bonjour tout le monde.......

titeuf8544titeuf8544 Membre
mars 2017 modifié dans Présentation
bonjour, David 47 ans ,je m' incris pour avoir de bons conseils sur l' achat d' un chiot Bouledogue français Lof .
il y a bientot 3 semaines ,nous avons perdu notre Boubou ,un boxer Bringé qui allait avoir 13 ans fin janvier ,apres une période bien tristounette ,et de chagrin , je commence à regarder à droite et à gauche discretement sur les annonces en ligne ,sans savoir ou vraiment mettre les pieds .
je vais faire un petit état des lieux ,nous avons un terrain cloturé de 800 m2,et venons d' acheter un petit camping car , me conseillez vous, plus de partir sur un male ,ou une femelle ,sachant qu' on aimerait l' emmener toujours avec nous ?
nous sommes de la région des pays de la loire ,pouvez vous me donner ,des noms d' élevage sérieux ,car , sur le site du bon coin,je suis assez méfiant ?!
un grand merci à vous
david
«1

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    16:11 modifié
    Salut, et bienvenue à toi ! ;)

    Pour ce qui est du mâle ou femelle, vraiment c'est à toi de décider ... Sachant qu'en général, une femelle est plus calme qu'un mâle et peut-être plus câline. Enfin, je dis bien en général ! :lol:

    Pour les éleveurs, c'est jamais facile de conseiller ... :?

    Je peux juste te dire que si tu es prêt à monter jusqu'à coté de Rennes, l'éleveuse de mon Léon (que j'ai depuis un an), a fait inséminer sa femelle, donc si tout se passe bien, d'ici environ 2 mois, des petits devraient naître. Et quand je vois le caractère de mon Léon, je ne peux que te conseiller cette éleveuse. Si tu es intéressé, envoie moi un MP ! ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:11 modifié
    Bonjour et bienvenue.

    Mâle ou femelle ça se vaut. Après c'est au feeling. Je peux également t'envoyer une adresse en MP. :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:11 modifié
    Chez nous on préfère le caractère des femelles car en principe elles sont plus cool mais ce n'est pas une généralité car Libido est une speed :D :D :D Vodka qui est décédée était une perle, une chienne en or, intelligente, calme, pas agressive pour un rond, câline...
  • Léon67Léon67 Membre
    16:11 modifié
    Comme les copains mâle ou femelle c'est vraiment au feeling. Faut juste garder à l'esprit qu'un mâle (surtout entier) aura plus tendance à chercher la bagarre :evil: et puis les pipis à chaque arbre ou réverbère parfois c'est pénible :sifle: :sifle:
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:11 modifié
    Léon67 a écrit:
    Comme les copains mâle ou femelle c'est vraiment au feeling. Faut juste garder à l'esprit qu'un mâle (surtout entier) aura plus tendance à chercher la bagarre :evil: et puis les pipis à chaque arbre ou réverbère parfois c'est pénible :sifle: :sifle:

