Caraïbe

novembre 2016 modifié dans Hommage
2 mois aujourd'hui que tu t'es éteinte dans mes bras mais chaque jour je pense à toi... tu as laissé un vide immense... toi qui était hyper active, jamais malade, câline... tu étais de toute évidence unique

tout est allé si vite en plus

nos chiens, on les connait tant qu'à la moindre chose différente on sait qu'il y a quelque chose...
c'est bien pour cela que lorsque je suis rentrée ce lundi 12 septembre vers 12h de mon travail et que tu n'as eu aucune réaction je n'ai pas hésité pour un rdv chez le véto.... le lendemain 16H30.... sauf que tu n'as pas pu attendre.... le soir, après être tombée 2 fois sur ton train arrière... direction le véto de garde... qui m'annonçait que tu avais une tumeur au rein droit... rien d'alarmant au départ dans le sens où l'opération était possible.... mais tout s'est stoppé le lendemain.... lorsqu'on t'a déposé chez ton véto habituel pour de plus amples examens

je suis arrivée vers 11H45 pour te récupérer... et là tout s'est écroulé.... après une radio et une échographie, on m'annonçait que tu avais des métastases aux poumons et au foie.... comme ça en un claquement de doigts tu avais un cancer généralisé.... pourquoi... comment... pourquoi toi... toi qui était si vive pendant l'été où tu as gardé un copain boubou pendant 15jours....

je ne voulais pas te voir souffrir... ce n'était pas le cas au début du moins... la véto m'avait dit... soit cela peut aller très vite soit cela ira tout doucement... malheureusement pour toi... c'est allé si vite.... tout s'est dégradé le vendredi... et cela pendant tout le week end... tu respirais de plus en plus mal, tu n'avais plus de repères... plus rien....

je n'oublierai jamais ce lundi 19 septembre... lorsque je me suis levée... tu étais déjà certainement dans un semi coma... tu m'as donné une force inouïe de t'accompagner jusqu'au bout... moi qui avait toujours dit que je ne serai jamais capable d'emmener mon chien pour ce dernier au revoir... et pourtant...

lorsque le véto nous a vu arrivé, il a tout de suite compris... ils sont si humains là bas... ils nous ont accompagné comme il se doit... on m'a expliqué que les métastases étaient certainement déjà montées à ton cerveau.... et j'ai donc pris la décision de te laisser partir dignement... mon dernier acte d'amour pour toi.... tu t'es endormie dans mes bras, apaisée... ta patte posée sur mon bras... voilà l'image que je garde de toi ma Caraïbe... une chienne pleine de vie qui s'est endormie paisiblement et libérée

j'ai décidé de te faire incinérer individuellement et de récupérer tes cendres... tu es avec nous, dans la maison et jamais tu nous quitteras

tu as laissé un vide immense et sache qu'aucun autre chien ne prendra ta place.... Petite Milena est née le 12 septembre... peut être un signe de là haut...

369982DSC03755.jpg

Réponses

  • 05:24 modifié
    très bel hommage à ta caraïbe ! tu as fait pour elle le geste d'amour le plus dur mais aussi le seul pour lui rendre sa liberté sans souffrance , courage :cry: :arrow: :arrow:
  • LéonidLéonid Membre
    05:24 modifié
    Très belle hommage à Caraïbes,courage à vous repose en paix Caraïbes
  • Léon67Léon67 Membre
    05:24 modifié
    C'est un très joli hommage à Caraïbe !
    Courage à vous.
  • 05:24 modifié
    Que c'est triste :cry: mais soit fier de toi tu as été une maîtresse formidable pour elle :arrow:
  • 05:24 modifié
    Elle était si belle ta Caraïbe ... Nos petits bouledogues nous manquent tellement On sait qu'il faut les laisser partir, c'est la dernière preuve d'amour qu'on peut leur offrir. Mais leur absence est si difficile à supporter, chaque jour une pensée pour eux tous.
    Je suis persuadée aussi que Caraïbe savait qu'une petite Milena naissait quelque part pour vous, non pas pour la remplacer, mais pour vous aider à continuer à sourire malgré les larmes. :arrow:
  • OttoOtto Membre
    05:24 modifié
    C'est vraiment un bel hommage !
    Il est toujours difficile de les perdre, courage !
  • 05:24 modifié
    Elle étais tellement belle .. Je suis vraiment désolé pour vous :cry: Repose en paix belle demoiselle :love:
  • 05:24 modifié
    Merci beaucoup à tout le monde
    On pourrait penser que petite Milena est arrivée pour remplacer Caraïbe mais non pas du tout... Caraïbe reste toujours autant présente dans la maison, elle est toujours là quoiqu'il arrive... Elle m'a donné une force inouïe de continuer sans elle et je sais qu'elle est présente quelque part toujours pour moi
  • 05:24 modifié
    Je sais bien que Milena n 'est pas en " remplacement", quand j'ai pris Ganaï un peu dans les mêmes conditions que les tiennes, je savais que quelque part dans les étoiles mon premier bouledogue veillait sur nous, et il me donne aujourd'hui encore et pour longtemps cette force dont tu parles. Nos boubous nous illuminent à jamais de leur présence.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:24 modifié
    Très belle hommage. Repose en paix Caraïbe !
    Très beau geste d'amour

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.