateurs :mrgreen: ils nous on même dit qu'il était très curieux lol
  • 13:08 modifié
    Léon67 a écrit:
    Léon n'a rien trouvé de mieux que de se faufiler sous le grillage (2 fois :x ) pour aller voir de plus près ces grosses bestioles...

    Ah oui, curieux le petit Léon ! Il faut faire attention car les chevaux n'ayant pas conscience de leur poids serait capable de lui mettre un coup de sabot qui peut s’avérer dangereux :oops:
    Monsieur a le droit de rentré dans la boulangerie, sauf qu'une fois, il a sauté sur comptoir :!: la honte :sifle: je m'y attendais pas vraiment ^^"

    Carrément ! :D Sa me rassure donc de voir qu'il n'y a pas que Isis qui soit comme ça !
  • Léon67Léon67 Membre
    13:08 modifié
    Ah oui moi j'étais en panique à l'idée qu'il se prenne un coup de sabot... et impossible nous même de passer de l'autre côté car pas de porte et le grillage était trop haut... du coup j'ai trouvé la solution... je courrais chercher le paquet de croquettes et je le remuais devant le grillage... et hop hop hop Léon rappliquait aussi sec ! :!:

    :D :D Pim's tu t'arrêtes jamais hein !!
  • 13:08 modifié
    Léon67 a écrit:
    je courrais chercher le paquet de croquettes et je le remuais devant le grillage... et hop hop hop Léon rappliquait aussi sec ! :!:

    Le faible de nos boubous :D
  • Léon67Léon67 Membre
    13:08 modifié
    Ah ça !!
    C'est plus un faible à ce niveau là, c'est une passion dévorante :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.