Quelles croquettes pour l'arrivée du notre bouli?

darjeelinedarjeeline Membre
octobre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou

J'ouvre un post afin d'avoir vos avis concernant les croquettes pour l'arrivée de Léon la semaine prochaine.

Les particuliers lui donne actuellement du Friskies junior... Je sais que ce n'est pas de bonne croquette et cela me fait peur...

J'aimerai donc changer les croquettes mais pour lesquels? il y a vraiment trop de marques et je suis perdue...

Est ce que je dois quand meme acheter un paquet de friskies afin de ne pas lui changer d'un coup ses habitudes?

Merci a tous ceux qui pourront m'éclairer

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    17:08 modifié
    Oui je pense que c'est important de tout de même faire une transition !

    Nous nous utilisions les Hill's puppy à l'agneau et Léon les avait très bien supporté :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:08 modifié
    Ici c'est pro plan digestion mais tu verras sur le forum chacun utilise des croquettes différentes. L'important c'est qu'elles ne donnent pas trop de pets, que les selles soient moulées etc...
  • -Max--Max- Membre
    17:08 modifié
    Ce n'est pas évident de te répondre car chaque boubou à des gouts différents. Essaye des croquettes à l'agneau, poulet ou bien sans céréales mais évite tout ce qui contient du boeuf !! Après pas de secret faut prendre un petit sac en effectuant une transition d'une semaine et si tu vois qu'il fait des selles correctes sans que ce soit une usine à gaz c'est qu'il y a des chances qu'il aime bien.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:08 modifié
    Oui il vaut mieux que tu conserves les croquettes qu'il mangeait jusqu'à maintenant au moins pour les premiers jours, car l'arrivée est toujours un peu difficile, l'appétit n'est pas toujours la !

    Après c'est en fonction de ce que tu recherches, ici c'était Virbac Baby Dog ;)
  • darjeelinedarjeeline Membre
    17:08 modifié
    J'envisage les hills puppy a l'agneau! Mais ca existe qu'en paquet de 12 kg..
  • Léon67Léon67 Membre
    17:08 modifié
    Oui c'est le problème, si tu prends celles ci faut espérer qu'ils les supportent :mrgreen:

    Nous on avait pas eu le choix, les croquettes que l'éleveur lui donnait étaient difficiles à trouver, donc de toute façon on devait en changer. Les hill's nous avaient été conseillées donc on a tenté le coup en espérant que ça lui aille :wink:

    Comme l'a dit Marie, l'important est qu'il ait de belles selles et qu'il ne fasse pas trop de prout... et aussi qu'il les aimes bien :D

    Bon nous ici ça a pas été bien compliqué, on a bien tenté de lui faire une transition avec les croquettes de l'éleveur (il nous en avait laissé un petit sac) mais Môsieur faisait le tri et ne mangeais que les nouvelles :!: :!:
  • darjeelinedarjeeline Membre
    17:08 modifié
    Ben oui c'est embetant si il ne les aimes pas bah c'est de l'argent gaché.

    Mais en meme temps je me dis qu'il est en train de manger de la M***e avec les friskies, il ne pourra que aimer les hills?
  • Léon67Léon67 Membre
    17:08 modifié
    :D :D oulà les boubous ils aiment manger un peu tout et n'importe quoi... et beaucoup les trucs dégueu !!! Donc ça veut rien dire !!
    Moi par exemple je pourrais filer n'importe quelle croquette à Léon, il mangerait... mais je sais que certains boubous peuvent faire les difficiles...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.