nouveau venu de la région pays de loire

easyridereasyrider Membre
janvier 2017 modifié dans Présentation
bonjour a tous et surtout bonne année 2017 a vous et vos boubous,
je m'inscrit sur ce forum afin de mieux connaitre la race qu'est le bouledogue français,
en effet nous avons perdu il y a quelques années notre chienne bull-terrier âgé de 10 ans
pour des raisons médicales.
notre 1ère fille a connu notre chien qui d'ailleurs était adorable avec, l'arrivée de notre 2ème enfant
ne nous a pas laissé le temps de pouvoir s'occuper correctement d'un autre chien.
mais maintenant qu'elle est âgé de 7 ans nous pouvons envisagé de prendre un boubou...
pourquoi un boubou? ma grande fille a craqué sur sa bouille bien sympathique et moi aussi d'ailleurs ( toute la famille).
d'ailleurs nous avons passé les fêtes de fin d'année avec 2 petites boubou d'une personne qui est avec un ami.
biensûr j'avoue être un peu perdu et surtout anxieux sur plusieurs points:
les problèmes de santé ( en effet notre bull-terrier a eut des problèmes de peau dés son plus jeune âge jusqu'a sa disparition et je ne souhaite pas revivre cela)
le tarif des chiots ( je ne veux surtout pas passé pour un radin, mais les prix vont de 800 euros a 1500 euros sans vraiment comprendre
pourquoi? mis a part les pros et les chiens d'expo.)
enfin je vais parcourir le forum et peut-être pouvoir rencontrer ou échanger avec des propriétaires de bouledogue de ma région ( nous habitons sud cholet ,et sommes au carefour de département comme la vendée 85 et la loire-atlantique 44)
cordialement
fabien

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    13:18 modifié
    Bonjour et bienvenue :P :P

    Les boubous sont des amours de chiens, pot de colle, têtu, clown... j'ai connu plusieurs personnes (dont moi-même) qui sont tombées amoureuses des boubous au contact de ceux d'amis ou connaissance :wink:

    Pour ce qui est des problème de santé (notamment de peau) effectivement, les boubous peuvent être susceptible de développer atopie, démodécie, allergies...
    On ne pourra jamais se protéger à 100%, mais dans l'idéal il faudrait connaitre les antécédents des 2 parents, s'ils n'ont jamais eu de problème il y aura plus de chances pour que votre nouveau boubou n'en développe pas, mais là encore rien n'est sur !
    Sinon adopter un adulte :wink:

    Pour ce qui est du prix, le delta que vous indiquez semble correspondre à un chiot non LOF (autour de 800 €) et à un chiot LOF (entre 1 200 et 1 500 €).
    Là c'est à vous de voir si vous voulez absolument un chien LOF ou non :wink:

    Bonnes recherches, en espérant que vous trouverez rapidement votre nouveau compagnon !
  • easyridereasyrider Membre
    13:18 modifié
    bonjour Léon67,
    je vous remercie de votre message d'accueil, ainsi des quelques réponses que vous m'avez apporté.
    en effet je pense que c'est de savoir si je veux un chien LOF ou pas, je veux surtout un chien issu de parents n'ayant pas ( eut) trop de problème de santé,
    mais le risque zéro malheureusement n'existe pas.....
    cordialement
  • ZORGZORG Membre
    13:18 modifié
    bienvenue EasyRider,
    C'est mon premier Bulldog et il a un sacré caractère ..... têtu, joueur, goinfre.... et surtout attachant voir collant. A la maison on l'adore. Je ne regrette pas mon choix et pourtant à l’époque j’appréhendai.
    353201photostudio1455106246887.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:18 modifié
    Bienvenue. Tout a été dit par Coralie. Je suis du 44, on est quelques uns du coin. :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:18 modifié
    Coralie a tout dit ! Tu sais on dit Bouledogue un jour, bouledogue toujours, donc une fois que tu as goutté au bouledogue, tu ne peux plus jamais t'en passer ! :wink:

    Tu vas voir ce sont des chiens extras !
  • 13:18 modifié
    :P Bienvenue Fabian. Je suis d accord avec toi, rien n'est sûr à 100%... :oops: mais il y a quand même moyen de limiter un peu les soucis en choisissant un élevage sérieux avec des parents et grands parents suivis, sans pour autant vouloir faire des concours . Pour la petite c'est mieux aussi de voir pour un chiot qui sera sociabilisé avec déjà un caractère adorable, et ça l 'éleveur sérieux pourra te conseiller aussi. Même si tout a un prix. Bonnes lectures et bonnes recherches.
    Belle région , même si tu as mis Paris sur ton profil de localisation :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:18 modifié
    :P Belle région , même si tu as mis Paris sur ton profil de localisation :wink:

    C'est pas lui qui habite Paris mais Zorg.

    Valérie l'eau férégineuse oui, l'alcool non :D :D
  • 13:18 modifié
    ah oui!!! :D :!: bon ben... faut que j'arrête de boire alors? :alcolo: :D :wink:
  • easyridereasyrider Membre
    13:18 modifié
    bonjour a vous,
    oui en effet je vais prendre mon temps pour choisir notre futur boubou ( rencontrer des éleveurs, parcourir le forum....),
    même si l'acquisition d'un chiot n'est pas dans l'imédiat.
    encore merci de vos contributions.
    en vous souhaitant bon dimanche

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.