Jean, nouveau membre

...... Membre
janvier 2017 modifié dans Présentation
Bonsoir à tous
je viens poster au bar, bel endroit pour me présenter, non ?
Jean, 52 ans, je vis du côté de Besançon, dans le doubs.
une grande décision pour 2017 : trouver un bouledogue français qui voudra bien de moi ... grande décision car ce futur compagnon sera mon premier chien ... je n'avais jamais franchi le pas, voila c'est fait.
de longues discutions festives et animées, entres amis pro-chat, pro-chien, pro-zero animaux de compagnie, mon accompagnées dans ma réflexion.
je pense savoir, ou deviner où je mets les pieds en prenant ce type de compagnon !

me voici donc devant vous avec plein de questions :
ou trouver cette petite merveille ?
pédigré ou pas ?
élevage pro ou particulier ? près de chez moi ou à l'autre bout de la France (pas un soucis pour moi) ?
comment choisir le chiot ?
j'ai vu que certains avaient perdu leur 1er maître .... choisir un de ceux là ?

bref, la décision est prise, y a plus qu'à !
je prends tous vos conseils, je suis la pour ça.
et allez ! ouvrons une bouteille pour ce 1er janvier 2017, nous sommes au bar après tout.
santé !

Réponses

  • 09:29 modifié
    :P Bienvenue Jean et Bonne année à toi aussi, si tu envisages de passer le cap de la vie en compagnie d' un boubou, elle ne peut être que bonne :wink: Ah, la vie avec un bouledogue.... :lol: C'est comme une vie remplie mais en mieux :mrgreen:
    Ton choix semble arrêté sur un chiot ou un jeune? ou un adulte qui a déjà vécu et proposé par une association? Parfois on part sur une idée et le coup de cœur fait qu'on prend carrément un autre. Le principal c 'est avant tout le feeling entre vous deux :wink:
    N'hésite pas à parcourir le forum où tu trouveras plein de conseils des avis et des expériences, tu as un moteur de recherches aussi en haut de la page à droite.
    Pour moi je trouve qu'un éleveur sérieux à qui tu peux rendre visite c 'est mieux, avec un chiot est élevé et sociabilisé en famille, et dont les parents sont lof, histoire de pouvoir vérifier la généalogie et limiter les soucis de santé ( mais rien n 'est certain non plus). En plus on pourra te conseiller sur le caractère du chiot . Même si tu ne veux pas faire de concours de beauté tu peux regarder sur les sites d éleveurs nationaux.
    Tu peux aussi voir pour des bouledogues adultes dans les associations, c'est une formidable aventure, les chiens sont plein de reconnaissance, mais il faut savoir aussi que parfois certains ont des soucis de santé qui demandent parfois des soins coûteux, ou des soucis de comportement parce qu'ils ont eu un mauvais départ mais rien n'est irrémédiable avec parfois l'aide un comportementaliste, de la patience et de l'amour.
    Dans tous les cas ne regarde pas les animaleries des jardineries ou de certains supermarchés ... :oops:
    Bonnes recherches ! et sans citer de nom d 'élevage ou de site tu peux nous montrer les loulous qui te disent bien pour un bout de chemin ensemble :lol:
  • ...... Membre
    09:29 modifié
    comment savoir si un éleveur est sérieux ?
  • ...... Membre
    janvier 2017 modifié
    :best2:
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:29 modifié
    Même par les éleveurs ayant "pignon sur rue" on peut se faire avoir. Déjà renseigne toi bien sur la race (avantages inconvénients). Poses le maximum de questions à l'éleveur (particulier ou pro) sur la santé des parents, demande à voir les parents, sur la sociabilité, les conditions de vie... Evite les sites comme "Le B.. C..
  • ...... Membre
    09:29 modifié
    et que penser de ce site , il indique semble t il des éleveurs homologués ?

    http://www.cbf-asso.org/txt/affixes_liste.htm
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:29 modifié
    ... a écrit:
    et que penser de ce site , il indique semble t il des éleveurs homologués ?

    http://www.cbf-asso.org/txt/affixes_liste.htm

    oui le cbf est un site de référence.

    Par contre ta photo plus haut mentionne un élevage et on a pas le droit de citer de nom d'élevage sur le forum. Pour le supprimer tu peux éditer ton message.
  • Léon67Léon67 Membre
    09:29 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Comme l'a dit Vaal le plus important est d'avoir un bon feeling, que ce soit avec ton futur compagnon, autant qu'avec les personnes chez qui tu vas le chercher :wink:
    Le boubou est un amour de toutou mais peut effectivement se montrer trèèèès têtu :lol:

    Si tu veux tu peux regarder sur le site : chiots-de-france.com tu pourras faire une recherche par race et département :wink:
  • 09:29 modifié
    Bonjour est bienvenue, tout à étais dit , bonne recherche et tient nous informer :arrow:
  • OttoOtto Membre
    09:29 modifié
    Bienvenue parmi nous !
    Tout a été dit en effet. J'espère que tu vas trouver ton bonheur ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.