Salut à tous !

Maggie15Maggie15 Membre
mai 2017 modifié dans Présentation
Bonjour,

Je m'intéresse - de loin malheureusement - depuis de nombreuses années aux bouledogues, sans jamais avoir sauté le pas, m'étant difficilement remise de la perte de ma chienne Boxer il y a 5 ans.
Fin novembre/début décembre nous allons, ma famille et moi même accueillir un petit boulie et j'ai souhaité m'inscrire sur ce forum pour être entourée de personnes aimant les chiens avant tout, et les bouledogues surtout :D
Je suis une angoissée de nature et j'appréhende dans tout ce que j'entreprends, de peur de faire les choses mal ! Je regarde ce forum depuis qql temps déjà, par plaisir, et pour la documentation que j'y trouve facilement.

J'ai 27 ans, je suis pacsée, j'habite en appartement mais dans un coin très vert (Auvergne!).
Nous avons mon compagnon et moi, deux petits garçons adorables et bientôt nous allons donc accueillir "Maggie" !

J'espère pouvoir partager plein de choses avec vous tous, et vous souhaite une bonne journée :)
«1

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:23 modifié
    Bienvenue à toi ! :bouquet2:

    Tu as quelques photos de Maggie ? ;)

    Si tu as des questions, n'hésite pas, on essaiera tous de t'aider selon nos expériences vécus ! ;)
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    Merci beaucoup pour l'accueil !

    Alors oui j'ai des photos mais elle est encore petite (3 semaines à peine sur la photo), elle vient d'avoir un mois le 24 et habite donc encore loin de nous, avec ses 6 frères et soeurs :D
    Par contre j'ai déjà eu la chance de la voir et la câliner, et aussi petite soit elle, j'ai craqué !

    Au départ je devais acheter un petit mâle bringé, lof et quand j'ai vu Maggie, non lof, caille et femelle (l'opposée quoi!) je n'ai pas pu me résigner !

    1477662758-maggie-rencontre-2.jpg

    C'est la meilleure photo que j'ai d'elle par contre ! Ayant plutôt passé mon temps à la garder contre moi.
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:23 modifié
    Bienvenue à toi ta famille et Maggie qui est top. J'aime bien quand la gueule est mi-noire mi blanche (ying et yang). :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:23 modifié
    Bienvenue :P :P
    Elle est trop mimie :arrow: :arrow:
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    13:23 modifié
    Bonjour :P bienvenue à toute ta famille et à Maggie, jolie petite boulette :arrow:
  • LéonidLéonid Membre
    13:23 modifié
    Bienvenue à vous :P encore une belle petite boulette la Maggie :best2:
  • 13:23 modifié
    bienvenue à toi ,ta famille,t à maggie qui est très jolie
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    Merci à tous !
    Ca fait vraiment plaisir cet engouement dès son arrivée !

    Ivanohé, en fait elle a l'autre oeil tout tâcheté de noir aussi mais sur la photo c'est vrai ça ne se voit pas trop, les tâches ne sont pas du tout symétriques.
    J'aime toutes les couleurs de robe de toute façon ! =)
  • NagoyaNagoya Membre
    13:23 modifié
    Bienvenue à toi, ta famille et à la jolie Maggie :love:
  • OttoOtto Membre
    13:23 modifié
    Bienvenue parmi nous et merci pour ton inscription :arrow:
    J'espère que tu trouveras ton bonheur ici ;)
    Ta Maggie est toute mimi !
  • 13:23 modifié
    :P Bienvenue Katia, et bientôt Maggie! Elle est toute mignonne cette petite boulette :lol:
  • MalkoMalko Membre
    13:23 modifié
    Bienvenue à vous et la petite bouli, j'imagine que l'attente est terrible, nous sommes passés par là. Notre bébé est chez nous depuis un mois et demi et ce n'est que du bonheur. Cette journée où nous sommes allés le chercher restera gravée. Mon mari, mes 2 enfants et moi, en sommes complètement croc. Et sinon je suis également une angoissée pour tout, le moindre pet de travers et hop véto. Mais je me soigne lollll. A bientôt pour de nouvelles photos.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:23 modifié
    La bienvenue à vous ,et à Maggie si jolie avec une bouille a bisous
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    Merciiiiiiiiii <3
    Oui c'est terriblement long ! Surtout pour moi, étrangement mes enfants supportent assez bien l'attente et mon compagnon est du genre posé, tout mon contraire, je pense à elle depuis que je l'ai vu et je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir m'occuper de ce toutou.
    J'ai reçu aujourd'hui les photos de sa première sortie, en voici trois :

