bronchite, toux qui persiste

Iwenn2013Iwenn2013 Membre
novembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
j'ai besoin de vous, Manza qui a aujourd'hui 5 mois a commencer a tousser 1 ou 2 fois dans la journée, n'importe qui aurais pu ne pas s'affoler sauf que les symptomes etait les meme qu'Iwenn donc direction veto qui lui a fait de suite une radio, il nous as dit que c'etait une bronchite, a coté de ça, pas de fievre, pas de baisse de tonus, manza joue et mange normalement, il lui fait 2 injections d'anti inflammatoire et d'antibiotique et commençons le traitement oral le lendemain, 5 jours d'an inflammatoire et 10 jours d'antibiotique mais c'est le dernier jours d'antibio aujourd'hui et manza tousse toujours, pas moins pas plus qu'il y a 10 jours et pas beaucoup, principalement quand elle joue et qu'elle s'enerve, elle n'a expectorer que 3 fois en 10 jours et tres peu alors voila je ne peut m'enpecher de m'inquieter, elle est en forme mais cette toux persiste et je n'aime pas ça, certains me dise de ne pas m'inquieter, qu'il faut attendre que ça se nettoie et que la toux va se calmer au fils des jours, un peu comme nous, avez vous eu avec vos boubous une bronchite et une toux un peu persistante comme ça?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    17:22 modifié
    Non je ne connais pas ce souci. Essaie de ne pas t'inquiéter (je sais c'est facile à dire) et de ne pas penser que ce serait comme chez Iwenn. Il faut en effet peut être attendre l'effet du traitement.
  • 17:22 modifié
    je n'ai pas eu ça non plus ici mais j'aurais tendance à dire comme marie ,attendre la fin du traitement et voir ce que ça donne ... courage
  • 17:22 modifié
    Je comprends que tu t'inquiètes, mais ton véto a mis en place de suite un traitement de choc, et je suppose qu'il t'a bien expliqué tout, Une bronchite ça peut être un peu long. Il a aussi passé en revue toutes les autres possibilités avec toi j 'imagine, connaissant ton vécu avec Iwenn..
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    17:22 modifié
    Trop inquiete je suis retourné chez le vétérinaire cette après midi, une nouvelle radio a été faite et... il est complètement perdu! Il ne sait pas me dire ce qu'elle as, il a évoqué la toux du chenil, la tracheite, une fausse route et j'en passe! Je pensais etre rassuré et c'est pire! Il m'a dit de la mettre sous cortisone et d'attendre, je refuse de la mettre sous cortisone juste pour essayer sans savoir ce qu'elle as, elle n'a que 5 mois! Rdv donc demain dans une grande clinique vétérinaire ou iwenn etait suivi, je suis sur que ce n'est rien, elle est en pleine forme et a encore pris 400 grammes en 10 jours, la miss fait 7kg400, hate d'être a demain
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:22 modifié
    En espérant que tu en saches plus demain. Caresses à Manza :arrow: Tiens nous au courant surtout !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:22 modifié
    Peut être une toux du chenil oui, mais si il y a des gros doutes, une endoscopie pourra éclairer plus qu'une simple radio. Je croise les doigts pour que demain tu es un diagnostique :arrow:
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    17:22 modifié
    Je ne sait pas, ce même vétérinaire n'avais pas vu le mega oesophage d'iwenn sur la radio alors qu'un autre veto l'a vu de suite du coup oui je me pose des questions et en fait je croit que je n'ai plus confiance, je n'espère pas une endoscopie car c'est sous anesthésie:(
  • JellyJelly Membre
    17:22 modifié
    Tu fais bien de te rendre en clinique si ton vétérinaire ne sait pas trop quoi penser de ce cas.
    Tiens nous au courant surtout.
  • 17:22 modifié
    J'espère que tu sera rassurer après ta visite à la clinique aujourd'hui, courage et tient nous au courant :arrow:
  • 17:22 modifié
    Si tu n' as plus confiance en ce véto il faut en changer, je pensais que tu avais continué avec le dernier. On attend les nouvelles de la visite.
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    17:22 modifié
    après une auscultation complète, une petite video que l'on avait faite pour que le veto voit le type de toux et les deux radios qui avait été faites, manza a la toux du chenil, les radios on été montré a un radiologue qui a confirmé le diagnostic, le veterinaire nous as expliqué que le vaccins en injection ne couvre pas la forme bacterienne, je le dit ici si ça peut servir a d'autres car les veterinaires ne le disent pas donc a la fin de son traitement et quand sa toux seras completement soigné, manza recevras le vaccins nasal qui la couvriras complement, en attendant elle a 3 semaines de traitement, le veterinaire nous as rassuré car a part cette toux manza a un tres bon etat general mais bon heureusement que l'on a pas attendu et que l'on ne lui a pas donné cette cortisone qui n'aurais fait qu'aggravé son état! ce qui est bête c'est que manza n'a été en contact avec un seul chien, un chiot du meme age, le chien de ma voisine a travers le grillage et qui n'avait aucuns symptomes, le veterinaire nous as dit que c'etait un porteur sain et que ça arrivait, c'est vraiment pas de chance! non je n'ai plus confiance en ce véto, il n'a rien vu sur la radio et n'avait pas vu non plus sur la radio le mega œsophage d'iwenn du coup nous avons pris la decision de la faire suivre dans cette grosse clinique veterinaire ou iwenn etait suivi et en qui nous avons toute confiance, au moins ils on tout sur place, equipements et plusieurs specialités, elle est a 50 minutes de chez nous mais tant pis, voila j'espere que l'info sur le vaccins pourras servir a d'autres et je pense que c'est une info qu'il faudrais largement diffuser
  • 17:22 modifié
    Ah je ne savais pas non plus pour l'effet limité du vaccin, quel intérêt de l'administrer à moitié comme ça alors??? Tu as dis aux voisins pour leur chien? si ça se trouve même porteur sain il peut être soigné. Pour le véto de proximité oui c 'est pas top... tu lui as dit que Manza avait une toux du chenil détectable à la radio à la clinique? peut être qu'il va se remettre en question?
    Et plein de caresses à Manza pour sa convalescence avec ce traitement adapté :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:22 modifié
    Ah nous au club canin on nous avait dit que le vaccin qu'on injecte directement dans le nez était le plus efficace, de toute façon notre véto nous a directement proposé celui la.
    Bon en tout cas c'est pas trop grave donc tant mieux :wink:
  • LizzieLizzie Membre
    17:22 modifié
    chez nous aussi le vaccin nasal a été fait !
    pour la tracehite c'est pas possible car j'ai déjà eu le cas avec un boxer qui après une piqure d'antiinflammatoire ne toussait plus
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    17:22 modifié
    Ah je ne savais pas non plus pour l'effet limité du vaccin, quel intérêt de l'administrer à moitié comme ça alors??? Tu as dis aux voisins pour leur chien? si ça se trouve même porteur sain il peut être soigné. Pour le véto de proximité oui c 'est pas top... tu lui as dit que Manza avait une toux du chenil détectable à la radio à la clinique? peut être qu'il va se remettre en question?
    Et plein de caresses à Manza pour sa convalescence avec ce traitement adapté :arrow:

