Des news d'Ungaro (photos inside)

UngaroUngaro Membre
décembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Ca fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum. Je suis Ungaro anciennement du 92. J'avais participé à une rencontre en avril 2005 avec Roger et d'autres (entre autre son pauvre jeune frère bouledogue américain dont je ne me souviens plus du nom mais j'ai la photo là, sur mon site qui n'est pas à jour : http://ungaroleboule.free.fr/images/Ungaro%20%201%20an%204%20mois%20-%20026.jpg) dans un parc à Boulogne. J'ai encore des photos et vidéos de cette bouledo. On se souvient de moi, j'étais celui qui n'allait pas trop vers les chiens mais seulement vers une balle :)

Il s'est passé beaucoup de chose depuis. Ma maîtresse a eu de gros problèmes de santé. Puis nous sommes partis en 2008 en PACA. Avons déménagé encore en 2010. A cette date, une collègue dogue de bordeaux bébé est venue me rejoindre pour faire la garde un peu plus que moi dans cette maison perdue. Ca a été dur pour moi car je ne supporte pas les autres chiens qui viennent me renifler ou autre. J'ai fait avec et fais encore avec, même si elle était petite et qu'elle fait maintenant autour des 60 kg... J'ai eu quelques petits problèmes dans la joues qui enflait comme un melon à une époque et une fois le corps étranger retiré (on ne saura jamais quoi même après analyse), cela n'est pas revenu depuis 2010 (probablement des fragments d'épillet). En 2011, un petit maitre est né, qui commence d'ailleurs à me faire fuir... Et il en est prévu un autre en 2012, très prochainement d'après le ventre de ma maitresse. En 2012, j'ai eu d'autres problèmes de santé. Un jour, je me suis mis à vaciller comme si j'avais bu. Mon maître m'a emmené aussitôt chez le vétérinaire qui n'a pas trouvé puis 3 jours après, je suis allé faire un scanner à Cagnes sur mer puis un mois après un IRM à Paris (frégis). Il en ressort que j'ai une discrète compression extradurale ventrale en C3-C4 (à la nuque)secondaire à une hernie discale. Et aussi des signes discrets de siryngohydromyélie cervicale. Ils ont trouvés aussi que j'avais un abcès rétro pharyngé droit stable avec calcification/fragment de CE.
Il m'a été conseillé de me faire opéré car j'ai comme "une épée de "damoclès" au dessus de la tête mais bien que je traine un peu les pattes (plus du côté gauche) je marche plutôt bien et peux même faire des ballades. Évidemment je suis raplapla après la ballade, mais je suis heureux. Je n'ai plus le droit de jouer comme aller chercher le freesbee, alors quand j'insiste on m'envoie le freesbee à 3 mètres sur la terrasse. Comme je vais avoir neuf ans, que je me porte plutôt bien, que l'opération est importante (passage par le thorax, déplacement de la trachée,...), et que l'opération est sans garantie (en tout cas cela ne règlera pas la syringomyélie), mes maîtres n'envisage pas d'opération (surtout qu'ils ont perdus leur précédent bouledogue Oskar à 5 ans après une opération du voile du palais). En ce moment, mon maître s'inquiète pour une boule sous le coup à droite qui pourrait bien être l'abcès découvert au scanner (en tout cas le prélèvement du véto dit que cela n'est pas tumoral). On va voir. Voilà pour les nouvelles, ma santé devient fragile, alors que moi bouledogue, je fais partie des rares qui pouvait faire le footing chaque semaine avec mon maître sur 4 Km sans problème de respiration (jusqu'en 2010, date à laquelle on a changé de maison et que les événements se bousculent)...

J'ai mis des photos à la suite de ce post (plus fraîches que celles qui sont sur mon site).

Réponses

  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Bon retour Ungaro!

    Que de choses passées, et pas forcément marrantes...
    J'espère que tu feras encore longtemps le bonheur de tes maitres, et que tu garderas la santé au mieux que tu le pourras.
    Pour la boule dans le cou, qu'en pense le véto? Il faudrait retirer?