    1477834606-thumbnail-wp-002142.jpg
    1477834606-thumbnail-wp-002144.jpg
    1477834606-thumbnail-wp-002145.jpg
  • ÉmaÉma Membre
    13:23 modifié
    Bienvenue à vous et à Maggie :best2:

    Lechouilles de Éma 3 mois que du bonheur :wink:
  • 13:23 modifié
    :love: Comme est est mimie à jouer dans l'herbe! C 'est bien en même temps elle apprend la propreté aussi , je suppose qu'elle est avec sa mère. Allez même si c 'est long, la voir comme ça, ça devrait t'aider à patienter, elle se construit pour arriver bien dans ses pattounes chez toi :wink:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    Oui !
    Je sais que c'est surtout pour l'habituer à l'extérieur, les bruits etc.
    C'est un élevage familial, du coup elle habite au sein de la famille des éleveurs, avec sa mère principalement - et sa fratrie bien sûr - puisqu'ils sont à l'écart pour plus de tranquillité. Mais justement, je me demandais si les sorties étaient utiles uniquement pour l'adaptation en terrain "hostile" xD ou si c'était aussi pour l'apprentissage de la propreté. J'ai oublié de le demander, mais je ne sais pas du tout si c'est le cas.
    Ce serait plutôt bien, ça m'aiderait pour la suite !
  • 13:23 modifié
    Bienvenue à vous , elle est trop mignonne cette petite puce :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:23 modifié
    Hooo j'avais pas vu, elle est aussi adorable la petite Maggie ! Un côté noir et un côté blanc, elle est jolie comme tout ! :arrow: Plus qu'à peine 15 jours à attendre pour aller la chercher, non ?
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    Merciiii.

    10 jours ! Oui je compte, à quelques jours près maintenant, ça devient grave uhuh.
    Elle a bien deux tâches noires de chaque coté de la tête mais comme c'est asymétrique, de profil on croirait bien que l'autre coté est tout blanc, j'aime bien cette particularité oui, une autre c'est sur son oreille droite. Entièrement noire sauf au bout ! Il y a une tache blanche en "pièce de puzzle" c'est le petit détail qui tue, on adore !

    Ne me reste plus qu'à racheter un second collier (J'en ai pris un rose et mon homme a honte de sortir avec alors il veut en prendre un rouge pour lui, n'importe quoi ^^) , des gamelles et logiquement tout est prêt !
  • Muffin56Muffin56 Membre
    13:23 modifié
    Ça y est le jour J approche pour vous!!!
    Vous devez être si impatient!
    Je pense à toi car nous on va la voir dimanche prochain et dans 3 semaines son arrivée!!
    Tu nous mettras une photo de ta puce et des petites nouvelles savoir si tout se passe bien et comment tu réussi à gérer les premières nuit!!! Hihi
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    Oui ! Normalement si tout se passe bien, et si l'éleveur nous le confirme on la récupère samedi comme prévu (je croise les doigts pour que la date ne change pas!)
    Je vais prendre une photo directement quand j'l'aurais sur les genoux dans la voiture je pense uhuh, et dès que je pourrais vous serez tous mis au courant oh oui !