    justement je me pose la question, jamais je n'avais entendu parler de ce deuxieme vaccin... c'est la fille de mes voisins exactement et elle n'est pas la pour l'instant, c'est hyper delicat de lui dire, j'ai peur qu'elle le prenne mal voir qu'elle ne me croit pas car son chien n'a aucuns symptomes, pour le veterinaire non je ne lui ai pas dit, a quoi bon, ce n'est pas la 1ere fois et j'aurais du changer deja depuis longtemps comme ça c'est fait, le principal c'est que le diagnostic a été fait et qu'elle a maintenant le bon traitement, nous on est rassuré et ce matin manza tousse beaucoup moins
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    17:22 modifié
    Léon67 a écrit:
    Ah nous au club canin on nous avait dit que le vaccin qu'on injecte directement dans le nez était le plus efficace, de toute façon notre véto nous a directement proposé celui la.
    Bon en tout cas c'est pas trop grave donc tant mieux :wink:

    jamais on avait entendu parler de ce 2eme vaccins et encore moins que celui en injection ne couvrait pas tous... non ce n'est pas trop grave et on est rassuré, on a surtout eu raison de ne pas laisser trainer ça
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:22 modifié
    Une bonne nouvelle qu'elle tousse moins la puce ! tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant :arrow:
  • LéonidLéonid Membre
    17:22 modifié
    Pareil ici il a eu le vaccin dans le nez mais mon véto m'avait dit que ça couvrait à cent pour cent non plus
  • Léon67Léon67 Membre
    17:22 modifié
    Non effectivement moi aussi elle m'avait dit que c'était pas sur a 100% :wink:
  • 17:22 modifié
    Bon rétablissement à la pepette

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.