    Ca me remet en mémoire une boulestock faite en 2004 si je me rappelle bien, purée que le temps passe vite....
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:54 modifié
    Bon retour!
    Ta vie est bien remplie et malheureusement semée d'embuche! Ta famille s'cocupe bien de toi c'est le principal :arrow:
  • 18:54 modifié
    Bon retour Ungaro,
    Des :arrow: :arrow: :arrow: petit père
  • 18:54 modifié
    :P Bonjour Ungaro. Bon retour même si on est arrivé bien après. On a vu tes photos de toi tout petit sur ton site, tu étais tout mimi! Maintenant tu dois être un bon pépère, avec une petite vie à ton rythme, en fonction des évolutions de ton état de santé, et de tes possibilités. Ménage-toi, et comme dit Kenzo, le principal c'est l'amour de ta famille. :arrow:
  • UngaroUngaro Membre
    18:54 modifié
    Bonjour,
    Merci pour ces petits mots gentils.
    J'ai quelques photos (un peu lourdes) :
    Là c'est la soeurette bébé (3 mois) qui se prenait déjà pour une starlette :
    Fendi%203%20mois%20094.jpg

    Là c'est elle et moi. Je n'aime pas trop être à côté d'elle m'enfin... A deux mois, elle était plus petite que moi, mais à trois mois, elle me dépasse...
    Fendi%203%20mois%20116.jpg

    En plus, elle le droit de faire plein choses alors que moi, j'ai lutté pour obtenir ces droits :
    Fendi%203%20mois%20125.jpg

    Humm, je la croquerais bien là. De toute façon, même maintenant, alors qu'elle dépasse les 60 kg, il m'arrive de la croquer
    Fendi%203%20mois%20136.jpg

    là elle a six mois :
    Fendi%206%20mois%20048.jpg

    Moi, j'aime bien mon confort... depusi que je suis en PACA, le soleil m'a fait quelques taches brunes. Depuis, que j'ai mes soucis au dos, je croise davantage les pattes à l'arrière (je n'avais pas encore ces soucis à l'époque de la photo) :
    P1050646.JPG

    Et là c'est en 2012, avec le frère humain :
    P1050652.JPG

    Enfin, Fendi adulte et moi à côté de la cheminée (en hiver, car en été, elle dort dehors) :
    P1050860.JPG

    à bientôt
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:54 modifié
    elle est super belle ta soeur ! elle te fais pas craquer avec ses beaux yeux verts ??!!!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:54 modifié
    Un bien jolie couple!
  • 18:54 modifié
    :love: Et ben dis donc, elle est impressionnante ta soeur! Mais elle ne va plus sur les genoux de Môman, elle, na! Bon d'accord, faut que tu partages avec le petit frère humain et bientôt avec un second, Mai vue ta bouille, tu dois savoir y faire pour avoir régulièrement une bonne place! porte toi bien :arrow:
  • 18:54 modifié
    tu a une jolie famille ungaro . prends soin de toi
  • SabrinaSabrina Membre
    18:54 modifié
    Le Dogue de Bordeaux c'est un gros chien pour lequel je craque mais pfff, peux pas...

    Superbes photos!
  • UngaroUngaro Membre
    18:54 modifié
    Laya a écrit:
    elle est super belle ta soeur ! elle te fais pas craquer avec ses beaux yeux verts ??!!!

    Non, elle m'énerve, c'est tout. Surtout quand elle vient me renifler où je pense. Je n'ai, de toute ma vie, jamais cherché à monter un chien. Je suis juste un peu fétichiste avec les pieds de mes maitres... :oops:
  • UngaroUngaro Membre
    18:54 modifié
    Bonjour,
    Je viens donner des nouvelles, pas extra.
    D'abord ma copine dogue de bordeaux m'a quitté brutalement à 5 ans (mais je l'ai déjà expliqué dans un autre message) il y a 8 mois.
    Evidemment, avec ma hernie discale et syringomyélie, j'ai de plus en plus de mal à me retenir et mes maitres ont mis un tapis de liège sur le carrelage car je tiens très difficilement dessus ; je glisse des quatre pattes et me retrouve le ventre pare terre. Mais j'ai 12 ans et je tiens le coup depuis 4 ans, date à laquelle on m'a diagnostiqué toutes ces saletés.
    Mais depuis trois jours mes maitres s'inquiètent :
    - il y a 2 jours, le soir, alors que j'étais calme et couché sur le ventre (on me calinait), je me suis raidi, ma tête est partie en arrière et je suis tombé sur le côté inanimé. Mon maitre a cru à un malaise vagual. C'était la première fois.
    - cette nuit j'ai hurlé mes maitres n'ont pas su que c'était moi.
    - ce soir, à nouveau couché sur le ventre, à nouveau, je me suis raidi, ma tête est partie en arrière et j'ai basculé sur le côté inanimé et j'ai hurlé à nouveau (et c'est là que mes maitres ont compris que le bruit de cette nuit, c'était moi).
    Donc mes maitres sont en panique.
    Ils pensent que j'aurais comme des crises d'épilepsie. Ils se demandent en revanche si le hurlement vient avec l'épilepsie ou si c'est une douleur liée à la hernie discale (et la position raidie pourrait me faire mal à hurler).
    Enfin, ils s'inquiètent surtout car ceci est arrivé il n'y a que deux jours et ça m'arrive tous les jours et on dirait que ça m'arrive de plus en plus fort...

