Début d année difficile..

février 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Ganaï a commencé l année par .. une hernie discale :oops:
Lundi 2 au matin je le vois les pattes toutes pendantes sans réaction, il me regardait sans trop comprendre . Veto en matinée qui confirme ce que je pensais, choix du déplacement le midi à la clinique Atlanti* scanner et grosse hernie en L5L6.. opération dans la foulée. On pensait avoir des nouvelles le lendemain mais le soir le chirurgien appelle pour dire qu il est reveillé super en forme et commence déjà à marcher! mais il passé la nuit en observation et selon la suite resterait quelques jours.
On l'a recupéré le mardi soir, il fait correctement pipi même sil vacille quand il essaie de lever la patte.
Il a une mega cicatrice sur le dos et 15 agrafes, ça pique au cœur de le voir comme ça mais lui a la pêche, il veut aller partout, commence même à chahuter avec Helmer, c 'est dur de les canaliser tous les deux...mais ça le fait quand même.
La véto est impressionnée par la récupération de Ganaï ( moi aussi ) même si on ne sait pas s'il récupèrera complètement ou pas. il faut être patient et déjà être heureux qu'il soit déjà si bien. Mais pas facile cette semaine..
Il semblerait aussi que cette hernie datait de très longtemps, pourtant on a rien vu venir.
«1

Réponses

  • OttoOtto Membre
    10:19 modifié
    Courage ! C'est un costaud Ganouille :love:
  • boulicoxboulicox Membre
    10:19 modifié
    ohhh quel triste nouvelle , mais il a l'air bien costaud se bonhomme , courage et grosse pensée pour vous
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:19 modifié
    Oh mon pauvre Ganaï mais tant mieux qu'il ait déjà bien récupéré. Ben dis donc ça fait une trotte pour aller à la clinique, dans d'autres circonstances t'aurait pu t'arrêter à la maison. :mrgreen: Gros bibis au convalescent. :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:19 modifié
    Oh pauvre Ganaï :(
    Je suis contente qu'il récupère bien. Je comprends ta peine de le voir comme ça, et la cicatrice c'est impressionnant en plus. Mais ne t'inquiètes pas vu la rapidité ou il a commencé à récupérer , tout devrait vite redevenir comme avant.
    Allez courage à tout le monde :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    10:19 modifié
    C est un guerrier Ganäi , pleins de bisous de bon rétablissement
  • Léon67Léon67 Membre
    10:19 modifié
    Ooooh pauvre Ganaï !!!
    Effectivement quel début d'année !!
    Heureusement que Ganaï est un costaud, c'est super qu'il ait déjà bien récupéré ! Et puis Helmer doit bien veiller sur son copain !
    Je fais plein de bisous au convalescent et à son gardien :arrow: :arrow:
    Léon vous fait de grosses léchouilles !!
  • de gros bisous à toi et aux Loulous, le pauvre...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:19 modifié
    Ca va le faire, c'est un battant notre Ganaï, faudra juste le canaliser car si il se sent mieux il va vouloir faire le fou :mrgreen: Repos pendant un mois :wink: :arrow: :arrow:
  • Mya42Mya42 Membre
    10:19 modifié
    Bon rétablissement
  • Maggie15Maggie15 Membre
    10:19 modifié
    Plein plein de bonnes ondes et de bonnes pensées!
  • 10:19 modifié
    merci, c'est gentil les caresses sont faites aussi. Oui c'est un costaud, vraiment! Même si ça ne fait pas tout c 'est impressionnant comment il se croit rétabli, déjà il marche moins courbé . A voir ce que ça va donner dans deux jours quand il n aura plus les anti inflammatoires.. Mais on le limite, on lui ménage des pauses obligatoires aussi. . Son copain prend son rôle de gardien à cœur, au moindre mouvement de Ganaï il accourt, mais sans aucune brutalité, ça change! Et on sait jamais, si on avait besoin de lui :wink: Par contre nickel pour l-instant Ganaï ne se gratte pas la cicatrice donc pas de collerette et Helmer ne la lui lèche pas non plus. A voir aussi quand les poils vont commencer à repousser...
  • JOKEJOKE Membre
    10:19 modifié
    Ça doit être le même véto qui a opéré Joke! Écoute nous il a quasi complètement récupéré, ils parfois des faiblesses au train et pattes arrières mais très fugace....Les poils ont mis trois mois à complètement repousser !!!! Vu comme il a l air de récupérer ça a l air bien parti
    Vous avez un assurance, parce que la note est salée hein :lol:
  • 10:19 modifié
    C'est Madame Delphine S, très bien, directe et humaine, avec des explications claires, et j'ai même vu le scanner du début du dos à la queue.
    Ah oui pour être salée elle est salée cette facture... :!: ça pique!! :!: non pas de mutuelle mais j'aurais dû je pense, finalement au lieu d "hésiter, ça aurait au moins pris en charge le scan et les médicaments , peut être aussi la consultation.
    Ca serait bien si Ganaï pouvait récupérer aussi bien que semble avoir récupéré Joke.
  • henriettehenriette Membre
    10:19 modifié
    bon retablissement ,et pleins de caresses a toi mon boubou,ton copain prend soin de toi super :bisou2: :bisou2: :bisou2: 695985henriette2ans.jpg
  • 10:19 modifié
    oh mince !! contente qu'il récupère si vite ,c'est des bonnes nouvelles
    caresses à ganaï et bon rétablissement
  • CometteComette Membre
    10:19 modifié
    ohhhhh on a envie de lui faire des gros calins ca c'est sur!!!!!!
    Bon courage, ca devrait vite aller bien!
    Marie
  • Goyave35Goyave35 Membre
    10:19 modifié
    Bon rétablissement à Ganaï, c'est un warrior !
  • JOKEJOKE Membre
    10:19 modifié
    Nous c'était un homme (j'ai oublié son nom)
    On a fait un paiement en 3 foi parce que gloups
    T'inquiètes pas, vu déjà comme il a récupéré vite au début c'est très bon signe