    Dernière ligne droite, après ce sera toi la prochaine à obtenir ton boubou ! <3
  • Muffin56Muffin56 Membre
    13:23 modifié
    Je penserai à toi samedi!!!
    Ça va tu gères bien ton impatience?
    Moi j'ai hâte mais je réalise pas vraiment encore lol
    Même si tout est déjà prêt depuis la semaine dernière hihi
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    Je gère bien, je gère bien ! J'arrive à mesurer mon impatience en me souvenant de l'arrivée de ma dernière chienne et des pipi caca à l'intérieur.
    Ca n'avait duré que trois mois, mais bon, je ne sais pas si Maggie sera aussi mignonne, ça m'aide à me dire "Profites, t'as pas encore la serpillière dehors en permanence" uhuh.

    Je ne réalise pas trop non plus je crois, ça doit être normal.
    Une fois qu'on l'aura contre nous ce sera vraiment concret et ce sera génial j'en suis sure.

    Je n'ai toujours pas les gamelles par contre, mon homme veut les choisir mais comme il travaille ( alors que moi je suis en congé parental) ça repousse, ça repousse. Il faut absolument qu'on ai tout avant samedi de toute façon, car si c'est confirmé pour ce jour là, je ne compte pas la nourrir à la cuillère la pauvre xD
  • Muffin56Muffin56 Membre
    13:23 modifié
    Lol!
    Il reste la solution d'un bol provisoire hihi!

    Ah oui les fameux pipi caca
    Une amie a une petite chienne coton de tulear depuis un mois et elle saturé déjà dès pipi!!!
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    Houla, la pauvre, elle a le temps, certains chiots ne sont pas propres avant des moiiiis, Uhuh.
    J'ai une amie qui a un cocker et qui galère depuis plus de 10 mois. J'ose quand même espérer que nos petites boulies seront propres avant.
  • Muffin56Muffin56 Membre
    13:23 modifié
    Oh oui j'espère vraiment réussir à ce qu'elle soit propre avant ces 6 mois!
    Ça commence à faire long 10 mois?!
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    Je ne me rend pas trop compte mais oui ça me paraît long quand même.

    J'ai eu l'éleveur c'est bon on va la chercher le samedi matin !! C'est génial!
  • Muffin56Muffin56 Membre
    13:23 modifié
    Trop contente pour toi!!!
    Ça y est l'impatience va monter toute la semaine hihi
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    Oui, et mon fils aîné commence à compter lui aussi.
    C'est bon, c'est lancé, vivement vivement !
  • 13:23 modifié
    Elle arrive vraiment samedi? :mrgreen: aaah!! as-tu du sopalin du vinaigre blanc? :wink: Pour l apprentissage des pipis ça peut être long quand même, surtout en hiver quand il fait froid dehors. Mais avec les encouragements et les félicitations ça peut être rapide aussi :wink: Pour la gamelle, à mon avis elle va être tellement petite ta crevette qu'une simple petite gamelle même pour chat pour commencer va faire l'affaire, vous aurez comme ça tout le temps d'en trouver une qui convient à toute la famille et à la puce :wink:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    J'ai le sopalin et le vinaigre! J'ai mm la serpillière parce que je ne me souviens plus de la quantité d'urine qu'un chiot produit huhu. Je commence à stresser par contre, c'est le fait de réaliser petit à petit je pense
  • Muffin56Muffin56 Membre
    13:23 modifié
    C'est trop chouette
    Je serais dans le même état que toi dans même pas 3 semaines!!
    On a déjà 3 flacons de vinaigre et 24 rouleaux de Sopalin lol!
    J'ai pris un duo de gamelle chez Tr.ffa.d assorti aux couleurs de notre sol!
    Moi il ne me manque que les croquettes mais on attends de voir l'eleveuse ce dimanche pour confirmer la marque!
  • 13:23 modifié
    Vivement samedi alors ;)
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    ouiii vivement !

    Pour les croquettes je n'ai rien pris encore puisque l'éleveur nous donne un paquet pour commencer, du coup j'ai le temps de voir le véto et de discuter ensuite de ce qu'on compte faire pour le choix des croquettes.
    24 rouleaux ! J'en ai que 6 pour le moment, mais j'prendrais au compte goutte uhuh.

