Perte de poids

OttoOtto Membre
novembre 2016 modifié dans Le bar
Bonjour,

Depuis quelques temps j'essaye de faire attention à ce que je mange et je me suis mise au sport afin de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps !
Je me suis dis que ça pouvait être une bonne idée d'en parler ici, entre nous, si d'autres sont dans le même cas que moi ;)

J'ai donc quasiment supprimé les laitages (lait, yaourt et fromages), au début je ne mangeais plus que du fromage de chèvre car j'avais entendu qu'il était moins gras (sans certitude) et le souci c'est que j'y mettais du miel (je ne le mangeais pas seul :) ) du coup plus de chèvre nan plus !
J'ai testé le lait de coco pour pouvoir manger des céréales à nouveau (céréales avec soit disant moins de matières grasses mais j'en doute) ! Bon bah au début ça fait bizarre, le goût coco est bien prononcé mais maintenant j'aime beaucoup ! Malheureusement cela coûte vraiment cher ! Je ne pense pas que je vais continuer.
Je limite également le pain, et je ne mange plus de 4h MDR ! Bien évidemment je ne me prive pas, lors de sorties, resto ou invitations chez les gens bah je mange normalement :sm12: :mrgreen: et si j'ai envie de quelque chose (comme du chocolat par exemple) bah j'en mange (le matin, des carreaux de chocolat) car je sais que sinon je ne vais penser qu'à ça et après je vais me goinfrer, voir pire, manger en cachette :!: et je ne veux pas que ça fasse ça !
Pis, je ne veux pas faire de régime à proprement parler car j'aimerai pouvoir faire ce que je fais à vie, afin de ne pas reprendre le poids perdu.
En plus de l'alimentation, je me suis inscrite à la salle de sport. Moi qui n'aime pas trop le sport bah finalement je prends plaisir à y aller ! :best2:

Si vous aussi, vous êtes dans le même cas bah ce serait cool d'en parler, de s'encourager etc... ;)
«134

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    19:36 modifié
    Je me suis inscrite aussi dans une salle au mois de Février pour tenter de me tonifier et de me défouler aussi et c'est vrai que ça paye ! Par contre niveau alimentation je ne fais pas vraiment très attention, j'essaye mais ce n'est pas toujours évident !
    En tout cas c'est un vrai plus de se sentir encouragé et ils ont embauché un nouveau coach dans ma salle qui est bon pour ça et c'est appréciable d'avoir un traitement un peu personnalisé...
  • août 2016 modifié
    Tu as le lait de soja nature, vanille ou chocolat aussi qui est moins gras si tu aime ca etle lait de riz. Moi j'aime celui a la vanille, mais surement plus sucré et plus chere :)
    Une vie sans fromage ! Juste impossible pour moi ! Bravo a toi franchement ! En fromage pas trop gras tu as la mozzarella aussi, quand je faisait régime je me faisait des salades avec.en tout cas bon courage a toi c'est pas facile les régimes, et bonne chose de ne pas se privé !
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Camille, j'avoue que les miens ne m'encouragent pas trop (les coachs), je ne leur parle pas en même temps lol j'ai juste fais un bilan fin juin et un autre fin juillet, pour voir l'évolution, ce que je ciblai et ce qu'il fallait que je fasse ! C'est peut être moi qui n'ose pas trop leur parler finalement ...