    bisous à Ganaï
  • LéonidLéonid Membre
    10:19 modifié
    À mince,caresse à ganaï bon rétablissement mon grand :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:19 modifié
    Comment va Ganaï aujourd'hui ?

    Des gros bisous sur sa truffe !
  • IrmaIrma Membre
    10:19 modifié
    Remets-toi bien vite sur tes quatre pattes, mon pauvre Ganai!
    Et plein de caresses à toi et Helmer qui te surveille.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:19 modifié
    Oh bah mince alors
    Pauvre ganai mais bon il a l'air solide ce petit bolide. Sa guérison à l'air d'être bien entamée
    Grosse le chouille à lui
  • Maggie15Maggie15 Membre
    10:19 modifié
    Plein de courage <3
  • ZORGZORG Membre
    10:19 modifié
    j'suis triste pour lui .... Bon rétablissement
  • 10:19 modifié
    comment va ganaï?
  • Léon67Léon67 Membre
    10:19 modifié
    comment va ganaï?

    + 1 :mrgreen:
  • 10:19 modifié
    Rhoooo pas de chance
    Bon rétablissement !!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    10:19 modifié
    Oh j'avais pas vu. Le pauvre ...
    Ma vétérinaire homéopathe travaille avec une acupunctrice et elle m'a expliqué qu'avec l'acupuncture, elle arrive à refaire marcher des chiens après des hernies.
    Ça vaut le coup d'essayer.
    Je vais y prendre rdv pour Iou
  • 10:19 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Oh j'avais pas vu. Le pauvre ...
    Ma vétérinaire homéopathe travaille avec une acupunctrice et elle m'a expliqué qu'avec l'acupuncture, elle arrive à refaire marcher des chiens après des hernies.
    Ça vaut le coup d'essayer.
    Je vais y prendre rdv pour Iou
    boston en a fait et franchement ,c'est top l’acupuncture
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:19 modifié
    Comment va Ganaï ?
    On pense à lui ici, des caresses à toi mon grand et à ton copain Helmer aussi :arrow:
  • 10:19 modifié
    Merci. La convalescence se poursuit, c'est même plutôt moi qui le limite en imposant des repos obligatoires. Hier nous avons fait la première petite sortie en laisse, puis sans laisse. il était tout content ses petites pattes arrières balançaient bien à gauche et droite, on voit bien le mouvement des hanches sur son dos tondu . D'ailleurs ça fait bizarre il est fauve mais sur la partie tondue il était rose comme un petit cochon mais avec la repousse du poil il est beige avec des stries charbonnées. Il y a encore quelques ratées de pattes mais franchement entre lundi 2 et aujourd'hui c'est inespéré de le voir ainsi. Le lever de patte pour le pipi s'améliore aussi, plus besoin de se caler contre un pot. Il a aussi essayé de suivre un peu Helmer qui a couru mais il a vite vu qu'il n arrivait pas à suivre alors il n'a pas insisté. Je pense que l'acuponcture ne va pas être nécessaire ou pour peut être plus tard en entretien. Retrait des agrafes le 17 et bilan.
    Quant à Helmer,( qui a eu aussi vos caresses aussi) il prend son rôle à cœur je pense, pas de rixe depuis, il essaie de jouer avec Ganaï en se couchant sur le dos devant lui et en tendant les pattes pour l inviter au jeu. Et peut être le contre coup mais il avait, le nez qui coule ( avec de la morve qui pend) fait du reverse sneezing et éternue, donc veto et .. bronchite! Il est sous antibios aussi et va mieux. Ha c 'est "compliqué" à la maison en ce moment!..
