Besoins d'aide svp

ÉmaÉma Membre
novembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila :sifle:

Combien de fois donner vous à manger à votre bouli a ......4 MOIS ! Et à quel heure surtout !!
Et quel quel quantité ??
Éma est àu proplan puppy Je pije rien à leurs indications :cry:

MERCI de m'aider :P

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    10:56 modifié
    Coucou ici c'était (et c'est toujours d'ailleurs) 3 fois par jour.
    Pour le grammage je ne me souviens plus, il n'y a pas d'indication sur le paquet de croquettes ??
  • ÉmaÉma Membre
    10:56 modifié
    À quel heure tu lui donne ?
    Et c'est un grammage bizarre car c'est pour un chiot entre;
    4 et 5 mois c'est entre 125 gr et 145 pour un chiot qui aura 10kg
    Et 4et 5 mois c'est entre 160gr et 180 pour un chiot qui aura 15kg
    J'y comprend rien ques que j'en c'est si il fera 10 ou 15 kl :?
  • 10:56 modifié
    perso je lui donnerais 160gr et pour l'heure ben après votre repas et 3 fois par jour
  • MezhaMezha Membre
    10:56 modifié
    Bonsoir,

    Mezha a aussi 4 mois et prend également du pro plan puppy digest.
    Je lui donne la ration en prenant en compte un poids adulte de 15 kgs. Donc je lui donne 160g en ce moment (elle a 4 mois depuis le 10 nov^^)

    Et je lui donne en 3 fois: quand je me lève pour partir au travail donc 6h ou 7h, ou 8h le weekend :p Le midi vers 12h (ou quand je rentre du boulot donc 16h/17h) et le soir à 20h!
  • ÉmaÉma Membre
    10:56 modifié
    Merci :wink:

    Éma aura 4 mois vendredi prochain !
    160 gr que tu divise en 3 ?
    Et elle fait des cacas la nuit ?
    Éma est propre la journée pipi et caca elle demande à sortir mais LA depuis 2 jours Le matin je retrouve un caca grrrr alors que depuis environ 3 semaines ELLE etait propre aussi LA nuit !
    Et La zéro pipi mais un caca :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:56 modifié
    Moi je lui donne à manger à 8h30, 12h30-13h et 21h.
    160gr me semble être un bon dosage, de toute façon si tu pèse régulièrement Ema tu pourras voir son évolution de poids et adapter en fonction :P
  • ÉmaÉma Membre
    10:56 modifié
    ELLE fait 5 kilos !
    La véto dit que c'est parfait !
    Mon souci c'est que j'ai augmenté ca rations et du coup de puis deux jours je retrouve un caca le matin alors quel est propre de jour comme de nuit depuis 3 semaines !
  • LéonidLéonid Membre
    10:56 modifié
    Nous notre véto nous avait dit de 4 à 7mois pas a disposition mais a volonté car il est en pleine croissance est c'est pas ça qui va le faire devenir obèse au début on donné 160g en trois fois comme l'éleveur l'avais dit est on a suivi les conseils du véto en rajoutant 15 g tout les jours est on a monté jusqu'à 210 g au dessus il ne manger pas tout est à 7 mois on est passé à 160g en deux fois encore maintenant à 1an est il fait 12k800,voila pour nous après a demandé conseil à votre véto chaque véto à s'est avis.
  • ÉmaÉma Membre
    10:56 modifié
    Éma c'est une goinfre elle vide ça gamelle et moins d'une minute !
    Quand tu dit à volonté mais pas à disposition c'est que tu lui laisse la gamelle pleine par exemple mais un certain temps ?

    MERCI :wink:
  • MalkoMalko Membre
    10:56 modifié
    Malko est au PP optiderma puppy et on lui donne entre 160 et 170 gr, il a trois mois et demi. On lui donne sa dose sans le rationner, on lui donne tout au long de la journée.
  • MalkoMalko Membre
    10:56 modifié
    Ah oui et il fait 6kg 700, visite véto aujourd'hui.
  • LéonidLéonid Membre
    10:56 modifié
    Oui un certain temp,encor maintenant je lui met 15minutes si il ne mange pas je lui retire c'est rare mais ca arrive des fois!
  • ÉmaÉma Membre
    10:56 modifié
    À oui gros bébé :!:

    C'est un garçon d'un autre côté ! Toujours plus gros que les fille :oops: :sifle:

    Donc tu lui fait ca gamelle avec les 170 gr et tu la laisse pour toute la journée ?
    Le truc c'est que Éma la mangerais en 3 minutes je pense :!:
  • LéonidLéonid Membre
    10:56 modifié
    Non pas pleine ils avais dit augmenté de 15 g par jours
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:56 modifié
    Je peux pas t'aider ici c'est à volonté, elles mangent lorsqu'elles ont faim :wink:
  • OttoOtto Membre
    10:56 modifié
    Bonjour,

    C'est en effet mieux de faire trois repas, les horaires c'est toi qui les fixe ;)
    Je pense (si mes souvenirs sont bons) qu'il faut suivre l'indication pour un poids futur adulte de 15kg ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    10:56 modifié
    Alors à volonté faut voir... moi je sais que si je mettais des croquettes à volonté à Léon ce serait un tonneau :D
  • ÉmaÉma Membre
    10:56 modifié
    Ici pareils si je lui laissais à volonté elle roulerai au lieu de marcher :D
    Du coup je lui donne en 3 fois 70 :oops:
    1 minute plus tard il y a plus rien à chaque repas :sm12:
    Et alors quand les garçons goûte elle pourrait les avaler tout cru pour manger leurs goûter
    Par contre quand on passe à table midi et soir ELLE va directement à ca place elle ce lève que quand on a fini :best2:

    Je suis telement fière de ma chienne même pas 4 mois propre jour et nuit ( Elle demande à sortir) obéi à tout les ordres ...au pied etc ...même pas besoin de laisse ELLE bouge pas de mes pieds ....alors qu'au départ ELLE etait tétanisé avec l'extérieur :!:
  • MalkoMalko Membre
    10:56 modifié
    Éma a écrit:
    À oui gros bébé :!:

    C'est un garçon d'un autre côté ! Toujours plus gros que les fille :oops: :sifle:

    Donc tu lui fait ca gamelle avec les 170 gr et tu la laisse pour toute la journée ?
    Le truc c'est que Éma la mangerais en 3 minutes je pense :!:


    Oui en effet un mâle est plus costaud. Mais oui c'est ça on lui laisse. Il se peut qu'au début elle gloutonne mais elle va se clmer quand elle se rendra compte quand faite elle en a pour la journée. Au pire si elle mange tout d'un coup au debut tu lui en met un peu si tu le peux surtout si tu es dispo tu lui en remet sur toute la journée mais tu verras qu'elle va se réguler.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.