    Charlotte, oui j'adore le fromage !! Et les yaourts aussi... Mais bizarrement ça va, ça me manque pas, et quand j'en ai envie j'en mange, comme depuis deux trois jours où je prends un peu de coulommiers :lol:
    J'ai de la mozza dans le frigo, que j'ai acheté ya pas longtemps, mais je pensais que c'était un fromage gras contrairement aux apparences ! Bon, bah tant mieux alors :mrgreen:
    Oui, j'ai vu le lait de soja au chocolat (j'adore le chocolat) mais je n'ai pas testé encore ;)
  • 19:36 modifié
    Moi j'ai gouté le vanille et j'adore par contre nature dur a passer...
    La mozza si je ne me trompe pas c'est aux alentours de 24% de mat.grasse ce qui n'est pasenorme pour du fromage. J'en ai a la maison je vais regarder :)
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Oui le lait de soja seul je n'aime pas, c'est pour ça que je n'ai pas osé goûter celui au chocolat ;)
    Pour 30g de mozza, ça me dit que y'a 82kcal
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Coucou !
    Alors moi la salle j'ai essayé mais c'est juste pas possible :( Et puis faut se forcer à aller jusqu'à la salle et ça c'est déjà trop pour moi :oops:
    Mais j'aimerais vraiment me remettre au sport :oops: :oops:
    Je pense que je vais attendre qu'il fasse un peu moins chaud et aller courir le soir en rentrant du boulot.
    Je l'avais fait déjà en préparation des 10km de strasbourg et ça m'avais plutôt plus (moi qui détestait courir pourtant) ! Mais j'avais un peu forcé, j'allais courir 8km 1 jour sur 2...
    Je pense me remettre à courir 1 à 2 fois par semaine, 1 fois si dans la même semaine je vais à la piscine et 2 fois si je ne vais pas à la piscine !
    Le truc c'est qu'il faut absolument pas que je me pose en rentrant du boulot (je finis à 18h30, le temps de rentrer il est 18h45) sinon toute ma motivation s'envole :D

    Du coup Léon va devoir attendre un peu plus longtemps sa sortie du soir 1 à 2 fois/semaine :mrgreen:

    Sinon pour la nourriture j'essaye de faire attention et de manger beaucoup de légumes et fruits j'évite de manger trop de sucrerie (bonbons, pâtisserie ect). Je ne me prive de rien mais je fais attention, par contre le fromage... alors là impossible de m'en passer... je peux éventuellement (je dis bien éventuellement) diminuer un peu les portions, mais j'aime trop ça :D :D
    Tu as beaucoup de courage Erika pour arrêter quasiment complètement ça !!!
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Merci :oops:
    Bah je me sentais vraiment mal alors je souhaite vraiment perdre et si pour ça faut que je me prive quasi totalement de fromage bah je suis ok... Mais pas le chocolat ! Ça, j'en ai besoin :D
    La piscine c'est bien, ça fait tout travailler. Mais dans ma salle de sport, à Lyon, y'en avait une et j'y suis jamais allée à cause de mes complexes :!: Là, ça va mieux mais pas de piscine dans ma salle lol j'aurai aimé faire de l'aquabiking, il parait que c'est bien !

    Courrir, je n'y arrive pas... Et j'aime pas du tout pis ça me faisait mal aux fesses avant looool

    C'est vrai que tu rentres tard du boulot ! Pas évident du coup. T'as raison, vaut mieux filer direct au sport après le boulot sinon c'est mort !
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Ah tu vois moi le chocolat m'est pas indispensable, j'en mange de temps en temps, mais si j'en ai pas mangé dans la semaine par exemple ça me manquera pas... alors que le fromage :!: :!:
    Par contre j'ai réussi à me sevrer du saucisson :lol: :lol: enfin... disons que j'en achète rarement, car s'il y en a à l'appart je le dévore en un rien de temps !!
    Alors on en achète quand on veut recevoir des gens, pour faire des apéros, comme ça le saucisson y passe dans la soirée et moi je ne suis pas tentée de m'en couper quelques tranches au moment des repas :oops:

    Oui 18h30 ça fait tard... la chance que j'ai c'est que je suis proche de chez moi, proche d'un parc sympa ou je peux aller courir et proche aussi de la piscine du coup (quand je me déciderais à m'y remettre...) bah je pourrais me changer au boulot et hop filer directement, comme ça pas de tentation de me poser sur le canapé en faisant des gratouilles à Léon !
    J'avoue que cet hiver il m'a bien servit d'excuse... oh ben je peux pas me remettre au sport, Léon est tout seul tout l'après-midi, faut que je me dépêche de rentrer pour pouvoir le sortir, faut qu'il apprenne à être propre...
    Sauf que bon... maintenant il est propre le loustic... et du coup il peut attendre 1h de plus l'après-midi avant de sortir... plus d'excuses :!: :!:

