Nouvelle!

HURKAHURKA Membre
novembre 2016 modifié dans Présentation
Bonjour, je suis sur le point d'adopter un bouledogue français et je me pose pas mal de questions.Elle s'appelle Huska ,elle a 4 ans et sourde de naissance.d'après les dire de sa propriétaire c est une chienne adorable .J'ai pris des infos par ci et par là sur les bouledogues et ça à l'air des des chiens adorables meme avec les enfants(j'en ai 3).Donc aujourd'hui je voudrais toute l aide possible pour comprendre ces loulous, la santé,le comportement,le toilettage ,nourriture, sorties en sachant que je vis en appart.Merci pour votre aide et si vous avez des questions n'hésitez pas... :lol:
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    11:58 modifié
    Bonjour et bienvenue. Pour la surdité ce n'est pas un souci, des propriétaires de chiens sourds pourront te conseiller sur le forum. J'ai une question, pourquoi sa propriétaire ne la garde pas ? Vérifie que les papiers sont à jour notamment le carnet de santé.
  • OttoOtto Membre
    11:58 modifié
    Bonjour et bienvenue parmi nous !
    En effet, les chiens sourds font généralement plus attention à leurs maîtres ( par ex : en balade sans laisse, ils se retournent régulièrement pour voir où est leur maître)
    Comme Marie, essaie de savoir pourquoi elle se sépare de sa bouledogue ? Et regarde ses antécédents médicaux.
    En farfouillant sur le forum, tu trouveras tout pleins de renseignements ;)
  • 11:58 modifié
    Bonjour Angélique, je rejoins Marie, il faut regarder le carnet de santé aussi. Tu l'as déjà vue cette boulette? parfois il y a des soucis de santé allergies traitement et autres, si tu es avisée tu peux la prendre en toute connaissance, c est mieux. Pour la surdité certains loulous sont sourds ici et ça se passe bien aussi, il faut juste adapter certains comportements humains. Peut-être ça serait bien que vous alliez la voir et la promener tous en famille avec tes trois enfants histoire de voir comment ça se passe ensemble.
  • HURKAHURKA Membre
    11:58 modifié
    Je dois la rencontrer cette semaine avec son carnet de santé voir s il est bien à jour , d après ces dires elle se sépare de sa chienne parce que son appartement est trop petit, moi aussi je vis dans un appart et ça me pose pas de problème. Huska est pucée et je sais pas du tout comment ça se passe quand il y a un changement de propriétaires? Par contre je lui ai téléphoné pour avoir pas mal de renseignements sur la puce...
  • 11:58 modifié
    la taille de l appart j y crois pas, les loulous n ont pas besoin de beaucoup du moment qu ils sont aimés :oops: regarde aussi si la louloutte te semble atopique aussi ( peau rose avec peu de poils surtout sous le ventre) . regarde aussi si elle a fait des dégradations dans l appart ( ronge son panier , a beaucoup de jouets etc ) et aussi si elle se ronge les pattes pendant que tu es là c 'est souvent un signe d anxiété. Peut être elle ne supporte pas les absences et pleure tout le temps? Si tu croises des voisins tu peux aussi leur demander si elle les gêne mais c est pas evident à demander. ça n est pas pour te freiner, hein , mais pour que tu saches à quoi t attendre, come ça tu pourras accueillir la petite boulette d ans les meilleures conditions.
  • HURKAHURKA Membre
    11:58 modifié
    Apparemment c est une chienne qui aboit juste quand elle veut faire ses besoins ou jouer. De toute manière je serais avisée cette semaine. Je vais l examiner sous tous les angles et examiner le carnet de vaccination.
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:58 modifié
    Je rejoins Valérie sur les problèmes d'allergie, si la louloute est sourde elle doit être caille avec prédominence de blanc, sur ces chiens c'est plus facile à repérer les problèmes de peau. De toute façon rien ne t'empêches de lui demander directement : problèmes d'allergies, hernie... Tu n'as pas de photos ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:58 modifié
    Je viens juste de lire ton post sur les aboiements. J'espère que c'est juste quand elle veut sortir ou jouer. Car si elle aboie lorsqu'elle est seule c'est un problème en appart. Le bouledogue n'est pas une race qui aboie beaucoup au contraire.
  • HURKAHURKA Membre
    11:58 modifié
    Si j ai des photos mais je sais pas comment on les envoie avec mon tél
  • 11:58 modifié
    pour les photos tu les as sur fb? dans ce cas le plus simple c est de copier le lien quand tu as cliqué sur la page fb de ta photo et tu mets les balises img de caque coté
  • HURKAHURKA Membre
    11:58 modifié
    non les photos sont dans mon tél
  • 11:58 modifié
    alors avec ton telephone tu peux utiliser hosting, regarde sur le tuto comment faire tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
  • HURKAHURKA Membre
    11:58 modifié
    Voilà Huska
  • 11:58 modifié
    il faut que tu copies le deuxieme lien hosting dans ton message
  • HURKAHURKA Membre
    11:58 modifié
    Je ferai ça demain sur l ordi j ai mon tél qui bloque. Huska est toute blanche avec Fès petites tâches elle a pas l air malade ni en mauvaise santé
  • 11:58 modifié
    oui c est plus facile avec un ordi ou si tu as fb :wink: Et puis aussi j ai oublié le principal, quand tu vas rencontrer cette petite boulette tu vas vite voir si le courant passe ou pas , et même s'il y a coup de foudre réciproque :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:58 modifié
    La bienvenue à toi ! Pour les photos qui sont sur ton téléphone, tu peux me les envoyer par E-mail, je te les mettrai dans ton sujet :wink:

