Éternuement inversé

MalkoMalko Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour.
Grosse frayeur ce midi mon bouli Malko de bientôt trois mois mangeait et d'un seul coup, j'ai cru qu'il s'étouffait mais en fait pour avoir vue en vidéo l'éternuement inversé, j'ai compris que c'était ça, il a fait trois petite crise qui ne durait plas plus de 20 secondes environs. Mais quelle peur j'ai eu. Je savais que ça pouvait arriver un jour mais pas à cet âge. J'ai pu lire que cela pouvait arriver apres une période de jeux, de repas ou même de sieste. Votre bouli as t'il déjà fait ça si jeune ?
J'ai peur que ça recommence la nuit et que je ne l'entende pas. Le pauvre était tout aussi effrayé par ce qu'il lui arrivait il venai se blottir contre moi avec un regard paniqué. Je le carressais, lui parlait doucement aussi.
Merci à vous
:icon_frown: :icon_frown:

Réponses

  • OttoOtto Membre
    12:32 modifié
    Il n'y as pas de souci à avoir, normalement, c'est bénin ;) Même s'il est seul.
    Par contre, si ça lui arrive très souvent, et que c'est associé à des vomissements, par exemple, alors faudra consulter le véto.
    Ca arrive généralement après un repas, une sieste ou une excitation ! Donc je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;) A voir la suite :arrow:
  • MalkoMalko Membre
    12:32 modifié
    Oui en faite il était en train de manger et en même temps il venait de rentrer de dehors comme un fou et hop direct a la gamelle et c'est arrivé mais heureusement que j'avais regardé il y a pas très longtemos d'ailleurs. Mais j'en avait les larmes aux yeux... Mon ptit pèpère d'amour. Il me faisait mal au coeur.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:32 modifié
    Oui c'est deja arrivé plusieurs fois à Léon ! Heureusement que j'avais vu la vidéo aussi ça m'a évite de paniquer :wink:
    Ça ne lui ait par contre jamais arrivé la nuit (il dort à côté de notre chambre avec la porte ouverte).
    Quand ça arrive je lui parle calmement en lui massant la gorge et ça passe tranquillou :wink:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    12:32 modifié
    C'est arrivé assez souvent à Grunge et ce que tu as fait est très bien. Moi quand ça met trop longtemps à revenir, je lui bouche les narines et lui ouvre la bouche tout en le caressant pour le rassurer pour l'obliger à respirer par la bouche et ça passe aussitôt.
    Ici, ça lui est déja arrivé la nuit, quand nous étions en vacances, comme il dormait avec nous dans le camion, ça nous réveillait, mais ça passe vite, heureusement...
    LA ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu
  • boulicoxboulicox Membre
    12:32 modifié
    Bsr ,
    Pareil quand c est arrivé a ma fifille la 1 fois j ai grave paniquer , mais quand j ai vu la video oufff quel soulagement. :mrgreen:
    Sa lui a fait des le plus jeune age , elle va avoir 2 ans et le fait de temps en temps mais je ne me m inquiete plus.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.