    La natation j'en ai fait plus jeune, je me débrouillais bien d'ailleurs, du coup j'aime bien ça.
    La course je trouve ça super pour le souffle, par contre c'est vrai que c'est un peu plus violent que la natation, mais un des avantage non négligeable de la course à pied c'est que ça ne revient vraiment pas cher :oops:
    J'ai pas d'énormes moyens, et soyons honnête je préfère dépenser les 50€ minimum d'inscription dans une salle (en tout cas ici à Strasbourg) en me faisant plaisir dans les magasins :oops:
    La piscine c'est un peu plus de 3€ l'entrée, à raison d'une fois par semaine, ça reste un budget raisonnable :wink:

    Ah si et je bois beaucoup d'eau (2 L/jour) parait que ça aide et que ça évite justement le stockage d'eau qui peut faire prendre du bidou par exemple... ça demande pas beaucoup d'effort puis c'est de toute façon bon pour la santé, alors c'est toujours ça de pris :D
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Je suis d'accord pour la course à pieds, c'est gratuit enfin tu dois quand même investir dans une bonne paire de baskets ! ;)

    À lyon, les salles étaient plus chères. Ici, ça va je n'ai pas eu à payer les frais d'inscription car étudiante ! Et je paie 31.90 donc c'est pas donné, mais pas excessif et si c'est pour me sentir bien alors... Car j'avais essayé de faire mon sport à la maison mais ça ne marche qu'un temps, Me motiver seule j'ai du mal. Par contre, une fois à la salle bah je bosse, je suis pas venue pour rien !

    Tu as raison de boire bcp, il faudrait que je fasse pareil mais j'ai du mal... je n'y pense pas !

    Pour le parc près de chez toi, c'est super ! Et en effet, plus d'excuse mais merci Léon quand même, il a eu bon dos pendant quelques temps :D ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Erika a écrit:
    Pour le parc près de chez toi, c'est super ! Et en effet, plus d'excuse mais merci Léon quand même, il a eu bon dos pendant quelques temps :D ;)
    :mrgreen: :mrgreen:

    Effectivement une trentaine d'euros ça reste raisonnable !

    Bah faut quand même te motiver toute seule pour aller à la salle :D Moi ça merdait déjà à ce niveau là :!:
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Oui, j'avoue qu'à Lyon, une fois j'ai pris une salle près de chez moi, 2min à pieds car ma copine avec qui j'allais était enceinte donc elle ne faisait plus, et je n'y suis allée que les deux premières semaines il me semble... Lol
    Mais là, c'est différent et pis Johann me pousse à y aller, il rouspète parfois :)
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Ah ben en plus si le chef rouspète pour que tu y ailles, t'as pas vraiment le choix :lol:

    Moi il rentre 1/2heure après moi, du coup si j'ai pas réussi à me motiver, impossible que lui y arrive... parce qu'entre temps je serais sortie avec Léon et donc ééééééépuisée d'avoir joué à la balle, à l'oeuf, couru après ce petit taré etc etc :sifle:
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    :D :D :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:36 modifié
    Bravo pour ton courage et ta motivation :best2:
  • 19:36 modifié
    alors moi ,j'ai revue toute mon alimentation depuis mai ,je me suis mis au sport mais à la maison car la salle ,je déteste et puis niveau budget , c'est trop pour moi
    je mange équilibré mais je ne prive pas ,je déteste les régimes , c'est trop restrictif et on reprend tout ,en plus c'est pas bon à la santé
    je mange plus au petit déjeuner ce qu'avant je ne faisais pas
    j'ai déjà perdu 7 kg maintenant j'essaie de stabiliser tout ça
    j'irais courir quand il fera moins chaud ,là pour moi, c'est impossible par contre à la place je fais de la marche rapide régulièrement et j'adore
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Merci Marie :oops:


    Corinne, bravo c'est bien !
    Quand tu dis tu manges plus au petit déjeuner c'est plus ou + ?
    La marche rapide c'est très bien, il paraît. À la salle de sport, je fais du tapis de course mais en marche rapide ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Ouah Corinne 7kg c'est bien !!!!
    Oui meme question qu'Erika pour le petit dej ? Moi j'avoue que je saute tous les jours le petit dej (sauf le week-end) parce que ça me permet de rester 5 monde plus au lit :D
  • 19:36 modifié
    je mange salé jambon ,fromage ,pain complet ou alors bowl cake (muesli/lait /un carré chocolat/framboises) et des fruits
    ça me cale bien et je ne grignote pas comme ça
  • 19:36 modifié
    ah autre chose ,je ne mange rien ou presque d'industriel
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Ah d'accord, moi le matin, maintenant, je ne mange que quand j'ai faim. Si je n'ai pas faim alors je ne mange pas. Avant je mangeais tous les matins et du chocolat chaud avec viennoiseries, c'était mon repas préféré de la journée :lol: Bon bah j'ai arrêté^^
    Oui, c'est sûr que c'est mieux de manger du fait maison car c'est moins gras, moins sucrés etc.


    Hier soir, j'ai retrouvé mon fromage et mon chocolat car galette chèvre, jambon, oeuf, gruyère et roquefort :!: Et crêpe au Nutella ! Hihi, aujourd'hui je vais manger plus léger ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Ah mon papa fait pareil que toi Corinne.
    Il a 65 ans cette année et le médecin lui a dit qu'il faudrait qu'il perde un petit peu de poids :evil: , rien d'énorme mais ce sera mieux, du coup il est allé voir une nutritionniste car les régimes c'est absolument pas son truc, et elle lui a dit aussi que le matin il avait le droit de manger fromage (mais si possible pas trop gras), jambon ect...
    Le reste des repas il peut manger un petit bout de fromage le midi mais pas le soir, et dessert "élaboré" 2 fois dans la semaine. Sinon il peut manger de tout mais en diminuant un peu les portions, donc rien de trop contraignant !

    Moi c'est vraiment par paresse que je mange pas le matin :oops:
    La chance que j'ai c'est que je ne grignote pas entre les repas, ou de temps en temps un petit apéro.
    Si vraiment j'ai faim le matin je bois de l'eau ou un café !

    :D Erika c'est sur que les viennoiseries le matin c'est pas ce qu'il y a de mieux !!

    Pour ce qui est de la nourriture industrielle le soir j'essaye au max de cuisiner, mais j'avoue que le midi je vais souvent à la facilité et me prends des plats préparés :oops:
    Mais c'est vrai que c'est ultra mauvais... non seulement pour la ligne mais aussi pour la santé en général... :(
  • SachaSacha Membre
    19:36 modifié
    Alors si ça peut vous consoler,moi j'ai le problème inverse,impossible de grossir! J'ai toujours été très mince et même en vieillissant pas 1gr de plus!....Et je suis très gourmande...Croissants,chocolat,fromage,frites...Bref au moins je peux tout manger,je ne dis pas ça pour vous faire envie mais juste pour dire qu'on est jamais content et aussi que c'est une question de nature...Et je crois que c'est encore plus difficile de grossir que de maigrir! Bref je ne me plains pas car je peux manger ce dont j'ai envie mais sincèrement être un peu "enrobée"c'est pas plus mal!...vous connaissez le proverbe"les hommes sortent avec les minces et rentrent avec "les grosses" ...
    Et si vous voulez me donner quelques kilos je prends!... :wink:
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Oui, une amie et collègue à moi prenait des plats préparés à un moment donné, pour des repas de midi et elle a eu des soucis d'estomac, acidité ou brûlure je ne sais plus et du coup quand elle a arrêté les plats préparés bah ça allait beaucoup mieux ;)
    Sinon tu prépares en plus grande quantité le soir, comme ça t'as assez pour ton tupp du midi ?
    Pour le matin, je suis d'accord, beaucoup de personnes qui font du sport prennent de gros petit dej salé ;)
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Sacha a écrit:
    Alors si ça peut vous consoler,moi j'ai le problème inverse,impossible de grossir! J'ai toujours été très mince et même en vieillissant pas 1gr de plus!....Et je suis très gourmande...Croissants,chocolat,fromage,frites...Bref au moins je peux tout manger,je ne dis pas ça pour vous faire envie mais juste pour dire qu'on est jamais content et aussi que c'est une question de nature...Et je crois que c'est encore plus difficile de grossir que de maigrir! Bref je ne me plains pas car je peux manger ce dont j'ai envie mais sincèrement être un peu "enrobée"c'est pas plus mal!...vous connaissez le proverbe"les hommes sortent avec les minces et rentrent avec "les grosses" ...
    Et si vous voulez me donner quelques kilos je prends!... :wink:

    J'ai une cousine comme, toi, souvent on en rigolait petites... Et, avec plaisir, je lui aurait donné mes kilos en trop. Oui, je pense aussi qu'il est plus difficile de grossir dans ce cas, que de maigrir.
    Peut-être faire du sport, style musculation ? Du coup tu prends en masse et tu t'epaissis ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Je le fais de temps en temps, mais j'ai pas forcément envie de manger quasiment tous les midis le même plat que la veille (oui oui je sais je suis chiante :D ).

    Ah ben voilà... on en revient toujours au sport... sport pour maigrir et sport pour prendre du muscle :D

    Ma soeur était comme ça petite, mais maintenant plus, mais du coup elle fait pas mal le yoyo, elle peut prendre plusieurs kilos super vite et les reperdre tout aussi vite !
    Bon elle a toujours été relativement fine, du coup 3-4 kg sur elle ça se voit tout de suite !
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Ouais, finalement le sport est la solution pour tout :)
    Je comprends, c'est lassant à force de manger trop souvent la même chose....
    Oui, y'a différents métabolismes.... Et c'est vrai qu'on est jamais contente !
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Erika a écrit:
    Et c'est vrai qu'on est jamais contente !

    Ca c'est sur !!
  • 19:36 modifié
    Léon67 a écrit:
    Erika a écrit:
    Et c'est vrai qu'on est jamais contente !

    Ca c'est sur !!
    c'est clair :lol:
  • août 2016 modifié
    Oui jamais contente c'est le cas de le dire :D moi j suis comme ta soeur coralie et c'est bien chiant :( des que je prend c'est dans le ventre et ca se voit tout de suite !!!
    Au point que ma belle mére m'a vexé :oops: elle me dit: oh on a le meme ventre !!!!
    Sauf qu'elle a 15 kg en trop et moi j'en avait 1kg.....
    Et de famille on a pas du tout d'abdo !!! Du coup on est très fine, mais toujours le ventre qui ressort :( Même quand je faisait 55kg pour 1m71 j'avais du bide. Merci la morphologie toute nulle >< il faudrai que je fasse des abdo, mais j'arrive pas a m'y mettre et a etre reguliére.

    En tout cas courage les filles ! Et erika j'ai vérifié c'est bien 24% de mat.grasse pour la mozza mais lait de buffala, donc si tu prend lait de vache il doit peut etre avoir une legére difference. Mais ca reste un des fromages le moins gras je pense :)
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Ah cool, je prends du Buffala, les autres je trouve qu'elles n'ont ps de goût!
    Ouais, c'est vrai que ça doit être pénible d'être toute fine et que, tout de suite, dès que tu prends quelques grammes ça se voit au niveau du ventre. Je pense en effet, qu'il n'y a que les abdos qui peuvent régler le souci mais c'est chiiiiiant les abdos mdr
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Au point que ma belle mére ma vexé :oops: elle me dit: oh on a le meme ventre !!!!
    Sauf qu'elle a 15 kg en trop et moi j'en avait 1kg.....

    :D :D ça fait toujours plaisir !!

    Moi à l'inverse les abdos ça va (en même temps je faisait bcp de sport étant plus jeune) mais par contre dès que je prends un peu PAF c'est dans le popotin :o
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Sinon pour le bidou y a aussi le gainage :evil: :evil: :evil:

    C'est THE exercice de torture par excellence... mais parait que ça marche super !!
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:36 modifié
    c'est clair que c'est direct le ventre qui prend. Je suis mince mais quand je mange n'importe comment et à n'importe quelle heure paf direct la bouée au ventre. J'aimerai dans les seins mais ça marche pas :D
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Ivanohé a écrit:
    J'aimerai dans les seins mais ça marche pas :D

    Moi aussi j'aimerais bien :D :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    19:36 modifié
    je passe par là...

    bravo à toutes pour vos efforts..

