Mon boubou boite légèrement

-Max--Max- Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Salut les amis,

Je ne sais pas pourquoi mais depuis une heure je vois Max boiter légèrement sur une de ses deux pattes avant quand il marche sans raison apparente. Pourtant aujourd'hui vu le mauvais temps il a fait que dormir quasiment toute la journée même lorsque qu'il a été mangé sa gamelle durant la soirée ça allait encore bien alors que c'est apparu tout d'un coup. Il a pas l'air d'avoir mal quand il marche en boitant un peu, je ne vois aucun signe alarmant quand je prends une de ses pattes.

Il me semble qu'il y a 2/3 ans il avait eu pareil et que je m'étais précipité chez le vétérinaire pour rien car c'était bénin (certainement un mauvais mouvement) cela s'était rétablis assez rapidement tout seul avec un inflammatoire par précaution. Est-ce que cela arrive de temps en temps pour vos boubous ? :?:

PS : Là il joue un peu comme si de rien n'était.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    12:53 modifié
    Oui ça arrive quand il a fait le fou, dans ton cas il s'est plutôt reposé mais un faux mouvement ça arrive. Si en plus il ne dit rien quand tu manipules sa patte il faut juste surveiller mais je m'inquièterais pas plus.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:53 modifié
    Il faut le laisser se reposer et ça va rentrer dans l'ordre ! Sinon regardes aussi du côté de ses ergots et ongles, parfois ils s’arrachent ou se casse un ongle (ergot) et ça peut les faire boiter mais ce n'est pas grave, il suffit juste de désinfecter. :arrow:
  • 12:53 modifié
    pareil ici des fois c est un petit gravier coincé dans les coussinets des fois c est un coussinet un peu abîmé, ou des fois c 'est juste quand on les regarde, et si on ne les regarde plus, ils remarchent normalement, on re-regarde et c est de l' autre patte qu'ils boîtent les coquins!, c 'est pour rentrer plus vite :wink:
    Tu regardes bien et tu surveilles selon les moments, comme ça tu verras s'il y a lieu de passer chez le véto ou pas. Caresses à Max :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    12:53 modifié
    ou des fois c 'est juste quand on les regarde, et si on ne les regarde plus, ils remarchent normalement, on re-regarde et c est de l' autre patte qu'ils boîtent les coquins!

    :D :D Et les nominés pour l'Oscar du meilleur coméchien sont : Ganaï et Helmer :lol:

    Plus serieuresement il a peut être effectivement juste fait un faux-mouvement ou bien alors un petit truc le chipote au niveau des coussinets :wink:
    S'il ne semble pas spécialement abattu et qu'il marche et joue quand même je pense pas qu'il y ait ses raisons de s'inquiéter ! Juste à surveiller :wink:
  • -Max--Max- Membre
    12:53 modifié
    Vodka a écrit:
    Il faut le laisser se reposer et ça va rentrer dans l'ordre ! Sinon regardes aussi du côté de ses ergots et ongles, parfois ils s’arrachent ou se casse un ongle (ergot) et ça peut les faire boiter mais ce n'est pas grave, il suffit juste de désinfecter. :arrow:

    Au niveau des ongles et ergots rien à signaler tout est impec y compris les coussinets.
    pareil ici des fois c est un petit gravier coincé dans les coussinets des fois c est un coussinet un peu abîmé, ou des fois c 'est juste quand on les regarde, et si on ne les regarde plus, ils remarchent normalement, on re-regarde et c est de l' autre patte qu'ils boîtent les coquins!, c 'est pour rentrer plus vite :wink:
    Tu regardes bien et tu surveilles selon les moments, comme ça tu verras s'il y a lieu de passer chez le véto ou pas. Caresses à Max :arrow:

    Au moins ça n'arrive pas qu'au mien :oops: il boitait que très peu voir pas du tout dehors pendant sa dernière sortie... pour vous dire en rentrant dès qu'il est sortit de l'ascenseur il s'est mis à courir jusqu'à la porte de l'appartement. C'est vraiment prononcé quand il marche à l'intérieur surtout quand il se lève. Sans doute qu'il a du faire un faux mouvement en se réveillant à un moment donné durant la journée. Je vais surveiller cela mais ça devrais aller.
  • -Max--Max- Membre
    12:53 modifié
    Pas de gros changement ce matin hormis qu'une fois dehors ça va on ne remarque presque pas, par contre pouvez-vous me dire combien de temps cela peut mettre pour partir ?
  • Léon67Léon67 Membre
    12:53 modifié
    Je pense que si d'ici 3 jours il boitille toujours ou si c'est plus marqué il faudra faire un petit tour chez le véto pour lui donner quelque chose :wink:
    Léon c'était fait une petite entorse une fois, bon par contre lui ça c'est remarqué immédiatement, il voulait plus avancer et était tout penaud.
    Une bonne semaine de repos, balade que pour les besoins et elle lui avait donné des médicaments, il me semble des anti-inflammatoires mais je suis plus très sure.
  • -Max--Max- Membre
    12:53 modifié
    Le truc c'est qu'il boitille lorsqu'il se lève pendant quelques minutes, une fois qu'il marche un peu ça se voit nettement moins. Je vais attendre vendredi et si d'ici là je ne vois pas de changements ou que cela s'accentue j'irais chez le vétérinaire. Pourtant durant la journée d'hier il a rien fait de spécial hormis dormir les 3/4 de la journée.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:53 modifié
    Ca me fait vraiment penser à petite contracture musculaire, surement en faisant un faux-mouvement ou un étirement pendant sa sieste :?:
    C'est un peu comme nous, quand le muscle est froid c'est douloureux ou gênant et une fois qu'il a été un peu échauffé ça se sent moins !

    Je pense vraiment que si c'était une entorse ou une blessure ça se verrait de la même façon tout le temps et non pas comme là plus au réveil que le reste du temps.
  • -Max--Max- Membre
    12:53 modifié
    C'est fort possible que ce soit une contracture musculaire. Un simple repos suffit pour cela ou il faut un traitement ?
    C'est un peu comme nous, quand le muscle est froid c'est douloureux ou gênant et une fois qu'il a été un peu échauffé ça se sent moins !

    Exactement ce à quoi je pense quand je le vois, au début un peu puis plus rien ou très peu.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:53 modifié
    Je pense que si la boiterie est faible c'est que ce ne doit pas être trop douloureux donc peut-être attendre encore quelques jours et si ça passe pas aller voir le véto.
    Sinon tu peux aussi peut-être passer un petit coup de fil au véto pour lui demander si tu peux attendre que ça passe ou si tu dois lui donner quelque chose :wink:
  • OttoOtto Membre
    12:53 modifié
    Ça peut pas être car il a dormi sur sa patte ?
  • Léon67Léon67 Membre
    12:53 modifié
    Ah genre il a la patte engourdie ??
    Mais ça le fera pas à chaque réveil si c'était ça :?:
  • -Max--Max- Membre
    12:53 modifié
    Ca va mieux ! C'était sans doute bel et bien une contracture musculaire qu'il a du avoir... sans doute un faux mouvement lors d'un de ses réveils de l'autre jour ou bien un mauvais étirement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:53 modifié
    Bonne nouvelle alors Dimitri :wink: Caresses à Max !
  • Léon67Léon67 Membre
    12:53 modifié
    Ah ben super :best2:
    Des câlins à Max :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.