  • OttoOtto Membre
    10:19 modifié
    Roh Mout :love: c'est chou...
    Repos pour les deux ;)
    Bravo Naï ! Ça progresse bien mais fais attention !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:19 modifié
    Ils font pas les choses à moitié les loulous ! Ouf je suis heureuse que tous le monde se porte mieux ! :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:19 modifié
    Oooh c'est trop chou Helmer qui ménage son copain !!
    Bah alors, il a tellement stressé que du coup il en est tombé malade :love:

    :lol: eh bé Ganaï à ce rythme là tu vas bientôt recommencer à gambader dans la boue comme un petit fou :sifle: :sifle:

    Bien contente que tous rentre petit à petit dans l'ordre :wink:
    Bisous aux loustics :arrow: :arrow:
  • 10:19 modifié
    Bonjour à tous et merci. 20 jours après, ça va bien, les agrafes sont enlevées, la cicatrice est belle le poil repousse déjà un peu. il y a quand même un petit œdème sur les bords de cette cicatrice mais c 'est normal il diminue chaque jour. On ménage tout le monde, des grands repos et de toutes petites sorties sur le plat. Le veto conseille lui aussi un vrai repos pendant 2 mois. Vu le temps de toute façon on ne fait pas de folies Ganaï a encore quelques faiblesses de la patte arrière gauche, peut-être il gardera une petite raideur mais par rapport au matin où je l ai retrouvé les pattes molle rien à voir et si ça n'est que ça c'est rien. Il revient de loin..Et maintenant il prend des poses d'extension sur le dos qu'il n 'avait jamais prises avant.
    Je suis contente d'avoir lu les posts de témoignages avant sur les hernies, je pense vraiment que ça nous a aidé à comprendre de suite , à agir vite et prendre certaines décisions et certaines précautions.
    Helmer a aussi fini ses antibios, et ça va mieux même s'il tousse encore un peu. Mais il continue assidument son rôle de surveillant général!
    Vivement que tout le monde aille mieux!
  • OttoOtto Membre
    10:19 modifié
    Bon, ce sont des bonnes nouvelles alors, c'est cool :best2:
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:19 modifié
    Tout rentre dans l'ordre doucement :arrow:
  • MaïnoMaïno Membre
    10:19 modifié
    Je leur souhaite un bon rétablissement à tous les deux ! Ça à l'air vraiment impressionnant les hernies discales !
  • Léon67Léon67 Membre
    10:19 modifié
    Oh c'est chouette de lire ces bonnes nouvelles !!!! :best2: :best2:

    Allez les pépères de toute façon il fait trop froid pour faire les fous dehors !! Attendez que les beaux jours reviennent !!!

    Bisous à tous :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:19 modifié
    Ah les bouledogues et les hernies, un vrai calvaire pour eux et pour les maîtres...
    En tout cas très heureuse que votre petite Ganai se remette si bien, la chirurgie fait aujourd'hui des miracles, heureusement.
    Je sais que c'est difficile de les canaliser nos boubous.
    Soyons positifs pour que l'année se déroule sans souci.
    Très bon rétablissement à Ganai.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.