    moi j'aimerai perdre 1 voir 2 kg, punaise que ce n'est pas évident, je ne veux pas faire de régime, mais, là, au boulot, c'est dingue de vendre du surgelés dont les glaces que nous fabriquons dans les Vosges... si bien que l'été, j'en ai toujours 1 ou deux paquets... par contre on fait un peu de marche, et au magasin on est toujours debout!...

    en général, je gère en faisant un peu plus attention une quinzaine de jours , mais là cet été, je n'ai pas vraiment pu... ou alors c'est moi avec l'âge, maman me dit qu'an prenant de l'âge,( je ne suis pas un dinosaure non plus), on avait plus de mal à maigrir, on assimile moins bien.. du coup, depuis quelques temps, au gouter surtout au magasin, c'est une pomme...
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Ah oui je confirme... en prenant le l'âge c'est plus compliqué de perdre :cry:

    En tout cas c'est bien de pas être assise toute la journée !!
    Moi je bosse derrière un bureau, du coup bah... je bouge très peu...
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Et pis aussi, les derniers kilos sont tjs les plus difficiles à perdre, donc quand tu veux en perdre 2-3kg c'est pas évident !
    Et, en effet, il paraît que plus on vieillit, plus c'est difficile !
    Moi je prends dans les bouées ! Youhouuuuu :!:
  • NagoyaNagoya Membre
    19:36 modifié
    Ah les kilos en trop :cry:

    Je suis passée de la maigreur (39kg) à l'obésité (70kg) et franchement c'est difficile à supporter :cry: j'ai essayé un seul régime le plus connu WW et ça me coûte encore 18€/mois alors que je ne perds pas de poids enfin si on en perd mais il faut faire CE régime TOUTE la vie et ça, je ne peux pas !!! Je ne mange pas de viande (à part du poulet), je ne mange pas de bonbons, je ne mange pas entre les repas, pas de boisson sucrée (juste vin en mangeant), je mange beaucoup de légumes, je bois de l'eau, pas de plats en sauce ni trop gras.... je ne fais pas de sport car je n'ai pas le droit... j'ai droit la marche ce que je fais avec Chanel et je peux aussi faire de la natation mais je ne sais pas nager :icon_redface: mais oui avec l'âge on a bien dû mal à perdre du poids, la ménopause et l'arrêt tabac ont été fatales pour moi et pis j'ai des problèmes de santé et je prends des médocs qui font grossir :38786-6: fini les régimes, je fais attention mais j'ai envie aussi de me faire plaisir :wink:
  • OttoOtto Membre
    19:36 modifié
    Oui, tu as bien raison de te faire plaisir quand même, ce ne serait plus une vie sinon !
    J'suis d'accord sur le fait que les régimes ne sont pas bons car on ne s'y tient pas toute la vie, hors si l'on ne veut pas reprendre ce qu'on a perdu alors il faudrait tjs suivre le régime. J'pense qu'il faut trouver une nouvelle façon de s'alimenter, qui nous convient et qui nous aide à perdre du poids, et s'autoriser des plaisirs quand l'envie est là ou tout simplement quand on sort à l'extérieur ou lorsque l'on invite des gens à la maison. De cette manière, je pense qu'on peut faire cela toute notre vie et alors réussir à ne pas reprendre.
    Les médicaments n'aident pas en effet, certains font prendre beaucoup de poids et il est difficile de le contrer.

    Merci à toutes de répondre en tout cas ! Ca fait plaisir, et c'est agréable d'en parler avec vous, je me sens moins seule :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    19:36 modifié
    Ah oui les médicaments certains font prendre bcp de poids, rétention d'eau et cie...
    Ma tante en a subit les frais elle aussi, maintenant elle fait souvent des cures car elle doit prendre son traitement à vie !

    Pour les régimes c'est une catastrophe... tu te prives tellement que bah forcément après l'arrêt du régime tu tiens bon quelques mois et hop tu te laisses aller...
    Je pense que le mieux c'est manger de tout mais sans excès et essayer de manger le plus sainement possible !!

    Oui c'est cool, on se dit qu'on est pas les seules à ne jamais être contente de ce qu'on a :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.