    On est un vrai mâle ou on l'est pas :D
  • Maggie15Maggie15 Membre
    16:11 modifié
    Les femelles ont leurs ragnagnas ! N'oubliez pas ! Bon... Ce n'est que rarement contre un réverbère par contre xD
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    merci a tous
    je regarde chez les éleveurs du grand ouest,apres ,cela sera au feeling ... :bouledogue:
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    janvier 2017 modifié
    bonjour
    étant donné que je suis à la recherche de notre futur Boubou.
    proche de chez nous ,il y a :la reserve d'ed... à la Ségui... ,il y a plusieurs chiots de disponible,quand pensez vous ?
    que signifie le papa est affix , le chiot peut il etre reelement Lof par la suite ?
    merci
  • 16:11 modifié
    Bienvenue David. Désolée pour la perte de ton boxer, c est un déchirement quand il partent ..
    Pour le nom de l élevage ne mets pas en entier, mais tu peux mettre les photos sans publicité. Regarde aussi si cet élevage fait plein de races ou pas ça donne une indication.
    Pour avoir rencontrer Léon du chef je te confirme que c 'est une crème ce petit boubou. :wink:
  • boulicoxboulicox Membre
    16:11 modifié
    Bonjour,
    ah moi je dirais c'est au coup de cœur , içi on a les 2 et içi c'est la femelle qui bouge beaucoup , par contre Lévy lui est un gros pépère qui ne pense qu 'a dormir et a bouger le moins possible lol et pourtant il n'a qu'1 ans et demi .
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    on était parti pour une femelle , sur une autre portée,et bien finalement nous avons craqué sur un petit mâle , de 3 semaines ,va falloir attendre au moins 5 semaines ,que cela va etre long !!! :D
    rien ne nous fera oublier notre Boxer , mais la maison n' attend que lui maintenant !! :love:
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    426357159091411161806737206999150796077o.jpg[img-rotate=]
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    5185191594271711618066638736731367580533o.jpg
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    voici 2 photos
  • Maggie15Maggie15 Membre
    16:11 modifié
    Il est superbe ! Comme nous, on a craqué pour l'inverse de ce que nous cherchions. Notre boxer sera à jamais dans notre coeur mais notre petite boulie nous comble de bonheur, je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur avec votre prochain compagnon! Une idée pour le prénom?
  • Léon67Léon67 Membre
    16:11 modifié
    Ooooh mais qu'il est trognon :love:
  • 16:11 modifié
    :love: Rho le petit cœur! :arrow: 5 semaines, ça te laisse le temps de regarder plein de posts pour son arrivée, regarder aussi si tu veux une mutuelle, et faire des stocks de sopalin vinaigre blanc et autres accessoires, ... et lui trouver LE nom qui va lui aller, à moins qu'il en ait déjà un? :wink:
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    encore ,1 mois , finalement ,c' était 6 semaines,et non pas 5 ,ça va etre encore plus long ......... :smilie_balkon2:
    le petit Malow arrivera le 17 février , et hier ,nous avons déja acheté ,le panier, la matelas , les gamelles ,les jeux ,la laisse ,le collier ,et meme la niche en toile ,nous sommes un poil en avance non ? :D
    et meme le sopalin est déja arrivé , on va meme avoir tout le temps de caché les fils électriques ,penser aux allaises ,et doit certainement manquer pas mal de choses ,si vous avez des idées ? :mrgreen:
    enfin bref ,le compte à rebours, est déja lançé chez nous !!!!
    nous avons eu un York pendant 14 ans ,puis 13 ans ,passé avec notre boxer ,on se prépare au retour ,du pipi ,caca , et petites bétises habituelles , de notre futur Boubou ,nous sommes prets :bouledogue:
  • 16:11 modifié
    c'est trop dur d’attendre mais bon c'est pour son bien :wink:
    pour les préparatifs, je vois que tu es au taquet :lol:
    en tout cas il est très beau :love:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:11 modifié
    :D :D moi aussi j'étais hyper en avance ! On a réservé Léon 1 mois avant son arrivée, le lundi après l'avoir réservé j'ai fait une grosse commande :mrgreen: :mrgreen:
    En tout cas tout semble prêt !
    Reste plus qu'à compter les jours maintenant :sifle: :sifle:
  • 16:11 modifié
    Trop mignon!!!
    Allez courage pour l'attente
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    j' aimerai envoyé 2 photos ,il a maintenant 6 semaines,mais je n' arrive pas les sortir.... :?:
  • 16:11 modifié
    Pour mettre des photos tu as le tuto : . tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html 6 semaines, le petit Malow doit avoir encore bien changer! :lol:
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    359062IMG00081.jpg
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    134547IMG00121.jpg