    Le pire dans l'histoire, c'est que n'importe quel véto ne saura mieux comprendre que mes maitres. Mes maitres vont me mettre sur cortisone mais probablement pas gabapentine car ça m'a mis dans un état de détresse énorme lorsque j'en ai pris il y a quatre ans.

    Enfin, même sachant cela, ils vont quand même urgemment voir un véto...
  • 18:54 modifié
    pour ces crises je pencherais pour la hernie enfin suis pas véto mais c'est les cris qui me font penser à ça
    j'espère que ça va aller ,courage ,pas facile de vieillir
  • LéonidLéonid Membre
    18:54 modifié
    Notre lili avait les mêmes crise aux début après sa c'est empirer elle baver et faisait ses besoin en même temp c'était de l'épilepsie,dur dur de les voir vieillir
  • OliviaOlivia Membre
    18:54 modifié
    Oh Ungaro que c'est triste ,heureusement que tes maîtres sont super attentif . La description de tes derniéres mésaventures me fait penser à Elsa (maintenant ça n'a peut être rien à voir) ; elle hurlait et devenait raide comme un bout de bois , ensuite elle commençais à redevenir "souple" mais haletait pendant un bon moment et était épuisée urgence et la nouvelle est tombée compression de la moelle épiniére due à une masse à hauteur de la nuque l'opération de la derniére chance a été tentée sans succés . Je te souhaite que tes soucis ne soient pas les mêmes :(
  • 18:54 modifié
    Bonjour Ungaro, tu as des maîtres merveilleux qui t'aiment .Tu me fais penser mon premier bouledogue Omer très âgé aussi qui basculait d un coup sur le côté et qui en dix jours avait perdu beaucoup de poids .J espère que le traitement avec l avis du véto te permettra d'avoir une petite vie pépère. Caresses À toi et pensée de soutien à tes maîtres qui vont tout faire pour t'aider dans la tendresse.
  • UngaroUngaro Membre
    18:54 modifié
    Bonsoir,

    Merci pour vos retours d'expérience et encouragements!
    Depuis le dernier message sur le forum, pas de nouvelle crise constatée. Pas de perte de poids non plus depuis quatre jours.
    On a vu le véto aujourd'hui. Evidemment, la consultation ne servait pas à grand chose. Compte tenu des symptômes, il semble que cela ressemble bien à un genre de crise d'épilepsie. Pas évident que cela provienne de la syringomyélie mais pourrait provenir aussi d'une tumeur dans le cerveau. Enfin, il n'est pas devin : il faudrait un scanner pour savoir. On n'est pas trop chaud pour une anesthésie nécessaire à cet examen qui nous fixera, peut-être, sur une potentielle cause au niveau du cerveau mais si opération il doit y avoir, avec une deuxième anesthésie, il y a de forte chance qu'Ungaro ne tienne pas le choc (n'oublions pas sa hernie discale et syringomyélie toujours présentes et que la syringomyélie étant inopérable, nous avions fait le choix, à l'époque en 2012, de ne pas chercher à l'opérer de la hernie discale). Nous avons signalé que nous donnions de la cortisone depuis la troisième crise et le véto a signalé que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Car la cortisone réduit l'inflammation, et donc la compression, tant sur une éventuelle tumeur dans le cerveau que sur la syringomyélie. Voilà.
    Etat donné qu'aucune crise n'est survenue depuis, nous pensons donc gérer avec la cortisone. C'est notre choix, aujourd'hui, compte tenu de la situation. Mais Ungaro a passé le cap du droit à des gourmandises pendant que nous sommes attablés ; le pauvre ne voit vraiment plus grand chose et tient difficilement debout. Mais il sent très bien quand on lui apporte la nourriture depuis nos assiettes!
  • 18:54 modifié
    Tant mieux. Si c'est stable pour l'instant, et autant lui offrir une petite vie pleine de douceur , en profitant gentimement mais pleinement de sa présence. Caresses à Ungaro :arrow:
  • UngaroUngaro Membre
    18:54 modifié
    Bonsoir,
    Ungaro est au Paradis des Boules. Je fais un message sur le forum adapté.
  • 18:54 modifié
    Ungaro a écrit:
    Bonsoir,
    Ungaro est au Paradis des Boules. Je fais un message sur le forum adapté.
    oh :( courage :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.