    vodkalabouledogue@gmail.com :arrow:

    Sinon, tu charges les photos sur ton Pc avec un câble et après tu peux suivre le tutoriel :wink:
  • HURKAHURKA Membre
    11:58 modifié
    Merci pour tous ces conseils,j espère que le courant va passer le coup de foudre je l ai eu en la voyant sur les photos pourtant ce ne sont que des photos. Je sais pas il y a qqch qui m a attiré en elle peut être son handicap qui me dit qu' elle a besoin de moi je sais pas ....
  • SachaSacha Membre
    11:58 modifié
    D'abord bravo pour cette démarche d'adoption ! Personnellement j'ai toujours adopté mes chiens (ou chats) sauf 2 Et ce sont ceux qui m'ont posés le plus de problèmes!...Mes adoptés étaient et sont des crèmes...Quand on achète un chiot difficile de savoir vraiment son caractère de même pour les problèmes de santé!....En ce qui me concerne je suis pour l'adoption,ça fera un petit heureux de plus,bien sûr ça n'exclut pas de te renseigner comme dit Vaal,mais c'est surtout au feeling,donc si le courant passe et que la maitresse a l'air sérieuse alors vas y,et comme on t'as dit les chiens sourds sont encore plus proches de leurs maitres...Bonne chance...
  • HURKAHURKA Membre
    11:58 modifié
    Merci j ai aussi adopté un lapin nain Isy 3 ans son ancienne propriétaire pouvait plus s en occuper et Minette qui a 10 ans maintenant que j ai recueilli toute petite dans la rue en plein hiver quand à Fripouille3 ans c est une copine qui m en a fait cadeau...
  • NagoyaNagoya Membre
    11:58 modifié
    Bienvenue et bravo pour cette adoption !
    Je ne peux pas te renseigner sur les boulis sourds, je n'en ai jamais eus.
    J'ai une bouli en accueil depuis quelques mois que ses maîtres ne voulaient plus car elle est atopique et on l'adopte car elle est tellement adorable, attachante, rigolote qu'il est impossible pour moi de m'en séparer !
    J'espère pour toi que cette adoption pourra se faire :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:58 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Félicitations pour cette adoption :best2:
    Tout comme les copains, je te conseille de bien demander le carnet de santé de la puce, comme Vaal, ça me semble bizarre le fait qu'elle veuille donner sa boubou parce que son appart est trop petit... un boubou se plait très bien en appart, s'il est sorti régulièrement, d'autant qu'ils passent la plus grosse partie de leur temps à dormir !!

    Donc assure toi bien qu'elle n'ait pas de souci de santé, parce que c'est vrai qu'il faut que tu puisse prévoir (notamment au niveau budget :oops: )

    Sinon pour ce qui est de la surdité, il y a plusieurs loulous sourds sur le forum et ça ne pose aucun souci, il faudrait que je retrouve le post que Morgane (Laya & Inaya) avait fait car une de ses louloutes est sourde.
    C'était d'ailleurs impressionnant de voir ce qu'elle avait réussi à lui apprendre !! :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:58 modifié
    Ah voilà j'ai retrouvé le post de Morgane : la-surdite-de-laya-t50081.html
    Bonne lecture :wink:
  • 11:58 modifié
    Bonjour et bienvenue à vous, félicitation pour l'adoption :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:58 modifié
    En effet les boubous sourds sont beaucoup plus attentifs et obéisse beaucoup mieux, bien sur avec les gestes :wink: Laya est venue à la maison et on a tendance à lui parler car on fait ça avec nos chiens mais je me suis aperçu que systématiquement on fait un geste en plus de la parole et c'est ce qu'elle observe, il faut juste faire des gestes différents pour chaque ordres :wink:

    Tu verras, ce sont des petits bonheurs :arrow:
  • HURKAHURKA Membre
    11:58 modifié
    205180IMG2016101813164820161021131017751.jpg

