meiko bientôt 5 mois proprete RAS mais nuits toujours diffic

MEIKOMEIKO Membre
septembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou à tous,

Bon notre petit chou a 5 mois d'ici 3 jours et il est propre la journée, la nuit c'est quand même vraiment pas mal (peut se retenir une longue duree) mais alors les nuits redeviennent difficiles!!!

Tout aller bien pendant presque 10 jours où il ne se levait que vers 7h45 mais là de nouveau il recommence à pleurer comme un loup.... bon après je pense que c'est de la faute de mon homme car vu qu'il monte se coucher très tard depuis quelques temps (dans les 4h du matin) petit MEIKO ne comprend plus quand il reste seul la nuit...

Nous avions arrêtés les fleurs de BACH je pense que l'on va recommencer ainsi que toujours lui laisser nos t shirt avec nos odeurs... et pour le moment on le laisse pleurer (car bon au bout de 2h seul il pleure alors on va pas se lever à chaque fois) même si la tentation est forte de le faire venir dans la chambre

J'espère que ça va finir par se tasser cette histoire de nuits difficiles car c'est pas très chouette à vivre et pour lui et pour nous. ..

Bisous a vous

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:20 modifié
    Ah non ca c'est sur, que c'est difficile...
    moi j'ai envie de te dire de rajouter une bouillotte bien chaude dans son dodo, et d'y mettre un réveil, car le tic-tac... et la bouillotte chaude pourront semble--t-il le calmer un peu en lui faisant croire à une présence...
    pour vico il y a 12 ans, ca n'avait pas été super efficace, comme chaque chien est différent qui sait... ca vaut la peine d'essayé!...et puis après en vieillissant, on est en plein de dans, c'est pas toujours rose non plus... finalement la chip dort avec nous, mais maintenant, il est vieux et à froid, extinction des feux pour moi à 21h... sinon il pleure pour que j'aille me coucher, car il veut une présence à ses cotés...
    ils vont nous rendre chèvre!... :)
  • Sam02Sam02 Membre
    14:20 modifié
    Notre petit Sam a été au top dès le début, à part quelques mois au tout pipis mais n'a jamais pleuré. Il faut dire que nous avons mis son coussin juste derrière la porte de notre chambre, comme ca, même sans nous voir il sent que nous sommes là. Peut être pourrais-tu essayer? Sait-on jamais, avec eux :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:20 modifié
    En effet si ton homme passe une partie de la nuit en bas ça va pas aider et Meiko n'aura pas le temps de trouver ses repères. Il faut persévérer...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:20 modifié
    Chez nous c'est mes chaussons avec mes odeurs de pieds qui a été efficace pour tous le monde (Vodka, Ginette et Libido), de la à croire que c'est soporifique ! :D :D :D Puis toutes ont pleuré un peu la première semaine, je descendais, les rassurais et j'allais me recoucher mais rien de grave ! Je pense qu'il faut lui donner un rythme et qu'en effet le fait que ton homme reste jusqu'à 4h00 du matin n'a pas dû aider beaucoup :wink: :arrow:
  • 14:20 modifié
    il lui faut des repères stables sinon il ne comprend pas. et reprendre aussi les fleurs de Bach ça va aider. Bon courage, patience douceur et fermeté (pour ton homme aussi :wink: )
  • Léon67Léon67 Membre
    14:20 modifié
    Comme le dit Vaal, la stabilité est super importante dans l'apprentissage ! J'ai remarqué avec Léon, qu'avoir une "routine" (que ce soit pour la propreté, le dodo etc...) ça aidait beaucoup !
    Peut-être que ton homme pourrait faire un petit effort, juste le temps que votre loulou s'habitue :wink:
  • MEIKOMEIKO Membre
    14:20 modifié
    Merci à vous.... en fait mon homme ne reste pas en bas car pas fatigue mais parce qu'il a mal au dos et que dans le lit rien à faire il fait que tourner...

    Il a été opéré du dos il y a deux ans et les douleurs sont toujours là la nuit alors il essaie de s'occuper devant la télé pour éviter d'y penser. ...

    Là cette nuit couche 3h il a commencé à pleurer à 6h30 mais je ne suis pas descendue il a fini par s'arrêter, gémis à nouveau vers 8h mais je suis toujours pas descendue donc vers 8h30 je suis descendue....

    Il était aux anges notre petit chou....

    Ça va venir avec patience et persévérance. ... maintenant il nous faut le rebelle dehors. ... il n'écoute plus rien ? Période pré ado peut être. ...lol

    Je vous tiendrais au courant de ses nuits. ...
  • Léon67Léon67 Membre
    14:20 modifié
    5 mois cela me semble un peu tôt pour l'adolescence :?:
    Mais de toute façon ces petits coquins nous testent en permanence :evil:
    Léon aura 1 an dimanche et ça lui arrive encore trèèèèèèès souvent de vouloir faire le petit têtu et ne pas écouter :D
    La monitrice au club canin m'a également dit qu'ils ne pouvaient se concentrer que sur une chose à la fois, donc si en balade il aperçoit un autre toutou, un truc à manger, un truc qui vole (pratique avec l'automne qui arrive à grand pas :!: ) bah y a de fortes chances pour qu'il n'écoute plus et ne soit concentré que sur ce qu'il a vu !
    Il faut essayer de recapter son attention et normalement (je dis bien normalement) il sera à nouveau attentif. Nous ici c'est le pouic pouic, alors maintenant en balade ou en cours, j'ai un petit pouic que j'ai récupéré sur un jouet cassé, et dès qu'il s'éloigne trop en balade, ou qu'il n'écoute plus pendant les cours, hop un petit pouic et c'est magique :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.