    Pour la gamelle je vais voir en fait, parce que ma mère a conservé celles que j'avais pour mon boxer, en linox.
    J'hésite, on verra bien !

    J'ouvrirai un nouveau sujet avec les photos de Maggie quand ce sera bon :)
  • Léon67Léon67 Membre
    13:23 modifié
    Pour les croquettes, attention à ce que le véto te dit :wink:
    Souvent ils proposent la marque qu'ils vendent, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elles soient très bonnes !
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    Au secours ! Je vais devoir ennuyer tout le monde avec mes interrogations sur les croquettes xD
    Je n'ai aucune idée de quoi lui donner.
  • Muffin56Muffin56 Membre
    13:23 modifié
    Je suis preneuse aussi des conseils pour les croquettes!!!
    Alors on est au moins 2!
  • Léon67Léon67 Membre
    13:23 modifié
    Alors les croquettes ça fait toujours débat :D
    Moi je me suis inscrite sur le groupe facebook alerte croquettes, ils donnent pas mal d'infos assez intéressantes (notamment en ce qui concerne le taux de glucides dans les croquettes) et des tableaux comparatifs.

    Après je trouve le ton de ce groupe assez "agressif" et directif, ce que j'apprécie très moyennement.

    Suite à mon inscription j'ai changé de marque de croquette pour mon Léon en espérant lui donner encore meilleur, par contre les croquettes qu'ils conseillent sont toutes assez protéinées (38% pour celles que j'ai commandé) et il faut que je fasse des recherches pour voir si ce n'est pas nocif (ensuite restera à faire son choix entre les "trop" protéinées ou celles qui ont trop de glucides :D ), donc à voir.
    J'ai changé parce que de toute façon les croquettes qu'il a depuis son passage aux croquettes adultes ne m'ont jamais vraiment convaincues (je trouve ses selles assez molles, par contre très peu de prout :mrgreen: ) et pas sur les "conseils/ordres" des administrateurs de ce site, mais uniquement parce que de toute façon je comptais les lui changer.

    Pour info le taux de glucides dans les croquettes il faut additionner :
    le % de protéines
    le % de matières grasses
    le % de cendres (si pas indiqué par défaut il faut compter 8%)
    le % de fibres (si pas indiqué par défaut il faut compter 3%)
    le % d'humidité (si pas indiqué par défaut il faut compter 10%)

    On enlève le chiffre que l'on trouve à 100 (100%) et le résultat est le taux de glucides contenu dans les croquettes.

    En règle général il faudrait de préférence éviter les croquettes avec céréales (car allergène) en faisant attention à ce que la marque de croquette ne compense pas par un taux de pommes de terre plus élevé (les pdt ne rentrant pas dans la catégorie céréales).
    Ensuite essayer d'éviter au maximum les termes génériques genre : protéines animales ou pire sous-produit d'origines animales (ou végétal d'ailleurs) pour favoriser au maximum des viandes fraîches ou déshydratées.

    Ensuite bah... c'est suivant la réaction de vos loulous... s'ils aiment, s'ils font des selles moulées, pas trop de pets.
    En général quand les croquettes conviennent, les selles sont bien moulées, pas trop molles et surtout nos boubous ne se transforment pas en usines à gaz :sifle: :sifle:

    En espérant avoir pu vous aider un peu à vous en sortir :wink:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:23 modifié
    C'est vraiment très généreux de nous avoir condensé ce qu'il fallait savoir.
    J'ai suivi un peu les discussions forum sur les croquettes et j'étais tellement perdue que j'ai arrêté de lire, en me disant " tu verras bien quand tu l'auras ma vieille !"

    Je garde donc cette explication en tête et espère trouver au plus vite.
    Mon boxer mangeait des frolic pour petit chien (Impossible de lui faire avaler autre chose) mais je sais que ce n'était pas très bon car trop gras parait il. Elle faisait de belles crottes quand même mais bon ! Après avoir lu pas mal de sujets ici, j'ai pris peur et je vais tenter de trouver quelque chose qui convient bien à Maggie :)

    Merci encore !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.