    Voilà Huska que je dois rencontrer cette semaine 699793IMG2016102213293420161022133658593.jpg
  • HURKAHURKA Membre
    11:58 modifié
    Merci à tous pour votre super accueil, par contre question croquettes vous leur donné quoi à vos loulous?
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:58 modifié
    La bienvenue à vous bravo pour l adoption
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:58 modifié
    Elle est belle la louloute et à l'air d'avoir un beau poil. Pour les croquettes demande ce qu'elle a habituellement. Si elles lui conviennent inutile d'en changer. Tu verras à l'usage. Sachant que chez le bouledogue il faut donner des croquettes de qualité plutôt.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:58 modifié
    :love: :love: Elle est trop mimi
  • 11:58 modifié
    Bienvenue
    Felicitation pour cette adoption.
    Tu as aussi Jelly qui est sourd .ses maîtres se débrouillent très bien
  • Léon67Léon67 Membre
    11:58 modifié
    Ouuuh quelle jolie louloute !!!

    Oui je pense que pour le moment si ça se passe bien niveau croquette c'est peut-être pas utile d'en changer, ça va déjà lui faire pas mal de changement sa nouvelle maison :wink:
  • HURKAHURKA Membre
    11:58 modifié
    Demain, c'est le grand jour,rencontre avec HURKa et non Huska :lol: pourvu que tout se passe bien j'ai hate :099: sa propriétaire c'est trompée en orthogriaphant son prénom
  • 11:58 modifié
    J'ai vu sur ton autre post qu'elle est arrivée chez toi :lol: même s'il y a quelques angoisses en extérieur.
  • Maggie15Maggie15 Membre
    11:58 modifié
    On arrive presque en même temps, alors la bienvenue et j'espère qu'on s'entraidera dans notre apprentissage commun :D
  • boulicoxboulicox Membre
    11:58 modifié
    Bonjour et bienvenue Angélique , félicitation pour cette adoption
    Pour se qui est de la surdité , je peux te rassurer cela reste des boubou comme les autres , un de mes boubou est sourd lui aussi de naissance et c'est un amour , on voit qu'il n'y a pas une once de méchanceté en lui , le miens est un peu brute et on le sens plus stresser que les 2 autres , il reste très attaché a moi , me suis vraiment de partout :mrgreen: , nous on lui a appris le non et au panier par geste mais il comprend très vite par notre regard ou figure quand il a fait une bêtise ou autre .
    Si tu as d'autre question n'hésite pas.
  • ÉmaÉma Membre
    11:58 modifié
    :cry:
    Je trouve pas son autre post ...ou elle est arrivée :(

    MERCI
  • 11:58 modifié
    Dany, c 'est sur ce post : post1157769.html#p1157769 les derniers messages où elle a quelques soucis pour les balades en extérieur.. Hurka est une boulette de déjà quelques années.
  • ÉmaÉma Membre
    11:58 modifié
    MERCI Valérie :best2:

    Oui j'ai lu toute la "discution" :wink: Je voulais connaître la suite :sifle:
  • HURKAHURKA Membre
    11:58 modifié
    Bonjour tout le monde!Je viens vous donner des nouvelles de ma boubou,hier visite chez le véto Hurka est en bonne santé pas d'allergies mais il l'a trouvé rachitique il m'a conseillé de lui donner des croquettes Proplan.Il lui a prescript du vermifuge ,des gouttes pour ses montées de lait alors qu'elle est stérilisée et des gélules homéopathique pour la calmer et la détendre au niveau voiture et sortie en laisse.Au niveau vaccins elle était pas à jour donc j ai vu avec lui pour lui faire faire et tout sera à jour. Pour son comportement à l'extérieur mon véto m'a demandé si j'étais capable de supporter son attitude dehors de bien réfléchir car je m'engage pour plusieurs années,vu aussi qu'on est sa troisième famille une quatrième famille n'arrangerait pas son comportement et ne ferait que de toute manière renforcer ses troubles et son anxiété alors il a été cash la dernière solution l'euthanasier car elle ne peut pas etre mise à l' adoption; là j ai été très mal hier car Hurka ne mérite pas cà elle a besoin d'amour elle le mérite donc mon choix a été vite fait je garde ma boubou et tant pis si j arrive à rien à l'extérieur avec elle car à l 'intérieur c'est une boubou d'amour elle est super protectrice avec ma fille de 3 ans ,super avec mes 2 chats et mon lapin,on la laisse seule elle aboit pas et pas de betises de faites.Je veux qu'elle connaisse l'amour d'une famille qu'on soit sa dernière famille qui l'a aimé que le jour ou elle partira qu'elle parte en paix entourée de plein d'amour,je me répète mais elle le mérite ce n'est pas de sa faute si elle réagit comme cà dehors.Ce qui est de sa surdité elle comprend bien les gestes elle suit bien mes mouvements et elle est très glue avec moi et j adore cà...j'ai l impression qu'elle me le rend bien...voilà pour aujourd'hui les nouvelles d'Hurka

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.