Dépigmentation de la truffe.

Maggie15Maggie15 Membre
décembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir ! C'est encore moi.

Alors, il y a trois jours, en faisant une pause câlin sur le canapé avec Maggie dans les bras, j'observais les petits détails de sa trogne, et là, surprise, en caressant sa truffe, je découvre qu'il y a une légère dépigmentation sur un coté. (Gauche je crois.)
Je me dit que c'était peut etre qql chose qui avait collé dessus, je décide de la laisser dormir et n'y pense plus.
Hier et aujourd'hui, je trouve que sa tâche devient plus pâles (elle était grise foncée) et là voilà devenue un peu grise/beige.

Je me demandais si vous aviez déjà vu cela ? Si cela risque de s'étendre ?
Si c'est simplement une décoloration sans incidences ou si c'est signe de mauvaise santé ? Je vois le véto jeudi, je lui en parlerait certainement, mais d'ici là, si je fais qql chose de mal et que vous pouvez m'aiguiller, je prends conseil !

Sinon elle pète le feu, et n'a pas l'air d'être dérangé par la chose. Visiblement aucune démangeaison.
Esthétiquement, je m'en fiche, elle sera belle avec la truffe bicolore ou non, j'espère juste qu'elle n'a rien de grave.

Merciii !

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:19 modifié
    Elle a pas frotté sa truffe sur le sol ? Libido aussi a la truffe plus clair en ce moment mais je sais pourquoi, elle gratte la terre avec sa truffe :D
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:19 modifié
    Ha je ne sais pas du tout, je n'ai pas trop fait attention, car dès qu'on sort, elle renifle tout, du coup c'est possible qu'elle se soit râpé en effet.
    C'est un véritable aspirateur à l'extérieur ! Et malheureusement j'ai des voisins qui adorent balancer des cochonneries par la fenêtre... Les seuls coins d'herbes assez près de chez moi, sont franchement pas super. J'en ai alerté le concierge (qui doit m'trouver chiante avec mon petit chiot qu'il faut préserver xD) j'espère que ça va s'arranger, car les promenades c'est le parcours du combattant !
    Je vais continuer à surveiller sa petite truffe, voir si ça prend une forme particulière, j'vous met une photo demain si j'arrive à lui photographier le nez !
  • Muffin56Muffin56 Membre
    13:19 modifié
    Je ne pourrais pas répondre à ton interrogation...
    Mais pour ce qui est des balades pour nous aussi c'est le parcours du combattant... elle snife tout et met tout ce qu'elle peut dans sa bouche!! Les petits coins d'herbes sont déjà minés! Et avec le froid elle ne veut pas avancer, elle a du mal aussi à faire ses besoins dehors... on va lui prendre un petit manteau! Et lorsqu'on rentre elle se frotte au murs!
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:19 modifié
    Peut-être pourrais tu nous mettre une photo ? :)
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:19 modifié
    1482264404-15666120-974560926009442-186447318-n.jpg

    1482264404-15673535-974561039342764-503015330-n.jpg

    Voilà !
    Je suis désolée pour la qualité, on ne voit vraiment pas aussi bien qu'en vrai, j'ai donc tenté deux teintes de photos mais ça rend moyen.
    La tâche est située (sur la photo) sur le haut droit ( en vrai haut gauche donc).

    C'était pas simple de la photographié xD
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:19 modifié
    Libido a de belles tâches comme ça aussi :sifle: :sifle:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    13:19 modifié
    Ça me rassure un peu alors !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.