    c' est bon pour les photos ,nous les avons reçus hier.... :best2:
    il a 6 semaines ,donc encore 3 ,ses oreilles ne sont toujours pas levées ,mais il a bien grandit ....
  • Léon67Léon67 Membre
    16:11 modifié
    Trop chou le petit bibou :love:
  • 16:11 modifié
    :love: Il prend des forces ce petit! :arrow:
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    coucou tout le monde, j-5 jours avant l' arrivée du petit ,on y arrive ......
    j' aurai voulu avoir de petits conseils sur le premier jour et ses suivants ...
    le chiot est il immunisé pour ses premiers pas en exterieur,ou faut il attendre le vaccin des 3 mois ?
    une mutuelle est elle conseillée,car nous hésitons ennormement ,avec le choix de mettre la somme proposé,chaque mois , sur un compte ?
    tout est déja pret, le panier , la niche en toile (pour l' emmener en camping car) ,le collier, la laisse , 4 jeux , le sopalin , les alèses,les gamelles ,en esperant ne rien oublier ???
    l' eleveur va devoir se lever tot ,vendredi ,car inutile de vous dire ,qu' on va y etre de bon heure !!! :D
  • 16:11 modifié
    haha!!! J moins 5!!!! :sm16: le stress arrive!! :wink:
    En effet pour les premières sorties c est mieux de ne pas le mettre dans des endroits souillés d excréments d autres animaux mais tu peux quand même le sortir un peu pour le sociabiliser.
    Je pense que tu as oublié le vinaigre blanc pour nettoyer hors de sa vue les petits pipis sans laisser l odeur qui lui donnerait envie de refaire au même endroit.
    Pour la mutuelle tu as une carence de trois mois je crois c est finalement une bonne idée ça te prend en charge les consultations médicales et certains examens même si ça ne prend pas toutes les pathologies, ça soulage bien quand même. ( on sort d une hernie discale 1600 euros ça pique d un coup même si on avait une réserve. Si les frais vetos et le scanner avaient été pris en charge par la mutuelle ça aurait soulagé ^^mon prochain chien je prendrai une assurance je pense.)
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    j-1 , nous allons le chercher demain à 11 h ,du moins normalement ,il va chez le Véto aujourd'hui,alors je croise les doigts !!!!!
    tout est pret ,tout est rangé ,sauf les jouets ....
  • Léon67Léon67 Membre
    16:11 modifié
    :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:

    Pour les sorties, comme le dit Vaal il faut juste faire attention aux endroits trop sales, et bien surveiller que ton loulou n'avale pas tout ce qui traîne :wink:

    Pour la mutuelle, nous avions souscrit dès son arrivée à la maison.
    Pour nous c'était 1 mois de carence en cas d'accident et 3 mois en cas de maladie, et je peux te dire qu'on l'a bien rentabilisée depuis :!: :!:
    Nous allions chez le véto en moyenne 1 fois par mois !! Par pour de graves pathologie, mais plutôt pour des "petits" bobos, des coups de froid etc... du coup effectivement la consultation, examen et médicaments remboursés à 80% ça aide beaucoup !

    Vivement demain alors !!!!!
  • 16:11 modifié
    Vivement demain , et on espère avoir des photos ;)
  • Maggie15Maggie15 Membre
    16:11 modifié
    Hiiiiiiiii oui vivement les photos héhé.
    Ca va être génial, profitez bien !
  • 16:11 modifié
    :mrgreen: Aloooors???? :mrgreen:
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    142186Image.jpg

    mini_612114Image1.jpg
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    monsieur est arrivé ,apres un petit aperçu des jeux ,une petite crotte ,et il dort déja,dur dur la vie de boubou !!! mdr
  • MaïnoMaïno Membre
    16:11 modifié
    Il est magnifique ! Bienvenue à lui. J'adore son expression !
  • Maggie15Maggie15 Membre
    16:11 modifié
    TROP mignon !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    16:11 modifié
    :love: :love: Une bouille a bisous
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    16:11 modifié
    la premiere nuit fut assez mouvementé en cacas et pipis ,et depuis ce matin ,j' ai compris notre petit Malow ,dès qu' il se réveille ,ou finit de jouer,il part souvent vers la porte , je le sors ,il a fait plusieurs besoins sur la pelouse , je vous dis pas la fete que nous lui faisons ,les voisins doivent croire à une famille de fou !!!! :D
    en tout cas, tout va bien ,il est adorable ......

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.